Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°358257
Dandu
Posté le 04-03-2012 à 11:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Piur Safari, bizarre, t'es sur qu'il est pas simplement ouvert en plein écran ?

Pour Steam, ca dépend des jeux. Si une version Mac existe, elle est liée à ta licence PC

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 11:53:22  profilanswer

n°358258
colonel ba​o
Always
Posté le 04-03-2012 à 12:48:07  profilanswer

ben y a que safari qui s'ouvre en plein ecran vers la droite (l'ordi fait un slide et puis pouf)

---------------
My Feed Back
n°358259
ricoco
Posté le 04-03-2012 à 13:00:06  profilanswer

Safari ne s'ouvre jamais en plein écran sauf si tu l'as passé en plein ecran
t'approches le pointeur en haut à droite, y a un bouton double fleche pour quitter le mode ecran

et les défilements d'écran c'est 4 doigts pas 3 :o

fait un mouvement de 4 doigts du bas vers le haut tu verras combien t'as d’écran virtuel

t'approches le pointeur en haut à droite, tu peux rajouter des ecrans en clickant sur  "+"

si tu veux supprimer un écran virtuel tu mets le pointeur dessus y a une croix fermer qui apparait, t'es obligé d'en garder 1 (2) avec dashboard donc c'est normal qu'ils n'aient pas de croix

n°358260
colonel ba​o
Always
Posté le 04-03-2012 à 13:23:52  profilanswer

sisi 3 ca marche chez moi  
sinon merci beaucoup pour l'aide
ce que c'est pratique

Au niveau du stockage , j'ai vraiment du mal avec les arborescences (en fait 'yen a pas)
L'ordi me dit qu'il y a 12 gigas de fichiers "copies" et 12 de "autres"  
ca correspond à quoi ? Je viens d'avoir l'ordi hier. C'est vraiment très different de windows

Message édité par colonel bao le 04-03-2012 à 13:26:24

---------------
My Feed Back
n°358265
ricoco
Posté le 04-03-2012 à 14:35:59  profilanswer

t'es pas sous lion ou t'as bidouille les préférences du trackpad ? à moins que ca soit moi qui ait changé les miennes  ? :D
je sais que j'ai fait un changement pour avance / retour avec la magic mouse pour firefox et le finder / preferences
pourtant je n'ai pas le souvnir que ca ait changé pour l'écran sauf du passage de snow à lion, ils ont mis le souk dans les gestures

Message édité par ricoco le 04-03-2012 à 14:42:36
n°358270
colonel ba​o
Always
Posté le 04-03-2012 à 15:07:33  profilanswer

macbook tout neuf d'hier. Derniere mise à jour lion. 4 doigts, je trouverai ca un peu chiant. Mais moi c'est un air donc trackpad petit

---------------
My Feed Back
n°358272
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-03-2012 à 15:24:39  profilanswer

clic sur Mission control dans le dock c plus simple que les doigts

n°358274
Cheinz
Posté le 04-03-2012 à 16:21:46  profilanswer

Ou pas...

n°358294
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-03-2012 à 20:27:46  profilanswer

Quesiton de noob : comment faire pour enregistrer un fichier Word en PDF, mais pour que le PDF soit léger (càd <200ko).

Sous Windows il y avait l'option "format compressé ou qqch du genre lors de l'enregistrement en PDF mais là je ne trouve rien :/

n°358295
ricoco
Posté le 04-03-2012 à 20:33:31  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Quesiton de noob : comment faire pour enregistrer un fichier Word en PDF, mais pour que le PDF soit léger (càd <200ko).

Sous Windows il y avait l'option "format compressé ou qqch du genre lors de l'enregistrement en PDF mais là je ne trouve rien :/

en allant sur le topick applications Apple  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 20:33:31  profilanswer

n°358314
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-03-2012 à 03:23:05  profilanswer

P'tain je commence vraiment à en avoir plein le C... du mode plein écran de Lion ! J'ai VLC 2.0 et impossible de lancer une vidéo en plein écran sur l'écran secondaire ! Ca vient forcément se foutre sur l'écran principal et en plus assombrit le second.  
J'fais comment pour avoir une image sur la TV en plein écran et utiliser l'écran du Macbook pour autre chose ?

En attendant qu'Apple résolve ce mode de fonctionnement immonde, j'ai téléchargé l'ancienne version de VLC qui avait son propre mode de fonctionnement plein écran....

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°358331
Dandu
Posté le 05-03-2012 à 11:45:40  profilanswer

Pour VLC, ça se configure dans les préférences, t'as le choix entre le plein écran Lion et le plein écran « VLC »

---------------
Le journal du lapin
n°358339
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-03-2012 à 13:39:48  profilanswer

moi je le trouve très bien le plein écran de lion, c'est aux apps de se mettre à jour : office 2011 a toujours le sien par exemple, idem pour firefox mais safari lui est nickel, en même tps safari c apple donc ...

n°358340
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-03-2012 à 13:47:17  profilanswer

C'est nickel quand t'as un seul écran...

Là je ne peux pas mettre une app en plein écran sur un écran secondaire.

---------------
n°358361
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-03-2012 à 17:15:27  profilanswer

Hello,

Bon, je vais passer de Snow Leopard à Lion.
Je vais faire ça avec une clean install.
Du coup, avant de faire une connerie et perdre des trucs, je viens faire un point avec vos.

Topo matériel:  
iMac avec HDD 640Go rempli à hauteur de 585Go
TC 1To sur laquelle je ne sauvegarde QUE mon dossier photos (et sauvegarde à jour, je suis en train de la faire)
HDD externe de 1,5To qui sert pour partie (1,3To) de seconde sauvegarde pour le dossier photos (oui, je suis un peu tendu dès qu'on parle de ce dossier), et pour une autre partie (donc 200Go sur une seconde partition) de rangement pour mon dossier iTunes

Mon dossier photo fait grosso merdo 460Go, que je devrais pouvoir dégrossir un peu en virant les jpg inutiles (je garderais les RAW traités en fait).

A votre avis, la meilleure façon de procéder, ce serait comment?
Quels sont les dossiers à sauvegarder pour éviter des crises de larmes à cause d'un oubli malencontreux?
Sachant que j'ai déjà pratiquement tous mes softs en CD/DVD, et pour ceux qui sont en dématérialisés, j'ai presque tout gravé à côté.

---------------
Gal' HFR
n°358380
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 05-03-2012 à 20:05:49  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Hello,

Du coup, avant de faire une connerie et perdre des trucs, je viens faire un point avec vos.

Topo matériel:  
TC 1To sur laquelle je ne sauvegarde QUE mon dossier photos (et sauvegarde à jour, je suis en train de la faire)
HDD externe de 1,5To qui sert pour partie (1,3To) de seconde sauvegarde pour le dossier photos (oui, je suis un peu tendu dès qu'on parle de ce dossier), et pour une autre partie (donc 200Go sur une seconde partition) de rangement pour mon dossier iTunes

Mon dossier photo fait grosso merdo 460Go, que je devrais pouvoir dégrossir un peu en virant les jpg inutiles (je garderais les RAW traités en fait).

Quels sont les dossiers à sauvegarder pour éviter des crises de larmes à cause d'un oubli malencontreux?
Sachant que j'ai déjà pratiquement tous mes softs en CD/DVD, et pour ceux qui sont en dématérialisés, j'ai presque tout gravé à côté.

tu n'est pas le seul à l'être :D j'ai 3 DD consacrés aux photos (raw+jpeg), enfin, cela se comprend....
mais si je comprend bien, tu as toutes les photos sur la même partition que le système?  

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°358387
ricoco
Posté le 05-03-2012 à 20:30:28  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Hello,

Topo matériel:  

Hi !

perso, je sauvegarde à la mano
dossier utilisateur :
documents
téléchargements
images
itunes qui comprend le dossier sauvegarde iphone (actuellement je n'en ai plus)
dossier user / biblio / mails
favoris des navigateurs
c'est tout perso, je n'ai rien dans le dossier musique et videos

en photo sur les macs, je n'ai que des trucs temporaires, toutes les photos sont sauvegardées en double sur 2 dd externes différents

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-03-2012 à 20:31:54
n°358390
Ethalides
Posté le 05-03-2012 à 20:59:06  profilanswer

Pour la sauvergarde la bibliothèque iPhoto on copie "iPhoto Library " ? Mais comment faire pour restaurer cette bibliothèque une fois le passage a Lion fait ?

n°358392
ricoco
Posté le 05-03-2012 à 21:03:02  profilanswer

à ma connaissance oui
perso, je n'utilise pas iphoto
mais sous mail, je fais "import" ça toujours tout importé

t'as pas import sous iphoto, parce qu'il faut que je change d'ordi pour vérifier :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-03-2012 à 21:03:32
n°358394
Ethalides
Posté le 05-03-2012 à 21:07:39  profilanswer

J'ai trouvé mais ca importe via Time Machine ... Il faudrait que je vois si ca importe via n'importe quelle sauvergarde exclu Time Machine

n°358395
Cheinz
Posté le 05-03-2012 à 21:21:30  profilanswer

Ben en même temps, une clean install n'est vraiment pas du tout obligatoire... donc passe sous Lion et tu verras bien si tu as des bugs ou pas.

n°358397
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-03-2012 à 21:29:46  profilanswer

le piaf a écrit :

tu n'est pas le seul à l'être :D j'ai 3 DD consacrés aux photos (raw+jpeg), enfin, cela se comprend....
mais si je comprend bien, tu as toutes les photos sur la même partition que le système?  

sur l'imac oui, mais sur les HDD externes il n'y a que les photos (et la musique sur une partition du gros HDD).

ricoco a écrit :

Hi !

perso, je sauvegarde à la mano
dossier utilisateur :
documents
téléchargements
images
itunes qui comprend le dossier sauvegarde iphone (actuellement je n'en ai plus)
dossier user / biblio / mails
favoris des navigateurs
c'est tout perso, je n'ai rien dans le dossier musique et videos

en photo sur les macs, je n'ai que des trucs temporaires, toutes les photos sont sauvegardées en double sur 2 dd externes différents

:jap:

Cheinz a écrit :

Ben en même temps, une clean install n'est vraiment pas du tout obligatoire... donc passe sous Lion et tu verras bien si tu as des bugs ou pas.

C'est un vendeur de l'Apple store de Lyon qui me l'a conseillé.
Et j'étais déjà parti sur cette idée, histoire de ne pas avoir de résidus des anciennes versions qui pourraient faire bugguer. :)

---------------
Gal' HFR
n°358398
Rioji
Posté le 05-03-2012 à 21:30:13  profilanswer

Ethalides a écrit :

Pour la sauvergarde la bibliothèque iPhoto on copie "iPhoto Library " ? Mais comment faire pour restaurer cette bibliothèque une fois le passage a Lion fait ?

ricoco a écrit :

à ma connaissance oui
perso, je n'utilise pas iphoto
mais sous mail, je fais "import" ça toujours tout importé

t'as pas import sous iphoto, parce qu'il faut que je change d'ordi pour vérifier :D

Pour iPhoto du copie le fichier "Bibliothèque iPhoto" (qui est en réalité un dossier), il devrait retrouver ses petits. Au pire du peut choisir quelle bibliothèque ouvrir en maintenant Alt au lancement de iPhoto.

n°358400
Cheinz
Posté le 05-03-2012 à 21:34:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et j'étais déjà parti sur cette idée, histoire de ne pas avoir de résidus des anciennes versions qui pourraient faire bugguer. :)

Ouais enfin installer Lion comme ça pour voir c'est beaucoup plus rapide et autant ça marchera du tonnerre sans rien toucher... personnellement j'ai tester les 2 et bah c'est du pareil au même... Après certains ont des bugs qui se corrigent avec une clean mais sans tester avant c'est un peu du masochisme.

n°358402
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-03-2012 à 21:50:55  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Teste Lion en l'installant sur un disque externe FW. Ca t'évitera bien des ennuis si tu décides de revenir vers Snow :o

---------------
n°358418
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-03-2012 à 07:18:13  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Teste Lion en l'installant sur un disque externe FW. Ca t'évitera bien des ennuis si tu décides de revenir vers Snow :o

j'ai un HDD externe en FW en effet.
Pour ma sauvegarde du dossier photos. :d
Il faudrait que je m'en prenne un autre. :/

Message édité par Dafiiiiid le 06-03-2012 à 07:18:44

---------------
Gal' HFR
n°358432
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 06-03-2012 à 11:43:24  profilanswer

Help, j'ai un un document scanné en format pdf seulement on voit rien, je pense qu'il faudrait modifier le contraste mais je sais pas comment faire sur mac, l'option avec apercu est grisé. Merci

n°359176
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-03-2012 à 08:42:16  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Help, j'ai un un document scanné en format pdf seulement on voit rien, je pense qu'il faudrait modifier le contraste mais je sais pas comment faire sur mac, l'option avec apercu est grisé. Merci

Tu n'as pas l'option parce qu'il est peut être verrouillé pour les modifications?
Tu n'as pas un autre logiciel genre photoshop pour l'ouvrir?

---------------
Gal' HFR
n°359261
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-03-2012 à 11:06:52  profilanswer

Bon, installation de Lion en cours, en simple mise à jour pour le moment.
C'est affreusement long, j'entends le HDD gratter, mais j'vais pas souvenir que ça ait été aussi long quand je suis passé de Leopard à Snow Leopard...

---------------
Gal' HFR
n°359312
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 08-03-2012 à 13:07:39  profilanswer

Est-ce qu'il existe une fonctionnalité permettant de faire du mirroring entre un iPod Touch et un MBP ? :) Ce serait pour démonstrationner une appli pour une réunion.

---------------
Rien
n°359325
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-03-2012 à 13:19:49  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Est-ce qu'il existe une fonctionnalité permettant de faire du mirroring entre un iPod Touch et un MBP ? :) Ce serait pour démonstrationner une appli pour une réunion.

Dans le préférences système, tu actives le partage de fichiers.
Si j'ai bien saisis ce que tu veux faire, ça doit être ça.
Accès aux fichiers du MacBook depuis l'iPod?

---------------
Gal' HFR
n°359327
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 08-03-2012 à 13:24:02  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Dans le préférences système, tu actives le partage de fichiers.
Si j'ai bien saisis ce que tu veux faire, ça doit être ça.
Accès aux fichiers du MacBook depuis l'iPod?

Ha non, me suis mal expliqué : je voudrais diffuser l'utilisation d'une appli (mon iPod) sur un projecteur branché sur mon MBP :)

---------------
Rien
n°359348
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-03-2012 à 14:01:18  profilanswer

Partage d'écran dans ce cas peut être?

---------------
Gal' HFR
n°359361
Cheinz
Posté le 08-03-2012 à 14:19:51  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Pas avant Mountain Lion.

n°359422
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 08-03-2012 à 15:02:29  profilanswer

Arf... Bon ben tant pis...
Merci pour les infos :)

---------------
Rien
n°359431
Dandu
Posté le 08-03-2012 à 15:37:54  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas avant Mountain Lion.

Même avec Mountain Lion.  

Faut un Apple TV ou un câble vidéo Apple sur une des entrées du projecteur, c'est le plus simple

---------------
Le journal du lapin
n°359441
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2012 à 15:53:45  profilanswer

C'est possible avec Reflection App et un iPhone 4S / iPad 2, le tout en Wifi

http://www.reflectionapp.com/

Message édité par skylight le 08-03-2012 à 15:53:53
n°359457
Cheinz
Posté le 08-03-2012 à 16:40:55  profilanswer

Ah j'ai du confondre Mountain Lion et Reflection dont j'avais aussi entendu parler en fait... dans ma tête Mountain Lion incluait l'équivalent de Reflection en faisant du mac un récepteur A/V AirPlay en plus du miroring.

Message édité par Cheinz le 08-03-2012 à 16:41:19
n°359574
ham_mer
Posté le 09-03-2012 à 11:23:51  profilanswer

Salut,

Le moyen le plus simple de formater un DD externe en NTFS, c'est de passer par ma VM Windows 7, non ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°359682
Cheinz
Posté le 10-03-2012 à 00:07:43  profilanswer

Ouep.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)