Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°214098
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 26-05-2010 à 10:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mail...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:57:40  profilanswer

n°214099
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-05-2010 à 10:58:47  profilanswer

Pareil, Mail, avec un compte exchange, mis a part que j'ai pas du vrai push (je fais un relevé toutes les minutes), j'ai pas à me plaindre :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°214100
moystard
Posté le 26-05-2010 à 11:01:00  profilanswer

Je trouve Mail instable et j'aime pas comment il gère l'IMAP avec Gmail... Genre je me retrouve avec des brouillons alors que le mail a été envoyé, et je trouve ça plutôt lent (et pas super stable en plus, ça arrive que ça plante)... Pas du tout convaincu personnellement.

Tonnedebeurre est pas mal mais je le trouve lent dans la visualisation des messages... Pour le reste c'est bien meilleur que Mail.

n°214101
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-05-2010 à 11:14:04  profilanswer

Ah ouai ça plante souvent chez toi, je m'en sert tous les jours, et pas une seule fois il m'a quitter a la gueule :D

Par contre pour Gmail, dans chaque client mail que j'utilise, j'ai des dossiers IMAP qui se créent j'ai jamais vérifié si mes mails envoyés étaient dans les brouillons ou pas.

Message édité par Turbo16 le 26-05-2010 à 11:14:16

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°214104
moystard
Posté le 26-05-2010 à 11:18:44  profilanswer

C'est un peu le bordel pour avoir une intégration propre de GMail dans Apple Mail... J'ai jamais été satisfait du résultat d'ailleurs.

n°214115
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-05-2010 à 11:51:53  profilanswer

Jamais eu de plantage avec Mail. Deux compte Gmail en IMAP dessus.  

Nan jamais de problème :jap: Et il prends en compte quasiment tout mes paramètres mis en place sur gmail (libellé &co).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°214138
moystard
Posté le 26-05-2010 à 14:03:12  profilanswer

Ouais mais il te créé des labels (même en mettant un prefixe). Tu n'as pas le phénomène des brouillons que je décrivais précédemment?

Pour les obsédés de la batterie (et je sais qu'il y en a parmi vous :D)

http://www.macgeneration.com/news/ [...] e-batterie

n°214140
moystard
Posté le 26-05-2010 à 14:12:53  profilanswer

Ah oui c'est payant j'ai pas dit le contraire mais je sais que certains sur ce topic ont une vraie obsession concernant la durée de vie de leur batterie, de nombreux débats passés en témoignent :)

En même temps c'est pas parce qu'un logiciel est payant qu'il faut tout de suite le bannir, j'ai acheté Path Finder, Coolbook Controller et je crois que c'est tout :D

n°214236
Kewyn
The World's still the same
Posté le 26-05-2010 à 20:16:56  profilanswer

jviens de découvrir comment remonter via l'arborescence des fichiers dans le finder [:ddr555]

click droit sur le nom de la fenêtre [:joce]

---------------
There's just less in it
n°214237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2010 à 20:23:37  profilanswer

tu peux aussi afficher l'arborescence en bas de la fenetre, et faire des doubles clic sur le rep "mère" de ton choix

sinon idem, j'utilise Mail et ça me va très bien (3IMAP dont un GMAIL)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 20:23:37  profilanswer

n°214238
Baptiste R
Posté le 26-05-2010 à 20:23:52  profilanswer

Ou Cmd + haut.

n°214325
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-05-2010 à 08:15:13  profilanswer

moystard a écrit :

Ah oui c'est payant j'ai pas dit le contraire mais je sais que certains sur ce topic ont une vraie obsession concernant la durée de vie de leur batterie, de nombreux débats passés en témoignent :)

En même temps c'est pas parce qu'un logiciel est payant qu'il faut tout de suite le bannir, j'ai acheté Path Finder, Coolbook Controller et je crois que c'est tout :D

Tip of the year :D

Ca fait des années maintenant que j'utilise Mac OS X et je savais pas ça :D

n°214750
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-05-2010 à 10:01:36  profilanswer

Mes découvertes du jour:

• alt+space et cmd-alt-Y ouvrent QuickLook en fullscreen
  • dans quicklook, tu peux zoomer avec le trackpad pour passer en fullscreen

[:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°214754
0ver9k
Posté le 28-05-2010 à 10:12:50  profilanswer

Dans le même genre la barre d'espace permet de zoomer sur les fenêtres dans spaces/exposé, on peut ensuite bouger le curseur comme on veut et on a un zoom de la fenêtre qu'on survole ( Snow leopard uniquement, trouvé sur macosxhints.com, un super site même si certaines astuces sont un peu bidon ).
Sinon c'est mal utile quand on fait exposé à l'intérieur de spaces.

n°214829
GPUss
Posté le 28-05-2010 à 11:44:03  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau sur OSX, après une semaine à déterminer la nature de mon problème, je pense à un problème sofware.
en mode rapide, quand je regarde un film ou la tv avec mon mbp 13 de avril 2010, au bout d'un moment impossible d'utiliser le trackpad et le clavier, comme si il s'était mis en veille, pourtant l'écran et encore actif, le film continue de tournée...
bref obligé de faire un arrêt forcé avec le bouton ON/OFF, cela m'arrive une à deux fois par jours donc mon disque dur va pas aimer si je continue comme ça.

j'ai lu à droite à gauche qu'il y avait des manipulation pour reset certain truc, mais j'ai pas trouvé la manipulation exacte pour mon MBP et ce que cela fessait exactement, donc si vous avez des liens?

Sinon je pense passer au apple store du louvre.

n°214842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2010 à 12:15:00  profilanswer

ma femme a des espèces de fichiers avec des noms très bizarres dans la corbeille qui ne s'effacent pas.
y'a plein de cas sur le net, mais ils sont différents puisqu'ils se résolvent tous par un changement de droit et sont visibles dans le terminal.
là, le pb, c'est que via le terminal, ces fichiers n'apparaissent pas, donc toutes les méthodes d'effacement brut de la corbeille ne résolvent pas le problème.
Bref, si vous avez une idée...
comme piste, y'a peut-être le fait qu'il y a eu des fichiers en langue japonaise sur le poste.

---------------
we are the dollars and cents
n°214973
theredled
● REC
Posté le 28-05-2010 à 16:59:57  profilanswer

L'accélération/décelération de souris c'est insuportable pour tout le monde, ou juste quand on vient de windows ? :D

Je découvre, avant j'étais au trackpad :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°214978
DDT
Few understand
Posté le 28-05-2010 à 17:16:30  profilanswer

theredled a écrit :

L'accélération/décelération de souris c'est insuportable pour tout le monde, ou juste quand on vient de windows ? :D

Je dirais tout le monde mais on va dire que je suis pas objectif. En tout cas, la plupart des gens qui viennent et/ou utilisent d'autres OS, et même certaines personnes qui utilisent exclusivement Mac OS trouvent que la courbe d'accélération est horrible en effet. Il me semblait que Snow Leopard avait amélioré un peu le problème mais apparemment c'est pas encore ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°214991
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 18:31:10  answer

J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais maintenant c'est sur PC que je trouve ça insupportable.

L'accélération de la souris sous Mac OS je la trouve géniale pour le coup... enfin on peut la désactiver me semble-t-il...

n°215089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2010 à 23:09:14  profilanswer

yep :/
incompréhensible, je comprends pas ce que c'est :/

---------------
we are the dollars and cents
n°215140
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2010 à 05:32:26  profilanswer

j'avais vu un logiciel pr taguer ses mp3, un truc super simple d'utilisation... vous vous rappelez du nom?

n°215189
moystard
Posté le 29-05-2010 à 12:42:31  profilanswer

Même Windows Media Player fait mieux pour tagger ses morceaux qu'iTunes ;)

n°215190
mrdinesh
PSN : mrdinesh
Posté le 29-05-2010 à 12:44:03  profilanswer

Proov a écrit :

j'avais vu un logiciel pr taguer ses mp3, un truc super simple d'utilisation... vous vous rappelez du nom?

J'ai acheté TuneUp tuneupmedia.com et ca marche très bien.
Fonctionnement également à base d'empreintes de mp3 il y a songgenie (mais pour les pochettes il faudra rajouter cover scout).

Une version plus rustique serait MusicBrainz (interface moins jolie et résultats moins convaincants)

Un programme gratuit, ou tu dois modifier toi meme à la main : gimmesometunes

n°215360
Hiukho
Posté le 29-05-2010 à 17:15:57  profilanswer

Salut à tous.
J'ai besoin de modifier les noms de pas mal de fichiers .mp3.

En gros, mes fichiers sont sous la forme [N°piste]_[artiste]-[nom piste].mp3
et je voudrais juste [nom piste].mp3

J'ai fait la première partie de la macro (recherche des éléments contenant "-", et ca marche) mais pour changer le titre, j'utilise "remplacer texte dans le nom d'élément du finder" qui demande comme argument "texte à remplacer" et le "texte de substitution"
Que dois je mettre dans "texte à remplacer"?

J'ai essayé "$-" et "*-", mais maintenant je suis à cours d'idées.

Merci

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6855_1.htm
n°215361
nemrod
Posté le 30-05-2010 à 10:57:10  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• Macro Automator

n°215441
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2010 à 17:22:46  profilanswer

hola
j'ai une question liée à Skype:
quand j'utilise mon mac, le volume général est à environ 25-30% du max
par contre, dans Skype, si je laisse comme ça, la sonnerie est assez faible (donc je ne l'entends pas à moins d'un mètre de l'ordi) et je n'entends pas les voix, du coup je suis obligé de mettre le son à 80-90% quand j'utilise Skype

il n'y a pas un moyen d'avoir un niveau sonore spécial pour Skype plutôt que d'avoir à augmenter le son au taquet quand je m'en sers?

n°215463
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 30-05-2010 à 19:32:25  profilanswer

Ptite question.

J'ai plus mes contacts dans mon carnet d'adresse.
cependant ... ils sont encore dans mon time machine.
Comment les récupérer ?

merci

n°215464
masklinn
Posté le 30-05-2010 à 19:39:50  profilanswer

sammo a écrit :

Ptite question.

J'ai plus mes contacts dans mon carnet d'adresse.
cependant ... ils sont encore dans mon time machine.
Comment les récupérer ?

merci

Lances address book puis time machine?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°215475
sammo
Posté le 30-05-2010 à 20:44:20  profilanswer

j'ai lancé mais il me fait un genre d'appercu de l'application.
Comme qd on se met sur une icone ou fichier et qu'on appuie sur la barre d'espace.

n°215487
masklinn
Posté le 30-05-2010 à 21:04:04  profilanswer

Bah chez moi il ouvre une timeline Time Machine sur Address Book.

---------------
n°215492
boblenain2​00
Posté le 30-05-2010 à 21:15:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah chez moi il ouvre une timeline Time Machine sur Address Book.

:love: Je viens de voir çà . Je pensais que TM ne marchait que pour le finder

n°215498
masklinn
Posté le 30-05-2010 à 21:26:03  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:love: Je viens de voir çà . Je pensais que TM ne marchait que pour le finder

Du tout, j'ai pas la liste mais je pense qu'il marche pour la majorité des trucs (faits par Apple bien sûr) dans lesquels tu stockes tes données. Il marche aussi avec Mail (trèèèèèès pratique pour retrouver une note ou un mail supprimés par erreur) et iPhoto par exemple (mais pas iTunes ou iCal). J'ai lu que GarageBand était supporté, donc probablement ça et ptet iMovies.

Message édité par masklinn le 30-05-2010 à 21:29:19

---------------
n°215507
sammo
Posté le 30-05-2010 à 22:07:52  profilanswer

attends, moi je lance TimeMachine, il me lance le stysteme avec le choix dans le temps.  

Je me mets à la date voulu, je regarde mon carnet d'adresse, je clic et rien ... :s

n°215508
masklinn
Posté le 30-05-2010 à 22:08:58  profilanswer

sammo a écrit :

attends, moi je lance TimeMachine, il me lance le stysteme avec le choix dans le temps.  

Je me mets à la date voulu, je regarde mon carnet d'adresse, je clic et rien ... :s

Non mais faut d'abord lancer address book, et pendant que address book est focused (que tu l'as dans la barre de menu) activer time machine.

---------------
n°215516
sammo
Posté le 30-05-2010 à 22:19:51  profilanswer

Ok, j'ai compris le systeme.

Sauf qu'on dirait pas qu'il me propose les anciens. En fait .... il me propose le dernier sauvegarder. Si y'a eu un changement le 2 mai et le 3  mais. Je peux pas revenir au 2 mai sans qu'il est celui du 3 mai.

n°215517
boblenain2​00
Posté le 30-05-2010 à 22:20:43  profilanswer

sammo a écrit :

Ok, j'ai compris le systeme.

Sauf qu'on dirait pas qu'il me propose les anciens. En fait .... il me propose le dernier sauvegarder. Si y'a eu un changement le 2 mai et le 3  mais. Je peux pas revenir au 2 mai sans qu'il est celui du 3 mai.

Incompréhensible ton message.

n°215518
sammo
Posté le 30-05-2010 à 22:25:27  profilanswer

Je me doute bien.

En gros :

J'ai synchronisé aujourd'hui les contacts via iTunes (iphone) d'un amis sur mon Mac, donc y'a eu ses contacts + mes contacts.
Cependant .... impossible de supprimer juste ses contacts.
J'ai exporter les contacts, puis supprimer en pensant faire une syncrho avec mon iPhone pour retrouver mes contacts. Cependant ... rien ... Donc j'ai du importer nos contacts.

J'ai des sauvegardes Time Machine donc, j'ai essayé comme tu m'as dis mais cependant, lors de la selection de la date, j'essaye plusieurs date, les contacts sont les mêmes que ceux que j'ai maintenant.

n°215519
boblenain2​00
Posté le 30-05-2010 à 22:30:08  profilanswer

sammo a écrit :

Je me doute bien.

En gros :

J'ai synchronisé aujourd'hui les contacts via iTunes (iphone) d'un amis sur mon Mac, donc y'a eu ses contacts + mes contacts.
Cependant .... impossible de supprimer juste ses contacts.
J'ai exporter les contacts, puis supprimer en pensant faire une syncrho avec mon iPhone pour retrouver mes contacts. Cependant ... rien ... Donc j'ai du importer nos contacts.

J'ai des sauvegardes Time Machine donc, j'ai essayé comme tu m'as dis mais cependant, lors de la selection de la date, j'essaye plusieurs date, les contacts sont les mêmes que ceux que j'ai maintenant.

Les sauvegardes de quelques mois contiennent déjà les contacts de ton ami ? Etrange !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)