| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 17:57:20 ![]() ![]() |
Cheinz | Ah ok, là pour l'instant ça fonctionne chez moi sur le HDD interne. Il faudra surtout que j'essaye demain sur un HDD branché sur l'USB, il y a plus de place et pas de risque que la freebox crame et comme ça je peux le laisser branché en permanence sans monopoliser un USB de mon MBP. Tiens par contre TM gère plusieurs HDD de sauvegarde ou alors il faut aller lui dire qu'il doit sauvegarder sur tel ou tel disque chaque fois que l'on change d'endroit? Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 18:05:02 |
nemrod | Je sais pas, je passais par le DD interne de la FBX. |
MireilleTrunks Darling ! |
Ne fais jamais ça Si l'orage te crame ta freebox et ton imac, tu pleures. Ma FB a cramé suite aux orages du mois de juin et free ne te propose pas gracieusement de récupérer les données sur le HDD mais un bête échange standard. Tu as peut-être la possibilité de démonter ta freebox, mais bon voila, niveau garantie je sais pas ce que ca vaut s'il s'en apercoive, et puis tu va te faire chier à trouver la connectique etc pour récupérer ta sauvegarde timemachine SI le hdd de la freebox n'a pas cramé en plus. En bref une belle galère. Pour moi, les deux meilleures solutions sont : timemachine sur un disque dur externe, qui n'est pas branché constamment, avec des sauvegardes de temps en temps (faut pas rentrer dans la parano de sauvegarder deux fois par jour), ou bien dans mon cas sauvegarde sur un NAS, avec un RAID1 ou RAID5, prise parafoudre, onduleur si possible (bon pour le coup je suis parano, mais on peut aller plus loin en sauvegardant la sauvegarde sur un service de cloud en cas de vol ou incendie Message cité 2 fois Message édité par MireilleTrunks le 17-07-2011 à 18:11:19 |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 18:15:41 |
MireilleTrunks Darling ! | Tout à fait, ça suffit 99% du temps, la seule chose qui pourrait éventuellement te contredire serait un vol / incendie / foudre très violent sur ta baraque avec tout allumé. |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 19:59:09 |
Cheinz | Maintiens C lors du démarrage. Ou sinon tu dois aussi pouvoir dans Préférences > Démarrage je crois. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | ou encore appuis sur ALT au démarrage tu auras toutes les sources bootable d'affichées. --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 20:29:41 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Oui si le DVD n'est pas bootable, pas de magie --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
itoine To Infinity And Beyond |
--------------- Feed-Back |
nemrod | Topic OS X |
yiipaa love love et qu'ça saute !! | peux-tu me déplacer mon topic steuplé Message cité 1 fois Message édité par yiipaa le 17-07-2011 à 18:22:33 --------------- Wait looping... |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Tu peux toujours tenter le mode Target sur ton MacPro et le relier a une autre machine pour voir si ton HDD est toujours vivant. --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Le mode target c'est simple, ton MacPro sera vu comme un gros HDD externe Tu relies ton MacPro en USB (me semble que c'est uniquement FW sur les anciens mais que sur les nouveaux on a aussi l'USB) à un autre PC, puis tu démarres le macPro en maintenant T enfoncé, tu devrais voir un logo USB s'afficher. Le HDD devrait arriver dans windows. Sinon si cela ne fonctionne pas, ben démontage du HDD du macPro pour le mettre dans un boîtier et tester sur une autre machine. Message édité par Turbo16 le 17-07-2011 à 18:50:50 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
yiipaa love love et qu'ça saute !! | ok, merci pour le coup de pouce, je teste ça dès que j'ai un peu de temps --------------- Wait looping... |
nemrod |
|
Cheinz |
|
ca m'gaaave | Ok merci |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 18-07-2011 à 02:06:52 |
ca m'gaaave | Merci |
Cheinz |
Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 18-07-2011 à 10:06:41 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
The_Ecologist Plus rien | Comment faire pour empêcher l'ouverture d'un document vierge lors d'un clic sur l'icône d'une appli (déjà ouverte) de la suite MS Office ?
--------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs | [topic] débloquage iphone |
| Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi | [Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion | |