Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°544728
Bart
Posté le 02-10-2015 à 13:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Non mais même avant que j'installe mon SSD, j'ai jamais eu de freeze de 3mn avant de pouvoir accéder au bureau :D

Je suis d'accord.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:46:22  profilanswer

n°544733
Smartfan
Posté le 02-10-2015 à 13:58:10  profilanswer

Et ben moi si et il faut un reset de la pram pour que ça revienne à la normal chez mon père aussi ça lui a fait et puis trop drôle le coup du impatient, 23s contre plus d'une MN sur le mac avec roue multicolore et 25 secondes sur mon pc gamer avec un dd classique et ça a toujours été comme ça dès l'achat  
Je me souviens sur mon imac 2008 c'était le bonheur par rapport à Windows, Mac 23s montre en main et Windows 1mn et aujourd'hui les dd sont beaucoup plus performant les Mac ont ralentis et les pc sont devenu super rapide c'est quand même pas normal  
Ssd obligatoire avec osx

Donc avec El capitan est-ce qu'il est directement opérationnel des l'affichage du bureau et est-ce qu'il y a une latence avec la roue quant on ouvre le finder, safari ou autre ?  
Comme j downloader, 1mn après le démarrage et si on le quitte et qu'on le relance c'est presque instantanée comme si ils doivent bien se charger en mémoire pour se lancer rapidement mais j'aimerais plutôt que c'est rapide des le premier lancement comme sur Windows
Donc j'avais espérer un vrai booster de réactivité comme à promis Apple et ça m'emmerde car je préfère largement osx  
Même quant on lance safari il lui faut 10s pour se lancer et encore 10 pour se charger complètement et c'est systématiquement au premier lancement après le démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par Smartfan le 02-10-2015 à 14:46:02
n°544750
djudju14
Posté le 02-10-2015 à 14:57:56  profilanswer

Installation rapide et efficace sur mon MBP de 2009 :miam: Capture One Pro fonctionne bien, donc content pour ma part. J'ai juste dû réinstaller Java comme d'hab avec certaines de mes vieilles applis !
Pas mal le coup du curseur qui grossit quand on l'agite ( :o ) mais ça fonctionne pas avec une tablette Wacom :)

n°544751
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2015 à 15:02:54  profilanswer

Smartfan a écrit :

Et ben moi si et il faut un reset de la pram pour que ça revienne à la normal chez mon père aussi ça lui a fait et puis trop drôle le coup du impatient, 23s contre plus d'une MN sur le mac avec roue multicolore et 25 secondes sur mon pc gamer avec un dd classique et ça a toujours été comme ça dès l'achat  
Je me souviens sur mon imac 2008 c'était le bonheur par rapport à Windows, Mac 23s montre en main et Windows 1mn et aujourd'hui les dd sont beaucoup plus performant les Mac ont ralentis et les pc sont devenu super rapide c'est quand même pas normal  
Ssd obligatoire avec osx

Donc avec El capitan est-ce qu'il est directement opérationnel des l'affichage du bureau et est-ce qu'il y a une latence avec la roue quant on ouvre le finder, safari ou autre ?  
Comme j downloader, 1mn après le démarrage et si on le quitte et qu'on le relance c'est presque instantanée comme si ils doivent bien se charger en mémoire pour se lancer rapidement mais j'aimerais plutôt que c'est rapide des le premier lancement comme sur Windows
Donc j'avais espérer un vrai booster de réactivité comme à promis Apple et ça m'emmerde car je préfère largement osx  
Même quant on lance safari il lui faut 10s pour se lancer et encore 10 pour se charger complètement et c'est systématiquement au premier lancement après le démarrage

j'ai installé El Capitain sur un iMac mid 2007 avec ssd et je n'ai aucun ralentissement pour le moment.
Démarrage en 26,54 sec pour etre précis :D  
Et ce n'est pas une clean install, loin de là. En fait, il n'a pas connu une clean install depuis sa livraison. Ca devait 10.4 à l'époque.

safari et le finder se lance quasi immédiatement.
J'ajoute que cette machine s'éteint en 2 à 3 sec.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°544757
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2015 à 15:30:30  profilanswer

De mon coté, je vois une grosse différence au boulot, quand je me connecte via le Finder à un serveur local, ca va plus vite (répertoire avec des images).

---------------

n°544765
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2015 à 15:44:51  profilanswer

Bug pour Apercu, l'image s'ouvre puis ca devient entièrement gris et régulièrement force close...

Et quand je copie une image entre 2 répertoires d'un même serveur j'ai ca comme message:

Citation :

Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)

Je fais ca depuis plusieurs jours, sans soucis, j'ai màj hier soir...

Message édité par Olivie le 02-10-2015 à 15:47:18

---------------

n°544770
Romf
Posté le 02-10-2015 à 16:16:42  profilanswer

Olivie a écrit :

De mon coté, je vois une grosse différence au boulot, quand je me connecte via le Finder à un serveur local, ca va plus vite (répertoire avec des images).

Ha c'est clair, j'avais pas encore testé ça, mais gros +1 :D

n°544778
Saint Quen​tin
Posté le 02-10-2015 à 16:26:20  profilanswer

Bon, ben je suis revenu à Yosemite : impossible pour moi d'utiliser un trackpad à la windows ou il faut appuyer comme un boeuf sur le trackpad pour sélectionner un objet et le déplacer alors que le le soft double clic fonctionnait très bien depuis SL.
Pareil, la sélection de zone à 3 doigts a disparue, alors que c'était vraiment super pratique.
Bref, l'interface et les gestuelles sont pour moi médiocre sur cette version d'OSX.

n°544780
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2015 à 16:27:33  profilanswer

Non mais j'ai aucun problème de ce genre.

La sélection à trois doigts fonctionne très bien.

Le tap to click fonctionne aussi.

T'as pas cherché dans les settings avant de downgrader ?...

n°544785
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2015 à 16:37:05  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Bon, ben je suis revenu à Yosemite : impossible pour moi d'utiliser un trackpad à la windows ou il faut appuyer comme un boeuf sur le trackpad pour sélectionner un objet et le déplacer alors que le le soft double clic fonctionnait très bien depuis SL.
Pareil, la sélection de zone à 3 doigts a disparue, alors que c'était vraiment super pratique.
Bref, l'interface et les gestuelles sont pour moi médiocre sur cette version d'OSX.

[:blessure]  

je n'ai constaté aucun changement de comportement du trackpad sur El Capitan.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 16:37:05  profilanswer

n°544787
Bart
Posté le 02-10-2015 à 16:39:25  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Bizarre, aucun problème similaire pour moi ...
Tu es un peu impulsif non ? :whistle:

n°544790
Bart
Posté le 02-10-2015 à 16:46:41  profilanswer

Pour ma part, finalement, avec un peu plus de recul, je constate finalement un boot un peu plus rapide et des applis plus rapides à lancer.
iMac 2012 27", i5 de base et Fusion drive

n°544791
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2015 à 16:51:56  profilanswer

Le boot, bonne question, mais je ne redémarre jamais mon Mac sauf MAJ. :D

n°544792
Saint Quen​tin
Posté le 02-10-2015 à 16:54:28  profilanswer

skylight a écrit :

[:blessure]  

je n'ai constaté aucun changement de comportement du trackpad sur El Capitan.

Bart a écrit :

Bizarre, aucun problème similaire pour moi ...
Tu es un peu impulsif non ? :whistle:

Pourtant j'ai posé la question un peu plus haut :
Plus de selection via double tap soft (icon du dock par exemple), plus de sélection à 3 doigts non plus, et on m'a répondu que c'était normal.

En gros, sur SL j'utilise le double tap soft pour sélectionner l'icon du dock et le déplacer, sur Yo j'utilise les 3 doigts pour sélectionner l'icon du dock et le déplacer, et sur El Cap, aucune de ses solution ne fonctionne, il faut que je fasse un vrai clic maintenu pour la selection et le déplacement.

Et c'est la gestuelle sur une clean install sans modification pour ma part sur mon MB blanc mi 2010

n°544793
Bart
Posté le 02-10-2015 à 16:57:20  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Pourtant j'ai posé la question un peu plus haut :
Plus de selection via double tap soft (icon du dock par exemple), plus de sélection à 3 doigts non plus, et on m'a répondu que c'était normal.

En gros, sur SL j'utilise le double tap soft pour sélectionner l'icon du dock et le déplacer, sur Yo j'utilise les 3 doigts pour sélectionner l'icon du dock et le déplacer, et sur El Cap, aucune de ses solution ne fonctionne, il faut que je fasse un vrai clic maintenu pour la selection et le déplacement.

Et c'est la gestuelle sur une clean install sans modification pour ma part sur mon MB blanc mi 2010

Avant de réagir à la première ânerie, tu peux aussi chercher deux secondes toi même ...
C'est super planqué dans les réglages du trackpad, comme depuis la nuit des temps, et ce n'est pas le réglage par défaut, depuis la nuit des temps, il faut le régler ...
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 02-10-2015 à 16:58:51
n°544794
Saint Quen​tin
Posté le 02-10-2015 à 16:58:10  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non mais j'ai aucun problème de ce genre.

La sélection à trois doigts fonctionne très bien.

Le tap to click fonctionne aussi.

T'as pas cherché dans les settings avant de downgrader ?...

Bah si, j'ai trifouillé les settings, j'ai même fait une nouvelle clean install des fois que. Et sur mon mac, le double clic soft a disparu tout comme la sélection à 3 doigts.

n°544795
Saint Quen​tin
Posté le 02-10-2015 à 16:58:33  profilanswer

Bart a écrit :

Avant de réagir à la première ânerie, tu peux aussi chercher deux secondes toi même ...
C'est super planqué dans les réglages du trackpad, comme depuis la nuit des temps
 :sarcastic:

Screen ou STFU

n°544799
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2015 à 17:20:18  profilanswer

T'es relou. Ca se trouve en environ 4 secondes sur Google.

n°544801
Bart
Posté le 02-10-2015 à 17:21:56  profilanswer

Docteur G a écrit :

T'es relou. Ca se trouve en environ 4 secondes sur Google.

Et en 2 secondes dans les réglages ...
Mais le mec demande des preuves  :lol:  :pt1cable:

n°544802
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2015 à 17:22:16  profilanswer

Le mec fait une clean install dès qu'un setting parait anormal [:prozac]

n°544804
Bart
Posté le 02-10-2015 à 17:26:06  profilanswer

Docteur G a écrit :

Le mec fait une clean install dès qu'un setting parait anormal [:prozac]

Et il te pond un post pour te dire que l'OS est une immonde régression  :lol:  :pt1cable:

n°544806
Saint Quen​tin
Posté le 02-10-2015 à 17:31:15  profilanswer

Vous êtes vraiment des gros nazes : d'un effectivement le glisser déposer à 3 doigts à bien disparu. Donc clairement vous racontez de la merde.
Deux, j'ai fais une clean install parce que j'ai collé un SSD au lieu du vieux HDD.
Mais bon, HFR style quoi, repère de bouffon hautains qui se la pète mais qui sont pas foutu de coller un screen.
Allez tchao les blaireaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Saint Quentin le 02-10-2015 à 17:31:32
n°544808
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2015 à 17:34:27  profilanswer

DAKOR N'HESITE PAS

n°544809
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-10-2015 à 17:37:58  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Vous êtes vraiment des gros nazes : d'un effectivement le glisser déposer à 3 doigts à bien disparu. Donc clairement vous racontez de la merde.
Deux, j'ai fais une clean install parce que j'ai collé un SSD au lieu du vieux HDD.
Mais bon, HFR style quoi, repère de bouffon hautains qui se la pète mais qui sont pas foutu de coller un screen.

Dommage que tu partes, tu aurais pu essayer ceci :

Préférence Système -> Accessibilité -> Souris et Trackpad -> Option du trackpad
Puis Cocher "Activer le glissement" et enfin mettre "Faire glisser avec 3 doigts"

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°544816
Bart
Posté le 02-10-2015 à 17:52:52  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Oui, il a disparu, je suis en train de m'en servir à l'instant même  :lol:  :pt1cable:  
Pas besoin de prouver quoi que ce soit, chez moi tout va bien  :hello:

n°544829
Amenodes
Posté le 02-10-2015 à 18:27:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'ai installé El Capitain sur un iMac mid 2007 avec ssd et je n'ai aucun ralentissement pour le moment.
Démarrage en 26,54 sec pour etre précis :D  
Et ce n'est pas une clean install, loin de là. En fait, il n'a pas connu une clean install depuis sa livraison. Ca devait 10.4 à l'époque.

safari et le finder se lance quasi immédiatement.
J'ajoute que cette machine s'éteint en 2 à 3 sec.

Bonsoir, j'ai pas trop suivi le topic car j'étais sur la sortie Windows 10 et migration (et oui boulot boulot), tu étais sur quelle version de OSX avec  ton iMac? J'ai upgardé mon Mac Mini Late 2009 avec un SSD de 250 go et 8go de ram et il tourne très bien sous Yosmite est-ce que tu crois que ça va m'apporter quelque chose de passer sur El Capitan?
 :jap:

n°544836
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2015 à 18:35:28  profilanswer

J'étais sous yosemite.

Pour l'instant, j'ai pas encore trop testé, mais il va falloir que je m'y mettent avant de déployer sur tout mon parc.

Le peu de tests que j'ai fait m'a plutôt plu.

Ca me semble nettement plus rapide que sous yosemite et notament safari qui était quasiment devenu inutilisable.

Il me fallait minimum 2 min pour afficher google maps par exemple ... quand ça fonctionnait. Alors qu'avec Firefox et Chrome, c'était immédiat.

Je n'ai plus ce problème sous El Capitain.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°544842
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 02-10-2015 à 18:47:48  profilanswer

Je sais pas pour les modèles plus récents, mais sur un MBP non Retina le changement de police dans la barre de menu est très appréciable.

C'est sans doute un détail, mais j'en pouvais plus de ce Helvetica Neue dégueulasse  :D

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°544855
blankette
Posté le 02-10-2015 à 19:18:53  profilanswer

AshRiot a écrit :

Question Airdrop fonctionne chez vous ? depuis IOS9 je n'arrive plus a utiliser Airdrop et meme avec El Capitan ça ne fonctionne plus...

Non t'es pas le seul :/  
Je n'arrive à rien entre mon iPhone et mon Mac :/

n°544859
blankette
Posté le 02-10-2015 à 19:25:54  profilanswer

Par contre le week-end dernier je me souviens avoir airdropé sans problème des fichiers depuis le Mac sur iPad Air iOS 9.  
En fouillant sur le net d'autres ont le même problème, fonctionne entre deux Mac mais pas du Mac à l'iPhone.  
Par contre j'ai pas encore fait la màj El Capitan, on verra bien.

n°544863
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-10-2015 à 19:49:28  profilanswer

Y a un truc a cocher ?  

Franchement depuis IOS9 quoique j'avais pas testé dessuite dessuite donc c'est peut être pas ça...  

Avant c'était nickel, j'ai tel a Apple et j'ai eu des mecs aussi doués que ma mere de 60 ans...  

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°544868
Amenodes
Posté le 02-10-2015 à 20:09:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'étais sous yosemite.

Pour l'instant, j'ai pas encore trop testé, mais il va falloir que je m'y mettent avant de déployer sur tout mon parc.

Le peu de tests que j'ai fait m'a plutôt plu.

Ca me semble nettement plus rapide que sous yosemite et notament safari qui était quasiment devenu inutilisable.

Il me fallait minimum 2 min pour afficher google maps par exemple ... quand ça fonctionnait. Alors qu'avec Firefox et Chrome, c'était immédiat.

Je n'ai plus ce problème sous El Capitain.

Bon , je suis en train de me faire un clone- je me méfie de mon TM- et je tente l'upgrade

n°544884
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-10-2015 à 21:12:54  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir perdu encore un peu d'autonomie avec El Capitan. Avec Mavericks j'avais facile une autonomie @ 2 chiffres, comme 10H, ca a baisser avec Yosemite et la avec Capitan j'ai 6h annoncée :fou:

n°544885
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-10-2015 à 21:16:37  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Saint Quentin a écrit :

B1LouTouF a écrit :

allez ça télécharge :D J'ai installé diskmaker , demain matin j'attaque l'install clean

En tout cas ça va faire drôle a ceux qui n'ont pas test la beta au niveau de la souris et le déplacement a 3 doigts , moi qui est adepte du truc , j'étais bien degouté au premier démarrage quand je trouvais pas l'option  

Pour les gens qui aiment la sélection et déplacement a 3 doigts , c'est dans accessibilité / souris et trackpad / option du trackpad et la on coche activer le glissement et juste a coté on choisit " faire glisser a 3 doigts "

:whistle:  :lol: :love:

Message édité par B1LouTouF le 02-10-2015 à 21:18:33

---------------
FeedBack
n°544888
blankette
Posté le 02-10-2015 à 21:40:33  profilanswer

Bon ben El Capitan c'est clairement pas bon pour moi, plusieurs softs qui ne fonctionnent plus correctement, notamment autocad.  
Restauration Time Machine en cours ...

n°544895
heinzolige​r
Posté le 02-10-2015 à 21:57:47  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

J'ai l'impression d'avoir perdu encore un peu d'autonomie avec El Capitan. Avec Mavericks j'avais facile une autonomie @ 2 chiffres, comme 10H, ca a baisser avec Yosemite et la avec Capitan j'ai 6h annoncée :fou:

C'est peut-être bien aussi l'usure normale des batteries...

n°544896
heinzolige​r
Posté le 02-10-2015 à 21:59:34  profilanswer

MacKaloey a écrit :

J'ai essayé safari au lieu de firefox. Adblock ne fonctionne pas pareil ? J'ai encore plein de pubs sur safari (et j'ai bien décoché l'option "autoriser les publicités non intrusives" ).

Essaie ublock

n°544898
MilesTEG1
Posté le 02-10-2015 à 22:10:15  profilanswer

Moi j'utilise AdGuard :)
Essaie le ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°544902
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2015 à 22:32:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Comment dire de la merde en deux lignes, bien joué  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)