Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°319473
nemrod
Posté le 17-07-2011 à 17:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour que ça fonctionne il faut passer par le terminal, du moins au début, moi j'ai utilisé un programme trouvé sur MacG qui le fait mais au bout de quelques semaines ça ne fonctionnait plus, sauf a tout refaire, pas le but d'une sauvegarde.

Je n'ai plus le message mais c'était un message qu'on retrouve avec un N'AS, donc pas lié à Mac.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 17:57:20  profilanswer

n°319476
Cheinz
Posté le 17-07-2011 à 18:04:12  profilanswer

Ah ok, là pour l'instant ça fonctionne chez moi sur le HDD interne. Il faudra surtout que j'essaye demain sur un HDD branché sur l'USB, il y a plus de place et pas de risque que la freebox crame et comme ça je peux le laisser branché en permanence sans monopoliser un USB de mon MBP.

Tiens par contre TM gère plusieurs HDD de sauvegarde ou alors il faut aller lui dire qu'il doit sauvegarder sur tel ou tel disque chaque fois que l'on change d'endroit?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 18:05:02
n°319478
nemrod
Posté le 17-07-2011 à 18:06:28  profilanswer

Je sais pas, je passais par le DD interne de la FBX.

n°319481
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-07-2011 à 18:10:52  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah tiens, ça me donne envie de me servir de ma freebox comme Time Capsule ça :D vais essayer de suite ^^.

Dafiiiiid a écrit :

Et le jour où ta FB est en rade, t'es pounaide pour ta sauvegarde. :/

Ne fais jamais ça :/.

Si l'orage te crame ta freebox et ton imac, tu pleures. Ma FB a cramé suite aux orages du mois de juin et free ne te propose pas gracieusement de récupérer les données sur le HDD mais un bête échange standard. Tu as peut-être la possibilité de démonter ta freebox, mais bon voila, niveau garantie je sais pas ce que ca vaut s'il s'en apercoive, et puis tu va te faire chier à trouver la connectique etc pour récupérer ta sauvegarde timemachine SI le hdd de la freebox n'a pas cramé en plus. En bref une belle galère.

Pour moi, les deux meilleures solutions sont : timemachine sur un disque dur externe, qui n'est pas branché constamment, avec des sauvegardes de temps en temps (faut pas rentrer dans la parano de sauvegarder deux fois par jour), ou bien dans mon cas sauvegarde sur un NAS, avec un RAID1 ou RAID5, prise parafoudre, onduleur si possible (bon pour le coup je suis parano, mais on peut aller plus loin en sauvegardant la sauvegarde sur un service de cloud en cas de vol ou incendie :O).

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-07-2011 à 18:11:19
n°319482
Cheinz
Posté le 17-07-2011 à 18:14:49  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Si l'orage te crame ta freebox et ton imac, tu pleures. Ma FB a cramé suite aux orages du mois de juin et free ne te propose pas gracieusement de récupérer les données sur le HDD mais un bête échange standard. Tu as peut-être la possibilité de démonter ta freebox, mais bon voila, niveau garantie je sais pas ce que ca vaut s'il s'en apercoive, et puis tu va te faire chier à trouver la connectique etc pour récupérer ta sauvegarde timemachine SI le hdd de la freebox n'a pas cramé en plus. En bref une belle galère.

Pour moi, les deux meilleures solutions sont : timemachine sur un disque dur externe, qui n'est pas branché constamment, avec des sauvegardes de temps en temps (faut pas rentrer dans la parano de sauvegarder deux fois par jour), ou bien dans mon cas sauvegarde sur un NAS, avec un RAID1 ou RAID5, prise parafoudre, onduleur si possible (bon pour le coup je suis parano, mais on peut aller plus loin en sauvegardant la sauvegarde sur un service de cloud en cas de vol ou incendie :O).

J'ai déjà répondu :D. Puis ce sera Time Machine sur un HDD branché sur chacune de mes 2 Freebox je pense. Je m'en fous un peu de perdre un backup du moment que le SSD ne crame pas exactement au même moment.

Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 18:15:41
n°319484
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-07-2011 à 18:18:02  profilanswer

Tout à fait, ça suffit 99% du temps, la seule chose qui pourrait éventuellement te contredire serait un vol / incendie / foudre très violent sur ta baraque avec tout allumé.

n°319491
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-07-2011 à 18:44:00  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai 2 freebox, une chez mes parents et une chez moi, je sauvegarderai sur les deux vu que je fais souvent les allers retours. Et j'ai aussi un DD externe dédié a TM que je branche 1 ou 2 fois par semaine. D'autant qu'il faudrait aussi que mon SSD crame pendant le moment ou j'ai plus de sauvegarde. Si ça arrive je pense que je peux aller me jeter sous un train :D.

Tout le monde n'est pas à faire des sauvegardes sur plusieurs HDD. :d
Bon, OK, j'ai la TC et 3 autres HDD externes pour mes photos, mais bon. :o

Ce que je voulais dire, c'est que pour la majorité, il n'y aura qu'un seul HDD pour TM, donc le principe de la box me laisse dubitatif. :d

Cheinz a écrit :

Ah ok, là pour l'instant ça fonctionne chez moi sur le HDD interne. Il faudra surtout que j'essaye demain sur un HDD branché sur l'USB, il y a plus de place et pas de risque que la freebox crame et comme ça je peux le laisser branché en permanence sans monopoliser un USB de mon MBP.

Tiens par contre TM gère plusieurs HDD de sauvegarde ou alors il faut aller lui dire qu'il doit sauvegarder sur tel ou tel disque chaque fois que l'on change d'endroit?

TM gère "approximativement" le multi HDD.
En fait, si tu lances TM et que tu as plusieurs HDD branchés, il va te demander lequel tu veux utiliser.
Si tu n'as qu'un seul HDD branché, il le prend par défaut.
Après, il ne se souvient pas que tu as fait telle ou telle sauvegarde sur tel ou tel HDD, vu que c'est une indexation sur le HDD de support, et pas sur ta machine.
Ce qui permet, pour une même machine, d'avoir autant de HDD que de dossiers que tu veux avoir en back up.
Genre tu as un HDD de 2To sur ta machine qui est blindé, tu as 5 HDD externes de 500Go chacun.
Tu choisis de faire un back up de ton système + photos sur le HDD 1, la musique sur HDD 2, pr0n sur HDD 3 et 4 et divers sur HDD 5, le tout en branchant alternativement les HDD.

Après, j'ai pas testé le branchement de plusieurs HDD en simultané (chaine en firewire pour aller vite) avec une tentative de désigner les allocations de HDD selon les dossiers à sauver.
Si ça marche, ça peut s'avérer pratique.

---------------
Gal' HFR
n°319506
Cheinz
Posté le 17-07-2011 à 19:58:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

TM gère "approximativement" le multi HDD.
En fait, si tu lances TM et que tu as plusieurs HDD branchés, il va te demander lequel tu veux utiliser.
Si tu n'as qu'un seul HDD branché, il le prend par défaut.
Après, il ne se souvient pas que tu as fait telle ou telle sauvegarde sur tel ou tel HDD, vu que c'est une indexation sur le HDD de support, et pas sur ta machine.
Ce qui permet, pour une même machine, d'avoir autant de HDD que de dossiers que tu veux avoir en back up.
Genre tu as un HDD de 2To sur ta machine qui est blindé, tu as 5 HDD externes de 500Go chacun.
Tu choisis de faire un back up de ton système + photos sur le HDD 1, la musique sur HDD 2, pr0n sur HDD 3 et 4 et divers sur HDD 5, le tout en branchant alternativement les HDD.

Après, j'ai pas testé le branchement de plusieurs HDD en simultané (chaine en firewire pour aller vite) avec une tentative de désigner les allocations de HDD selon les dossiers à sauver.
Si ça marche, ça peut s'avérer pratique.

Ok, enfin du moment qu'il gère plusieurs systèmes de sauvegardes ça me va. En fait jusqu'à aujourd'hui je n'avais qu'un HDD externe qui me servait a tout backup, le soucis c'est que je le laisse chez mes parents, du coup si j'ai une couille chez moi, je l'ai dans l'os pour TM :D (ou inversement si je le laisse chez moi). Mais si je peux prendre un autre HDD que je laisserai chez moi et qui sauvegardera comme un grand sans que j'ai a faire "Préférences > TM > Choisir un disque > Le HDD > Sauvegarder" a chaque fois que je bouge, c'est parfait.

Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 19:59:09
n°319526
Cheinz
Posté le 17-07-2011 à 20:28:27  profilanswer

Maintiens C lors du démarrage. Ou sinon tu dois aussi pouvoir dans Préférences > Démarrage je crois.

n°319530
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-07-2011 à 20:29:41  profilanswer

ou encore appuis sur ALT au démarrage tu auras toutes les sources bootable d'affichées.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 20:29:41  profilanswer

n°319537
Turbo16
Posté le 17-07-2011 à 20:35:07  profilanswer

Oui si le DVD n'est pas bootable, pas de magie :)

---------------
n°319541
Cheinz
Posté le 17-07-2011 à 20:42:28  profilanswer

Attention, c'est peut être pas un DVD bootable Mac, ils ne le sont pas forcément, surtout si c'est pour mettre a jour le SSD, tout les constructeurs ne permettent pas de le faire sous Mac.

Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 20:43:39
n°319556
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-07-2011 à 21:53:28  profilanswer

itoine a écrit :

Pouvez vous me dire si l'utilitaire de mise a jour de Mac os x a evolué au profit du mac app store avec lion.
En particulier la suite iLife est elle reconnue par l'utilitaire de mise a jour de Mac os x (comme historiquement) ou bien est elle enfin reconnue par le Mac app store?
Je demande ça car sur snow Leopard, le Mac app store ne reconnait pas iLife comme déjà installé.

up  :hello:

---------------
Feed-Back
n°319560
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 17-07-2011 à 18:00:56  profilanswer

Salut Hférien(ne)s
bon bah voilà, mon MacPro vient de lâcher, je vous passe l'historique de ma situation:

1-de retour de vacances, je rallume le bestiau ..jusque là tout va bien, puisque je retrouve mon écran perso et toutes les icones d'appli dans le doc, sauf que la souris et le clavier sont devenus inaccessibles, (alors qu'il m'a bien fallu cliquer sur le log et l'écrire pour m'identifier, bizarre non?)
2-je commence par reconnecter les claviers et souris sur d'autres ports Usb, histoire de vérifier si le problème viendrait de là mais zéro résultat...
3-reboot à l'arrache et là plus rien, l'OS semble chercher quelque chose qu'il ne trouve pas puisqu'au lieu de démarrer, j'ai un beau retour écran noir et rien :/
4-je lance un reboot via le dvd de Snow Leopard (installé depuis peu en mise à jour de l'Os Tiger vendu d'origine avec la bécane), puis je vais sur l'utilitaire de disque et tente une vérification système.. l'estimation de temps affichée indique 6h et commence à défiler une très longue liste de ce qui déconne, mais au bout de deux heures, le programme semble se figer et plus rien n'avance.
5-même chose en essayant de vérifier le disque..
6-en désespoir de cause, je me dis que je vais réinstaller le bazar, mais en perdant de très précieuses données restées sur HD1.

Ma question est: comment copier/déplacer/sauvegarder ces données alors que je n'ai plus accès à ce disque ? c'est mort ou bien ?  :sweat:

Message édité par yiipaa le 17-07-2011 à 18:01:34

---------------
Wait looping...
n°319561
nemrod
Posté le 17-07-2011 à 18:02:49  profilanswer

Topic OS X  ;)

n°319562
yiipaa
Posté le 17-07-2011 à 18:09:31  profilanswer

peux-tu me déplacer mon topic steuplé  [:agkklr]
(suis très occupé, encore plus maintenant depuis ce crash :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par yiipaa le 17-07-2011 à 18:22:33

---------------
Wait looping...
n°319563
Turbo16
Posté le 17-07-2011 à 18:15:47  profilanswer

Tu peux toujours tenter le mode Target sur ton MacPro et le relier a une autre machine pour voir si ton HDD est toujours vivant.

---------------
n°319564
yiipaa
Posté le 17-07-2011 à 18:21:51  profilanswer

ça marche comment le mode Target si je n'ai pas accès à mon disque dur ?  
mon pc est relié au Mac via le réseau, mais je n'y connais rien en bidouillage, il me faudrait un "pas à pas" level 1 :/

---------------
Wait looping...
n°319565
Turbo16
Posté le 17-07-2011 à 18:50:13  profilanswer

Le mode target c'est simple, ton MacPro sera vu comme un gros HDD externe :D

Tu relies ton MacPro en USB (me semble que c'est uniquement FW sur les anciens mais que sur les nouveaux on a aussi l'USB) à un autre PC, puis tu démarres le macPro en maintenant T enfoncé, tu devrais voir un logo USB s'afficher.

Le HDD devrait arriver dans windows.

Sinon si cela ne fonctionne pas, ben démontage du HDD du macPro pour le mettre dans un boîtier et tester sur une autre machine.

Message édité par Turbo16 le 17-07-2011 à 18:50:50

---------------
n°319566
yiipaa
Posté le 17-07-2011 à 19:30:59  profilanswer

ok, merci pour le coup de pouce, je teste ça dès que j'ai un peu de temps :sweat: :)

---------------
Wait looping...
n°319567
nemrod
Posté le 17-07-2011 à 22:55:23  profilanswer

yiipaa a écrit :

peux-tu me déplacer mon topic steuplé  [:agkklr]  
(suis très occupé, encore plus maintenant depuis ce crash :/ )

Je sais pas, j'hésite, tu risquerais de prendre l'habitude :o

n°319578
ca m'gaaav​e
Posté le 17-07-2011 à 23:59:27  profilanswer

:hello:  
Question qui va vous paraitre idiote:Est ce qu'une sauvegarde TM prend beaucoup de place?
J'en ai jamais fait, j'ai quelque chose comme une dizaine de films, 1000 photos et de la zique.  
Est ce que ça  fait une copie complète de l'ensemble qui fera la meme taille, ou ça réduit la taille, bref je ne sais absolument pas.  
Merci :)

n°319580
Cheinz
Posté le 18-07-2011 à 00:25:22  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Question qui va vous paraitre idiote:Est ce qu'une sauvegarde TM prend beaucoup de place?
J'en ai jamais fait, j'ai quelque chose comme une dizaine de films, 1000 photos et de la zique.  
Est ce que ça  fait une copie complète de l'ensemble qui fera la meme taille, ou ça réduit la taille, bref je ne sais absolument pas.  

Ça fera la même taille. Ce n'est que de la copie de fichiers.

n°319581
ca m'gaaav​e
Posté le 18-07-2011 à 00:29:46  profilanswer

Ok merci :)
Et possibilité de sélectionner ce qu'on veut sauvegarder ? Du style que les photos?

n°319586
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2011 à 02:06:01  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Bwais je fais plus simple quand même :
2 HDD externes de 2.5", l'un chez moi qui sauvegarde mon Mac via TM une fois par semaine (incrémentale), et l'autre HDD une fois tous les mois (complète), mais que je stocke chez des amis (donc lieu physique différent). :jap:

Message édité par skylight le 18-07-2011 à 02:06:52
n°319591
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2011 à 06:28:33  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ok merci :)
Et possibilité de sélectionner ce qu'on veut sauvegarder ? Du style que les photos?

Tu choisis les dossiers que tu veux sauver.  :)

---------------
Gal' HFR
n°319592
ca m'gaaav​e
Posté le 18-07-2011 à 07:18:28  profilanswer

n°319595
Cheinz
Posté le 18-07-2011 à 10:06:01  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu choisis les dossiers que tu veux sauver.  :)

Rectification: tu choisis les dossiers que tu ne veux PAS sauver. Time Machine est d'abord penser pour sauvegarder et restaurer un système entier.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 18-07-2011 à 10:06:41
n°319599
Cheinz
Posté le 18-07-2011 à 11:57:51  profilanswer

Bon ben la sauvegarde Time Machine sur DD externe branchée sur la freebox ça a l'air de fonctionner, on verra dans quelques jours si j'ai pas d'erreurs ou autres.

Par contre wifi/réseau oblige c'est quand même assez lent... heureusement du coup que le HDD est branché en permanence car a part la première sauvegarde après c'est quasi transparent a part le proc' qui grimpe un petit peu.

n°319601
Dandu
Posté le 18-07-2011 à 12:18:53  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ca fait tout le disque, sans compression. Donc faut au moins la taille du système, et si possible un peu plus pour que ce soit intéressant.

Essaye en lançant une application en mode PowerPC avant (pomme + i sur un programme, t'as l'option), parce que Rosetta est pas installé par défaut sous Snow Leopard.

---------------
Le journal du lapin
n°319682
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2011 à 21:40:34  profilanswer

Cheinz a écrit :

Rectification: tu choisis les dossiers que tu ne veux PAS sauver. Time Machine est d'abord penser pour sauvegarder et restaurer un système entier.

Wesh t'as zonré, j'ai mal expressionné ma pensée. :d

---------------
Gal' HFR
n°319683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2011 à 21:43:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Wesh t'as zonré, j'ai mal expressionné ma pensée. :d

[:neernitt]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°319684
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2011 à 21:45:06  profilanswer

Et le reste ne te fait pas broncher? :/

---------------
Gal' HFR
n°319686
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2011 à 22:25:13  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et le reste ne te fait pas broncher? :/

Le verlan je peux pas :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°319807
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-07-2011 à 18:01:37  profilanswer

Comment faire pour empêcher l'ouverture d'un document vierge lors d'un clic sur l'icône d'une appli (déjà ouverte) de la suite MS Office ?
J'ai pas trouvé l'option/cocher/décocher dans le menu Préférences :)

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)