Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°327285
Triskell2k​1
Posté le 23-08-2011 à 23:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Instantané

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:17:43  profilanswer

n°327292
mr_J@ck
Posté le 23-08-2011 à 23:25:37  profilanswer

Clic droit instantané chez moi aussi  :jap:

n°327294
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 23-08-2011 à 23:26:42  profilanswer

hum ben j'ai le probleme et mon frere pareil sur mbp 13 de 2010 , ca doit etre que sur cela et je pense pas que ca vienne de l'iso vu que c'est celui de l'appstore que j'ai mis sur usb , j'ai remis snow a cause de ces ptis bug mais la a voir que vous ca va , ca m'intrigue et quand vous agrandissez votre curseur de souris et que vous changer de plan avec les 4 doigts , le curseur redevient pateux comme dans snow et redevient normal en rebougeant ou en retournant vers le dock ? Ca depends du fond d'ecran d'apres mes souvenirs mais j'avais toujours le bug avec les mises a jour

---------------
FeedBack
n°327316
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 07:54:27  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es bien en définition native ?

Quel type de connexion ?

Réso native (je comprends pas la différence entre 1080p et 1080i par contre)

mini DP - HDMI, je l'ai utilisé avec d'autres écrans et pas de problème.

C'est peut être un défaut de l'écran, il sortait du carton là.

Message édité par raph0ux le 24-08-2011 à 07:54:54

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°327319
Dandu
Posté le 24-08-2011 à 08:28:32  profilanswer

c'est un téléviseur ? T'utilises bien la bonne entrée HDMI, celle destinée aux écrans (chez Samsung, la 1 je crois), elle doit être notée hdmi/dvi

Et faut mettre 1080p.

Au pire, passer en mode "jeux"

---------------
Le journal du lapin
n°327320
Kewyn
The World still the same
Posté le 24-08-2011 à 08:29:26  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bizarre ca sinon une question bete , vous aussi le clic droit mets du temps a se lancer comparé a snow ? Sous snow c'est instantané , je sais pas si c'est un bug

Il faut désactiver l'option "rechercher" et "zoom intelligent" dans les options de la souris (trackpad dans mon cas), j'avais le même soucis de latence :jap:

---------------
There's just less in it
n°327326
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 09:30:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ahah, j'ai voulu brancher une télé samsung 23" sur mon macbook, le résultat est tout simplement horrible, quelle que soit la résolution l'image est particulièrement dégueulasse, je sais pas comment c'est possible de faire pire.

http://img694.imageshack.us/img694 [...] 823224.png

Uploaded with ImageShack.us

Voilà la différence entre les deux écrans (LED tous les deux)

Et là, magique, j'ai même plus de fond d'écran (fond gris)

What the fuck :/

Y'a mon nom. :D

n°327327
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 09:45:01  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est un téléviseur ? T'utilises bien la bonne entrée HDMI, celle destinée aux écrans (chez Samsung, la 1 je crois), elle doit être notée hdmi/dvi

Et faut mettre 1080p.

Au pire, passer en mode "jeux"

C'est ce modèle http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 29_36.html

Il n'y a qu'une entrée HDMI, donc pas possible de se tromper.

J'ai essayé sur le second modèle qu'on a à la maison, même problème :/

C'est moins grade en 480p, ce qui est assez terrible  [:transparency] Le mode dynamique reste le moins pire des 3.

Rasthor a écrit :

Y'a mon nom. :D

T'es obligé de trouver la solution du coup :p

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°327328
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 09:48:01  profilanswer

Bon en fait ça vient de l'écran visiblement, si certains ont le même problème un jour, la solution est ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=959170

---------------
n°327340
Christophe​25
Posté le 24-08-2011 à 10:35:00  profilanswer

J'ai un disque WD 1To formaté time machine pour sauvegarder 4 Mac Pro.

Sur les 3 premiers, pas de problème mais sur le 4e j'ai un truc bizarre :

Le DD monte correctement sur le bureau avec l'icone bleue typique de time machine mais quand on veut le sélectionner dans les préferences de TM, la liste est vide et donc, impossible de le sélectionner. Le système le voit mais pas TM.

Evidement la sauvegarde ne se fait pas et je n'ai pas trouvé la solution sinon à reformater le DD et donc à perdre toutes les données de 3 autres postes.

Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 10:35:00  profilanswer

n°327341
nemrod
Posté le 24-08-2011 à 10:58:07  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• Time Machine

n°327346
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 11:21:42  profilanswer

Christophe25 a écrit :

J'ai un disque WD 1To formaté time machine pour sauvegarder 4 Mac Pro.

Sur les 3 premiers, pas de problème mais sur le 4e j'ai un truc bizarre :

Le DD monte correctement sur le bureau avec l'icone bleue typique de time machine mais quand on veut le sélectionner dans les préferences de TM, la liste est vide et donc, impossible de le sélectionner. Le système le voit mais pas TM.

Evidement la sauvegarde ne se fait pas et je n'ai pas trouvé la solution sinon à reformater le DD et donc à perdre toutes les données de 3 autres postes.

Que faire ?

Je ne connais pas la solution a ton probleme.

Mais... un seul disque externe pour backuper 4 machines, ce n'est pas un peu casse-gueule ? :D
Vu le prix d'un disque externe, ne vaudrait-il pas la peine d'avoir 4 disques, un pour chaque ordi ?

n°327347
B1LouTouF
Posté le 24-08-2011 à 12:02:31  profilanswer

Kewyn a écrit :

Il faut désactiver l'option "rechercher" et "zoom intelligent" dans les options de la souris (trackpad dans mon cas), j'avais le même soucis de latence :jap:

merci , j'essayerais ca

---------------
FeedBack
n°327418
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2011 à 21:28:54  profilanswer

Quelqu'un a des soucis avec l'apple remote depuis 10.7.1 ?
Depuis la MAJ, ma télco ne fonctionne plus. J'ai bien pourtant Candelair, mais il ne voit rien non plus. :/

n°327430
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-08-2011 à 22:23:44  profilanswer

Teste de filmer l'IR avec un telephone voir si ta remote fonctionne.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°327447
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-08-2011 à 00:21:52  profilanswer

Lion 10.7.1 dispo sur le Store.
Possible de le retélécharger en maintenant Alt + Click sur Purchased.

ça fait une ISO toute prête :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°327455
skylight
Made in France.
Posté le 25-08-2011 à 01:33:18  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Teste de filmer l'IR avec un telephone voir si ta remote fonctionne.

Je l'ai fait avec l'outil de Candelair avant d'écrire mon post, et oui, on voit bien la loupiote s'allumer. :/

n°327457
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-08-2011 à 02:45:59  profilanswer

Bon c'est quand même bien pourri pour jouer aux jeux Source sur steam, ça chauffe à mort, j'ai des artefacts…  

Ça ventile pas mal aussi en iddle, aie aie aie :/

Dommage qu'il y ai autant de bonnes nouveautés, je pourrais plus repasser sous SL après avoir goûté à tout ça, vivement une mise à jour de qualité !

---------------
n°327464
sifusan
Posté le 25-08-2011 à 07:04:00  profilanswer

Je suis sur lion sur mon iMac tout neuf et je viens de me rendre compte qu'une icône est présente dans la barre des taches en haut a droite de l'écran à côté de l'heure.
Le truc c'est que je ne sais pas ce que c'est [:tinostar]
La seule possibilité quand je clique dessus c'est "synchronser" ... Mais synchroniser quoi ?

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°327466
Caramel Th​ai
Posté le 25-08-2011 à 07:47:54  profilanswer

sifusan a écrit :

Je suis sur lion sur mon iMac tout neuf et je viens de me rendre compte qu'une icône est présente dans la barre des taches en haut a droite de l'écran à côté de l'heure.  
La seule possibilité quand je clique dessus c'est "synchronser" ... Mais synchroniser quoi ?

MobileMe et demain iCloud

n°327469
Argawaen
Posté le 25-08-2011 à 07:58:14  profilanswer

Bonjour
j'ai une question de pur noob sous mac os x.
Pourquoi le ampersand (& ) a-t-il un comportement différent de sous linux ?
Ca redonne bien la main dans le terminal mais ça ne détache pas le processus de la session de shell.
En gros, si je lance un programme qui ouvre une fenêtre graphique depuis le terminal (Terminal ou iTerm je précise), le programme s'arrête et la fenêtre se ferme.  
Est-ce un comportement normal ?

n°327530
Sk0r
Posté le 25-08-2011 à 13:31:01  profilanswer

C'est moi ou la commande Alt + Shift + Volume Up/Down qui permettait de contrôler plus précisément le volume sous SL n'existe plus sous Lion ?

n°327531
nic011
Posté le 25-08-2011 à 13:39:59  profilanswer

Je me tâte à repasser sur Lion avec X.7.1. J'hésite, parce qu'entre les freeze et la chauffe sur la .0 :o Un peu marre de faire des réinstalle de système :D Ceux qui avait des freeze lors de la lecture d'une vidéo ou à la sortie de veille, est ce que ce problème est résolu ?

D'ailleurs pour ceux qui downgrade, j'ai réinstallé SL, et je voulais importer mes données depuis la sauvegarde TM faite sous Lion. Le seul "problème", c'est que lorsque j'ai fait ca, le mot de passe de mon compte ne fonctionnait plus, j'ai du tout réinstaller et me taper le transfert des fichiers à la main :D

Message édité par nic011 le 25-08-2011 à 13:45:32
n°327536
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-08-2011 à 14:11:35  profilanswer

sifusan a écrit :

Ca sert à synchroniser tes comptes avec ton Mac. Par exemple si tu as configuré le carnet d'adresse pour qu'il se synchronise avec gmail.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°327542
B1LouTouF
Posté le 25-08-2011 à 14:42:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon c'est quand même bien pourri pour jouer aux jeux Source sur steam, ça chauffe à mort, j'ai des artefacts…  

Ça ventile pas mal aussi en iddle, aie aie aie :/

Dommage qu'il y ai autant de bonnes nouveautés, je pourrais plus repasser sous SL après avoir goûté à tout ça, vivement une mise à jour de qualité !

un mac de toute façon pour jouer avec , a l'utilisation classique c'est toujours cool mais depuis leur bootcamp , jeux a gogo , ca se plainds de partout des chauffes , pour ton system je te conseille de mettre smcfancontrol et avant de jouer tu montes le ventilo pour eviter tout ca car au final le ventilo tournera a plein pot donc vaut mieux évacuer la chaleur avant qu'elle soit trop forte dans le mac

---------------
FeedBack
n°327553
sifusan
Posté le 25-08-2011 à 15:18:16  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ca sert à synchroniser tes comptes avec ton Mac. Par exemple si tu as configuré le carnet d'adresse pour qu'il se synchronise avec gmail.

Ah oui, c'est exactement ce que j'ai fait. C'est surement depuis ce moment là que l'icône est apparue.

J'ai une autre question concernant l'enregistrement audio : est-ce que sur OS X, il est possible d'enregistrer les sons directement depuis la sortie audio sans utiliser de logiciels tiers ? peut être avec QuickTime ?

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°327559
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-08-2011 à 16:05:20  profilanswer

n°327561
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-08-2011 à 16:21:30  profilanswer

sifusan a écrit :

Ah oui, c'est exactement ce que j'ai fait. C'est surement depuis ce moment là que l'icône est apparue.

J'ai une autre question concernant l'enregistrement audio : est-ce que sur OS X, il est possible d'enregistrer les sons directement depuis la sortie audio sans utiliser de logiciels tiers ? peut être avec QuickTime ?

Je ne crois pas, il me semble qu'il faut un logiciel quand même. Tu peux essayer GarageBand si tu l'as.  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°327592
bakura
Posté le 25-08-2011 à 18:10:12  profilanswer

J'ai quelque chose de très étrange depuis un ou deux jours... Lorsque je fais un drag & drop avec des fichiers ou des dossiers, je ne vois plus le dossier/ficher suivre le curseur en transparence. Plus rien ne s'affiche. Le drag & drop s'effectue bien mais impossible de suivre l'action.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

EDIT : c'est bon, un redémarrage et c'est revenu... bizarre.

Message édité par bakura le 25-08-2011 à 18:26:53
n°327604
B1LouTouF
Posté le 25-08-2011 à 18:58:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

On est sur le topic Lion, pas Bootcamp :p

Et de toute façon, entre SL et Lion, niveau bruit y'a pas photo…

je voyais pas trop de difference a part les 5/10° en plus en lecture de film plein ecran mais en jeu j'avais le ventilo de regler et ca chauffait pareil , je me demande si c'est pas a cause de l'effet plein ecran ect.. cette petite chauffe en plus , ca doit exploiter le gpu constament , enfin y'a un truc c'est sur !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 25-08-2011 à 18:59:00

---------------
FeedBack
n°327636
bakura
Posté le 25-08-2011 à 21:46:25  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je voyais pas trop de difference a part les 5/10° en plus en lecture de film plein ecran mais en jeu j'avais le ventilo de regler et ca chauffait pareil , je me demande si c'est pas a cause de l'effet plein ecran ect.. cette petite chauffe en plus , ca doit exploiter le gpu constament , enfin y'a un truc c'est sur !

Le coup de la surchauffe des GPU (moi aussi ça me le fait, c'est flagrant, j'ai facile 10 degrés en plus constamment depuis que je suis passé sous Lion), je crois avoir lu quelque part que sous Lion, l'écran est constamment "redessiné", même sur les parties de l'écran n'ayant pas changé, ce qui n'était pas le cas sous SL. Mais j'en suis pas sûr :o.

Message édité par bakura le 25-08-2011 à 21:47:37
n°327651
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-08-2011 à 22:29:18  profilanswer

J'ai des artefacts au bout de 2h de jeu, ça devient complètement injouable… :/ Là je suis en iddle, le proc est à 47°, alors certes il fait 20° mais bon…

Enfin je m'en fout qu'il crame, il est garanti pendant encore 2 ans :o

---------------
n°327652
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-08-2011 à 22:35:06  profilanswer

Va a l'applestore et fait le remplacer en faisant jouer la garantie, car avoir des artefacts au bout de 2h c'est mauvais signe

---------------
Blablaté par Harko
n°327656
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-08-2011 à 22:51:48  profilanswer

J'attends la prochaine mise à jour, les derniers sont moins performants sous bootcamp en jeux, et bootcamp ne me sert qu'à ça (et à garder active une connexion hotspot, parce que sous OSX c'est la merde)

---------------
n°327666
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-08-2011 à 23:24:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'attends la prochaine mise à jour, les derniers sont moins performants sous bootcamp en jeux, et bootcamp ne me sert qu'à ça (et à garder active une connexion hotspot, parce que sous OSX c'est la merde)

Mise a jour de quoi?

n°327673
B1LouTouF
Posté le 26-08-2011 à 00:05:25  profilanswer

47 en idle sous lion !  j'ai 35/37 sous lion ( mon frere 29/31 sans avoir changer la pate ) , c'est un 13 de 2010 a 2.4 mais j'ai changé la pate thermique :d , j'avais comme toi avant le changement par contre ca monte a 40 en lecture de musique ! Le moindre petit truc fait monter vachement vite je trouve , meme avec l'apply réduite  

edit : bootcamp ? c'est quoi le rapport avec les jeux ? Moi j'ai jamais vu de changement a part en changeant les drivers de cg , le bootcamp avec les mise a jour m'a reparé le fait de plus avoir de son avec les écouteurs

edit : apres reflexion j'avais vu une mise a jour avec les cartes graphique ati sous starcraft donc oué ca doit changer un truc j'ai rien dit :p

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 26-08-2011 à 00:11:01

---------------
FeedBack
n°327675
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 00:30:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

Mise a jour de quoi?

Mise à jour des macbook ;) Je préfère attendre qu'il y ait la même montée en puissance que le passage de la 9400M à la 320M par exemple, là les deux générations sont trop proches niveau perf !

B1LouTouF a écrit :

47 en idle sous lion !  j'ai 35/37 sous lion ( mon frere 29/31 sans avoir changer la pate ) , c'est un 13 de 2010 a 2.4 mais j'ai changé la pate thermique :d , j'avais comme toi avant le changement par contre ca monte a 40 en lecture de musique ! Le moindre petit truc fait monter vachement vite je trouve , meme avec l'apply réduite  

edit : bootcamp ? c'est quoi le rapport avec les jeux ? Moi j'ai jamais vu de changement a part en changeant les drivers de cg , le bootcamp avec les mise a jour m'a reparé le fait de plus avoir de son avec les écouteurs

edit : apres reflexion j'avais vu une mise a jour avec les cartes graphique ati sous starcraft donc oué ca doit changer un truc j'ai rien dit :p

Ouais, j'ai quelques applis de lancées (evernotes, steam, growl, skype et safari) et il s'affole. Mais j'ai l'impression que le ventilo déconne, ça me semble un peu léger pour un passage au SAV. Enfin je verrai ça en rentrant de vacances.

Sous bootcamp j'ai tous mes jeux installés (enfin tout ceux qui peuvent tourner sous steam) les nouveaux macbook ont des perf un peu moins bonnes que les mid 2010, alors je ne trouve pas ça très intéressant de changer pour l'instant. Par contre la mise à jour manuelle des drivers m'a l'air d'être plus appropriée

Faut que je change la pâte en effet, mais ça m'avait l'air d'être un peu ardu quand j'ai regardé les tutos, du coup j'avais pas cherché à le démonter.

---------------
n°327676
B1LouTouF
Posté le 26-08-2011 à 00:37:36  profilanswer

je ne pense pas qu'il déconne , chez apple ca s'affole un peu tard les ventilos , ca attends que la chaleur soit bien presente a l'interieur et biensur ensuite pour évacuer c'est chaud donc le fait d'avoir fancontrol ca aide a évacuer l'air chaud avant qu'elle soit accumuler de partout dans la carrosserie ensuite tu peux essayer de faire un reset SMC , peut etre que tu as un soucis avec la gestion thermique et ventilo , ca pourrait lui faire du bien si tu ne l'as pas encore fait

edit : et ne changes pas la pate avec encore 2 ans de garantie , faut etre fou , sinon c'est super simple quand tu as les tournevis torx T6 et philips 00

Message édité par B1LouTouF le 26-08-2011 à 00:39:36

---------------
FeedBack
n°327679
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 00:52:44  profilanswer

Non mais j'dis que le ventilo déconne parce que depuis quelques heures il fait un bruit à la con, style vibration. Trop chiant.

smsFC je suis pas fan, je trouve que ça sert à rien, enfin en terme de monitoring c'est vraiment la base, on peut pas redéfinir les paliers :/

Boah, j'ai une boite avec 36 modèles de têtes de tournevis différentes, j'ai ce qu'il faut, mais je veux pas le remonter n'importe comment :D Et puis le coup de faire sauter une garantie ça m'éclate pas trop non plus.

---------------
n°327680
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-08-2011 à 00:55:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mise à jour des macbook ;) Je préfère attendre qu'il y ait la même montée en puissance que le passage de la 9400M à la 320M par exemple, là les deux générations sont trop proches niveau perf !

Ok mais je vois pas le rapport, en te lisant j'ai l'impression que tu veux dire que tu attends la mise a jour des MBP pour passer en SAV comme si ils allaient te filer un nouveau a la place du tiens... ce qui est évidemment impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)