Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°251049
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 00:03:41  answer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Tin mais Finder...

La moindre tâche genre renommer tous les dossiers "The xxx" en "xxx" devient une galère...

Renamer4Mac

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 00:03:59
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 00:03:41  profilanswer

n°251050
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 00:08:41  profilanswer

Nan mais je vais pas installer un truc juste pour renommer 15 dossiers...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°251051
nba_pit
Posté le 25-08-2010 à 22:01:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un macbook blanc unibobdy.
Avant j'avais un PC windows avec un disque dur externe classique. J'ai formaté ce disque avec time machine pour effectuer des sauvegardes régulières de mon macbook vers le disque dur externe, tout fonctionne bien.

Maintenant je souhaite copier des données de mon disque dur externe vers un PC windows, mais impossible, le disque n'est pas reconnu sous windows.
Pourtant j'ai partitionné en deux parties mon disque :
- partition 1 : format mac os (normal que ce soit pas reconnu sous windows)
- partition 2 : format ms-dos fat (je ne comprends pas pourquoi cette partition n'est pas reconnu sous windows)

J'ai partitionné avec l'utilitaire de disque de mac os x.
Je souhaite copier manuellement mes données du macbook vers la partition 2. Et ensuite copier les données de la partition 2 sur un PC windows.

Savez-vous comment faire ?

Merci,

n°251063
Dandu
Posté le 26-08-2010 à 01:12:31  profilanswer

theredled a écrit :

Tin mais Finder...

La moindre tâche genre renommer tous les dossiers "The xxx" en "xxx" devient une galère...

Ou déplacer des dossiers ouverts... Ca ramène la fenêtre contenant ce dossier à /home. Bref.

Et on ne peut pas renommer un dossier en ne changeant que la casse, ça bugge ("ce dossier est utilisé" ).

Normal, par défaut HFS+ est pas sensible à la casse. Tu peux formater pour que ce soit possible. Pour le reste, il y a automator.

nba_pit a écrit :

Bonjour,

J'ai un macbook blanc unibobdy.
Avant j'avais un PC windows avec un disque dur externe classique. J'ai formaté ce disque avec time machine pour effectuer des sauvegardes régulières de mon macbook vers le disque dur externe, tout fonctionne bien.

Maintenant je souhaite copier des données de mon disque dur externe vers un PC windows, mais impossible, le disque n'est pas reconnu sous windows.
Pourtant j'ai partitionné en deux parties mon disque :
- partition 1 : format mac os (normal que ce soit pas reconnu sous windows)
- partition 2 : format ms-dos fat (je ne comprends pas pourquoi cette partition n'est pas reconnu sous windows)

J'ai partitionné avec l'utilitaire de disque de mac os x.
Je souhaite copier manuellement mes données du macbook vers la partition 2. Et ensuite copier les données de la partition 2 sur un PC windows.

Savez-vous comment faire ?

Merci,

Ton Windows, c'est XP ? Si oui, c'est surement que ta partition est en GPT et qu'il faut un MBR pour Windows. Pas de salut, sauf a reformater ou utiliser un Windows récent

---------------
Le journal du lapin
n°251064
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 01:20:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Normal, par défaut HFS+ est pas sensible à la casse. Tu peux formater pour que ce soit possible. Pour le reste, il y a automator.

NTFS non plus n'est pas sensible à la casse, c'est pas pour ça qu'on peut pas changer une majuscule par une minuscule.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°251066
Dandu
Posté le 26-08-2010 à 01:34:44  profilanswer

theredled a écrit :

NTFS non plus n'est pas sensible à la casse, c'est pas pour ça qu'on peut pas changer une majuscule par une minuscule.

ben c'est que ça l'est, si il dit pas que c'est la même chose (en tout cas, y a une implémentation de la casse).

---------------
Le journal du lapin
n°251077
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-08-2010 à 08:51:52  profilanswer

pour renommer y'a aussi a better finder rename

Message édité par cybercap le 26-08-2010 à 08:52:35

---------------
Site Photo
n°251087
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 09:54:48  answer

theredled a écrit :

Nan mais je vais pas installer un truc juste pour renommer 15 dossiers...

Ah ouai... Ca t'emmerde de renommer 15 dossiers à la main... y'a un truc que j'ai pas compris là...

De plus, sur OSX je trouve ça très pratique justement.
La touche Entrée permet d'accéder au changement de nom, un coup sur la flèche haut et tu es au début du nom, s'il y a 3 caractères à supprimer en début de chaîne t'en as bien pour 1 minute à renommer tes dossiers...  :sarcastic:

n°251104
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 10:32:45  profilanswer

Normal j'ai pas détaillé. Je vois pas pourquoi je gueulerais juste parce qu'il n'y a pas de feature de rename automatique, aucun OS n'a ça en GUI.
Le pb que j'ai c'est que quand tu renommes ca retrie tout en laissant le focus sur l'élément renommé, du coup faut scroller entre chaque renommage. Assez relou quand tu renommes à la chaîne. Après t'as la solution de sélectionner vite fait l'élement suivant avant que ça ne retrie...

Qu'est-ce qu'il y a de si pratique, ailleurs c'est F2 et t'as une touche sur ton clavier exprès pour aller en début de ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-08-2010 à 10:41:41

---------------
n°251110
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-08-2010 à 10:53:13  profilanswer

J'ai une question conne, j'ai testé un peu "space" sur mon MBP mais je vois tjrs pas l'intérêt du truc.  [:humanrage_2]  Je veux dire ok on peut switcher entre les bureaux mais perso je trouve que ça va plus vite de donner un coup de 4 doigts pour afficher les fenetres et cliquer sur celle que l'on veut

Il y a peut-etre un fonctionnement que je n'aurais pas compris ? Si on peut m'en dire plus

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:53:13  profilanswer

n°251113
drasche
Posté le 26-08-2010 à 11:00:15  profilanswer

Ca peut être une question d'habitude ou de goût, tout simplement. Perso je ne fais ni l'un ni l'autre parce que ça demande d'utiliser le trackpad, je préfère le clavier.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°251115
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:03:53  answer

mbd44 a écrit :

J'ai une question conne, j'ai testé un peu "space" sur mon MBP mais je vois tjrs pas l'intérêt du truc.  [:humanrage_2]  Je veux dire ok on peut switcher entre les bureaux mais perso je trouve que ça va plus vite de donner un coup de 4 doigts pour afficher les fenetres et cliquer sur celle que l'on veut

Il y a peut-etre un fonctionnement que je n'aurais pas compris ? Si on peut m'en dire plus

Quand tu utilises des logiciels qui contiennent des palettes, tu es bien content de ne pas avoir d'autres fenêtres en background, c'est beaucoup plus lisible.

n°251116
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2010 à 11:06:09  profilanswer

theredled a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de si pratique, ailleurs c'est F2

C'est quoi F2?

theredled a écrit :

et t'as une touche sur ton clavier exprès pour aller en début de ligne...

Oui, Control-A.

mbd44 a écrit :

Ça permet de se créer des espaces de travail contextuels propres. J'utilise très rarement la vue F8 mais c'est parce que je connais (quasiment) par coeur le rôle de mes 9 bureaux virtuels, et si j'ai perdu une application je peux habituellement la retrouver en switchant dessus (sauf applications spécifiques qui posent problème, ça switche sur le space où est l'application).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-08-2010 à 11:08:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°251117
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-08-2010 à 11:07:25  profilanswer

Et puis quand tu te fait ton raccourci CTRL+Fleche pour changer de bureau, et que tu ortganises ça comme il faut, c'est bien plus agreable que de chercher parmis les 50 fenetres laquelle tu veux :D

Quand je boote sur Seven, j'ai du mal a me separer de ce reflexe :(

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°251118
Turbo16
Posté le 26-08-2010 à 11:08:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quoi F2?

La touche pour renommer sur Windows.

masklinn a écrit :

Oui, Control-A.

Non, la touche home, ou la fleche a coté de insert.

---------------
n°251119
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 11:11:14  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Et Linux, de ce que je me souviens.

---------------
n°251122
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 11:21:04  profilanswer

Turbo16 a écrit :

On est pas sur un topic Windows :o

Spoiler :

Je sais que F2 sert à renommer sous Windows, mais c'est pas le cas sous OSX d'où ma remarque: non c'est pas F2 :o

Turbo16 a écrit :

Non, la touche home, ou la fleche a coté de insert.

Cette touche n'existe pas sur mon clavier. Pour aller en début de ligne, c'est Control-A.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-08-2010 à 11:22:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°251123
Cheinz
Posté le 26-08-2010 à 11:21:55  profilanswer

Ou pomme flèche aussi.

n°251124
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 11:22:35  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ou pomme flèche aussi.

Ça veut dire bouger les mains de "home row". Saÿ mal :o

---------------
n°251126
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 11:26:08  profilanswer

masklinn a écrit :

On est pas sur un topic Windows :o

Spoiler :

Je sais que F2 sert à renommer sous Windows, mais c'est pas le cas sous OSX d'où ma remarque: non c'est pas F2 :o

C'est bien pour ça que je dis "ailleurs", Zest disait que c'était "très pratique sous OS X", je lui dit juste qu'ailleurs c'est pareil avec juste les touches qui diffèrent (d'ailleurs, la fleche haute ca doit bien marcher sous windows aussi) :o

---------------
n°251128
Baptiste R
Posté le 26-08-2010 à 11:31:44  profilanswer

+1 pour le coup du focus qui reste sur l'élément renommé, c'est chiant. Ca a son utilité (tout changement est immédiatement visible, pas besoin d'actualiser) mais je préfère la logique de Windows (JE décide quand je veux voir le changement).

Message édité par Baptiste R le 26-08-2010 à 11:33:59
n°251134
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 11:40:12  profilanswer

Les dossiers en plein milieu des autres fichiers quelque soit le tri au lieu d'être en haut comme sous Windows/Linux, ça c'est chiant aussi :o

Enfin on va pas lister tous les défauts de Finder sinon on a pas fini [:joce]

Message édité par theredled le 26-08-2010 à 11:40:57

---------------
n°251135
Turbo16
Posté le 26-08-2010 à 11:41:12  profilanswer

D'où Pathfinder :love:

---------------
n°251137
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 11:44:29  profilanswer

Turbo16 a écrit :

D'où Pathfinder :love:

Payant, en plus d'allourdir le système et de ne pas s'intégrer parfaitement à l'environnement... :o

---------------
n°251139
Turbo16
Posté le 26-08-2010 à 11:56:29  profilanswer

theredled a écrit :

Payant, en plus d'allourdir le système et de ne pas s'intégrer parfaitement à l'environnement... :o

Tutututu, payant, c'est vrai, mais selon moi il vaut son prix (et en plus ils font des reduc etudiantes des fois :D)

Alourdi le systeme, pas vraiment senti de difference.

Integration au systeme ? ben justement je le trouve tres bien integré, en "explorer" par defaut, il a son propre traitement de texte, te permet d'ouvrir un terminal en un clic dans le dossier ou tu te trouve, integration avec growl...

C'est quoi pour toi pas bien integré ? :o
Mais sinon oui il faut laisser le Finder ouvert pour TM et d'autre trucs mais ça, c'est pas un soucis.

Message édité par Turbo16 le 26-08-2010 à 11:58:30

---------------
n°251155
moystard
Posté le 26-08-2010 à 12:47:14  profilanswer

Pour renommer des dossiers ou fichiers rapidement, je vous conseille de vous créer un workflow Automator, c'est rapide et efficace.

n°251191
Karma-desi​gn
Posté le 26-08-2010 à 15:17:54  profilanswer

Automator (l).
Pour les nouveaux switchers, oubliez pas d'aller faire un tour pour apprendre ses fonctions.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°251202
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2010 à 15:40:50  profilanswer

C'est clair, pour pas mal de truc automator c'est juste super puissant.  

Et vraiment très très simple :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°251258
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2010 à 18:48:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

mais perso je trouve que ça va plus vite de donner un coup de 4 doigts pour afficher les fenetres

Gné ??
Sur magic mouse ?
Le seul truc que je regrette à cette souris, c'est qu'il n'y a pas de 3eme bouton, et sur la mighty mouse que j'avais, je cliquais sur la roulette pour afficher exposé, maintenant je dois faire F3, alors si ya un moyen d'afficher exposé depuis la magic mouse, je suis grandement intéressé :D

n°251259
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2010 à 18:50:03  profilanswer

Je rajoute, que sur des fichiers, quand tu fais entrée, il te sélectionne juste le nom, et pas l'extension, ce qui est super pratique.... :)

n°251260
Baptiste R
Posté le 26-08-2010 à 18:54:30  profilanswer

skylight a écrit :

Je rajoute, que sur des fichiers, quand tu fais entrée, il te sélectionne juste le nom, et pas l'extension, ce qui est super pratique.... :)

D'ailleurs c'est une chose que Pathfinder n'a inplémenté que récemment, si je ne m'abuse.  :D  

n°251262
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2010 à 18:59:28  profilanswer

Ah je sais pas, je n'utilise pas PF, le finder me suffit :jap:

n°251317
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-08-2010 à 21:42:22  profilanswer

skylight a écrit :

Gné ??
Sur magic mouse ?
Le seul truc que je regrette à cette souris, c'est qu'il n'y a pas de 3eme bouton, et sur la mighty mouse que j'avais, je cliquais sur la roulette pour afficher exposé, maintenant je dois faire F3, alors si ya un moyen d'afficher exposé depuis la magic mouse, je suis grandement intéressé :D

oui biensur, moi c'est trois doigts vers la gauche :) (j'utilise better touch tool)
y'a un topic magic mouse si tu veux ;)

Message édité par Speedball2 le 26-08-2010 à 21:42:34
n°251481
djdeedoo
Posté le 27-08-2010 à 14:29:28  profilanswer

skylight a écrit :

Gné ??
Sur magic mouse ?

Tu te fais un coin actif dans l'écran, ça remplace bien.

n°251726
thomase
Posté le 28-08-2010 à 10:39:09  profilanswer

Avec Preview, est-il possible d'ouvrir un pdf deux fois dans deux fenêtres différentes?

n°251825
nantais
Posté le 28-08-2010 à 20:31:42  profilanswer

j'avais une question sur timemachine, mon disque dur de backup est plein et j'ai donc un message d'erreur me mettant que c'est plein et que la sauvegarde ne peut se faire, je croyais que les anciennes sauvegardes devaient s'effacer lorsqu'il était plein, comment faire?

merci

n°251833
masklinn
Posté le 28-08-2010 à 21:04:24  profilanswer

nantais a écrit :

j'avais une question sur timemachine, mon disque dur de backup est plein et j'ai donc un message d'erreur me mettant que c'est plein et que la sauvegarde ne peut se faire, je croyais que les anciennes sauvegardes devaient s'effacer lorsqu'il était plein, comment faire?

merci

Ça se fait tout seul normalement, s'il dit que c'est plein logiquement c'est qu'il a plus de place même en dégageant les vieux backups

---------------
n°251834
nantais
Posté le 28-08-2010 à 21:13:31  profilanswer

pour infos:

taille estimée de la sauvegarde :233 go
taille disponible actuellement 400 mo
taille du disque dur de sauvegarde 500 go

je comprends pas qu'il enlève pas les anciennes

n°251837
Dandu
Posté le 28-08-2010 à 21:23:49  profilanswer

Il efface les doublons, en fait, donc si t'as pas de doublon, ou pas assez pour libérer de l'espace, ça se fait pas.

---------------
Le journal du lapin
n°251840
masklinn
Posté le 28-08-2010 à 21:59:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Il efface les doublons, en fait, donc si t'as pas de doublon, ou pas assez pour libérer de l'espace, ça se fait pas.

Voilà :o Il enlève ce qu'il peut quoi.

---------------
n°251842
thomase
Posté le 28-08-2010 à 22:00:48  profilanswer

C'est quoi le problème de +flèche? On a presque tout le temps les 2 mains sur le clavier non?

Sinon à part dupliquer mon fichier pdf pour l'ouvrir 2 fois j'ai pas trouvé. C'est un peu naze comme workaround :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)