Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4877 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°296044
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 22:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

Bon j'avais cru que mon Apple Magic Mouse déconnait ces derniers jours, car j'ai de gros lags à certains moments, des gros moments de latence lorsque je ballade ma souris sur l'écran de mon Imac...

Aujourd'hui je tente de brancher une souris filaire Steelseries que j'ai déjà depuis plusieurs mois, et qui ne m'a jamais posé de soucis, et rebelotte : même problème qu'avec l'Apple Magic Mouse.

Je pense donc que ce problème est logiciel, et non hardware... peut être du côté de MacOSX ?

Chtit up

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 22:47:01  profilanswer

n°296123
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-02-2011 à 09:53:04  profilanswer

Est-il possible de rendre certaines applications (qui se trouvent dans /Applications) invisibles à certains(es) utilisateurs/sessions ? :)

---------------
Rien
n°296145
MaX PoWer
Posté le 25-02-2011 à 10:34:52  profilanswer

n°296153
Dandu
Posté le 25-02-2011 à 11:04:47  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Est-il possible de rendre certaines applications (qui se trouvent dans /Applications) invisibles à certains(es) utilisateurs/sessions ? :)

En les mettant dans le répertoire application d'un user, je pense, mais ça limite à cet user

---------------
Le journal du lapin
n°296154
Dandu
Posté le 25-02-2011 à 11:05:48  profilanswer

Sur les SSD Apple uniquement

---------------
Le journal du lapin
n°296155
MaX PoWer
Posté le 25-02-2011 à 11:08:19  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est de l'arnaque de ce coté la :d heureusement que j'ai un mba, je ferais la gueule sinon

n°296187
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 12:05:46  profilanswer

Bon le probleme doit etre hardware.... je n'arrive meme pas a booter sur le CD de MacOSX ave mon lecteur externe :(
Il plante après la petite roue.

Si je ne boot par sur le CD, il démarre quelques fois mais gèle tout de suite.

J'ai essayé en débranchant le HDD multibay >> meme merde
J'ai essayé en débranchant le SSD >> pareil... il ne boot pas sur le CD

Bizarre ça ... quelqu'un peut me confirner que sur un lecteur DVD usb vous bootez sur votre CD de SL ?

J'ai envie de pleurer ...  

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°296188
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 12:07:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Ah bon le trim est sur les SSD d'apple ?  :ouch:  
Maid pourquoi ? c'est quoi ce bridage ? impossible a faire sauter ?

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°296193
aquatuning​-scout-fr
Posté le 25-02-2011 à 12:14:17  profilanswer

ca me parait bizarre

mais bon je veux pas etre medisant mais les SSDs apple sont pas des dernieres generations donc entre un trim avec un ssd apple ou un ssd plus perf sans trim j'ai choisi

d'ailleurs faut etre sensible à la trim car c'esrt quasi imperceptible!

ce que je fais tjrs sur mes ssds sur apple c'est de mettre l'effacement des fichiers avec rescriptions de zero sur les emplacements je me dis comme cela ca doit faire un pseudo trim :D

n°296202
Dandu
Posté le 25-02-2011 à 12:42:09  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Ah bon le trim est sur les SSD d'apple ?  :ouch:  
Maid pourquoi ? c'est quoi ce bridage ? impossible a faire sauter ?

C'est une beta sortie hier dans la journée, deux minutes, oh

aquatuning-scout-fr a écrit :

ca me parait bizarre

mais bon je veux pas etre medisant mais les SSDs apple sont pas des dernieres generations donc entre un trim avec un ssd apple ou un ssd plus perf sans trim j'ai choisi

d'ailleurs faut etre sensible à la trim car c'esrt quasi imperceptible!

ce que je fais tjrs sur mes ssds sur apple c'est de mettre l'effacement des fichiers avec rescriptions de zero sur les emplacements je me dis comme cela ca doit faire un pseudo trim :D

Et mettre le truc avec des zéros, ça fait pas du pseudo TRIM, ça fat juste des ecritures pour rien. Le TRIM, c'est au niveau du contrôleur et c'est spécifique. Mettre des 0, ben ça met des 0, mais il s'en fout le contrôleur.

Et c'est pas bizarre, c'est une bêta pour le moment...

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 12:42:09  profilanswer

n°296241
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 14:20:01  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Bon le probleme doit etre hardware.... je n'arrive meme pas a booter sur le CD de MacOSX ave mon lecteur externe :(
Il plante après la petite roue.

Si je ne boot par sur le CD, il démarre quelques fois mais gèle tout de suite.

J'ai essayé en débranchant le HDD multibay >> meme merde
J'ai essayé en débranchant le SSD >> pareil... il ne boot pas sur le CD

Bizarre ça ... quelqu'un peut me confirner que sur un lecteur DVD usb vous bootez sur votre CD de SL ?

J'ai envie de pleurer ...  

Bon nada.... fais pleins de manip en Single-user-mode et ça change rien.

Quelqu'un pourrais m'aider sur la commande pour copier ma répertoire /Users de mon premier disque vers mon répertoire TOTO du second disque depuis le mode Single-user.

Je n'y arrive pas :(
Je n'arrive pas a aller sur le second disque....

---------------
n°296242
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 14:20:57  profilanswer

Si c'est les commandes unix c'est cp -R /chemin/dossier/source /chemin/dossier/destination

n°296246
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 14:24:52  profilanswer

chemin = le nom du Volume ? car ça ne marche pas ....

J'ai 2 disaue dans le MBP

le SSD disque principale avec son nom de volume
le HDD disque secondaire avec son nom de volume

Message édité par Kayanwan le 25-02-2011 à 14:25:50

---------------
n°296247
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 14:26:19  profilanswer

Ah pour les chemins ça donnerait un truc du genre :

cp -R /Users /Volumes/NOM_HDD/toto

Message édité par Cheinz le 25-02-2011 à 14:31:19
n°296255
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 14:47:16  profilanswer

bon, big erreur... je crois que c'est le SSD qui est dead ...

mais pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD SL alors ?
Ou peut etre la MOBO (le controleur en gros)

fais chier...

---------------
n°296258
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2011 à 14:55:06  profilanswer

Yen a qui ont testé Lion ?
Le carnet d'adresses et le finder ca donne quoi :??:
Non parce que j'attends une petite MAJ depuis 10.2 quoi :o

Message édité par skylight le 25-02-2011 à 14:55:24
n°296268
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-02-2011 à 15:33:03  profilanswer

Dandu a écrit :

En les mettant dans le répertoire application d'un user, je pense, mais ça limite à cet user

Ha oui effectivement, c'est pas exactement ça que je cherche à faire. Pas grave, je vais me débrouiller autrement :) Merci  :jap:

---------------
Rien
n°296270
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 15:37:35  profilanswer

un soft pour essayer de récupérer les données de mon SSD sur Mac ?
Il merde sur MBA en USB ... :(
c'est peut être le boitier 2" 1/2 aussi... il est pourrite ... je suis pas aidé ici en matos

---------------
n°296276
aquatuning​-scout-fr
Posté le 25-02-2011 à 15:49:35  profilanswer

on ne le dira jamais assez mais TM est la solution...

n°296277
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 15:53:37  profilanswer

j'ai un timecapsule... j'ai un nas... mais je suis en transit sur Bangkok...

concours de circonstance .... un gros coup de pas de bol...

j'ai juste perdu une 10aines de fichier depuis mon derniers TM.... si je pouvais les recupérer... a serait cool

---------------
n°296278
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 16:00:28  profilanswer

Kayanwan a écrit :

un soft pour essayer de récupérer les données de mon SSD sur Mac ?
Il merde sur MBA en USB ... :(
c'est peut être le boitier 2" 1/2 aussi... il est pourrite ... je suis pas aidé ici en matos

Si ça merde en USB et que tu ne peux pas boot honnêtement je ne sais pas trop...

Essaye un live CD/USB linux.

n°296285
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 16:48:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si ça merde en USB et que tu ne peux pas boot honnêtement je ne sais pas trop...

Essaye un live CD/USB linux.

c'est pas les CD... il boot parfaitement sur le MBA de  ma wife  :(  

qui a un lecteur externe pour tester ? me rappelle plus si j'ai deja testé un boot auparavant en fait sur ce MBP depuis que j'ai remplacer l'optibay par le HDD

---------------
n°296287
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 16:53:37  profilanswer

Kayanwan a écrit :

c'est pas les CD... il boot parfaitement sur le MBA de  ma wife  :(

qui a un lecteur externe pour tester ? me rappelle plus si j'ai deja testé un boot auparavant en fait sur ce MBP depuis que j'ai remplacer l'optibay par le HDD

Pas compris.

Moi je te disais que si tu ne peux pas récupérer les données du SSD en le mettant dans un boitier USB, que tu ne peux pas boot sur le CD d'install ni boot sur SL car ça plante, je ne vois pas comment tu peux récup' les données...
Mais un boot Linux peut peut-être marcher (même si j'en doutes).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2011 à 16:54:31
n°296288
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 16:54:55  profilanswer

je n'aurais pas meilleur compte au lieu de me faire chier a rappatrier de france mon superdrive d'en racheter un ?

si je demande a un apple reseller... pas de raison qu'il ne m'en vende pas un non ?

---------------
n°296289
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 16:55:52  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas compris.

Moi je te disais que si tu ne peux pas récupérer les données du SSD en le mettant dans un boitier USB, que tu ne peux pas boot sur le CD d'install ni boot sur SL car ça plante, je ne vois pas comment tu peux récup' les données...  
Mais un boot Linux peut peut-être marcher (même si j'en doutes).

je vais essayer... pas bete ;)

une distrib recommandée sur Mac ?

---------------
n°296291
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 16:59:02  profilanswer

Kayanwan a écrit :

je n'aurais pas meilleur compte au lieu de me faire chier a rappatrier de france mon superdrive d'en racheter un ?

si je demande a un apple reseller... pas de raison qu'il ne m'en vende pas un non ?

Ben vu qu'on ne peut pas le changer soit même... ils ne doivent pas en vendre non, en tout cas pas en pièce détachée je pense... Après a voir sur ebay et autres...

n°296292
Cheinz
Posté le 25-02-2011 à 16:59:20  profilanswer

Kayanwan a écrit :

je vais essayer... pas bete ;)

une distrib recommandée sur Mac ?

Je pense pas que l'une soit meilleure que l'autre, Ubuntu est la plus connu.

Message édité par Cheinz le 25-02-2011 à 16:59:48
n°296300
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-02-2011 à 17:50:51  profilanswer

Est-ce qu'une personne ayant un MBP early 2010 pourrait me filer la ref. exacte du superdrive svp ...

Thanks

---------------
n°296304
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 18:28:57  answer

Matshita UJ-898 Rév HC10 (MBP 7.1)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 18:30:00
n°296356
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-02-2011 à 04:52:43  profilanswer

Merci  :jap:  

je vais essayer de trouver ça par le biais d'un apple reseller peu regardant ;)

Sinon, je regarderais ici : http://www.eeshops.com/new-matshit [...] -3047.html

Le lecteur externe d'Apple prévu pour le MBA n'est pas le même ? (de l'IDE je crois)

Message édité par Kayanwan le 26-02-2011 à 11:15:57

---------------
n°296395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2011 à 12:56:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand je lis les descriptions, c'est moit/moit

Ce que j'aime bien:

• OpenGL 3.2 3.2
  • Apparemment plus d'applis sandboxées
  • Mission Control a l'air d'une version sympa d'Exposé
  • Conversations dans Mail 5, tu vois tout un thread de mails en même temps, sauf que d'après le screenshot les réponses y sont pas, donc au final c'est pourri
  • AirDrop (transfer de fichiers via Bonjour sur WiFi ou Bluetooth, un truc du style), si en plus ça peut marcher avec des machines Windows ou Linux c'est bonnard
  • OSX Server intégré dans Lion de base [:wark0] (et une nouvelle version de Wiki Server dedans)
  • Nouveau FileVault (full-disk block-level encryption), c'est cool, plus besoin de PGP et ça flingera plus l'hibernate.
  • Requiert un Core 2 Duo, donc toutes les applis peuvent être livrées en 64b
  • Apps Persistence, Lion va apparemment relancer automatiquement toute les applis qui étaient ouvertes quand il a été coupé, c'est cool.

Ce que j'aime beaucoup moins:

• Mail 5, c'est le mail iPad, ça va être une plaie pour les mailbox gros volume et ça veut dire mettre 3h pour switcher de mailbox
  • Full Screen Apps, c'était déjà possible (mais avec plus d'efforts) et ça va être abusé
  • Launchpad, meh, et récupérer les folders iOS dessus me semble complètement con
  • AutoSave, Versions, Resume, c'est mignon mais ça doit être explicitement intégré dans l'appli, si c'est comme Time Machine (activable par application, à part le Finder je l'ai vu marcher que sur Mail et iPhoto), QuickLook (je connais des softs qui font du quicklook et quelques sites de qlplugins, mais combien de softs proprios fournissent un plugin QuickLook pour leurs fichiers/documents?), Spotlight (idem que pour quicklook)...
  • Planque encore plus de répertoires (genre ~/Library caché)

Je sais pas:

• Barres de défilement à la iOS (non-permanentes)
  • Gestures

les gesture ça peut etre très sympa si c'est assez tolérant...avec un magic trackpad ou un MBP ça doit etre super
C'est vrai que c'est pas top si le Finder reste tel qu'il est, je crois que ce truc est unanimement détesté par les mac users...

le coup du défilement inversé je suis sceptique...

à voir ce que ça donnera, mais je trouve quand meme la feature list assez pauvre, je sais pas si ça justifie une MAJ rien que pour ça (d'autant que SL amenait déjà pas grand chose de visible pour l'utilisateur, Lion était sensé être un genre de Leopard, blindé de fonctions)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°296398
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 13:27:42  answer

On arrive peut être un peu à saturation niveau fonctions, ils vont plus pouvoir inventer tout plein de trucs à chaque fois maintenant [:botman]

n°296399
zorro51
Posté le 26-02-2011 à 13:30:16  profilanswer

Ca sortirait quand ce Lion ? A quand un MacOSX Mars ou Twix ?

n°296400
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 13:31:27  answer

Cet été. Lol.

n°296430
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-02-2011 à 17:14:59  profilanswer

Dites, comment tester Mac OSX Lion ? Je voudrais le tester en dual boot, voir sur un autre disque dur.

Sinon, question : n'avez vous pas peur qu'on arrive à un système genre fermé à mort comme avec iOS ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°296442
Dandu
Posté le 26-02-2011 à 17:56:47  profilanswer

Comment tester ? En payant pour être développeur

Et non, j'ai pas peur. Parce que le fait qu'iOS soit fermé me gêne pas outre mesure. Parce que on m'oblige pas à acheter Lion. Parce que c'est pas vers ça que ça tend, mais plutôt vers une simplification (dans le bon sens) du système, mais absolument pas sa fermeture

---------------
Le journal du lapin
n°296447
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 18:14:10  answer

[:botman]

n°296450
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-02-2011 à 18:18:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Comment tester ? En payant pour être développeur

Ha, oublions ça alors :D
Je pensais qu'il suffisait d'être inscrit :o

Dandu a écrit :

Et non, j'ai pas peur. Parce que le fait qu'iOS soit fermé me gêne pas outre mesure. Parce que on m'oblige pas à acheter Lion. Parce que c'est pas vers ça que ça tend, mais plutôt vers une simplification (dans le bon sens) du système, mais absolument pas sa fermeture

Tant mieux, je voyais mal Apple faire ça, à coup sur trop de clients partiraient voir ailleurs.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°296468
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-02-2011 à 19:17:23  profilanswer

Avant pour les icônes de fichiers pdf par exemple, j'avais la cover du fichier en preview miniature, et là depuis un reboot, j'ai l'icone générique pdf aperçu.
Vous savez comment revenir à l'état précédent ? merci.

n°296484
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2011 à 20:22:59  profilanswer

Pomme+J, options de présentation :)

n°296494
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-02-2011 à 20:50:41  profilanswer

skylight a écrit :

Pomme+J, options de présentation :)

merci j'ai fait et coché "utiliser un aperçu comme icône" mais ça change rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)