Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°213296
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2010 à 14:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

moystard a écrit :

Personnellement mon IDE reste et restera Eclipse, je trouve que c'est une tuerie

Littéralement. J'irais même jusqu'à parler de massacre :o

moystard a écrit :

et sa modularité est exceptionnelle.

Exceptionnellement usine à gaz surtout, ça vaut pas emacs là dessus, ou un environnement smalltalk.

Message édité par masklinn le 22-05-2010 à 14:24:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 14:23:32  profilanswer

n°213318
moystard
Posté le 22-05-2010 à 16:07:53  profilanswer

Honnêtement pour développer des applications lourdes en JAVA avec eMacs, ça devient vite galère... Idem pour pas mal de plateformes mobiles comme Symbian ou Android.

n°213352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2010 à 17:01:52  profilanswer

nodus a écrit :

Vous avez essayé Textmate ? Super simple, plein de snippets, très confiurable...  

Perso je ne programme qu'avec ça (un petit tour sous vim de temps en temps).

http://macromates.com/

il a l'air plus ou moins au point mort en ce moment (le dev a posté 3 billets depuis janvier, et la 2.0 arrive toujorus pas...et la 1.0 a été rendu compatible SL, mais y'a tjs des pains)

ça m'a dissuadé pour tout dire :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°213402
masklinn
Posté le 22-05-2010 à 19:19:45  profilanswer

moystard a écrit :

Honnêtement pour développer des applications lourdes en JAVA avec eMacs, ça devient vite galère... Idem pour pas mal de plateformes mobiles comme Symbian ou Android.

Je dis pas le contraire, mais c'est surtout parce que java est objectivement un langage de merde.

Et Emacs, emacs ou EMACS, pas eMacs :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°213417
boblenain2​00
Posté le 22-05-2010 à 21:16:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Je dis pas le contraire, mais c'est surtout parce que java est objectivement un langage de merde.

J'ai hésité à le souligner mais je me suis dit que j'allais pas faire mon chieur pour si peu (enfin y'avait le JAVA aussi..)
Heureusement que tu es là  [:clooney3]

n°213420
masklinn
Posté le 22-05-2010 à 21:27:29  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai hésité à le souligner mais je me suis dit que j'allais pas faire mon chieur pour si peu (enfin y'avait le JAVA aussi..)
Heureusement que tu es là  [:clooney3]

[:bakk53]  

---------------
n°213423
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 22:12:23  answer

masklinn a écrit :

C'est pas un langage de merde, c'est un langage interprété...

... euh... ok, c'est un langage de merde  :whistle:

n°213431
boblenain2​00
Posté le 22-05-2010 à 22:58:14  profilanswer

? Il manque un redface, alors je suppose que c'est sérieux.
Déjà la Java est compilé en bytecode, donc il est seulement semi interprété. Ensuite il y a d'excellents langages interprétés (Ruby, Python, Smalltalk ou whatever).
Si le Java est un langage peu interessant, c'est en rien du à son caractère semi interprété (mais plutot à la faiblesse de sa généricité, à son modèle objet très limité, etc..)

n°213439
moystard
Posté le 23-05-2010 à 01:42:24  profilanswer

Mon langage objet préféré reste et restera le Python :D

J'aime bien Java tout de même boblenain200 sur le fait que Java a quelques faiblesses.. J'ai toujours regretté l’absence de l'héritage multiple par exemple. Toutefois le fait que ce soit un langage interprété lui permet d'être portable et les performances sont honnêtes pour certains types d'applications.

n°213480
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2010 à 15:11:46  profilanswer

qui utilise PathFinder ici ?

des limitations ?

là j'ai réinstallé mon mac, et la copie de fichier entre différents répertoires avec le finder c'est vraiment une merde infame, il manque vraiment un genre d'explorer view...

par contre j'ai peur de l'intégration PF avec le reste du mac

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 15:11:46  profilanswer

n°213487
Balzard
Posté le 23-05-2010 à 15:39:00  profilanswer

moystard a écrit :

J'aime bien Java tout de même boblenain200 sur le fait que Java a quelques faiblesses.. J'ai toujours regretté l’absence de l'héritage multiple par exemple. Toutefois le fait que ce soit un langage interprété lui permet d'être portable et les performances sont honnêtes pour certains types d'applications.

Héritage multiple [:kzimir] Erk !

Anyway, Ruby ftw !!

(Useless post, ... j'avoue ..)

n°213488
nemrod
Posté le 23-05-2010 à 15:42:23  profilanswer

:jap:

n°213536
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2010 à 22:33:14  profilanswer

vous avez reparamétré home et end sous terminal ?

j'ai aps trouvé comment faire avec Zsh (en fait je voudrais une touche qui me permette de revenir au début de la ligne)

---------------
n°213538
moystard
Posté le 23-05-2010 à 23:00:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

des limitations ?

là j'ai réinstallé mon mac, et la copie de fichier entre différents répertoires avec le finder c'est vraiment une merde infame, il manque vraiment un genre d'explorer view...

Ca s'intègre super bien avec le reste du mac, et tu peux soit remplacer complétement le Finder (ce que j'ai fait), soit faire tourner les deux en même temps. Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que tu peux plus vider la corbeille en faisant clic droit / vider la corbeille mais ça vient du fait que je lance plus du tout le Finder.

n°213540
Baptiste R
Posté le 23-05-2010 à 23:31:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

des limitations ?

Le boulot d'intégration et d'imitation du Finder original est impressionnant et tu peux paramétrer à quel point tu veux qu'il prenne la place du Finder (par exemple est-ce que les autres logiciels et les dossiers du dock vont l'utiliser).
Mais le problème est que pour ce genre de choses, le moindre glitch ne pardonne pas  (et celui cité cité par Chaotix est de taille : Path Finder ne prend pas en charge la corbeille du dock, l'icone est inerte si Finder est ferme et faut passer par le menu de PF).
Je conseille quand même d'essayer.

n°213541
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-05-2010 à 23:31:58  profilanswer

moystard a écrit :

Ca s'intègre super bien avec le reste du mac, et tu peux soit remplacer complétement le Finder (ce que j'ai fait), soit faire tourner les deux en même temps. Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que tu peux plus vider la corbeille en faisant clic droit / vider la corbeille mais ça vient du fait que je lance plus du tout le Finder.

Et tu ne peux plus lancer TimeMachine si tu fermes le finder également :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°213546
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2010 à 00:49:12  profilanswer

donc si on veut garder tt les fonctions de macOS il vaut mieux le lancer en // si j'ai bien compris

---------------
n°213547
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-05-2010 à 00:52:45  profilanswer

Perso c'est ce que je fais, juste pour que les applis qui nécessitent obligatoirement Finder ne foirent pas.

Sinon, PF est l'explorateur par defaut pour presque tout, je ne vois presque pas de fenêtre du Finder, j'ai masqué son bureau et affiché celui de PF ce qui ne m'empêche pas de vider la corbeille via le Dock ;)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°213606
masklinn
Posté le 24-05-2010 à 12:31:58  profilanswer

moystard a écrit :

Python est bien, mais point de vue OO comme flexibilité ça vaut pas Smalltalk 80 :o

---------------
n°213614
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2010 à 14:17:43  profilanswer

dites, j'ai besoin de faire le caractère "apostrophe" mais ça ne correspond pas à la table sur dafont.com là http://www.dafont.com/burnstown-dam.font

comment on fait pour faire le caractère 0039 ?
 :jap:  

n°213616
skylight
Made in France.
Posté le 24-05-2010 à 14:28:13  profilanswer

Touche "4" au dessus de la touche E et R ! :spamafote:

n°213618
masklinn
Posté le 24-05-2010 à 15:09:45  profilanswer

skylight a écrit :

Il a ptet pas un clavier azerty :o

Sinon, UnicodeChecker permet de trouver un caractère via son codepoints décimal (une connerie de dafont d'ailleurs), Character Viewer impose le code hexa (que unicodechecker donne/prend également) qui, pour ', est 27 (ou U+0027)

---------------
n°213628
skylight
Made in France.
Posté le 24-05-2010 à 15:38:06  profilanswer

Sinon utiliser le visualiseur de Clavier :spamafote:

' : Touche 4
’ : Alt+Shift+Touche 4.

n°213661
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-05-2010 à 18:33:05  profilanswer

Hmmmm, depuis quelques jours j'ai plus aucune info dans le finder concernant iStat :o

Il me propose de m'enregistrer. Pourtant quand je l'ai téléchargé, il ne s'agissait pas d'une version d'essai, c'était bien gratuit :o

C'est quoi ce délire ? :o

n°213663
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2010 à 18:45:01  profilanswer

skylight a écrit :

ah ouai bien vu, merci, j'avais pas vu qu'il y avait des chiffres sur le clavier

masklinn a écrit :

Il a ptet pas un clavier azerty :o

Sinon, UnicodeChecker permet de trouver un caractère via son codepoints décimal (une connerie de dafont d'ailleurs), Character Viewer impose le code hexa (que unicodechecker donne/prend également) qui, pour ', est 27 (ou U+0027)

je vais tester.. Masklinn a réponse a tout :o

n°213664
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2010 à 18:45:57  profilanswer

Temperance a écrit :

Hmmmm, depuis quelques jours j'ai plus aucune info dans le finder concernant iStat :o

Il me propose de m'enregistrer. Pourtant quand je l'ai téléchargé, il ne s'agissait pas d'une version d'essai, c'était bien gratuit :o

C'est quoi ce délire ? :o

car t'a du le mettre a jour en v3.01 et que c'est un shareware maintenant.. je me suis fait avoir aussi.. on s'y adapte vite a ce pti truc :D

n°213666
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-05-2010 à 18:51:16  profilanswer

Ah la vache :o Et y a moyen de retourner en arrière ? :D

n°213674
boblenain2​00
Posté le 24-05-2010 à 20:10:59  profilanswer

iStat est devenu payant, ca fait longtemps que c'était prévu (depuis la v3 qui a 2 semaines).
Perso, j'ai payé les 8euros c'est un très bon soft

n°213677
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-05-2010 à 20:31:32  profilanswer

Proov a écrit :

car t'a du le mettre a jour en v3.01 et que c'est un shareware maintenant.. je me suis fait avoir aussi.. on s'y adapte vite a ce pti truc :D

Moi il arrêtait pas de me demander au démarrage de passer à la version 3. Du coup je l'ai totalement viré :o

Y'a que la conso cpu qui m'intéresse :/ Ca permet de trouver les programmes qui abuse :o (genre ralink utility qui consomme 30% de cpu en permanence, c'est chiant la connexion reste active qd le programme est fermé, mais si y'a une déco ... il faut relancer le programme :/ ).

Message édité par Big Blue le 24-05-2010 à 20:33:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°213678
Proov
Art & Science
Posté le 24-05-2010 à 20:36:54  profilanswer

boblenain200 a écrit :

iStat est devenu payant, ca fait longtemps que c'était prévu (depuis la v3 qui a 2 semaines).
Perso, j'ai payé les 8euros c'est un très bon soft

ouai je me demande si je vais pas l'acheter aussi.. quand on y a gouté, on peux plus s'en passer..la conso cpu, la temp, l'activité, le DL/UL :love:

n°213687
mobil12
Posté le 24-05-2010 à 21:38:07  profilanswer

Proov a écrit :

ouai je me demande si je vais pas l'acheter aussi.. quand on y a gouté, on peux plus s'en passer..la conso cpu, la temp, l'activité, le DL/UL :love:

menumeter

faire la peche a la ligne en freeware puis passer en payant c'est une pratique assez pourrie . il va y avoir des clones d'ici tres peu de temps  

changez de programme

n°213698
narziss
Posté le 24-05-2010 à 11:44:57  profilanswer

Bonjour,  

j'essaye depuis quelques jours d'accéder à mes préférences Réseau mais sans aucun résultats. Tout ce que j'ai c'est la page Préférences Système et en dessus de la page il est écrit Chargement de Réseau... mais il y a rien.  
Savez-vous quoi faire?  

Merci  

Pour info, j'ai un Mac OS X Version 10.6.3

n°213735
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-05-2010 à 00:50:27  profilanswer

narziss a écrit :

Bonjour,  

j'essaye depuis quelques jours d'accéder à mes préférences Réseau mais sans aucun résultats. Tout ce que j'ai c'est la page Préférences Système et en dessus de la page il est écrit Chargement de Réseau... mais il y a rien.  
Savez-vous quoi faire?  

Merci  

Pour info, j'ai un Mac OS X Version 10.6.3

Commence par réparer les autorisations :)

n°213973
mobil12
Posté le 24-05-2010 à 19:13:43  profilanswer

j'ai un mac mini que j'utilise comme serveur.  
il n'a pas d'ecran au pet.

j'utilise donc le screen sharing sur les autres macs pour le controler

le probleme etant que lorsque je lance time machine (pour restorer des fichiers) , l'ecran de time machine ne s"affiche pas ; l'effet graphique ne suit pas et donc on reste graphiquement sur le bureau .  

connaissez vous un work around ?  

merci .  

accessoirement peut on faire du screen sharing avec un pc ? controler mon mac en screen sharing a partir de mon pc ?  

n°213974
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2010 à 20:33:54  profilanswer

installe VNC et regarde si ça passe (osx vnc comme serveur, et vnc viewer ou chicken of the vnc comme client)

---------------
Blablaté par Harko
n°213980
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-05-2010 à 21:43:09  profilanswer

mobil12 a écrit :

menumeter

faire la peche a la ligne en freeware puis passer en payant c'est une pratique assez pourrie . il va y avoir des clones d'ici tres peu de temps  

changez de programme

Adopté, merci bcp :D

n°214094
moystard
Posté le 26-05-2010 à 10:21:05  profilanswer

Vous utilisez quoi comme client mail, j'arrive pas à trouver une solution qui me satisfasse... (J'ai testé Apple Mail et Mozilla Thunderbird)

n°214098
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 26-05-2010 à 10:57:40  profilanswer

Mail...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)