Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°238232
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 22:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est gratuit totalfinder ?

PS : pour la barre latérale, on fait comment alors ? (ou alors c'est juste le dock du bas que tu as passé en latéral ?)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 22:44:01  profilanswer

n°238264
Cheinz
Posté le 18-07-2010 à 01:22:19  profilanswer

kela6 a écrit :

c'est gratuit totalfinder ?

PS : pour la barre latérale, on fait comment alors ? (ou alors c'est juste le dock du bas que tu as passé en latéral ?)

Barre latérale du finder je parlais moi. Là ou tu as tes raccourcis vers les dossiers principaux du mac + quelques autres trucs.

n°238289
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 10:25:11  profilanswer

ben oui, moi j'ai le dock en bas mais pas de barre latérale du finder, on fait comment pour l'afficher ?

---------------
n°238291
FLK
Posté le 18-07-2010 à 10:26:53  profilanswer

Présentation > Afficher la barre latérale

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°238447
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 21:45:38  profilanswer

merci ;)

---------------
n°238461
nemrod
Posté le 19-07-2010 à 00:15:30  profilanswer

Salut,

J'ai deux disques qui ne se montent pas plus :
1. DDI / Partition bootcamp / Parallels Desktop,
2. DDE / Western Digital USB.

Les deux sont visibles de l'utilitaire de disque mais il m'est impossible de les monter, j'obtiens à chaque fois le même message me demandant de réparer le disque, ce que je tente mais sans résultat.

Une idée ? Merci.

Edit #01:
- La partition bootcamp n'est pas visible mais je peux booter sous W7 ou lancer / virtualiser W7,
- Le disque WD est accessible sous bootcamp / W7.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 19-07-2010 à 00:33:51
n°238474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2010 à 08:55:21  profilanswer

pour la bootcamp W7, c'est pas tout simplement parce qu'elle est en NTFS ?

---------------
we are the dollars and cents
n°238483
Froooom
Posté le 19-07-2010 à 09:38:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si QTX peut lire, il affiche un aperçu sinon non. Pour les codecs, Flip4mac et Perian.

Pour les mails la méthode qui revient souvent est le passage via Thunderbird qui est multi plateforme.

Oki, mais pour info QTX c'est quoi exactement ? Quick Time for macosX ? ^^
J'avais déjà mis Flip4mac, il ne me reste plus que Perian alors ! J'espère que ce sera suffisant, j'aimais bien ces petits apercu moi!  

Pour les mails c'est justement avec Thunderbird que j'avais essayé! Bon mais je dois être vraiment une tanche  [:madlo]  

n°238502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2010 à 11:58:13  profilanswer

Froooom a écrit :

Oki, mais pour info QTX c'est quoi exactement ? Quick Time for macosX ? ^^

QuickTime X

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°238503
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-07-2010 à 12:10:47  profilanswer

nemrod a écrit :

Salut,

J'ai deux disques qui ne se montent pas plus :
1. DDI / Partition bootcamp / Parallels Desktop,
2. DDE / Western Digital USB.

Les deux sont visibles de l'utilitaire de disque mais il m'est impossible de les monter, j'obtiens à chaque fois le même message me demandant de réparer le disque, ce que je tente mais sans résultat.

Une idée ? Merci.

Edit #01:
- La partition bootcamp n'est pas visible mais je peux booter sous W7 ou lancer / virtualiser W7,
- Le disque WD est accessible sous bootcamp / W7.

Tu utilises un pilote tel que NTFS-3G ? N'aurais tu pas éteint Windows a larache et il resterait un flag (ou manquerait le flag) de démontage propre ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 12:10:47  profilanswer

n°238518
zorro51
Posté le 19-07-2010 à 13:23:42  profilanswer

Question de newbie totale mais j'assume totalement ^^ :

Dans quel(s) dossiers stockez-vous vos données ?

Car la j'ai un Segate Momentus XT de 500 gigas... j'y ai installé SL.... et vu les 500 gigas, je pense pouvoir y faire tenir toutes mes données... bref...

J'ai un autre Segate Momentus 5400 tours minutes de 500 gigas... je pense carrément utiliser SuperDuper pour faire un clone parfait du Momentus XT (contenant SL et mes données)...

Le premier clonage risque d'etre très long.... après ca devrait être bcp plus rapide...

Et j'aurais un hdd de 750 gigas pour Time Machine...

Que pensez-vous de cette organisation ? Des conseils... ?

n°238528
nemrod
Posté le 19-07-2010 à 13:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

pour la bootcamp W7, c'est pas tout simplement parce qu'elle est en NTFS ?

Possible mais je nepense pas car ça marchait avant, c'est recent.

Turbo16 a écrit :

Tu utilises un pilote tel que NTFS-3G ? N'aurais tu pas éteint Windows a larache et il resterait un flag (ou manquerait le flag) de démontage propre ?

Oui, je ne sais plus lequel, je regarderai ce soir, et oui j'ai eu de beaux plantages de W7 mais ça fonctionne à nouveau. Je ne vois pas de quel flag tu parles, je check ça ce soir.

Toutes choses égales par ailleurs, je pensais que c'était du à Parallels desktop jsqu'à que mon WD soit dans le le même cas.

Message édité par nemrod le 19-07-2010 à 13:54:57
n°238549
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-07-2010 à 14:18:20  profilanswer

Comme dit Turbo16, tente un chkdsk sous windows de ta partition, j'avais eu ce genre de souci avec du NTFS sous le manchot, une verif de la partoche sous windows avait corrige le probleme.

n°238557
thomase
Posté le 19-07-2010 à 14:28:40  profilanswer

Sous Leopard quel est le raccourci clavier pour passer d'une fenêtre d'une appli à une autre de ses fenêtre?

Sous Tiger c'était +< mais là ça ne marche pas.

n°238561
FLK
Posté le 19-07-2010 à 14:31:23  profilanswer

Préfs > Clavier > Raccourcis clavier > Saisie de texte, regarde si il est bien coché

(Déplacer le focus sur la fenêtre suivante)

---------------
n°238562
thomase
Posté le 19-07-2010 à 14:37:36  profilanswer

Je viens de voir que le raccourci clavier est +` , il a changé ou c'est moi qui avait pris l'initiative de le faire?

n°238564
FLK
Posté le 19-07-2010 à 14:42:47  profilanswer

Je crois qu'il a changé, car j'ai eu le même soucis si mes souvenirs sont bons ;)

---------------
n°238666
zorro51
Posté le 19-07-2010 à 20:02:00  profilanswer

zorro51 a écrit :

Question de newbie totale mais j'assume totalement ^^ :

Dans quel(s) dossiers stockez-vous vos données ?

Car la j'ai un Segate Momentus XT de 500 gigas... j'y ai installé SL.... et vu les 500 gigas, je pense pouvoir y faire tenir toutes mes données... bref...

J'ai un autre Segate Momentus 5400 tours minutes de 500 gigas... je pense carrément utiliser SuperDuper pour faire un clone parfait du Momentus XT (contenant SL et mes données)...

Le premier clonage risque d'etre très long.... après ca devrait être bcp plus rapide...

Et j'aurais un hdd de 750 gigas pour Time Machine...

Que pensez-vous de cette organisation ? Des conseils... ?

Une idée ?

n°238673
FLK
Posté le 19-07-2010 à 20:28:36  profilanswer

Bah je pense qu'un clone et une Time Machine... ça devrait le faire, heureusement d'ailleurs :D

---------------
n°238706
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-07-2010 à 23:59:09  profilanswer

La time machine permet de restaurer un système complet ( comme un clonage ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 20-07-2010 à 00:04:04
n°238708
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2010 à 00:02:34  profilanswer

Bakk15 a écrit :

La time machine permet de restaurer un système complet ( comme un clonage ) ?

oui...lorsque tu réinstalles l'installer te propose de réinstaller le système :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°238709
Bakk15
Posté le 20-07-2010 à 00:03:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui...lorsque tu réinstalles l'installer te propose de réinstaller le système :D

on peut choisir la date ?
car franchement, je m'en suis juste servi pour retrouver un fichier [:cerveau lent]

et comment Mac os x gère le double affichage, pas la même résolution, avec le space et exposé ?
Je veux me servir d'un deuxième écran pour lecture de documents en mode portrait

1900*1200 et donc 1050*1680

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 20-07-2010 à 00:04:42
n°238710
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2010 à 00:06:43  profilanswer

j'ai jamais essayé, j'en sais rien...

après une fois que le système est installé, rien ne t'empeche de restaurer les fichiers à la date souhaitée (TM continue à la suite des backups précédents)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°238711
FLK
Posté le 20-07-2010 à 00:12:12  profilanswer

Bakk15 a écrit :

on peut choisir la date ?
car franchement, je m'en suis juste servi pour retrouver un fichier [:cerveau lent]

et comment Mac os x gère le double affichage, pas la même résolution, avec le space et exposé ?
Je veux me servir d'un deuxième écran pour lecture de documents en mode portrait

1900*1200 et donc 1050*1680

Guide pour la reinstall depuis TM: http://blog.duncandavidson.com/200 [...] chine.html  :jap:

---------------
n°238712
Turbo16
Posté le 20-07-2010 à 00:16:17  profilanswer

C'est exactement le guide que j'ai suivi samedi pour re installer mon système ;)

Tu peux choisir la date, toutes tes saves sont listé, avec en face la version de OS X utilisée. TU choisis, tu fait suivant, et c'est parti (a faire de préférence la nuit parce que c'est assez long).

Attention a ne pas faire comme j'ai fait la première fois, c'est a dire une install de OS X puis une migration des datas de la TM parce que ce cas de figure est pour la migration d'un ordi a un autre, du coup, j'étais resté en OS 10.6 tout court, et j'avais pas mal de ralentissements bizzares.

---------------
n°238718
Bakk15
Posté le 20-07-2010 à 03:18:53  profilanswer

impeccable merci beaucoup

j'ai trouvé pour ma question du space et du dual monitor.
En fait, chaque espace à son double écran...

n°238835
thomase
Posté le 20-07-2010 à 14:52:01  profilanswer

C'est quoi ce répertoire /home? Il est vide chez moi, et impossible à détruire. Parce que j'en ferais bien un symlink vers /Users.

n°238978
vincent777​7
Posté le 20-07-2010 à 19:49:12  profilanswer

tout d'abord bonjours a tous

je tien a préciser que c'est la première fois que je touche a un imac (cpu intel) et d'avance pardon pour mes bete question

voila un ami qui a un imaq a décidé d'installer windows xp.

il possède un disque dur de 250 giga qu'il a partager en 2 .
ensuite l'idiot qu'il est il as supprimer le mac os
c'est a dire qu'il ne pouvais plus démarré que sur windows or son windows planté et ramé sans aucune raison.

il me demande de jeter un coup d'oeil.Je lui conseille de remettre mac Os car j'avais entendu que des éloge pour sa stabilité

je démarre de dvd de mac os ensuite je clique sur installer(choix de langue OK...etc) mais lorsque je suis censé choisir le disque dur sur la laquel il est censé s'installer ...page blanche c'est a dire qu'il ne détecte aucune partition valide.

je clique en haut sur les utilitaire de disque dure.

et la tout commence a devenir compliqué

la partition qui possédé windows qui s"appelé bootcamp s'appèle disk01.

et pour résumé il détecte un disque dure de 250 giga western digital avec une partition qui s'appèle "disk01"

j'ai bien essayer de la supprimer cette partition mais impossible , j'ai un message erreur  disant qu'il n"arrive pas a la supprimé.

ensuite j'ai essayer d'éffacer le disque dure de 250 giga et j'ai le message que la partition "disk01" va etre effacé , je clique sur "éffacé".....de nouveau j'ai le message "impossible d'effacé la partition disk01"

ensuite j'ai essayer de nombreuse combinaison qui lors d'une manipulation disk 01 a disparue (youpi j'ai vue le bout du tunnel) et je relance l'installation de mac os tout se passe bien il me détecte enfin un disque dure de 250 giga, je choisi se disque dure.
l'istallation commence mmmmmais j'ai le message disant que l'installation va duré 30 minutes  et la plus rien ne bouge pendant 2 heures et au bout de 2 heures les 30 minutes passe a 29 minutes et de nouveau reste bloqué pendant des heures.

je reboot le imac et de nouveau la partition "disk 01" réapparait de nouveau

avez vous des conseille a me donner ???

car je suis plutot pc ..  

avez vvous des programme spécifique pour macdu meme genre que pour windows qui pourrai supprimer toute les partition.

car si j'avais su , j'aurrai démonter le hdd et je l'aurrai fais sur mon windows mmais cela deviens trés difficile sur un imac  ou le hdd se trouve a l'intérieur de l'écran en plus je ne vois aucune vis pour le démontage .

merci d'avance pour vos lumière.

perso il est beau le imac

a

n°238983
drasche
Posté le 20-07-2010 à 20:36:19  profilanswer

Durant les premières étapes de l'installation, il y a un menu au sommet de l'écran. Il faut aller dans l'utilitaire disque, et détruire toutes les partitions puis en refaire une seule, pour Mac, puis installer normalement.

N'essaie pas de gérer le disque dur avec un soft Windows, ça ne marchera pas.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°238996
zoidberg
Posté le 20-07-2010 à 20:52:53  profilanswer

Pour l'installation il ne faudrait pas carrement changer la table des partitions qui doit etre en MBR et la passer en GUID, c'est ptet ca qui coince non?
Si tu ne fais que supprimer les partitions ca ne suffira pas si ton disque est en MBR (c'est dans "Options" lors du partitionnement dans l'utilitaire de disque), je ne sais pas si l'OS le remet de lui meme comme il faut ou s'il zappe simplement les disques en MBR.
http://farnsworth.free.fr/Images%2 [...] disque.png

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 20-07-2010 à 20:54:25
n°239003
nemrod
Posté le 20-07-2010 à 21:03:35  profilanswer

zoidberg a écrit :

Comme dit Turbo16, tente un chkdsk sous windows de ta partition, j'avais eu ce genre de souci avec du NTFS sous le manchot, une verif de la partoche sous windows avait corrige le probleme.

Alors le coupable, pour les deux, c'est le soft qui gère le boot en 64b.

n°239005
drasche
Posté le 20-07-2010 à 21:08:07  profilanswer

zoidberg a écrit :

Pour l'installation il ne faudrait pas carrement changer la table des partitions qui doit etre en MBR et la passer en GUID, c'est ptet ca qui coince non?
Si tu ne fais que supprimer les partitions ca ne suffira pas si ton disque est en MBR (c'est dans "Options" lors du partitionnement dans l'utilitaire de disque), je ne sais pas si l'OS le remet de lui meme comme il faut ou s'il zappe simplement les disques en MBR.
http://farnsworth.free.fr/Images%2 [...] disque.png

Haaaaaaaaan j'avais jamais fait gaffe à cette option :o

Bon forcément je suis dans le cas par défaut avec GUID :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°239029
vincent777​7
Posté le 20-07-2010 à 22:45:54  profilanswer

problème , il refuse de supprimer la partition .  
j'utilise l'utilitaire du dvd de mac os "utilitaire disque"

il me répond impossible de supprimé la partition..

n°239031
vincent777​7
Posté le 20-07-2010 à 22:55:36  profilanswer

question idiote faut t'il pas d'abord supprimer la partition  avant de créer une nouvelle partition en GUI ???? (d'ou le problème car impossible de la supprimer cette foutue partition)

et je m'excuse d'avance pour les bétise que j'écrirai

au plaisir de vous lire

a++++++

n°239046
Turbo16
Posté le 21-07-2010 à 00:14:00  profilanswer

nemrod a écrit :

Alors le coupable, pour les deux, c'est le soft qui gère le boot en 64b.

Un prog qui gere le boot en 64b ? Le truc qui modifie un fichier pour que ça boote en 64b c'est ça ?

Et tu as tenté donc de démarrer en appuyant sur 6 et 4 pour voir si c'est pareil ? Visiblement, le driver NTFS ne fonctionne pas en 64 bits alors.

---------------
n°239049
zoidberg
Posté le 21-07-2010 à 00:28:08  profilanswer

vincent7777 a écrit :

question idiote faut t'il pas d'abord supprimer la partition  avant de créer une nouvelle partition en GUI ???? (d'ou le problème car impossible de la supprimer cette foutue partition)

et je m'excuse d'avance pour les bétise que j'écrirai

au plaisir de vous lire

a++++++

oui, je pense qu'au lieu d'essayer de supprimer la partition tu devrais selectionner "1 partition" (ou plus si besoin) dans "configuration de volume" et ensuite tu fais option et tu passes en GUID.

n°239058
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-07-2010 à 02:50:34  profilanswer

:hello:

j'aimerai synchroniser des dossiers, comment faire ça par soft ou terminal ?

détails:

j'ai un disque interne A avec un répertoire nommé prout
j'ai un disque interne B avec un répertoire nommé prout (comme A mais qui ne contient pas la totalité des fichiers de A, et qui contient éventuellement de fichiers nouveaux inexistants sur A)

j'ai un disque externe C sur lequel je veux copier un répertoire, résultat de la fusion des deux prout (tous les fichiers de A et B réunis)

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 21-07-2010 à 02:51:15

---------------
Site Photo
n°239062
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2010 à 08:06:59  profilanswer

Avec le finder :

copier/coller A dans C
copier/coller B dans C, dès le premier doublon il va te proposer de le remplacer ou pas, tu fais "ne pas remplacer", et tu coches la case "appliquer à tous les objets" :jap:

n°239111
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 21-07-2010 à 10:55:09  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai un disque interne A avec un répertoire nommé prout

Avec un nom comme ça je me demande bien ce que contient ton répertoire...  :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par katzuya le 21-07-2010 à 10:55:35

---------------
500px // Site Perso  
n°239128
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-07-2010 à 11:13:24  profilanswer

katzuya a écrit :

Avec un nom comme ça je me demande bien ce que contient ton répertoire...  :o

:D

ben pas mal de merde, et j'en ai un autre ailleurs, donc justement je cherche à rassembler toute la daube au même endroit

dans le même ordre d'idée je veux faire le tri dans des photos aussi, j'ai des pas mal d'images du même lieu (raw et jpg)  disséminées dans différents répertoires, j'aimerai les regrouper dans un seul, pour pouvoir gérer un backup convenable

merci à skylight, je copie tout au même endroit et je ne remplace pas si le même fichier existe, ok je teste ça :jap:

Message édité par cybercap le 21-07-2010 à 11:14:04

---------------
Site Photo
n°239134
Cheinz
Posté le 21-07-2010 à 11:30:42  profilanswer

skylight a écrit :

Avec le finder :

copier/coller A dans C
copier/coller B dans C, dès le premier doublon il va te proposer de le remplacer ou pas, tu fais "ne pas remplacer", et tu coches la case "appliquer à tous les objets" :jap:

Euuuh, il me semble que la fusion de répertoire n'existe pas sur le Finder... Il remplace tout ou rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)