Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°295579
boblenain2​00
Posté le 23-02-2011 à 16:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

Oui mais bon ca veut dire que son OS n'est pas mis très souvent à jour... laissant des failles de sécurité... exploitables, entre les mises à dispo des différents combo...  

De même il préconise de redémarrer une fois avant, une fois après... genre tu redémarres x fois...

Les combos sont dispos en même temps que les deltas donc non.
Mais à part çà, oui ce ne sont que des LUs d'un mec qui ne sait rien du comportement interne de OSX (ni de sa procédure de maj) ..

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 16:27:51  profilanswer

n°295580
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2011 à 16:34:26  profilanswer

zorro51 a écrit :

Donc en gros le mec qui a ecrit ce tuto est à coté de la plaque ? ^^

En gros ce mec la doit passer sa vie à faire de la maintenance sur son Mac, plutot que de s'en servir rellement... Ancien Windowsien nostalgique ??? :)

C'est du cargo-cult en fait, par un moment c'était le genre de conseils "fréquents" mais en réalité ça a jamais servi à grand chose, c'est équivalent à exorciser ton PC quand t'as un virus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°295582
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2011 à 16:49:30  profilanswer

zorro51 a écrit :

Sinon question bête : je susi tombé sur un tutorial disant qu'il faut réparer les permissions avant une mise à jour, et après... et qu'il faut faire les mises à jours d'à travers les "combos" proposées par Apple.

Voir ce tuto : http://www.macdan.org/2008/06/04/a [...] risations/

Ne trouvez vous pas cet article un peu "extrême" ? Car en gros cela voudrait dire qu'il faudrait passer plus de temps en maintenance du système d'exploitation... que sous Windows (avec les defrag, les scans antivirus...).

Je fais les MAJ depuis le software-update, et jamais par les combos, de plus je ne fais pas les réparations d'autorisation, (sauf si j'ai un soucis), et j'ai pas vraiment eu de soucis :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-02-2011 à 16:49:47
n°295587
zorro51
Posté le 23-02-2011 à 17:44:58  profilanswer

skylight a écrit :

Je fais les MAJ depuis le software-update, et jamais par les combos, de plus je ne fais pas les réparations d'autorisation, (sauf si j'ai un soucis), et j'ai pas vraiment eu de soucis :D

Et puis bon faire les mises à jor via les combos, je trouve pas ca pratique pour deux sous ! Ca fait un peu système d'exploitation des années 1980.

n°295591
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:59:15  answer

C'est quoi, les combos ?  [:moonboot:1]

n°295624
boblenain2​00
Posté le 23-02-2011 à 20:34:18  profilanswer

version .0 jusqu'à l'actuelle

n°295727
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 11:04:24  profilanswer

Sinon pour préserver les ressources de mon Imac, utilisées par Flash Player lors de la navigation sur internet (car naviguer sans FP semble quand même très difficile), est-ce que ClicktoFlash est une bonne/la seule solution ?

n°295731
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-02-2011 à 11:23:40  profilanswer

Je ne sais pas sur quels sites vous vous rendez, mais perso avec juste adblock j'ai jamais eu de gros ralentissements/desagrements sur mon pauvre mini en c2d/i950, alors sur un imac recent...

n°295732
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 11:25:31  profilanswer

Oui mais Adblock, c'est avec Firefox ?

J'utilise uniquement Safari, donc Adblock ne fonctionne pas.

n°295746
_Nins_
Posté le 24-02-2011 à 11:46:02  profilanswer

Tu as adblock aussi sous Safari ! ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 11:46:02  profilanswer

n°295747
_Nins_
Posté le 24-02-2011 à 11:46:55  profilanswer

n°295758
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 12:15:41  profilanswer

Et adblock pour Safari, n'est-ce pas une version béta, ou encore pire alpha ?

n°295801
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 14:22:25  profilanswer

Grosse loose ... Mon MBP 2010 vient de craquer.
Il s'est mis a planter dans l'apres midi... Il ne m'a jamais fait défaut :(

Au début beachball ... Reboot... De nouveau beachball ...

Aucun software installé aujourd'hui... Que du net ...

Réparation du disk... + vérification des deux disque (SSD et HDD du Multibay)
Tout ok.

Je reboot... Encore beachball et de plud en plus vite... Plus le temps de rien lancer.

Reboot. Je réinitialise PRAM et gestion d'alimentation ... Toujours pareil...

Je suis deg. Car je suis sur Bangkok et pas les cd d'install.....
:(

Comment faire un hardware test sans les cd ?

Quelqu'un a déjà eu un plantage sévère inopiné comme ça ?

J'espère que ce n'est pas hardware ... Pour me faire comprendre à l'applestore Bangkok... Ça va être tendu du slip ...

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°295802
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 14:25:01  profilanswer

Dans le pire des cas je rachèterais MacOSX demain sauf si une bonne âme peux me le mettre en ISO et m'envoyer le lien par MP.

Je sais ... C'est contre les principe ... Mais je suis vraiment dans la merde et pas nouveau ici :(

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°295808
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-02-2011 à 14:45:58  profilanswer

Lion dispo en bêta !
On veut du feedback !

n°295810
Cheinz
Posté le 24-02-2011 à 14:49:27  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Dans le pire des cas je rachèterais MacOSX demain sauf si une bonne âme peux me le mettre en ISO et m'envoyer le lien par MP.

Je sais ... C'est contre les principe ... Mais je suis vraiment dans la merde et pas nouveau ici :(

Pas vraiment besoin que quelqu'un le fasse, ça se trouve en moins de 5min sur le net...

Après pour le problème ma fois, je ne sais pas... je plancherais quand même sur du hardware personnellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-02-2011 à 14:49:47
n°295827
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-02-2011 à 15:12:43  profilanswer

Kayanwan a écrit :

je peux essayer de t'uploader mon SL 10.6.3 toute à l'heure, ça sera dispo dans la nuit tu auras le lien en MP si ça marche

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 24-02-2011 à 15:13:30

---------------
Site Photo
n°295859
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 15:42:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas vraiment besoin que quelqu'un le fasse, ça se trouve en moins de 5min sur le net...

Après pour le problème ma fois, je ne sais pas... je plancherais quand même sur du hardware personnellement...

je suis en resid-hotel pour le moment en attendant mon appart donc question téléchargement c'est un peu baisef avec un vieux portail degueux ou tout est bloqué...

---------------
n°295861
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 15:46:47  profilanswer

cybercap a écrit :

je peux essayer de t'uploader mon SL 10.6.3 toute à l'heure, ça sera dispo dans la nuit tu auras le lien en MP si ça marche

Merci... demain je vais a l'AppleStore de Bangkok.
Si il faut ... j'achèterais Snow Leopard... On verra bien.

Le truc, c'est que j'ai mon second HDD en multibay  et mon superdrive est resté en france... donc j'espère qu'il ne feront pas chier pour ça.

sinon, bien baisé et obligé de me le faire envoyer .... super ....  

pour le CD, j'ai un lecteur/graveur DVD externe... donc l'apple Hardware test ne me poste pas de problème...

Si c'est mat2riel... je sais que ce n'est pas fiable a 100%, mais l'Apple Hardware Test reste quand meme efficace ?

---------------
n°295862
Cheinz
Posté le 24-02-2011 à 15:49:03  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Merci... demain je vais a l'AppleStore de Bangkok.
Si il faut ... j'achèterais Snow Leopard... On verra bien.

Le truc, c'est que j'ai mon second HDD en multibay  et mon superdrive est resté en france... donc j'espère qu'il ne feront pas chier pour ça.

sinon, bien baisé et obligé de me le faire envoyer .... super ....

pour le CD, j'ai un lecteur/graveur DVD externe... donc l'apple Hardware test ne me poste pas de problème...

Si c'est mat2riel... je sais que ce n'est pas fiable a 100%, mais l'Apple Hardware Test reste quand meme efficace ?

Mmmh je ne tenterai pas l'Apple Store avec un optibay perso... c'est un coup a ce qu'ils le notent dans ton dossier et tu peux dire au revoir à ta garantie, si il l'est toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-02-2011 à 15:49:20
n°295875
aquatuning​-scout-fr
Posté le 24-02-2011 à 16:03:45  profilanswer

+1

pareil

finito de la garantie; ou tu poses la question avnt de leur montrer du style: "l'optibay fait perdre la garantie?"  
si oui tu oublies et tu pars  
si non tu leur montre le tien :D

n°295887
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 16:37:55  profilanswer

Cheinz a écrit :

Mmmh je ne tenterai pas l'Apple Store avec un optibay perso... c'est un coup a ce qu'ils le notent dans ton dossier et tu peux dire au revoir à ta garantie, si il l'est toujours...

AppleCare donc oui garantie.
Mais au pire... en 1 semaine... j'ai l'optibay qui peux venir de france...

Je vai deja tester avec TechnoTools Deluxe de mon Applecare des que j'aurais acheté un DVD vierge et je vais recup ou acheter Snow pour refaire une install meme si a la base, j'ai rien modifié a la machine depuis belle lurette .... :(

---------------
n°295888
Cheinz
Posté le 24-02-2011 à 16:39:04  profilanswer

Oui voilà, essaye déjà une réinstall et si ça ne fonctionne pas, je te conseilles de remettre le superdrive avant d'envisager un SAV.

n°295896
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 24-02-2011 à 17:00:40  profilanswer

ouais... punaise... je suis vraiment deg.... :(

Si c'est le SDD... vais galère ici pour la garantie que j'ai acheté en France :P

Allez... on va dire que c'est l'O/S :)

---------------
n°295920
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 18:08:42  profilanswer

Bon j'avais cru que mon Apple Magic Mouse déconnait ces derniers jours, car j'ai de gros lags à certains moments, des gros moments de latence lorsque je ballade ma souris sur l'écran de mon Imac...

Aujourd'hui je tente de brancher une souris filaire Steelseries que j'ai déjà depuis plusieurs mois, et qui ne m'a jamais posé de soucis, et rebelotte : même problème qu'avec l'Apple Magic Mouse.

Je pense donc que ce problème est logiciel, et non hardware... peut être du côté de MacOSX ?

n°295921
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 18:19:07  profilanswer

PS : pas de poil de luc qui traine sur mon tapis de souris, ou truc dans le genre ^^

Donc j'ai testé :  
- trois souris différentes : l'Apple Magic Mouse, ma souris filaire usb Steelseries, et enfin une Microsoft Arc.
- deux tapis de souris différents : un Steelseries, et un Nova Winner 3.

Et dans tous les cas, bigs lags du curseur sur l'écran...

Bref problème logiciel très certainement, mais à quel niveau ? Ca m'avait déjà fait le problème hier soir, puis cela s'était arrangé tout seul, sans intervention de ma part.

Une solution à me proposer ? ^^

Merci

n°295933
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 19:27:49  answer

AirSonic a écrit :

Lion dispo en bêta !
On veut du feedback !

:love:

n°295936
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 19:39:39  profilanswer

Très bien Lion, même si ça reste de la bêta et que certains trucs déroutent

---------------
Le journal du lapin
n°295942
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 19:54:24  answer

Dandu a écrit :

C'est assez stable pour un usage courant ou tu me conseille de rester sur SL ?

Je suis pas allergique aux version beta, c'est juste pour savoir si c'est vraiment utilisable ou pas [:gaga jap]

n°295944
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 19:56:36  profilanswer

je viens de le mettre, donc j'en sais rien mais j'ai des bugs, oui, on verra dans une semaine si c'est stable en usage courant

---------------
Le journal du lapin
n°295945
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 19:57:17  answer

Ok j'attends un peu plus de feed alors [:gaga jap]

n°295955
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2011 à 20:14:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Quand je lis les descriptions, c'est moit/moit

Ce que j'aime bien:

• OpenGL 3.2 3.2
  • Apparemment plus d'applis sandboxées
  • Mission Control a l'air d'une version sympa d'Exposé
  • Conversations dans Mail 5, tu vois tout un thread de mails en même temps, sauf que d'après le screenshot les réponses y sont pas, donc au final c'est pourri
  • AirDrop (transfer de fichiers via Bonjour sur WiFi ou Bluetooth, un truc du style), si en plus ça peut marcher avec des machines Windows ou Linux c'est bonnard
  • OSX Server intégré dans Lion de base [:wark0] (et une nouvelle version de Wiki Server dedans)
  • Nouveau FileVault (full-disk block-level encryption), c'est cool, plus besoin de PGP et ça flingera plus l'hibernate.
  • Requiert un Core 2 Duo, donc toutes les applis peuvent être livrées en 64b
  • Apps Persistence, Lion va apparemment relancer automatiquement toute les applis qui étaient ouvertes quand il a été coupé, c'est cool.

Ce que j'aime beaucoup moins:

• Mail 5, c'est le mail iPad, ça va être une plaie pour les mailbox gros volume et ça veut dire mettre 3h pour switcher de mailbox
  • Full Screen Apps, c'était déjà possible (mais avec plus d'efforts) et ça va être abusé
  • Launchpad, meh, et récupérer les folders iOS dessus me semble complètement con
  • AutoSave, Versions, Resume, c'est mignon mais ça doit être explicitement intégré dans l'appli, si c'est comme Time Machine (activable par application, à part le Finder je l'ai vu marcher que sur Mail et iPhoto), QuickLook (je connais des softs qui font du quicklook et quelques sites de qlplugins, mais combien de softs proprios fournissent un plugin QuickLook pour leurs fichiers/documents?), Spotlight (idem que pour quicklook)...
  • Planque encore plus de répertoires (genre ~/Library caché)

Je sais pas:

• Barres de défilement à la iOS (non-permanentes)
  • Gestures

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2011 à 20:16:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°295956
tsr1
Posté le 24-02-2011 à 20:17:18  profilanswer

iTunes n'a pas bougé dans cette beta de Lion je suppose ?

n°295973
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 20:44:31  profilanswer

iTunes bouge pas, non, par contre le défilement à deux doigts change de sens, genre glisser vers soi pour monter. Et c'est désactivable sur mon MBP mais pas sur mon vieux MacBook. Horrible.

---------------
Le journal du lapin
n°295976
Cheinz
Posté le 24-02-2011 à 20:45:17  profilanswer

Oula ça me stresserait ça :D. Sur du tactile c'est bon mais pas sur du touchpad...

Message édité par Cheinz le 24-02-2011 à 20:45:49
n°295977
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 20:45:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand je lis les descriptions, c'est moit/moit

Ce que j'aime bien:

• OpenGL 3.2 3.2
  • Apparemment plus d'applis sandboxées
  • Mission Control a l'air d'une version sympa d'Exposé
  • Conversations dans Mail 5, tu vois tout un thread de mails en même temps, sauf que d'après le screenshot les réponses y sont pas, donc au final c'est pourri
  • AirDrop (transfer de fichiers via Bonjour sur WiFi ou Bluetooth, un truc du style), si en plus ça peut marcher avec des machines Windows ou Linux c'est bonnard
  • OSX Server intégré dans Lion de base [:wark0] (et une nouvelle version de Wiki Server dedans)
  • Nouveau FileVault (full-disk block-level encryption), c'est cool, plus besoin de PGP et ça flingera plus l'hibernate.
  • Requiert un Core 2 Duo, donc toutes les applis peuvent être livrées en 64b
  • Apps Persistence, Lion va apparemment relancer automatiquement toute les applis qui étaient ouvertes quand il a été coupé, c'est cool.

Ce que j'aime beaucoup moins:

• Mail 5, c'est le mail iPad, ça va être une plaie pour les mailbox gros volume et ça veut dire mettre 3h pour switcher de mailbox
  • Full Screen Apps, c'était déjà possible (mais avec plus d'efforts) et ça va être abusé
  • Launchpad, meh, et récupérer les folders iOS dessus me semble complètement con
  • AutoSave, Versions, Resume, c'est mignon mais ça doit être explicitement intégré dans l'appli, si c'est comme Time Machine (activable par application, à part le Finder je l'ai vu marcher que sur Mail et iPhoto), QuickLook (je connais des softs qui font du quicklook et quelques sites de qlplugins, mais combien de softs proprios fournissent un plugin QuickLook pour leurs fichiers/documents?), Spotlight (idem que pour quicklook)...
  • Planque encore plus de répertoires (genre ~/Library caché)

Je sais pas:

• Barres de défilement à la iOS (non-permanentes)
  • Gestures

Pour le reste, Mission Control semble bien, LaunchPad aussi, en fait, les icônes des applis sont moches, à la iTunes 10 (n&b), et ça tourne très bien sur un vieux Core 2 à 2 GHz avec GMA950 et 3 Go de RAM (et un vieux SSD, ça aide)

---------------
Le journal du lapin
n°295978
tsr1
Posté le 24-02-2011 à 20:47:07  profilanswer

Dandu a écrit :

iTunes bouge pas, non, par contre le défilement à deux doigts change de sens, genre glisser vers soi pour monter. Et c'est désactivable sur mon MBP mais pas sur mon vieux MacBook. Horrible.

Merci, je me demande vraiment si ce logiciel sera un jour présentable :o

Sinon pour le défilement  [:velasquez:5]

Je suppose que ton macbook n'est pas "multitouch" ? Ca veut que lion est quand même "utilisable" sans trackpad multitouch  :o

n°296014
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 21:36:50  profilanswer

Oui, le MacBook c'est un vieux blanc démonté/remonté/modifié et ça marche très bien sans multitouch et c'est même étonnamment rapide

---------------
Le journal du lapin
n°296020
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-02-2011 à 21:43:46  profilanswer

Et le finder dans tout ça ?
Il a bougé ou alors il reste toujours aussi minimaliste ?

Message édité par KikitheKing le 24-02-2011 à 21:48:25

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°296021
Dandu
Posté le 24-02-2011 à 21:46:12  profilanswer

entre les deux, c'est plus rapide, mais pas spécialement plus complet. Y a AirDrop pour partager rapidement des fichiers, mais ça semble pas fonctionner chez moi sur un des deux Mac

---------------
Le journal du lapin
n°296044
zorro51
Posté le 24-02-2011 à 22:47:01  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bon j'avais cru que mon Apple Magic Mouse déconnait ces derniers jours, car j'ai de gros lags à certains moments, des gros moments de latence lorsque je ballade ma souris sur l'écran de mon Imac...

Aujourd'hui je tente de brancher une souris filaire Steelseries que j'ai déjà depuis plusieurs mois, et qui ne m'a jamais posé de soucis, et rebelotte : même problème qu'avec l'Apple Magic Mouse.

Je pense donc que ce problème est logiciel, et non hardware... peut être du côté de MacOSX ?

Chtit up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)