Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°555892
Flipper203
Posté le 21-12-2015 à 11:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais en gros j'ai un macbook early 2011 sur El captain, installé sur un SSD de 250Go. Je souhaites passer sur un SSD de 480Go, et je me pose la question, est ce que je refait une install propre from scratch ou est ce que je restaure ma sauvegarde Time Machine.
Une installation propre permettrait elle de gagner un peu en perf en réinstallant uniquement les programmes utiles, sachant que mes données sont sauvegardées (En TimeMachine et hors TimeMachine).  
Si je fais ca, je ne pourrais plus exploiter mon ancienne sauvegarde Time Machine?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 11:21:01  profilanswer

n°555896
djudju14
Posté le 21-12-2015 à 11:59:38  profilanswer

parappa a écrit :

'tain le wifi qui met une minute à se connecter au démarrage mais quelle plaie. :fou:

moi c'est aléatoire, ça peut être instantané, comme ça peut prendre une minute !

n°555916
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-12-2015 à 15:59:18  profilanswer

djudju14 a écrit :

moi c'est aléatoire, ça peut être instantané, comme ça peut prendre une minute !

Aucun soucis avec un MBP 15" late 2013

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°555974
lino_fx
Posté le 22-12-2015 à 13:35:01  profilanswer

Salut, J'ai un problème avec mon macbook pro non retina.

parfois quand il sort de veille, au lieu de se réveiller normalement, l'écran est gris, et y a une sorte de barre en bas de l'écran qui se remplie. et ensuite ca se reveille.

ca vous fait ca aussi? C est comme si il n y avait plus de batterie. Comment cette fonction s'appelle t elle?
Merci

n°555975
Dandu
Posté le 22-12-2015 à 13:47:11  profilanswer

C'est la veille profonde, et il me semble que c'est un truc lié à la gestion de la consommation.

En gros, à partir d'un certain temps en veille classique, il passe sur une veille prolongée automatiquement.

---------------
Le journal du lapin
n°555988
lino_fx
Posté le 22-12-2015 à 15:26:37  profilanswer

ha ok donc c est normal? je pensais que y avait un problème

n°555994
Flipper203
Posté le 22-12-2015 à 16:53:35  profilanswer

Flipper203 a écrit :

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais en gros j'ai un macbook early 2011 sur El captain, installé sur un SSD de 250Go. Je souhaites passer sur un SSD de 480Go, et je me pose la question, est ce que je refait une install propre from scratch ou est ce que je restaure ma sauvegarde Time Machine.
Une installation propre permettrait elle de gagner un peu en perf en réinstallant uniquement les programmes utiles, sachant que mes données sont sauvegardées (En TimeMachine et hors TimeMachine).  
Si je fais ca, je ne pourrais plus exploiter mon ancienne sauvegarde Time Machine?

personne n'a d'avis sur le sujet ?

n°556005
Manue75
Posté le 22-12-2015 à 17:31:44  profilanswer

Si tu fais une clean install et que tu importes ton dossier "Petite maison" et tes réglages, tu pourras continuer d'utiliser ton ancienne sauvegarde  Time Machine tant qu'il y aura suffisamment de place pour les nouvelles sauvegardes.

---------------
FeedBack de Manue
n°556016
Flipper203
Posté le 22-12-2015 à 18:55:34  profilanswer

ok, sans forcément restaurer toutes les applis et les potentiels fichiers cachés qui vont avec .....

n°556072
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2015 à 10:24:07  profilanswer

lino_fx a écrit :

ha ok donc c est normal? je pensais que y avait un problème

C'est tout à fait normal.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:24:07  profilanswer

n°556290
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 25-12-2015 à 17:48:50  profilanswer

:hello:  
joyeux Noël à tous

depuis quelques temps j'ai safari qui semble long en exécution notamment lors d'une recherche google via la barre d'adresse.....c'est extrêmement long voir même plantogène....de même pour le rafraichissement...une idée?  

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°556299
djudju14
Posté le 25-12-2015 à 19:52:33  profilanswer

le piaf a écrit :

joyeux Noël à tous

depuis quelques temps j'ai safari qui semble long en exécution notamment lors d'une recherche google via la barre d'adresse.....c'est extrêmement long voir même plantogène....de même pour le rafraichissement...une idée?  

c'est pas ton wifi ?

n°556300
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 25-12-2015 à 19:57:00  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est pas ton wifi ?

visiblement non  

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°556340
d@kn1ko
Posté le 26-12-2015 à 15:32:04  profilanswer

le piaf a écrit :

visiblement non  

J ai le même souci après sortie de veille. Je quitte et relance safari et ca fonctionne sans souci

n°556343
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 26-12-2015 à 18:07:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

J ai le même souci après sortie de veille. Je quitte et relance safari et ca fonctionne sans souci

je fais cela également....le soucis est que nous n'avons pas la source du problème...c'est plutôt chiant :/
merci ;-)

---------------
n°556462
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-12-2015 à 14:12:46  profilanswer

Comment faire des retours à la ligne dans l'appli message ? J'ai pas trouvé  :o

n°556463
julienmart​in69
Posté le 28-12-2015 à 14:22:47  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

En appuyant sur retour

n°556468
Humar
Posté le 28-12-2015 à 14:37:41  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Alt + Entrée

n°556469
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-12-2015 à 14:44:26  profilanswer

Humar a écrit :

Alt + Entrée

:jap:

n°556512
perchut
Deal with it !
Posté le 29-12-2015 à 02:13:10  profilanswer

Bon, ca y est, j'ai MAJ.
Donc drap
Déjà un peu d'espace disque en plus, c'est pas de refus.

Je verrais à l'usage ^^

---------------
One play at a time.
n°556524
castvador
Posté le 29-12-2015 à 11:20:38  profilanswer

Salut,
j'ai un macbook pro depuis peu, j'ai une question concernant les DD externe.
J'ai un HDD externe de 1TO pour stocker mes documents (photos,film et autres), j'ai installé Paragon pour me permettre d'écrire sur ce disque qui est en NTFS. Le but d'avoir du NTFS est que je peux lire les docs sur une TV, un pc Windows et autres.
Je voulais savoir comment vous faites vous pour vos HDD externes?

n°556541
Manue75
Posté le 29-12-2015 à 13:11:42  profilanswer

Et bien tu as le formatage avec le vieux fat32 qui est compatible avec tous les OS, mais qui limite la taille des fichiers à 4 Go, son évolution en exfat pour supprimer cette limitation n'a pas encore vraiment fait ses preuves et peut bugger de temps en temps !

---------------
FeedBack de Manue
n°556551
Romf
Posté le 29-12-2015 à 14:35:24  profilanswer

castvador a écrit :

Salut,
j'ai un macbook pro depuis peu, j'ai une question concernant les DD externe.
J'ai un HDD externe de 1TO pour stocker mes documents (photos,film et autres), j'ai installé Paragon pour me permettre d'écrire sur ce disque qui est en NTFS. Le but d'avoir du NTFS est que je peux lire les docs sur une TV, un pc Windows et autres.
Je voulais savoir comment vous faites vous pour vos HDD externes?

Je fais pareil, paragon sur le mac pour écrire en NTFS.
C'est la solution la plus simple si on veut pouvoir lire et écrire le disque externe sur Mac et PC :jap: En effet le FAT32 limite la taille des fichiers

n°556602
thekiller3
Posté le 29-12-2015 à 21:31:32  profilanswer

fat32 c'est vieux et naze.

heureusement, il existe la exfat, compatible avec PC et mac, en lect et ecriture :)

n°556607
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-12-2015 à 22:45:10  profilanswer

Depuis 10.11.2 j'ai le choix de l'utilisateur invité au boot, alors que je l'ai désactivé dans les options, comment changer ça ?

n°556620
heinzolige​r
Posté le 30-12-2015 à 08:19:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

fat32 c'est vieux et naze.

heureusement, il existe la exfat, compatible avec PC et mac, en lect et ecriture :)

Je ne trouve pas le exFat fiable. J'ai eu plein de problèmes avec sous Yosemite. El Capitan semble avoir un peu arranger ça (ou alors Windows 10) mais je reste méfiant.

n°556739
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 14:40:09  answer

Salut,

Je viens de voir que j'ai deux dossier "Mobile Applications" :

http://i63.tinypic.com/rh5u7s.jpg

J'aurais tendance à supprimer le plus ancien mais si quelqu'un pouvait vérifier chez lui  :hello:

n°556741
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-12-2015 à 14:47:17  profilanswer

Désolé j'ai jamais lancé iTunes depuis l'installation d'El Capitan :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°556743
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 15:02:19  answer

Fredouye a écrit :

Désolé j'ai jamais lancé iTunes depuis l'installation d'El Capitan :o

Abstient toi de répondre alors  :hello:  :o  

n°556816
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-01-2016 à 12:24:17  profilanswer

Salut les gens :o

Nouveau venu dans l'univers Mac depuis quelques jours, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en solo :  

• Comment on prépare un support d'installation "neuf"? Genre si j'pète mon OS, comment je fais pour le réinstaller :D ( question bonus : si je le fais à partir de mon système actuel, est ce qu'il garde toutes les applis, paramètres, fichiers persos déjà intégrés ? )
  • Y'a t'il des "indispensables" à installer impérativement ( mon profil : informaticien confirmé, linuxien convaincu pas effrayé par les raccourcis clavier et les shells en tout genre :o )
  • Est ce qu'il y a un équivalent aux combinaisons "windows+gauche/droite/haut/bas" pour déplacer+dimensionner ses fenêtres rapidement et proprement?
  • D'ailleurs tiens, j'étais bien habitué sous linux et windows à avoir la possibilité de déplacer/redimensionner mes fenêtres en les "collant" sur un côté ou sur le haut de l'écran. Y'a moyen de faire ça sur OSX?
  • Le double clic sur la barre de titre qui passe la fenêtre en plein écran, c'est possible? :D
  • Par curiosité, y'a un équivalent des magickeys de Linux? j'me sens pas trop de tester la chose à l'aveugle :D
  • C'est normal que cmd+X ne soit pas dispo dans Finder, alors que je voudrais déplacer mes fichiers persos d'un dossier à un autre? :fou:
  • Un IDE python gratos et/ou apachair, ça existe? :o :D

Et pour la dernière :  Est ce qu'il y a des usages particuliers, des "bonnes pratiques" qu'il vaut mieux respecter et/ou qui apportent vraiment quelque chose?

En vous r'merciant  :hello:

n°556817
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 02-01-2016 à 12:55:36  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Nouveau venu dans l'univers Mac depuis quelques jours, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en solo :  

• Comment on prépare un support d'installation "neuf"? Genre si j'pète mon OS, comment je fais pour le réinstaller :D ( question bonus : si je le fais à partir de mon système actuel, est ce qu'il garde toutes les applis, paramètres, fichiers persos déjà intégrés ? )
  • Y'a t'il des "indispensables" à installer impérativement ( mon profil : informaticien confirmé, linuxien convaincu pas effrayé par les raccourcis clavier et les shells en tout genre :o )
  • Est ce qu'il y a un équivalent aux combinaisons "windows+gauche/droite/haut/bas" pour déplacer+dimensionner ses fenêtres rapidement et proprement?
  • D'ailleurs tiens, j'étais bien habitué sous linux et windows à avoir la possibilité de déplacer/redimensionner mes fenêtres en les "collant" sur un côté ou sur le haut de l'écran. Y'a moyen de faire ça sur OSX?
  • Le double clic sur la barre de titre qui passe la fenêtre en plein écran, c'est possible? :D
  • Par curiosité, y'a un équivalent des magickeys de Linux? j'me sens pas trop de tester la chose à l'aveugle :D
  • C'est normal que cmd+X ne soit pas dispo dans Finder, alors que je voudrais déplacer mes fichiers persos d'un dossier à un autre? :fou:

Et pour la dernière :  Est ce qu'il y a des usages particuliers, des "bonnes pratiques" qu'il vaut mieux respecter et/ou qui apportent vraiment quelque chose?

Tu passes un petit moment ici : http://www.osxfacile.com/index.html

Si tu trouves pas, tu reviens vers nous.

---------------
petit suisse
n°556818
MilesTEG1
Posté le 02-01-2016 à 13:24:19  profilanswer

Je vais essayer de te donner mon point de vue, utilisateur d'un MBA depuis 2 ans et demi et prêt de 2 ans de Hackintosh.

Tu lances ton mac avec ⌘R (il me semble) et tu pourras voir les options qui sont offertes. Tu pourras réinstaller l'OS en formatant ou non (avant) le SSD.
Mais tu ne crées pas vraiment de support d'installation comme tu peux le faire avec windows... (c'est que pour un hackintosh que tu le fais).

Va voir le  Sujet : [Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X
Et après tout dépendra de ton usage, de ce que tu voudras faire...

Oui, mais faut un petit logiciel comme BetterTouchTool (version gratuite de BetterSnapTool).

Voir l'outils ci-dessus BBT.

Heu ça doit être faisable avec BBT.

C'est quoi ?

Oui, OSX ne l'a jamais mis...
Par contre, tu fais le ⌘C et là où tu veux coller tu fais clic droit, tu appuies sur ALT, et tu verras l'option Déplacer apparaitre.

Je sais pas. Je ne suis pas dev.
Si c'est juste du code, TextWrangler par exemple. mais il n'y a pas de compilateur.

Aucune idée. Utilise ton mac comme tu l'entends ;) Et oublies certains réflexe windows ;) :p

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°556846
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-01-2016 à 02:56:23  profilanswer

Merci à tous les deux, j'ai pris bonne note de toutes vos infos :)

Petit problème particulier, à propos duquel je ne trouve vraiment rien qui fonctionne sur EC sur le net :

J'ai installé OneDrive, pour partager des fichiers avec les gens de ma boite.
Quand je vais sur l'interface web de OneDrive avec safari, que je vais sur un dossier commun et que je clique sur "Synchroniser maintenant", j'ai un sale message d'erreur :
http://tof.canardpc.com/preview2/974db4af-25b1-40be-aab4-00d05de8921a.jpg

"Annuler", évidemment, ça annule.
"Choisir une application…" m'ouvre l'écran de choix d'application, mais tout est grisé. Obligé de choisir "Toutes les applications" dans la liste pour sélectionner OneDrive... ce qui n'a aucun effet.
"Rechercher dans l'App Store" ne donne aucun résultat.

Dans le cas où je sélectionne l'application OneDrive dans la liste des apps, ça n'a aucun effet sur l'application... ni sur le système, qui continue à ne pas reconnaitre les URL grvopen:// ...

Est ce que quelqu'un sait comment forcer l'association application/url ?

Bon en tout cas, j'aime assez OSX :o

C'est sympa, l'affichage est cool ( même si c'est de l'enculade profonde sur la résolution :D ), y'a plein de trucs vraiment "user-friendly", et ça force a revoir toutes ses habitudes d'utilisation :D c'est bien de devoir voir les choses sous un autre angle, avec un autre point de vue :)

Message édité par edouard saucisse le 03-01-2016 à 02:56:49
n°556849
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2016 à 09:40:22  profilanswer

tu peux faire une clé d'installation pour ton système via DiskmakerX si tu veux : http://www.macg.co/os-x/2015/10/cr [...] er-x-91185

Pour Onedrive, j'ai trouvé ça mais comme je ne l'utilise pas ...
http://www.nextofwindows.com/how-t [...] n-mac-os-x

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°556857
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 14:16:36  answer

MilesTEG1 a écrit :

Je vais essayer de te donner mon point de vue, utilisateur d'un MBA depuis 2 ans et demi et prêt de 2 ans de Hackintosh.

Attention Super résistant modal va sortir du coma  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 14:17:11
n°556909
KevinTran
Photographe
Posté le 04-01-2016 à 11:57:55  profilanswer

En console : iTerm 2, pour un IDE sympa : Atom (https://atom.io/) ou IntelliJ ( https://www.jetbrains.com/products.html ) [perso j'utilise IDEA, mais je dispose d'une licence académique donc c'est gratuit pour moi...]

---------------
http://www.kevintran.fr
n°556913
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-01-2016 à 13:31:13  profilanswer

Ouais, IntelliJ est assez connu, c'est ce qu'ils utilisaient dans mon ancienne boite :o

Et atom, déjà installé, mais faut le modder pour en faire un vrai IDE :D ( masi faut admettre qu'il défonce tout :o )

n°556922
Kenshineuh
Posté le 04-01-2016 à 15:11:13  profilanswer

SublimText > ALL. :o

Avec les extensions qui vont bien pour python. Même si c'est pas un IDE.

Sinon oui, j'utilise également les IDE de Jetbrains, mais c'est la boite qui paye !

n°556923
Amonchakai
Posté le 04-01-2016 à 15:14:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

SublimText > ALL. :o

Pas vraiment, non...  

Atom l'a largement rattrapé, a plein d'extension et est gratuit. C'est difficile de le recommander maintenant.

n°556925
Kenshineuh
Posté le 04-01-2016 à 15:36:31  profilanswer

Pour l'avoir utilisé encore récemment, non, je préfère SublimText. Ainsi que mes collègues pour de l’édition rapide.

Atom est beaucoup trop lent.

EDIT : Je viens de le re-tester, en effet, y'a du mieux sur le lancement. Je l'avais pourtant re-testé y'a 2 mois.
Il lui manque la sauvegarde de fichier en cache.

J'aime bien ouvrir sublim text, un nv fichier et écrire dedans, sans le sauvegarder à un endroit. Un peu en mode bloc-note quoi.
Quand j'ouvre ST, il m'ouvre les fichiers non sauvegardés, qu'Atom force l'enregistrement des fichiers à la fermeture.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-01-2016 à 15:42:57
n°556941
MilesTEG1
Posté le 04-01-2016 à 18:22:26  profilanswer

KevinTran a écrit :

En console : iTerm 2, pour un IDE sympa : Atom (https://atom.io/) ou IntelliJ ( https://www.jetbrains.com/products.html ) [perso j'utilise IDEA, mais je dispose d'une licence académique donc c'est gratuit pour moi...]

Ha mais je ne connaissais pas iTerm 2 !! C'est qu'il m'a l'air super ce petit soft !
Bon je ne me sers pas très souvent du terminal mais bon... :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)