Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7520 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°263842
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 11:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayanwan a écrit :

Salut à tous,

Je compte me débarrasser de mon dernier PC sous Ouindows qui me fait office de serveur personnel au profil d'un Mac.

Je m'oriente donc naturellement vers MacOSX Server.

Peut-on installer MacOSX Server sur n'importe quel Mac Mini ? iMac ?

L'utilisation de la bête ?

- Serveur de fichier pour tous les Mac de la maison
- Serveur d'impression
- Media Center
- etc...

Moi j'ai un mini 2010 pour ça, la version simple. Je l'utilise principalement comme média center avec PLEX mais vu que ce n'est pas un simple NMT il fait aussi le reste, je ne suis pas certain que la version server t'apporte quelque chose si ce n'est les deux DDI de 500 Go.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 11:54:43  profilanswer

n°263843
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 10-10-2010 à 11:59:38  profilanswer

malcbo a écrit :

Un NAS fera tout ça pour bien moins cher

Effectivement, sauf la partie media center, mais si tu ajoutes au NAS un WD TV live HD par exemple, ca reste moins cher, plus simple, moins consommateur, plus sur (raid 1 par exemple), ...
En plus il me semble que pour tous les trucs que tu cites, la version server n'est pas indispensable (elle est bien plus chere que la version 'normale').
des infos ici: http://www.differencebetween.net/o [...] -x-server/ non en fait ils disent pas grand chose, j'arrive pas a trouver un truc clair :/

Message édité par zoidberg le 10-10-2010 à 12:05:53
n°263852
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 13:21:46  profilanswer

Un NAS c'est bruyant quand même mais oui, le tarif est prohibitif maintenant si c'est son budget :jap:

n°263861
Dandu
Posté le 10-10-2010 à 14:17:48  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Salut à tous,

Je compte me débarrasser de mon dernier PC sous Ouindows qui me fait office de serveur personnel au profil d'un Mac.

Je m'oriente donc naturellement vers MacOSX Server.

Peut-on installer MacOSX Server sur n'importe quel Mac Mini ? iMac ?

L'utilisation de la bête ?

- Serveur de fichier pour tous les Mac de la maison
- Serveur d'impression
- Media Center
- etc...

Oui, on peut mettre Server sur à peu près n'importe quoi (je viens de m'en monter sur un Mac mini G4) mais attention : OS X Server, c'esy cher (500 €) et il faut un numéro de série pour l'installer...

Le plus simple, si c'est pour cet usage là, c'est un Mac mini Server, qui est livré avec OS X Server et deux disques de 500 Go (RAID possible) mais sans lecteur optique.

---------------
Le journal du lapin
n°263902
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-10-2010 à 16:45:26  profilanswer

Merci dandu... tout compte fait... je vais partir sur un NAS... moins cher et tout aussi efficace pour ce que je veux faire et moins consommateur.

celui-çi.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089322.html

Il me permettrait même de revendre mon Time Capsule et de vendre mon disque 1To interne au PopCorn Hours...

Message édité par Kayanwan le 11-10-2010 à 08:39:14

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°263937
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2010 à 18:33:00  profilanswer

alors fait gaffe, parce que TM sur un NAS ça fonctionne pas tjs très bien, regarde sur les forums y'a pas mal de problèmes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°263985
zoidberg
Posté le 10-10-2010 à 20:29:41  profilanswer

Même sur les Syno et Qnap? en fait je suis en train de reflechir a m'en prendre un, mais s'il y a des soucis c'est moyen...

n°263986
FLK
Posté le 10-10-2010 à 20:31:44  profilanswer

Sur mon QNAP il me demande mon mdp tous les 3-4 jours :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°263990
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 20:57:04  profilanswer

Et le bruit ....

n°263992
FLK
Posté le 10-10-2010 à 21:01:16  profilanswer

Le mien est fanless, donc à part le disque ça va, et puis il est un peu planqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 21:01:16  profilanswer

n°263993
zoidberg
Posté le 10-10-2010 à 21:01:45  profilanswer

De ce que j'ai lu ca ne fait pas tant de bruit que ca (enfin je ne parle que des 2 baies chez Syno et Qnap), puis l'interet du nas c'est aussi de le mettre ou l'on veut, loin de ses oreilles par exemple ;)

n°263994
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 21:04:34  profilanswer

FLK a écrit :

Le mien est fanless, donc à part le disque ça va, et puis il est un peu planqué.

Tu as quel modèle ? Un mono baie ?

n°263996
FLK
Posté le 10-10-2010 à 21:10:27  profilanswer

Yep c'est un vieux modèle QNAP TS 109... il est loin d'offrir les perfs d'un Mac Mini :D Vais sûrement le changer soit par une Time Capsule, soit un autre QNAP un peu plus véloce (mais du coup moins silencieux c'est sûr)

Message édité par FLK le 10-10-2010 à 21:10:40

---------------
n°263997
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 21:14:48  answer

Quand je vois le prix des NAS je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi certains préfèrent prendre ça plutôt qu'un mini PC sous Windows Home Server... tellement plus flexible en plus...

n°263998
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 21:15:33  profilanswer

FLK a écrit :

Yep c'est un vieux modèle QNAP TS 109... il est loin d'offrir les perfs d'un Mac Mini :D Vais sûrement le changer soit par une Time Capsule, soit un autre QNAP un peu plus véloce (mais du coup moins silencieux c'est sûr)

Moi j'aimerais bien un boitier double baie pour mes deux WD Green Caviar mais y a toujours un truc, trop bruyant, trop ceci ...

J'ai deux boitiers Alu Ice Quattro, je me tâte à prendre celui là, mais pas de FW:
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] -sata.html

Message édité par nemrod le 10-10-2010 à 21:18:16
n°264000
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 21:19:17  profilanswer

Un de mes potes avait pris un des premiers Synology, plutôt bonne réputation, pour le brancher sur l'ancienne Squeezebox, presque une minute pour changer de morceau  :sweat:

Message édité par nemrod le 10-10-2010 à 21:19:43
n°264001
FLK
Posté le 10-10-2010 à 21:20:31  profilanswer

Tu as un exemple rapidos de machine? (même si c'est un peu HS :D)

---------------
n°264002
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 21:21:49  answer

Pendant ce temps mes squeezebox marchent du feu dieu avec ma bibliothèque sur WHS...
Chargement des listes et lancement des morceaux immédiat

n°264004
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 21:23:46  answer

FLK a écrit :

Tu as un exemple rapidos de machine? (même si c'est un peu HS :D)

Pas la sous la main mais dès que j'ai fini de faire cuire mes crêpes je te fais ça si tu veux.

Dis moi simplement combien tu veux pouvoir mettre de disques et sil te faut un lecteur DVD

Édit : posté depuis HFR+ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 21:24:24
n°264005
zoidberg
Posté le 10-10-2010 à 21:26:02  profilanswer

Alors dans l'ordre, le prix (j'ai pas compris ta remarque sur le prix, un mini pc ca coute nettement plus qu'un nas 1/2/4 baies ou alors je sais pas ce que tu entends pas mini PC), la taille, le bruit (la c'est pas certain par contre, en y mettant les moyens on peu se faire un pc silencieux), les services tres simplement accessibles et configurables, la consommation electrique, la fiabilite (le materiel est reduit a son plus strict minimum dans un nas donc moins de risque de probleme), ...
alors oui, un pc (il fait du nfs, de l'afp ou d'autres trucs non Windows WHS? et niveau gestion des raid, il s'en sort comment? avec quelles perfs?) c'est plus flexible (encore que je me demande par rapport avec un 4 baies ou plus je vois pas trop ou c'est plus flexible), mais c'est bien le seul avantage (par contre le choix de WHS me parait pas top a cote de FreeNAS, surtout si on sort de l'environnement Windows, mais c'est un choix personnel).
Un NAS tu y mets les disques, tu le configure tres simplement pendant quelques minutes et ca roule, ce qui ne sera jamais le cas d'autres solutions.

Edit: apres recherche il semble que WHS gere bien NFS et AFP, mais voila les tutos que j'ai trouve pour l'installation de NFS, ca n'a rien d'intuitif et de simple, l'installation d'une telle bestiole demande des competences et de la recherche, ca ne joue pas du tout dans la meme cours que les NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 10-10-2010 à 21:40:32
n°264007
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 21:29:22  answer

Je te réponds quand je serai sur autre chose que mon iPhone ;)

n°264011
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 21:39:41  profilanswer

Bon bah puisqu'on en est à la lettre au père Noel, connaissez-vous un boitier deux baies silencieux, FW et ... design ? :D

n°264013
zoidberg
Posté le 10-10-2010 à 21:42:22  profilanswer

un Drobo? :D non la par contre c'est cher pour ce que c'est (genial mais cher).
edit: ah non merde, 2 baies c'est pas vraiment la cas ;)

Message édité par zoidberg le 10-10-2010 à 21:45:33
n°264014
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 21:49:32  profilanswer

Bah c'est surtout que le Drobo se fait descendre en débit sur Les Numériques :D

n°264017
zoidberg
Posté le 10-10-2010 à 21:52:56  profilanswer

Ca je sais pas, c'est juste la souplesse du truc que je trouve hallucinante, on y met n'importe quoi dedans et il s'adapte, l'idee est excellente!

n°264021
nemrod
Posté le 10-10-2010 à 22:09:27  profilanswer

Oui, tu as certainement raison mais au tarif du Drobo, sans parler de ses perfs en USB, mieux vaut un Mini.

n°264022
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 22:10:30  answer

zoidberg a écrit :

Alors dans l'ordre, le prix (j'ai pas compris ta remarque sur le prix, un mini pc ca coute nettement plus qu'un nas 1/2/4 baies ou alors je sais pas ce que tu entends pas mini PC), la taille, le bruit (la c'est pas certain par contre, en y mettant les moyens on peu se faire un pc silencieux), les services tres simplement accessibles et configurables, la consommation electrique, la fiabilite (le materiel est reduit a son plus strict minimum dans un nas donc moins de risque de probleme), ...
alors oui, un pc (il fait du nfs, de l'afp ou d'autres trucs non Windows WHS? et niveau gestion des raid, il s'en sort comment? avec quelles perfs?) c'est plus flexible (encore que je me demande par rapport avec un 4 baies ou plus je vois pas trop ou c'est plus flexible), mais c'est bien le seul avantage (par contre le choix de WHS me parait pas top a cote de FreeNAS, surtout si on sort de l'environnement Windows, mais c'est un choix personnel).
Un NAS tu y mets les disques, tu le configure tres simplement pendant quelques minutes et ca roule, ce qui ne sera jamais le cas d'autres solutions.

Edit: apres recherche il semble que WHS gere bien NFS et AFP, mais voila les tutos que j'ai trouve pour l'installation de NFS, ca n'a rien d'intuitif et de simple, l'installation d'une telle bestiole demande des competences et de la recherche, ca ne joue pas du tout dans la meme cours que les NAS.

Bon alors point par point

1. Le prix : un mini PC ne coûte pas plus cher qu'un NAS contrairement à ce qu'on peut croire, on le verra avec les confs que je vais faire pour thefolken
2. La taille : un PC n'est pas forcément plus gros qu'un NAS (bon c'est sûr, plus gros qu'un NAS 2 baies mais ça sert à quoi un NAS 2 baies? on ne met rien dedans)
3. Le bruit : un PC dédié au stockage n'est pas bruyant, ça ventile certes, mais des NAS qui ventilent j'en connais un paquet. Le ventirad de mon PC sous WHS par exemple est quasiment tout le temps arrêté
4. Facilité de configuration : WHS est vraiment très simple d'accès, tous les paramétrages se font via un interface unique et sont réduits au strict nécessaire. On peut toujours faire plus mais l'esssentiel est là pour le novice. Gestion des Users, des sauvegardes, état du serveur, gestion des droits, duplication des fichiers etc. Les add-on sont nombreux et s'intègrent à la même interface pour qui veut aller plus loin.
5. Consommation électrique : plus élevée certes, encore que si on prend un Atom ça ne consomme vraiment pas grand chose
6. Fiabilité : Il suffit de bien choisir ses composants. 3 ans que mon WHS tourne et à part un disque dur parti en SAV, RAS.
7. Flexibilité : j'entendais par là au niveau logiciel. Tu as un nouveau besoin... il suffit d'installer un soft sur ton serveur. Tu as besoin de plus d'espace de stockage, tu n'es limité que par ton boitier.
8. WHS : ce choix est essentiellement poussé par le fait qu'il est très simple d'installation, de paramétrage et d'utilisation et tu peux toujours installer ce que tu veux par dessus.
Si tu veux du Raid, il suffit de prendre une carte mère qui le gère, sinon, il suffit de dire à WHS quels répertoires tu veux dupliquer et il se charge du boulot et de copier les fichiers en question en double sur deux disques différents. Il gère lui même la répartition de charge entre les disques.

Après, si tu veux aller plus loin, rien ne t'en empêche, tu n'es pas limité contrairement à un NAS.
Si tu veux du NFS tu peux le faire, en même temps SMB suffit largement à la plupart des utilisateurs et celui qui aura besoin d'autre chose saura très bien s'en sortir.

Enfin cela ne reste que mon avis, pour ma part je suis bien content de ne pas avoir à remettre un billet de 500€ dès que j'ai besoin d'agrandir mon espace de stockage ;)

Edit : j'ai vu des NAS, notamment WD, qui sont tout sauf intuitifs au niveau du paramétrage, surtout pour les néophytes.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 22:47:41
n°264023
FLK
Posté le 10-10-2010 à 22:16:00  profilanswer

Hmm te prend pas la tête je pensais que tu parlais de PC tout fait avec WHS, un truc avec rien à faire quoi  :D

Plus simple, tu utilises quoi toi? et pour quel prix à peu près?  :jap:

(dsl nemrod pour le mini HS :D)

Message édité par FLK le 10-10-2010 à 22:17:31

---------------
n°264040
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 22:46:23  answer

Trop tard :D

Bon alors, la base, un PC avec 2Go de Ram et 4To de disque.
Il faut ajouter éventuellement au prix indiqué une centaine d'euros pour WHS si c'est l'OS qu'on souhaite.
Le boitier en question peut accueillir 6 disques 3"1/2 et 1 disque 2"1/2... il faudra ajouter une carte contrôleur à 20€ si on met plus de 4 ou 5 disques suivant la carte mère.
Il intègre une alim 300W FSP.
Si on veut pouvoir mettre plus de disques, il suffit de prendre un boitier plus grand :p

A noter que ces confs ont été faite sur un site qui n'est pas le moins cher du marché et qu'on peut trouver des composants moins cher, notamment la carte mère pour le Pentium par exemple.
Pour WHS, nul besoin de clavier, souris et écran... si ce n'est pour l'installation si elle est à faire.

A base d'Atom (largement suffisant pour du stockage pur mais pas limité pour autant)
http://hfr-rehost.net/self/pic/5f93807eff47d1750f9dfdec43f6fdb26059b3bb.png

A base de Pentium Dual Core (pour plus de puissance)
http://hfr-rehost.net/self/pic/cbc24ca9825b1f398f260896e562b2b348a94f03.png

A base de Core i3 (ça sert à rien :p)
http://hfr-rehost.net/self/pic/ad61accfb1743efeba48ecb0b38add92ea823aa2.png

En ce qui me concerne, j'ai un serveur WHS dans un boitier Three Hundred Antec avec 7 disques à l'intérieur (encore 3 emplacements libres).
Il me sert principalement à sauvegarder mes machines ainsi que de serveur multimédia pour alimenter mon NMT et mes squeezebox, éventuellement l'iPad etc
J'ai également installé Firefly de façon à avoir une bibliothèque partagée pour iTunes.
Pour le tarif je vais avoir du mal à te répondre parce que ça fait 3 ans qu'il tourne (d'abord avec la version Bêta de WHS) mais la base, boitier, alim, carte mère, cpu, ram et OS à peu près 400€... le reste ce sont les disques

Edit : à noter que le support de Time Machine n'est pas au menu de WHS. On peut le faire mais il faut bidouiller. En revanche, il est prévu dans Vail, alias WHS 2 qui doit sortir normalement au printemps 2011.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 22:48:46
n°264045
FLK
Posté le 10-10-2010 à 22:58:08  profilanswer

Oki merci :)

En fait la clé c'est WHS, parce que j'ai du matos PC dont je ne me sers plus qui pourrait du coup retrouver une utilité (C2D toussa).

Aucun soucis avec Time Machine?

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment renseigné sur WHS.

Message édité par FLK le 10-10-2010 à 22:58:25

---------------
n°264048
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:04:22  answer

J'ai aussi réutilisé des pièces pour mon WHS, CPU, Ram, alim et disques en l'occurence.
Depuis je l'ai fait évoluer mais à la base c'était principalement de la récup.
D'ailleurs je n'ai changé le boitier et l'alim qu'un an après sa mise en service.

Time Machine marche bien chez moi avec WHS (guide) mais quitte à essayer WHS, à ta place je monterais une petite machine de récup et j'installerais WHS2 Bêta (encore que je ne sais pas si le support de TM est implémenté dans la bêta).
Ca te donnerait une idée du fonctionnement de la chose et te permettrait de voir si c'est une solution qui te convient à moindre frais.
Et puis rien ne t'empêche d'utiliser iTimeMachine pour sauvegarder ton Mac sur WHS sans utiliser le support natif.

n°264059
zoidberg
Posté le 11-10-2010 à 00:38:02  profilanswer

Je ne suis pas convaincu par la supériorité du mini PC (ou c'est peut-etre que ça ne me convient pas du tout?).
Comme tu le signales, il manque le prix de WHS dans tes configurations, pourquoi ne pas avoir fait les copies d'écran avec?
Aussi, le boitier de tes confs est énorme (certes 6 disques) même comparé a un NAS 4 baies, puis qui, a part le geek (ou le pro), va aller se monter et installer une telle conf, c'est très loin d'être à la portée de tout le monde.
Tu dis qu'un NAS 2 baies ne sert a rien! je reviens donc sur ma remarque précédente, qui a part le geek (ou le pro, encore lui ;) ) va avoir besoin de plus de deux disques de stockage (en plus de cela les clients de NAS 2 baies ne feront qu'un simple jbod ou un stripe, ils ne penseront que très rarement a sécuriser leurs données :/ donc ça fera encore moins d'espace de perdu, donc deux disques de 1To donneront un espace énorme).

Je suis un peu geek sur les bords et malgré tout intéressé par un NAS 2 baies, moins ne me permettrait pas de faire un miroir et plus ne me servirait tout simplement à rien, j'ai aujourd'hui un bête minipartner 500Go qui me suffit amplement, mais je recherche un truc qui me permette de sécuriser un minimum tout ça, donc pour MOI un 2 baies est idéal, et ta solution couterait, pour la moins chère environ 250€ (hors OS mais il en existe un gratuit (FreeNAS) qui demande néanmoins quelques compétences) la ou un NAS 2 baies coute entre 150 et 200€ pour les meilleurs, le tout sans installation, avec un support natif de tous les OS, une taille et une consommation réduite et un fonctionnement relativement silencieux.

Tu parles aussi d'expérience avec un NAS WD... je savais même pas qu'ils en faisaient ;) J'ai un peu manipulé l'interface d'un Synology (mais apparemment Qnap c'est du même acabit) et franchement c'est très très bien fichu, tu es guidé et c'est plutôt simple (pour autant que créer un espace de stockage puisse l'être), après c'est sur que pour certains services ça sera plus compliqué, mais la mise en service de l'appareil ne demande aucune compétence et se fait très rapidement (hors temps de création de raid).

Après je comprends que certaines personnes aient besoin de plus, et ta solution pourrait coller, mais a mon avis ça ne représente qu'une minorité.

Fin du HS (et dodo :D ) pour ma part, mais je veux bien des retours d'utilisateurs de Synology avec leur Mac, et les éventuels problèmes rencontrés.

n°264069
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 11-10-2010 à 06:13:24  profilanswer

C'est une discussion que j'ai de temps à autres au bureau...

Pour ma part, je partirais pour un Mac Mini Server pour le côté souple et extensible de la chose et j'ai un collègue qui défend bec et ongles son Synology (et bientôt son QNAP): facilité, fiabilité et souplesse.

Il n'a pas tort pour ce qu'il m'a montré mais j'ai l'impression que c'est un iTunes-like: tout est préparé pour toi et ça ne fonctionne bien que si tu te plies complètement à son fonctionnement. J'aimerais pour ma part gérer moi-même certaines choses comme le partage des disques, installer certains software en plus...

Ce qui me chiffone le plus c'est la pérennité de la chose. Le firmware n'est pas extensible très longtemps.

Bref, je me tâte (aussi) :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°264074
zoidberg
Posté le 11-10-2010 à 07:48:26  profilanswer

TBone a écrit :

Ce qui me chiffone le plus c'est la pérennité de la chose. Le firmware n'est pas extensible très longtemps.

C'est justement l'intérêt des Syno et Qnap, les produits sont suivis, je viens de regarder, et le dernier DSM (l'os) pour le DS107 par exemple (un des plus anciens, même s'il n'a qu'un peu plus de 3 ans c'est déjà pas mal) est daté du 21/09 de cette année.

J'ai une question a propos de Snow pour changer ;) j'ai un minipartner connecté à mon mini en fireWire, le problème c'est qu'il se met en veille et se réveille très souvent, alors la veille c'est très bien, par contre si je pouvais éviter les réveils toutes les 5/10 minutes (sans que j'y fasse aucun accès dessus, avec aucun process lancé depuis les partitions, il y a juste time machine mais je l'ai programmé pour ne faire des saves que toutes les 6 heures) ca serait pas mal, vous savez qui le réveille et s'il y a moyen de régler ca? le réveil me 'gèle' la machine et en plus de ça le disque ne va pas endurer ca très longtemps :(
Merci

n°264083
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 09:27:09  answer

zoidberg a écrit :

Je ne suis pas convaincu par la supériorité du mini PC (ou c'est peut-etre que ça ne me convient pas du tout?).
Comme tu le signales, il manque le prix de WHS dans tes configurations, pourquoi ne pas avoir fait les copies d'écran avec?
Aussi, le boitier de tes confs est énorme (certes 6 disques) même comparé a un NAS 4 baies, puis qui, a part le geek (ou le pro), va aller se monter et installer une telle conf, c'est très loin d'être à la portée de tout le monde.
Tu dis qu'un NAS 2 baies ne sert a rien! je reviens donc sur ma remarque précédente, qui a part le geek (ou le pro, encore lui ;) ) va avoir besoin de plus de deux disques de stockage (en plus de cela les clients de NAS 2 baies ne feront qu'un simple jbod ou un stripe, ils ne penseront que très rarement a sécuriser leurs données :/ donc ça fera encore moins d'espace de perdu, donc deux disques de 1To donneront un espace énorme).

Je suis un peu geek sur les bords et malgré tout intéressé par un NAS 2 baies, moins ne me permettrait pas de faire un miroir et plus ne me servirait tout simplement à rien, j'ai aujourd'hui un bête minipartner 500Go qui me suffit amplement, mais je recherche un truc qui me permette de sécuriser un minimum tout ça, donc pour MOI un 2 baies est idéal, et ta solution couterait, pour la moins chère environ 250€ (hors OS mais il en existe un gratuit (FreeNAS) qui demande néanmoins quelques compétences) la ou un NAS 2 baies coute entre 150 et 200€ pour les meilleurs, le tout sans installation, avec un support natif de tous les OS, une taille et une consommation réduite et un fonctionnement relativement silencieux.

Tu parles aussi d'expérience avec un NAS WD... je savais même pas qu'ils en faisaient ;) J'ai un peu manipulé l'interface d'un Synology (mais apparemment Qnap c'est du même acabit) et franchement c'est très très bien fichu, tu es guidé et c'est plutôt simple (pour autant que créer un espace de stockage puisse l'être), après c'est sur que pour certains services ça sera plus compliqué, mais la mise en service de l'appareil ne demande aucune compétence et se fait très rapidement (hors temps de création de raid).

Après je comprends que certaines personnes aient besoin de plus, et ta solution pourrait coller, mais a mon avis ça ne représente qu'une minorité.

Fin du HS (et dodo :D ) pour ma part, mais je veux bien des retours d'utilisateurs de Synology avec leur Mac, et les éventuels problèmes rencontrés.

Un NAS peut très bien suffire, tout dépend des besoins  [:machina of god:3]

Pour ma part j'ai toujours trouvé les NAS beaucoup trop chers pour ce qu'ils proposent.
Si je n'ai pas intégré WHS dans le prix de la conf c'est parce qu'on peut très bien choisir d'installer autre chose, notamment des OS gratuits.
Mais j'aurais pu aussi ne pas mettre les disques, ou choisir de mettre 1Go de Ram, ou prendre un mini boitier 2 disques... mais je n'allais pas faire 25 confs et l'intérêt de faire un mini PC est aussi d'étendre sa capacité.

Si je dis qu'un NAS 2 baies ne sert à rien c'est parce que c'est excessivement limité en terme de stockage, intérêt premier du NAS comme son nom l'indique.
Si les disques sont en JBOD, à part la connexion réseau le NAS n'apporte rien.
Si les disques sont en miroir tu n'as que la moitié de l'espace disque dispo.
Le jour où tu as besoin de plus d'espace, tu dois soit racheter un NAS, donc tu payes une nouvelle fois le système en plus des disques, soit changer les disques auquel cas il faut au préalable sauvegarder les données ailleurs... pratique
Avec un PC, tu ajoutes simplement des disques à l'espace existant, ça coûte beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus simple.

Bref, à terme le PC est un investissement plus pérenne et rentable à mon sens, mais pas forcément pour tout le monde, encore que, les données s'accumulent, j'en connais très peu qui ont un volume de données stable sur la durée.

Enfin et pour finir, le Raid c'est vachement bien, sauf le jour où le contrôleur dégage.
Va expliquer à un néophyte comment il doit faire pour récupérer les données de son NAS dont la carte mère aura dégagé, surtout si le modèle qu'il utilise n'existe plus.
Avec un système comme WHS qui gère la duplication des fichiers, chaque disque dur est parfaitement lisible indépendamment et tu peux remplacer la carte mère de la machine le jour où tu as un pépin, ton système redémarrera sans soucis.

Il en faut pour tous les goûts, je trouve les NAS trop limités et trop chers et il m'est arrivé trop souvent de me dire que si j'avais su j'aurais acheté autre chose plutôt que juste ce qu'il me fallait à un instant donné pour que je reproduise la même erreur.
Aujourd'hui, si j'ai le moindre besoin, je sais que je peux le faire et ça m'est arrivé à plusieurs reprises.

Bon j'arrête, je ne suis pas vendeur chez Microsoft, je n'ai rien à gagner dans cette affaire, je voulais juste exprimer mon sentiment ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 09:28:02
n°264161
_Nins_
Posté le 11-10-2010 à 14:05:50  profilanswer

Il y a souvent d'erreur pour Time machine avec un NAS ?
Un NAS qui décode du mkv qui l'envoi en DLNA vers la PS3, le transcode est-il de bonne qualité, ou bien je garde ma WD TV HD pour mes MKV 720p ?

n°264164
toto_67
Posté le 11-10-2010 à 14:07:43  profilanswer

topic nas ? ou mac osx SL ????

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°264166
_Nins_
Posté le 11-10-2010 à 14:10:52  profilanswer

Il n'y a pas de topic NAS :'( du moins dans cette cat !

n°264168
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:12:54  answer

Un NAS est incapable de décoder quoi que ce soit.
C'est un stockage réseau, point.

Pour ça il faut un PC ou un Mac...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 14:13:08
n°264169
_Nins_
Posté le 11-10-2010 à 14:17:38  profilanswer

Pour le Synology DS210j, dans les spé, il marque serveur DLNA avec MKV supporté, il faut en penser quoi ?

Serveur Multimédia DLNA/UPnP

* Prise en charge PS3/Xbox 360
    * Format audio pris en charge: AAC, FLAC, M4A, MP3, Ogg Vorbis, PCM, WAV, WMA, WMA VBR, WMA PRO, WMA Lossless
    * Format vidéo pris en charge: 3GP, 3G2, ASF, AVI, DAT, DivX, DVR-MS, ISO, M2T, M2TS, M4V, MKV, MP4, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MTS, MOV, QT, SWF, TP, TRP, TS, VOB, WMV, XviD, RV30, RV40, AC3, AMR, WMA3
    * Format d'images supportés: BMP, JPG (jpe, jpeg), GIF, ICO, PNG, PSD, TIF (tiff), UFO, RAW (arw, srf, sr2, dcr, k25, kdc, cr2, crw, nef, mrw, ptx, pef, raf, 3fr, erf, mef, mos, orf, rw2, dng, x3f)
    * Format sous-titres pris en charge: srt, psb, smi, ass, ssa, sub, idx, ifo

Message édité par _Nins_ le 11-10-2010 à 14:18:20
n°264197
FLK
Posté le 11-10-2010 à 16:11:48  profilanswer

Ça veut dire qu'il va envoyer aux clients les fichiers mkv, mais c'est ton client qui va décoder quoi qu'il arrive.

C'est twonky media qui est installé sur les syno il me semble, comme sur les qnap.

Edit: en fait non, mais le principe est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 11-10-2010 à 16:15:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)