Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°215519
boblenain2​00
Posté le 30-05-2010 à 22:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sammo a écrit :

Je me doute bien.

En gros :

J'ai synchronisé aujourd'hui les contacts via iTunes (iphone) d'un amis sur mon Mac, donc y'a eu ses contacts + mes contacts.
Cependant .... impossible de supprimer juste ses contacts.
J'ai exporter les contacts, puis supprimer en pensant faire une syncrho avec mon iPhone pour retrouver mes contacts. Cependant ... rien ... Donc j'ai du importer nos contacts.

J'ai des sauvegardes Time Machine donc, j'ai essayé comme tu m'as dis mais cependant, lors de la selection de la date, j'essaye plusieurs date, les contacts sont les mêmes que ceux que j'ai maintenant.

Les sauvegardes de quelques mois contiennent déjà les contacts de ton ami ? Etrange !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 22:30:08  profilanswer

n°215520
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 30-05-2010 à 22:32:36  profilanswer

ben non.  C'est ça que je comprend pas.

Je viens de tester en rajoutant un nom TEST.
Ben ... qd je rentre dans le TIME LINE de CARNET D'ADRESSE.
Il est présent dans toutes mes sauvegardes :s

n°215524
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 30-05-2010 à 22:44:37  profilanswer

J'ai résolu mon problème, je donne la réponse que j'ai trouvé sur un autre forum.
C'est un pb connu apparemment.
Merci GOOGLE :)

Citation :

qui suggère de détruire (ou déplacer) le fichier Maison/bibliothèque/application support/address book/AddressBook-v22.abcddb
puis d'aller dans Maison/bibliothèque/application support/address book/metadata  
et d'Entrer dans TM pour naviguer dans le temps, trouver les cartes .abcdp (qu'on explore avec Quicklook), et restaurer les fiches souhaitées.

http://forums.macgeneration.com/5344497-post2.html

n°215751
tancheavoi​le
Posté le 31-05-2010 à 12:39:19  profilanswer

Bonjour,
Je viens de passer tout récemment de windows 7 à un Imac 27"

Nous sommes 2 à la maison (ma copine et moi) et avons chacun un Iphone ainsi qu'un compte Gmail sur lequel nous utilisons maisl et aussi agenda.
Sous Windows, je n'avais pas pris la peine de faire 2 sessions, nous utilisions donc notre Gmail exclusivement via le webmail (pas d'outlook ou de thunderbird, sinon il aurait fallut 2 sessions chacun et switcher chaque fois qu'un de nous voulais lire ses mails...).

Cependant, je me pose la question sur le Mac.... A priori, il est possible de très facilement switcher entre les sessions..ainsi nous pourrions chacun nous faire une sessions afin de pouvoir utiliser Mail ou encore Ical avec nos comptes Gmail respectifs. Qu'en pensez vous ?

Si nous faisons ça, le second preblème est que photos, musique, documents et vidéos sont complètements communs à nous 2. Sous Windows, c'est donc pas le tops car chaque sessions à des dossiers de médias, commment cela est il architecturé sous Mac OSX ??

Bref en résummé quelle est la meilleure solution pour s'organiser de manière a ce que l'ont puisse tous les 2 utiliser Ical / mails avec nos 2 comptes Gmail respectifs, que l'ont puisse utiliser nos 2 iphones avec Itunes, mais que l'ont ai nos biblios de photos, musiques, vidéos et nos documents partagés très facilement en commun ??

Je sais pas si c'est possible,j'ai lu pas mal de truc mais désolé je débute sous mac OS !!

n°215816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-06-2010 à 09:01:00  profilanswer

vos email / cal sont confidentiels ? (la réponse peut etre oui, c une vrai question)

parce que sinon tu peux avoir les 2 comptes en // sous mail, idem sous ical

pour ce qui est doc, photo, etc..., je pensais à un symlink avec les droits qui vont bien, mais je sais pas si c'est pérène (si A crée un fichier dans son Document et que B a un Symlink pointant sur Documents de A, est-ce qu'il pourra éditer le fichier ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°215844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2010 à 10:59:52  profilanswer

pour la musique, il faut déplacer le répertoire iTunes vers le répertoire partagé entre les différents utilisateurs, et il suffit de rafraichir régulièrement la bibliothèque sur chacun (quand un des deux ajoute des musiques, elles n'apparaissent pas automatiquement dans la bibiliothèque de l'autre)

---------------
we are the dollars and cents
n°216098
effoworld
Posté le 02-06-2010 à 07:51:28  profilanswer

coucou les gars j ai mon imac qui a deja plus de 2 ans  
et je compte me passer de leopard à snow leopard
est ce un bon conseil ?

puis j ai photoshop CS3 .. j espere que ca va pas trop buggé ..

n°216119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2010 à 10:14:50  profilanswer

je reviens vers vous pour mon problème de corbeille :
ma femme vient d'ajouter un 3° fichier frelaté et cette fois-ci elle a vu ce qui s'est passé :
un fichier .doc reçu dans un mail (fiable, le mail et l'expéditeur) mais qui est corrompu par quelque chose, ne s'ouvre pas, et quand elle le met dans la corbeille, il se retrouve avec un nom à la con, une taille de 0 ko et impossible à virer de la corbeille, même en utilisant tous les tutoriaux du net, modifiant les droit, effaçant carrément la corbeille pour la recréer etc.
bref, si quelqu'un a une idée.
et si on a pris l'apple care, le support de ce genre est bien gratuit ?

---------------
n°216120
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-06-2010 à 10:16:11  profilanswer

Stoi qui vois. Snow leopard fonctionne plutôt bien (enfin moi j'ai aucun soucis :D).  

Pour 30€ ça vaut le coup ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°216150
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 02-06-2010 à 10:51:09  profilanswer

drapoul  [:spaydar]

---------------
500px // Site Perso  
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:51:09  profilanswer

n°216322
gandalf200​3
Posté le 02-06-2010 à 22:41:02  profilanswer

moystard a écrit :

Je trouve Mail instable et j'aime pas comment il gère l'IMAP avec Gmail... Genre je me retrouve avec des brouillons alors que le mail a été envoyé, et je trouve ça plutôt lent (et pas super stable en plus, ça arrive que ça plante)... Pas du tout convaincu personnellement.

Tonnedebeurre est pas mal mais je le trouve lent dans la visualisation des messages... Pour le reste c'est bien meilleur que Mail.

Tiens, moi aussi j'ai le problème des messages qui restent en brouillon après avoir été envoyés (compte Gmail sur Apple mail) .  :fou:  
Ca me fait ça depuis que j'ai migré sur snow leopard.
Avant je n'avais pas de problème avec Leopard et aucun problème non plus sur une autre machine qui tourne sous snow.

Le soucis vient peut être d'un paramètre de config à la con qui a été repris lors de la migration de leopard à snow leo ...

n°216326
Rioji
Posté le 02-06-2010 à 22:53:02  profilanswer

gandalf2003 a écrit :

Tiens, moi aussi j'ai le problème des messages qui restent en brouillon après avoir été envoyés (compte Gmail sur Apple mail) .  :fou:  
Avant je n'avais pas de problème avec Leopard et aucun problème non plus sur une autre machine qui tourne sous snow.

Le soucis vient peut être d'un paramètre de config à la con qui a été repris lors de la migration de leopard à snow leo ...

C'est peut être ces réglages qui ont sautés

Citation :

Select your Gmail account in the Mail Preferences window. Click on the ‘Mailbox Behaviors‘ tab and turn the ‘Store draft messages on the server‘, ‘Store sent messages on the server‘, ‘Store junk messages on the server‘, ‘Move deleted messages to the Trash mailbox‘, and ‘Store deleted messages on the server‘ checkboxes on.

Change the ‘Delete sent messages when:‘, ‘Delete junk messages when:‘, and ‘Permanently erase deleted messages when:‘ settings to ‘Never‘, then select the ‘Advanced‘ tab and change the ‘IMAP Path Prefix‘ to ‘[Gmail]‘.

Close the Mail Preferences window and look for the Gmail account’s name at the bottom of the left-hand sidebar. Flip the triangle next to the account’s name to show all folders inside it.

In the next step, you can either set Mail to move deleted messages to All Mail (which will require that you drag messages to the Trash folder on the server if you want to permanently delete them), or to Trash (which will require that you drag messages to the All Mail folder on the server if you want to preserve them):

Click on the ‘All Mail‘ (or ‘Trash‘, depending on your preference) folder, choose the Mailbox menu item in the menubar at the top of the screen, then choose ‘Use This Mailbox For‘ -> ‘Trash‘.

Click on the ‘Drafts‘ folder, choose the Mailbox menu item in the menubar at the top of the screen, then choose ‘Use This Mailbox For‘ -> ‘Drafts‘.

Click on the ‘Sent Mail‘ folder, choose the Mailbox menu item in the menubar at the top of the screen, then choose ‘Use This Mailbox For‘ -> ‘Sent‘.

Click on the ‘Spam‘ folder, choose the Mailbox menu item in the menubar at the top of the screen, then choose ‘Use This Mailbox For‘ -> ‘Junk‘.

source

n°216353
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-06-2010 à 07:07:46  profilanswer

Quelqu'un sait comment on peut empêcher n'importe quel soft à la con de bloquer l'extinction ou le reboot de la machine?

Genre transmission ou utorrent font ça, ainsi que la dernière version de dev de chrome, c'est énervant au possible :O

---------------
Viva Manul!
n°216355
Mercusio
Posté le 03-06-2010 à 07:27:14  profilanswer

gandalf2003 a écrit :

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage là dessus mais il y a une solution à ce sujet.
En fait c'est dans les préférences de mail il doit y avoir une case à cocher.
J'avais le même problème mais je l'ai résolu, si je retrouve la manipulation je la posterai ici.

Vérifiez quand même chez vous si "Stocker les brouillons sur le serveur" soit décoché, car chez moi ça l'est.

n°216357
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2010 à 08:00:49  profilanswer

inti a écrit :

Quelqu'un sait comment on peut empêcher n'importe quel soft à la con de bloquer l'extinction ou le reboot de la machine?

Genre transmission ou utorrent font ça, ainsi que la dernière version de dev de chrome, c'est énervant au possible :O

c chiant...pour les torrents ça a une logique, ça évite de corrompre le bordel...mais c'est pénible

j'ai juste pris l'habitude de les éteindre en premier :D

---------------
n°216365
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2010 à 09:16:55  profilanswer

inti a écrit :

Même la version 5 de chrome bloque l'arrêt :/

---------------
n°216371
moystard
Posté le 03-06-2010 à 09:36:46  profilanswer

Ca par contre c'est un scandale, ça m'insupporte au plus haut point quand mon reboot est bloqué par Chrome..

n°216377
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 03-06-2010 à 09:52:00  profilanswer

edit du post, j'ai trouvé la réponse à ma question avec l'ami google

Message édité par katzuya le 03-06-2010 à 12:16:38

---------------
500px // Site Perso  
n°216387
FLK
Posté le 03-06-2010 à 10:32:28  profilanswer

inti a écrit :

Pour Transmission: Préférences > Réseau > décocher "empêcher la veille si des transferts sont actifs"

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°216450
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2010 à 15:14:51  profilanswer

moystard a écrit :

Ca par contre c'est un scandale, ça m'insupporte au plus haut point quand mon reboot est bloqué par Chrome..

Ils font pareil sous windows, ça empêche pas le reboot, mais en plein écran il bloque la barre des tâches en réduit :pfff:

Message édité par Big Blue le 03-06-2010 à 15:15:04

---------------
n°216530
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 03-06-2010 à 21:08:33  profilanswer

tiens, un feedback sur la Wireless Logitech M555b Bluetooth sous OSX ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°216650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 15:31:04  profilanswer

TBone a écrit :

tiens, un feedback sur la Wireless Logitech M555b Bluetooth sous OSX ?

c'est celle qu'on a
flawless avec les derniers drivers logitech pour OSX (mais z'ont mis du temps à sortir)
manque un bouton au pouce à mon avis pour jouer à hl2 par contre :D

edit : je trouve que les piles durent bcp moins longtemps que dans les précédentes sans fil que j'avais, mais elles n'étaient pas bluetooth, je ne sais pas si c'est une explication.
edit2 : y'a un petit lag de connexion au démarrage du mac quand le curseur apparait, ça met bien 5 secondes avant de marcher (temps de la liaison) que ça ne fait que si tu avais laissé la souris sur "on" (si tu allumes la souris en même temps que le mac, ça synchronise très vite)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 04-06-2010 à 15:57:22

---------------
n°216652
effoworld
Posté le 04-06-2010 à 16:02:10  profilanswer

donc je vais m installer snow (mise a jour de leopart)
est ce que il va garder applis que j ai installé avant ?

n°216694
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2010 à 20:49:22  profilanswer

http://arstechnica.com/apple/news/ [...] hanges.ars [:gordon shumway:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°216714
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2010 à 21:57:05  profilanswer

Fender a écrit :

c'est celle qu'on a
flawless avec les derniers drivers logitech pour OSX (mais z'ont mis du temps à sortir)

edit : je trouve que les piles durent bcp moins longtemps que dans les précédentes sans fil que j'avais, mais elles n'étaient pas bluetooth, je ne sais pas si c'est une explication.
edit2 : y'a un petit lag de connexion au démarrage du mac quand le curseur apparait, ça met bien 5 secondes avant de marcher (temps de la liaison) que ça ne fait que si tu avais laissé la souris sur "on" (si tu allumes la souris en même temps que le mac, ça synchronise très vite)

Flawless, c'est quoi ?

Tu as un adaptateur unifying connecté à l'ordi ? Est ce que l'utilitaire de clavier se lance à chaque démarrage du mac ?

Parce qu'un moment j'avais la m705 branché au mac (best souris ever :love: ) mais le lancement d'utilitaire clavier à chaque démarrage du mac m'a fait craqué :fou: S'ils ont réussi à virer ce truc ... Je m'en prends une deuxième pour le mac :D

Thx :)

Message édité par Big Blue le 04-06-2010 à 21:57:28

---------------
n°216718
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 04-06-2010 à 22:17:27  profilanswer

Fender a écrit :

c'est celle qu'on a

pour les piles, c'est ce qui me dérange le plus mais je commence à en avoir marre du fil... faut bien le faire payer par un moyen ou un autre :D

apparemment, le click-molette n'est pas un vrai troisième bouton...
le troisième bouton est remappable je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 04-06-2010 à 22:17:44

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°216723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2010 à 23:14:37  profilanswer

TBone a écrit :

pour les piles, c'est ce qui me dérange le plus mais je commence à en avoir marre du fil... faut bien le faire payer par un moyen ou un autre :D

apparemment, le click-molette n'est pas un vrai troisième bouton...
le troisième bouton est remappable je suppose ?

M705, 3 ans d'autonomie ;)

---------------
n°216728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2010 à 23:32:21  profilanswer

Fender a écrit :

c'est celle qu'on a

+1 concernant les drivers logitech, la dernière version est "acceptable"...il leur a fallu 3 essais :o

---------------
n°216729
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2010 à 23:34:15  profilanswer

je renouvellerai pas mon abo à MobileMe je pense...en tout cas pas si ce qu'on a maintenant c'est le "full user", et que les autres options font encore moins...

seuls le cloud storage et le "find my iphone" m'intéressent en fait...

---------------
n°216731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 23:35:52  profilanswer

pas d'adaptateur utilisé, le click molette ne sert qu'à passer du mode roue-libre au mode roue crantée

---------------
n°216734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2010 à 23:48:24  profilanswer

Fender a écrit :

pas d'adaptateur utilisé, le click molette ne sert qu'à passer du mode roue-libre au mode roue crantée

ça fait ça aussi sur le VX Nano que j'ai au boulot...mais y'a un bouton zoom que tu peux réaffecter normalement ?

---------------
n°216738
moystard
Posté le 05-06-2010 à 00:39:03  profilanswer

Quelqu'un utilise un clavier PC avec son mac? J'en utilise un quand je suis sur mon écran externe et le layout est tout pourri (mon clavier est un logitech basique). J'aimerai que le layout de mon clavier USB soit différent du layout du clavier intégré.

Quelqu'un a de l'expérience dans le domaine?

n°216797
malcbo
épicurien
Posté le 05-06-2010 à 14:39:37  profilanswer

moystard a écrit :

Quelqu'un utilise un clavier PC avec son mac? J'en utilise un quand je suis sur mon écran externe et le layout est tout pourri (mon clavier est un logitech basique). J'aimerai que le layout de mon clavier USB soit différent du layout du clavier intégré.

Quelqu'un a de l'expérience dans le domaine?

http://forums.macgeneration.com/5337635-post9.html

n°217086
senpai_non​o
Posté le 07-06-2010 à 00:31:28  profilanswer

Hello,

Connaissez vous un logiciel qui scannerai tranquillement ma bibliothèque Itune, et qui me rajouterai automatiquement les paroles qu'il trouve  ???

Merci :)

(Mon cœur a penché entre le topic Itune et celui ci....)

n°217087
moystard
Posté le 07-06-2010 à 00:36:29  profilanswer

TunesArt le fait à chaque lecture (et importe aussi la pochette).

n°217096
senpai_non​o
Posté le 07-06-2010 à 02:26:25  profilanswer

Oh c'est 'ach'ment chouette comme truc !

Mais il n'y aurai pas un moyen qu'il scan automatiquement la bibliothèque et qu'il ajoute les paroles ? Au lieu de devoir écouter chaque titre individuellement et faire ajouter les paroles ?

n°217099
mrdinesh
PSN : mrdinesh
Posté le 07-06-2010 à 07:20:22  profilanswer

Il y a SongGenie pour cela.

n°217284
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-06-2010 à 16:13:57  profilanswer

:hello:

J'ai un petit soucis quant à la customisation des icônes de mon doc, ils n'accepte visiblement pas la transparence des icônes qui ne sont pas celle des programmes par défaut

Je voulais me faire un thème avec des icônes ronds, donc un coup de photoshop, je sauvegarde en .png (je précise, on sait jamais :whistle:)  

Dans l'aperçu j'ai bien l'image avec la transparence autour, mais pas dans le dock, ça me fait un carré blanc autour, c'est assez laid :D  

Quelqu'un saurait pourquoi ?  :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°217286
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 07-06-2010 à 16:22:28  profilanswer

peut être une question de dimensions lorsque tu ré-enregistre l'image??

---------------
500px // Site Perso  
n°217291
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-06-2010 à 16:36:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)