Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°262392
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 21:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rioji a écrit :

Si tu veux le voir dans le finder, tu fais Finder > Aller au dossier... (maj pomme g), "/Volumes" et hop tu es dans le dossier Volumes

Je me suis mal exprimé, Divers HD est le nom d'une partition dans laquelle il y plusieurs répertoire.

En visu elle se nomme Divers HD mais via PS3 MS elle se nome Divers HD 1, en doublon d'affichage avec Divers HD.

Via l'utilitaire disque, la barre verticale affiche Divers HD mais le point d emontage Divers HD 1.

Message édité par nemrod le 03-10-2010 à 21:58:11
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 21:57:31  profilanswer

n°262393
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 21:58:52  profilanswer

zoidberg a écrit :

Dans un terminal tapes la commande mount quand il est monté, histoire de voir ce qu'il se passe.

/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local, nobrowse)
map -hosts on /net (autofs, nosuid, automounted, nobrowse)
map auto_home on /home (autofs, automounted, nobrowse)
/dev/disk1s2 on /Volumes/Multimedia HD (hfs, local, nodev, nosuid, journaled, noowners)
/dev/disk2s2 on /Volumes/Time Machine HD (hfs, local, nodev, nosuid, journaled)
/dev/disk2s3 on /Volumes/Divers HD 1 (hfs, local, nodev, nosuid, journaled, noowners)
MacBook-Pro-de-Nemrod:Divers HD 1 Nemrod$  

n°262394
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-10-2010 à 22:00:05  profilanswer

Euh... par hasard, ton repertoire Divers HD ne serait-il pas vide tout le temps?
sinon c'est juste qu'il a ete cree par l'automonteur et qu'il n'a pas ete supprime pour x raison. du coup quand ta partition se monte il la monte sous un repertoire different et rajoute 1 derriere pour le differencier.
Si le repertoire Divers HD est vide essaye de le supprimer.

n°262395
zoidberg
Posté le 03-10-2010 à 22:02:12  profilanswer

OK, vue ta reponse c'est ce qu'il se passe, demonte ton disk2 (time machine & divers) et supprime le repertoire divers HD sous /Volumes (sudo rmdir /Volumes/Divers\ HD).
rmdir ne supprimera le repertoire que s'il est vide, donc pas de risque.
Ensuite remonte ton disque ca devrait etre bon.

edit: j'avais TRES mal lu
edit encore: je viens de faire le test, j'ai un volume qui se nomme Stock, si je le demonte, que je cree un repertoire nomme Stock sous /Volumes, au remontage il va me creer un nouveau repertoire Stock 1, par contre le repertoire Stock reste vide (normal en meme temps), ca n'a pas l'air d'etre ton cas, bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 03-10-2010 à 22:09:06
n°262397
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 22:28:29  profilanswer

Oui, je pense que c'est ça, le disque n'était pas monté et PS3 MS en a crée un second suffixé de 1 mais maintenant ça pédale dans la semoule.

n°262398
zoidberg
Posté le 03-10-2010 à 22:35:52  profilanswer

me semble pas que ps3ms fasse quoique ce soit dans ce repertoire, c'est l'automonteur qui gere ca, c'est reserve a l'os.
qu'est ce que tu entends par "maintenant ça pédale dans la semoule" et tu as fait quoi exactement?

n°262400
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 22:43:01  profilanswer

Rien, je dis que je vois une partition nommée Divers HD, qu'elle se nomme apparemment Divers HD 1, pour moi c'est ça "pédaler dans la semoule" ;)

n°262401
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-10-2010 à 22:43:24  profilanswer

Je vois pas où est le problème de supprimer le mauvais dossier dans /Volumes, sachant que /Volumes c'est le dossier où sont créer les points de montages de tes HDD.

Si tu démontes ton HDD, que tu le débranches, les dossiers relatifs à ce HDD doivent être vides, et tu peux les supprimer sans crainte.

Une fois que tu as supprimé tes dossiers, tu re branches ton HDD et il re-fera les dossiers kivontbien.

J'ai faux quelque part ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°262403
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 22:47:21  profilanswer

Disons que je ne te comprends pas, si je démonte Divers HD /1 et l'autre partition, comment supprimer ce qui y est ?

Les partitions, du moins leur nom, est mélangé, comment savoir quoi supprimer si tant est que je savais comment faire pour la supprimer ?

Ca donne mal aux cheveux cette histoire :)

Message cité 2 fois
Message édité par nemrod le 03-10-2010 à 22:50:31
n°262405
Winnuke
Posté le 03-10-2010 à 22:57:29  profilanswer

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis...

J'ai un ordi avec windows 7, l'autre avec mac os. Le but est de transferer un fichier de 5Go du pc windows vers le pc mac.

Mon graveur ne fait pas double couche.

Avec une clé usb, pour qu'elle soit lisible sous mac, je dois la mettre en fat32 => Les 5Go ne passent pas.
Et en ntfs elle n'est pas lisible sur le mac.

J'arrive pas à voir comment m'en sortir... Quequ'un à une idée ?

Sachant que bien sûr l'ordi sous mac n'a pas accès au net...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 22:57:29  profilanswer

n°262408
tsr1
Posté le 03-10-2010 à 23:05:43  profilanswer

Mac os lit le ntfs hein, c'est juste l'écriture qui pose soucis.

n°262410
Turbo16
Posté le 03-10-2010 à 23:16:35  profilanswer

nemrod a écrit :

Disons que je ne te comprends pas, si je démonte Divers HD /1 et l'autre partition, comment supprimer ce qui y est ?

Les partitions, du moins leur nom, est mélangé, comment savoir quoi supprimer si tant est que je savais comment faire pour la supprimer ?

Ces dossiers sont simplement des cibles pour monter ton disque dur, une fois ton disque dur demonté, la cible est vide.
Dans ton cas, il y a eu creation d'un second dossier je ne sais pas pourquoi, et maintenant, c'est ce dossier qui est utilisé comme cible.

Tu démontes ton HDD, tu le débranches. Normalement, à ce moment là, tes dossiers (Divers HD /1) sont toujours dans /Volumes mais ils doivent être vide.

Donc tu les supprime. Une fois que tu vas rebrancher ton HDD, un nouveau dossier cible va être crée automatiquement avec le nom de ta partition (donc Divers HD je suppose).

Pour le supprimer, on est 2 a t'avoir filé des commandes.

Que quelqu'un m'interrompe si je dis des conneries bien entendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 03-10-2010 à 23:17:00

---------------
n°262411
zoidberg
Posté le 03-10-2010 à 23:18:35  profilanswer

nemrod a écrit :

Une fois ta partition demontée tu peux sans aucun risque supprimer son point de montage (le repertoire qui se trouve dans /Volumes, a savoir "Divers HD" ou "Divers HD 1" ).
Pour t'expliquer succintement le fonctionnement, le systeme, au moment du branchement de ton disque, va aller lire les labels de toutes les partitions presentes sur ton disque, et pour chacune il va creer un repertoire associé (sous /Volumes) et monter la partition correspondante (te la rendre visible) dans ce repertoire.
Au demontage (à l'ejection) il va supprimer le point de montage, donc si ton disque n'est pas monte tu ne dois pas y trouver de reference dans /Volumes.
pour la supression, tu peux le faire avec le finder (pomme+shift+g puis /Volumes comme l'a dit Rioji) ou en terminal (rmdir /Volumes/Divers\ HD).
si ton disque est debranché tu ne peux rien perdre en supprimant ces repertoires (rmdir reste quand meme le plus securise dans la mesure ou il ne supprimera pas un repertoire s'il y a quelque chose dedans).

edit: grillé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 03-10-2010 à 23:20:48
n°262413
zoidberg
Posté le 03-10-2010 à 23:22:35  profilanswer

tsr1 a écrit :

a partir de leopard non?
sinon tu dois pouvoir faire plusieurs archives zip (ou autre format) et le reassembler sur le mac.

n°262414
Winnuke
Posté le 03-10-2010 à 23:26:49  profilanswer

tsr1 a écrit :

J'étais tellement persuadé du contraire que je ne crois pas avoir essayé...  

Et en effet, ça marche :jap:    et dire que j'y ai passé 1h, je suis con.

n°262415
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 23:32:18  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ces dossiers sont simplement des cibles pour monter ton disque dur, une fois ton disque dur demonté, la cible est vide.
Dans ton cas, il y a eu creation d'un second dossier je ne sais pas pourquoi, et maintenant, c'est ce dossier qui est utilisé comme cible.

Tu démontes ton HDD, tu le débranches. Normalement, à ce moment là, tes dossiers (Divers HD /1) sont toujours dans /Volumes mais ils doivent être vide.

Donc tu les supprime. Une fois que tu vas rebrancher ton HDD, un nouveau dossier cible va être crée automatiquement avec le nom de ta partition (donc Divers HD je suppose).

Pour le supprimer, on est 2 a t'avoir filé des commandes.

Que quelqu'un m'interrompe si je dis des conneries bien entendu :o

Ok, je comprends :)

Merci :hello:

n°262416
nemrod
Posté le 03-10-2010 à 23:32:52  profilanswer

zoidberg a écrit :

Une fois ta partition demontée tu peux sans aucun risque supprimer son point de montage (le repertoire qui se trouve dans /Volumes, a savoir "Divers HD" ou "Divers HD 1" ).
Pour t'expliquer succintement le fonctionnement, le systeme, au moment du branchement de ton disque, va aller lire les labels de toutes les partitions presentes sur ton disque, et pour chacune il va creer un repertoire associé (sous /Volumes) et monter la partition correspondante (te la rendre visible) dans ce repertoire.
Au demontage (à l'ejection) il va supprimer le point de montage, donc si ton disque n'est pas monte tu ne dois pas y trouver de reference dans /Volumes.
pour la supression, tu peux le faire avec le finder (pomme+shift+g puis /Volumes comme l'a dit Rioji) ou en terminal (rmdir /Volumes/Divers\ HD).
si ton disque est debranché tu ne peux rien perdre en supprimant ces repertoires (rmdir reste quand meme le plus securise dans la mesure ou il ne supprimera pas un repertoire s'il y a quelque chose dedans).

edit: grillé ;)

Merci, le raccourcis est encore mieux pour qui n'aime pas trop les lignes de commande ;)

n°262417
Dandu
Posté le 03-10-2010 à 23:37:01  profilanswer

Winnuke a écrit :

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis...

J'ai un ordi avec windows 7, l'autre avec mac os. Le but est de transferer un fichier de 5Go du pc windows vers le pc mac.

Mon graveur ne fait pas double couche.

Avec une clé usb, pour qu'elle soit lisible sous mac, je dois la mettre en fat32 => Les 5Go ne passent pas.
Et en ntfs elle n'est pas lisible sur le mac.

J'arrive pas à voir comment m'en sortir... Quequ'un à une idée ?

Sachant que bien sûr l'ordi sous mac n'a pas accès au net...

zoidberg a écrit :

a partir de leopard non?
sinon tu dois pouvoir faire plusieurs archives zip (ou autre format) et le reassembler sur le mac.

Mac OS X lit le NTFS, et sinon, y a exFAT qui sera supporté dans la prochaine mise à jour, et ça remplace très bien FAT32

---------------
Le journal du lapin
n°262451
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 12:12:13  answer

Messieurs,

Connaitriez-vous un script geektool pour afficher la température des cores du CPU, j'ai cherché en vain, mais sait-on jamais.

EDIT: je suis passé par un binary d'hardware monitor, tant pis.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 16:40:21
n°262556
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 16:39:02  answer

Tiens j'ai découvert une autre fonction avec hyperdock;

pour les fenêtres minimisées dans l'application, pas besoin de clik sur l'icône correspondant, avec le multitouch, on effleure du doigt vers le haut et wala.

n°262584
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-10-2010 à 17:21:53  profilanswer

Old ?

OS X va sans doute gérer l'extFat !

http://www.macgeneration.com/news/ [...] er-l-exfat

:love:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°262625
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-10-2010 à 19:32:07  profilanswer

:hello:

Vous utilisez quel logiciel pour tester l'état d'un DD en usb ? :jap:

n°262636
Dandu
Posté le 04-10-2010 à 20:52:14  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Old ?

OS X va sans doute gérer l'extFat !

http://www.macgeneration.com/news/ [...] er-l-exfat

:love:

c'est deja le cas dans les Mac mini et iMac 2010 et c'est dans la beta 10.6.5, ça fonctionne très bien sur une clé USB

---------------
Le journal du lapin
n°262643
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2010 à 21:19:55  profilanswer

sammo a écrit :

En recherchant un lanceur d'application, je suis tombé sur :
http://www.alfredapp.com/

Au début, j'ai testé avec QuickSilver ... Mais bon .... il m'a un peu soulé, car j'ai trouvé trop complex. Et là celui ci est vraiment sympa, j'hesite meme a prendre la version Powerpack.

Si vous connaissez d'autres lanceurs d'applications, je suis preneur, car Spotlight c'est sympa :) mais bon

y'a Google Quick Search Box... (créé par le mec qui a fait QuickSilver, débauché par Google)
bien plus léger que QuickSilver

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°262660
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 04-10-2010 à 23:06:31  profilanswer

Utilisez vous un quelconque utilitaire de parefeu/antivirus sur OS X ?
Malgré tout ce que l'ont dit, je suppose qu'il y a quand même un risque minime, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 05-10-2010 à 09:48:59
n°262685
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-10-2010 à 09:48:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Alfred je m'en sert depuis quelques mois, j'avais posté mon avis déjà, mais je me suis pris en retour que Quicksilver c'était mieux.

Bref, pour lancer des applis, Alfred me satisfait pleinement :)

dans alfred, comment faire pour envoyer une image par mail

si je fais par ex : find prout
il me trouve prout.jpg et ensuite je croyais qu'avec TAB j'avais accès à des options mais TAB ne fait rien

---------------
Site Photo
n°262753
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-10-2010 à 15:11:50  profilanswer

AirSonic a écrit :

Utilisez vous un quelconque utilitaire de parefeu/antivirus sur OS X ?
Malgré tout ce que l'ont dit, je suppose qu'il y a quand même un risque minime, non ?

aucun antivirus, et mon routeur fait parefeu...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°262765
moystard
Posté le 05-10-2010 à 15:37:19  profilanswer

cybercap a écrit :

dans alfred, comment faire pour envoyer une image par mail

si je fais par ex : find prout
il me trouve prout.jpg et ensuite je croyais qu'avec TAB j'avais accès à des options mais TAB ne fait rien

Je pense qu'il faut le powerpack pour faire ça. C'est avec QS le coup du tab.

n°263058
niktard
Posté le 06-10-2010 à 21:01:13  profilanswer

un truc tout con

j essaie de formater mon disque externe usb de 120go en MSDOS su mon macbook - jusque là tout est ok - mais impossible de copier des fichier de plus de 3Go apparement - j ai mon dossier de travail qui pèse 72go ( dont des PSD de plus de 6go ) et je me vois mal faire 56 opération pour tout faire passer de mon mac au pc -

quelqu un a une solution ? ? ?

Message cité 1 fois
Message édité par niktard le 06-10-2010 à 21:04:46

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°263060
Cheinz
Posté le 06-10-2010 à 21:06:26  profilanswer

NTFS ou HFS

n°263078
nemrod
Posté le 06-10-2010 à 21:58:58  profilanswer

zoidberg a écrit :

OK, vue ta reponse c'est ce qu'il se passe, demonte ton disk2 (time machine & divers) et supprime le repertoire divers HD sous /Volumes (sudo rmdir /Volumes/Divers\ HD).
rmdir ne supprimera le repertoire que s'il est vide, donc pas de risque.
Ensuite remonte ton disque ca devrait etre bon.

edit: j'avais TRES mal lu
edit encore: je viens de faire le test, j'ai un volume qui se nomme Stock, si je le demonte, que je cree un repertoire nomme Stock sous /Volumes, au remontage il va me creer un nouveau repertoire Stock 1, par contre le repertoire Stock reste vide (normal en meme temps), ca n'a pas l'air d'etre ton cas, bizarre.

Lourd, j'ai encore eu ce souci avec un autre soft, le Divers 1 était de nouveau là.

n°263095
Dandu
Posté le 06-10-2010 à 23:01:30  profilanswer

niktard a écrit :

un truc tout con

j essaie de formater mon disque externe usb de 120go en MSDOS su mon macbook - jusque là tout est ok - mais impossible de copier des fichier de plus de 3Go apparement - j ai mon dossier de travail qui pèse 72go ( dont des PSD de plus de 6go ) et je me vois mal faire 56 opération pour tout faire passer de mon mac au pc -  

quelqu un a une solution ? ? ?

Merci FAT32 (et c'est 4 Go la limite). Passe en NTFS, mais Mac OS X l'écrit pas par défaut, ou en HFS (mais Windows l'écrit pas par défaut) ou attend Mac OS X 10.6.5 et passe en exFAT (mais XP le prend pas en charge par défaut)

---------------
Le journal du lapin
n°263111
niktard
Posté le 07-10-2010 à 00:57:19  profilanswer

j avais la possibilité de fomater en exFAT via seven mais finalement je me suis installé macfuse 2 et ntfs 3G et voilà t y pas que mon macbook lit et écrit sur du NTFS - j ai pu tout copié su le hdd en 1h

bref pour ceux qui veulent ces deux soft marchent tres bien

Message édité par niktard le 07-10-2010 à 00:57:54

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°263266
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 07-10-2010 à 19:08:23  profilanswer

J'aurais besoin de transférer des favoris à partir de Firefox sur mon PC du boulot vers Safari sur mon Mac perso. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? :)
Si possible sans avoir à passer par du cloud type Xmarks. Au pire j'ai un compte Gmail donc peut-être qu'il y a moyen de synchro à parti de Google marques-pages ? :)

---------------
Rien
n°263276
moystard
Posté le 07-10-2010 à 19:54:55  profilanswer

Tu exportes vers le format html tes favoris firefox et tu les importes dans Safari.

n°263277
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 07-10-2010 à 20:10:53  profilanswer

moystard a écrit :

Tu exportes vers le format html tes favoris firefox et tu les importes dans Safari.

:jap: Je savais pas qu'on pouvais faire ça :)

---------------
Rien
n°263473
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 08-10-2010 à 14:52:35  profilanswer

J'ai paramétré mon MBP pour pouvoir connecter Mail, iCal et Carnet d'Adresses en Exchange 2007 sur le domaine de ma boite. Ca fonctionne sans soucis :)
Par contre, comment faire pour y connecter Mail lorsque je ne suis pas branché sur le domaine ? Il y a un champ "Chemin du serveur en externe" dans les paramètres du compte, est-ce que c'est cela qu'il faut remplir ?
Ou bien dois-je passer par la création d'un autre compte en IMAP cette fois-ci ?
Merci :)

---------------
Rien
n°263580
Turbo16
Posté le 08-10-2010 à 22:07:50  profilanswer

Avec la nouvelle version d'Hyperdock, vous arrivez a deplacer une fenetre sur un autre space comme avant avec un raccourci clavier ?

J'y arrive plus :cry:

edithe : Ok, c'etait ecris dans le changelog...

Bon, retour a la 0.9.7 !

Message édité par Turbo16 le 08-10-2010 à 22:23:44

---------------
n°263838
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-10-2010 à 11:37:15  profilanswer

Salut à tous,

Je compte me débarrasser de mon dernier PC sous Ouindows qui me fait office de serveur personnel au profil d'un Mac.

Je m'oriente donc naturellement vers MacOSX Server.

Peut-on installer MacOSX Server sur n'importe quel Mac Mini ? iMac ?

L'utilisation de la bête ?

- Serveur de fichier pour tous les Mac de la maison
- Serveur d'impression
- Media Center
- etc...

Message cité 3 fois
Message édité par nemrod le 10-10-2010 à 11:53:17

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°263840
malcbo
épicurien
Posté le 10-10-2010 à 11:49:08  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Salut à tous,

Je compte me débarrasser de mon dernier PC sous Ouindows qui me fait office de serveur personnel au profil d'un Mac.

- Serveur d'impression
- Media Center
- Download Torrent (légaux)
- etc...

Un NAS fera tout ça pour bien moins cher

n°263842
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 11:54:43  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Salut à tous,

- Serveur d'impression
- Media Center
- etc...

Moi j'ai un mini 2010 pour ça, la version simple. Je l'utilise principalement comme média center avec PLEX mais vu que ce n'est pas un simple NMT il fait aussi le reste, je ne suis pas certain que la version server t'apporte quelque chose si ce n'est les deux DDI de 500 Go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)