Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°188649
moystard
Posté le 09-01-2010 à 00:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Adblocker est l'équivalent de adblock+ ?

Si oui, ça devient intéressant car j'ai que 2 extensions sous FF: Flashblock et adblock+ :)

Ouais c'est l'équivalent effectivement! :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 00:13:34  profilanswer

n°188651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2010 à 00:15:25  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement je suis sous Safari désormais. C'est le seul navigateur qui a une intégration correct à Snow Leopard et des fonctionnalités intéressantes (avec deux trois extensions type ClickToFlash, AdBlocker & Glims)! Par contre je me fais toujours pas à la gestion des favoris sous Safari, et je préfère le comportement de la barre d'adresse de Firefox.

qu'est-ce qui te chagrine avec la gestion des favoris ? je vois pas la différence avec Firefox...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°188655
moystard
Posté le 09-01-2010 à 00:29:54  profilanswer

Je trouve que c'est le bordel pour l'ajout mais surtout pour les organiser. Je saurais pas te dire quoi précisément, mais je trouve ça douloureux et j'ai jamais ressenti ça en utilisant Firefox.

n°188656
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 00:44:22  answer

KikitheKing a écrit :

Change rien avec un nouveau profil.
Tant pis, je le réinstallerai quand la 3.6 sortira.

Tu as vérifié les autorisations avec l'utilitaire de disque?

n°188681
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-01-2010 à 11:47:20  profilanswer

Petite question en desinstalleur vous utilisez quoi?

n°188682
san_
Posté le 09-01-2010 à 11:49:20  profilanswer

spotlight

n°188701
djdeedoo
Posté le 09-01-2010 à 14:09:17  profilanswer

Est-il possible de ne sélectionner que certaines mise à jour d'Apple quand SL nous invite à les installer ?

Je m'explique : mon imprimante Lexmark fonctionne uniquement en installant le driver dispo sur le site Lexmark.

Or, Apple propose une mise à jour des drivers imprimante qui, une fois installée, fait planter les impressions.

Je dois donc désinstaller et reinstaller les drivers Lexmark.

Sauf que du coup Apple repropose la màj.

Quand elle est seule dans la liste, je peux la refuser. Mais quand il y en a d'autres, je suis obligé de l'accepter => platage de l'imprimante.

Donc, peut-on sélectionner les màj que l'on souhaite ?

n°188704
nemrod
Posté le 09-01-2010 à 14:28:56  profilanswer

Tu ne peux pas la décocher ?

n°188718
boblenain2​00
Posté le 09-01-2010 à 15:36:44  profilanswer

Y'a une option "Ne plus m'alerter pour cette mise à jour"

n°188723
djdeedoo
Posté le 09-01-2010 à 16:14:21  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Y'a une option "Ne plus m'alerter pour cette mise à jour"

Je vais regarder, merci.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 16:14:21  profilanswer

n°188730
boblenain2​00
Posté le 09-01-2010 à 17:13:52  profilanswer

C'est moi où il est toujours impossible de lire des BR commerciaux sur OSX ? :ouch:

n°188731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2010 à 17:23:24  profilanswer

ben comment tu ferais y'a pas de lecteur BR ??

sinon meme si t'en connectais un externe, je crois qu'il manque le système de sécurité HDCP sur Mac...

perso ça me gène pas j'ai une PS3, mais je comprends que ça puisse etre emmerdant

---------------
n°188736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-01-2010 à 17:44:46  profilanswer

Un bug sympat sous SL depuis que j'ai activé le switch rapide des utilisateurs dans la barre du haut.
Au démarrage, la barre du haut (finder) ne s'affiche pas [:joce], elle apparait une fois un soft lancé.

également des icônes qui n'apparaissent pas dans le finder sur des .dmg

Message édité par KikitheKing le 09-01-2010 à 17:45:48
n°188738
boblenain2​00
Posté le 09-01-2010 à 17:52:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon meme si t'en connectais un externe, je crois qu'il manque le système de sécurité HDCP sur Mac...

perso ça me gène pas j'ai une PS3, mais je comprends que ça puisse etre emmerdant

Je pense que le circuit HDCP est présent (en tout cas c'est possible par qql moyens)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas le software derrière avec les clés de décryptage (genre PowerDVD ou WinDVD ..) et Apple n'en a visiblement rien à branler .

n°188746
drasche
Posté le 09-01-2010 à 18:17:51  profilanswer

C'est facile de dire qu'ils n'en ont rien à branler quand on ne se renseigne pas [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 09-01-2010 à 18:18:01

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°188749
huf65
Posté le 09-01-2010 à 18:33:25  profilanswer

Bonjour tout le monde, petite question, vous savez si il y a moyen de contacter apple par mail, mais ça serais genre le bureau d'étude ou un service commerciale et pas une assistance technique. J'avais une petite idée en tête et j'aimerais les contacter.
Prenez moi pour un fou si vous voulez, mais j'ai envie d'essayer :)

n°188751
Delusive
Posté le 09-01-2010 à 18:36:56  profilanswer

huf65 a écrit :

Bonjour tout le monde, petite question, vous savez si il y a moyen de contacter apple par mail, mais ça serais genre le bureau d'étude ou un service commerciale et pas une assistance technique. J'avais une petite idée en tête et j'aimerais les contacter.
Prenez moi pour un fou si vous voulez, mais j'ai envie d'essayer :)

Tu peux essayer http://www.apple.com/feedback/ en gardant leur politique à ce sujet en tête.

---------------
Nothing but the truth
n°188771
boblenain2​00
Posté le 09-01-2010 à 20:01:41  profilanswer

drasche a écrit :

C'est facile de dire qu'ils n'en ont rien à branler quand on ne se renseigne pas [:kiki]

Pardon?

n°188785
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-01-2010 à 21:25:41  profilanswer

Licence trop chère je crois ...

n°188788
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-01-2010 à 21:48:39  profilanswer

C'est possible de mettre une appli en "plein écran" genre safari ou le finder ?

Je ne supporte plus ce bouton + vert qui soit disant "optimise" la taille de la fenêtre, je trouve ça contre productif :/

ou alors une option qui optimise en permanence la fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 09-01-2010 à 21:50:07
n°188789
drasche
Posté le 09-01-2010 à 21:59:42  profilanswer

Temperance a écrit :

Licence trop chère je crois ...

Pas seulement chère, très complexe aussi. Sans doute autant que l'implémentation elle-même, ce qui n'est pas peu dire. Cependant, Apple est membre du Board of Directors de la Blu-Ray Association. Bizarre quand je lis que Apple n'en aurait "rien à branler".

Et même si c'est vrai, ils ont peut-être raison: le Blu-ray ne jouira jamais de la popularité du DVD (qui est toujours le média physique majeur) à cause de la forte concurrence de la vidéo en ligne HD.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°188791
nemrod
Posté le 09-01-2010 à 22:04:06  profilanswer

On ne va pas refaire le débat mais bon, Apple compte sur iTune pour distribuer ses vidéos en ligne donc cherche à enterrer le BRD.

Je suis personnellement pour la dématérialisation mais je trouve qu'on devrait avoir le choix. Dire que c'est trop cher, peut-être :D

n°188795
drasche
Posté le 09-01-2010 à 22:09:29  profilanswer

Je suis pour la dématérialisation également, j'ai (enfin) commencé à acheter ma musique sur iTunes et j'attends impatiemment d'y voir débarquer des films ou séries :o

---------------
n°188801
nemrod
Posté le 09-01-2010 à 22:25:17  profilanswer

J'ai une PS3, étant certifié DIVX elle permet de profiter d'offres de sites de VOD mais c'est hasbeen et cher.

Par contre SONY propose depuis peu des films SD et HD plus récents, à un tarif encore cher sachant que tu n'as pas de distribution physque mais y a du progrès.

par contre, la musique sur iTunes est encore en SD si je ne me trompe. Je RIP mes CD et les envoie sur mon système HiFi via un DAC BT Chord et je ne suis pas près d'acheter sur iTunes, pas tant qu'il ne proposeront pas de Lossless.

Message édité par nemrod le 09-01-2010 à 22:27:04
n°188807
Dandu
Posté le 09-01-2010 à 23:02:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y a le HDCP, du moins sur les Unibody. D'ailleurs, les vidéos "HD" sur iTunes sont protégées en HDCP, et c'est la merde avec un "vieux" MBP de juin 2007, il lit pas la HD sur un écran externe.
Par contre, y a pas la protection des Blu-ray eux même, essentiellement parce que c'est compliqué à mettre en oeuvre et que ça empêche de mettre le noyau de façon simple en open-source (ce que fait Apple).

drasche a écrit :

Je suis pour la dématérialisation également, j'ai (enfin) commencé à acheter ma musique sur iTunes et j'attends impatiemment d'y voir débarquer des films ou séries :o

Moui, quand t'auras vu ce que ça donne, tu diras pas la même chose (t'es belge, non ?). C'est cher et moyennement pratique, pour les séries : pas de VOST (enfin, si, à l'achat, mais pas VF et VOST en même temps), qualité discutable en SD (640 de large) et moyenne en HD (720p) et lourdingue à gérer. Genre une série en HD, faut du HDCP pour un écran externe et on télécharge tout en double (SD/HD) donc c'est gros, genre 32 Go la saison...

n°188811
nemrod
Posté le 09-01-2010 à 23:17:55  profilanswer

Je suis d'accord sur le tarif mais bon, si tu parles de HD, ce n'est pas pour le lire sur un écran de Mac, même un 27, mais sur un TV.

n°188812
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2010 à 23:38:05  profilanswer

perso j'utilise des BR, et j'en suis très satisfait...

sachant que le contenu d'un BR fait couramment plus de 20Go, on l'a pas encore pour tout de suite le streaming...

---------------
n°188813
nemrod
Posté le 09-01-2010 à 23:50:04  profilanswer

J'ai fait l'acqusition d'un LCD Loewe Individual Selection 40' DR+ et il n'y a pas photo, c'est le paradis, mais j'amerais pouvoir diposer d'un veritable catalogue VOD Full HD, beaucoup ne valent pas un BRD.

n°188815
drasche
Posté le 09-01-2010 à 23:55:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Moui, quand t'auras vu ce que ça donne, tu diras pas la même chose (t'es belge, non ?). C'est cher et moyennement pratique, pour les séries : pas de VOST (enfin, si, à l'achat, mais pas VF et VOST en même temps), qualité discutable en SD (640 de large) et moyenne en HD (720p) et lourdingue à gérer. Genre une série en HD, faut du HDCP pour un écran externe et on télécharge tout en double (SD/HD) donc c'est gros, genre 32 Go la saison...

Bin je sais que je vais encore attendre longtemps parce que d'abord, si pas de VO, ça m'intéresse pas (je suis même pas intéressé par les STFR pour te dire), et je vais aussi attendre qu'on retire les DRMs sur la vidéo, ça arrivera un jour, ils l'ont bien fait pour l'audio :o

---------------
n°188817
Dandu
Posté le 10-01-2010 à 00:56:40  profilanswer

nemrod a écrit :

Je suis d'accord sur le tarif mais bon, si tu parles de HD, ce n'est pas pour le lire sur un écran de Mac, même un 27, mais sur un TV.

Oui, enfin, le problème du HDCP reste le même : si le Mac est pas compatible, ça marche pas, il envoie la version SD. Et ça reste du 720p, la HD iTunes, avec une piste audio en AC3 sur certains trucs, aussi (en plus de l'AAC classique).

drasche a écrit :

Bin je sais que je vais encore attendre longtemps parce que d'abord, si pas de VO, ça m'intéresse pas (je suis même pas intéressé par les STFR pour te dire), et je vais aussi attendre qu'on retire les DRMs sur la vidéo, ça arrivera un jour, ils l'ont bien fait pour l'audio :o

Le truc, c'est que t'as la VO, mais t'es obligé d'acheter une seconde fois si tu veux VF et VO. Pour les ST, ça dépend des séries, certaines sont en VO, d'autres en VOST. Et c'est pas systématiquement sous DRM, par contre : les clips, notamment, y en a sans DRM.

Enfin, je râle, mais j'ai acheté pas mal chez eux, soit par flemme d'aller acheter la série en DVD, soit parce que c'était moins cher (c'est rare). Mais globalement, je suis déçu, parce que y a des défauts (outre ceux cités plus haut). Du genre les épisodes dans le désordre (avec la description qui correspond évidemment pas à l'épisode), des sous-titres incrustés dans l'image et pas dans la bonne langue (ils utilisent des masters ricains, donc ST anglais quand les gens parlent pas en anglais, sur des bandes son Fr), etc. Plus, sur des vieilleries, une qualité de merde (mais je pense que les DVD aussi, sur le coup). Mais c'est simple, on clique, ça arrive (relativement) vite et c'est lu facilement, surtout sur les Mac récents avec accélération vidéo.

n°188818
drasche
Posté le 10-01-2010 à 01:15:45  profilanswer

Ah mais je veux pas de la VF, chuis trop critique vis-à-vis de la VF (voir mes nombreux posts sur le topic idoine sur Discu :D) pour être tenté :o

En plus, en Belgique, les éditions pour néerlandophones sont mises en ventes avant celles pour francophones (genre 3 semaines de délai), et les premières sont généralement composées de la VO et des sous-titres VO+NL, donc je finis par toujours prendre ça.

On s'éloigne du topic je crois :ange:

---------------
n°188825
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 10-01-2010 à 10:10:46  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est possible de mettre une appli en "plein écran" genre safari ou le finder ?

Je ne supporte plus ce bouton + vert qui soit disant "optimise" la taille de la fenêtre, je trouve ça contre productif :/

ou alors une option qui optimise en permanence la fenêtre.

Personne ?

Sinon j'aimerai savoir ce qu'il se passe quand on a plus de batterie.
Le Mac s'éteint proprement ou alors il s'éteint parce que plus de jus ?
Je suis descendu à 3% de batterie hier soir pour environ 12min d'autonomie et rien à l'horrizon alors que sous Windows on peut lui dire quoi faire suivant le % restant.

n°188827
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 10-01-2010 à 10:16:49  profilanswer

OK et quand ya définitivement plus de jus suite à la mise en veille, on perd ce qui était en cours j'imagine ou alors il fait de l'hibernation sur DD pour puiser dans les dernières ressources de la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 10-01-2010 à 10:17:07
n°188829
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 10-01-2010 à 10:33:09  profilanswer

J'irai jamais jusqu'au bout de toute façon, je sais bien que c'est mauvais pour la batterie ;) C'est pour ça que j'ai préféré le couper proprement avant.

Merci pour les infos, j'ai tenu au moins 7H hier avec une activité assez réduite :D

Message édité par KikitheKing le 10-01-2010 à 10:33:33
n°188832
nemrod
Posté le 10-01-2010 à 11:37:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin, le problème du HDCP reste le même : si le Mac est pas compatible, ça marche pas, il envoie la version SD. Et ça reste du 720p, la HD iTunes, avec une piste audio en AC3 sur certains trucs, aussi (en plus de l'AAC classique).

Encore une fois, je ne te parle pas de de lire le dit film sur un mac ou de n'avoir comme source qu'iTune ;)

n°188846
Dandu
Posté le 10-01-2010 à 13:00:06  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Personne ?

Sinon j'aimerai savoir ce qu'il se passe quand on a plus de batterie.
Le Mac s'éteint proprement ou alors il s'éteint parce que plus de jus ?
Je suis descendu à 3% de batterie hier soir pour environ 12min d'autonomie et rien à l'horrizon alors que sous Windows on peut lui dire quoi faire suivant le % restant.

il s'éteint proprement

KikitheKing a écrit :

OK et quand ya définitivement plus de jus suite à la mise en veille, on perd ce qui était en cours j'imagine ou alors il fait de l'hibernation sur DD pour puiser dans les dernières ressources de la batterie ?

y a pas de différentiation, il fait automatiquement de la veille sur DD mais récupère la version en RAM si c'est possible, la version DD est récupérée que si la RAM s'est vidée (donc en gros si t'as plus de batterie)

n°188855
huf65
Posté le 10-01-2010 à 14:31:55  profilanswer

"Apple or any of its employees do not accept or consider unsolicited ideas, including ideas for new advertising campaigns, new promotions, new or improved products or technologies, product enhancements, processes, materials, marketing plans or new product names. Please do not submit any unsolicited ideas, original creative artwork, suggestions or other works (“submissions”) in any form to Apple or any of its employees."

Je suis pas un pro en anglais, mais si j'ai bien compris, mon idée je peux me la garder et me la foutre la ou je penses. Enfin merci quand même pour les liens :)

Message cité 1 fois
Message édité par huf65 le 10-01-2010 à 14:32:22
n°188858
Delusive
Posté le 10-01-2010 à 14:42:17  profilanswer

huf65 a écrit :

"Apple or any of its employees do not accept or consider unsolicited ideas, including ideas for new advertising campaigns, new promotions, new or improved products or technologies, product enhancements, processes, materials, marketing plans or new product names. Please do not submit any unsolicited ideas, original creative artwork, suggestions or other works (“submissions”) in any form to Apple or any of its employees."

Je suis pas un pro en anglais, mais si j'ai bien compris, mon idée je peux me la garder et me la foutre la ou je penses. Enfin merci quand même pour les liens :)

En gros ils demandent aux gens de ne pas leur envoyer d’idées lorsqu’ils n’ont pas été sollicités. Conscients qu’ils ne peuvent matériellement pas empêcher les gens de leur en envoyer, ils les préviennent que s’ils le font, le contenu de leurs messages devient automatiquement propriété d’Apple, sans aucune compensation, que ce contenu peut être utilisé ou redistribué pour tout et n’importe quoi, qu’Apple n’a pas l’obligation de prendre connaissance de ce contenu et que ce dernier n’est pas confidentiel.

Après, à toi de voir.

---------------
Nothing but the truth
n°188893
huf65
Posté le 10-01-2010 à 19:19:51  profilanswer

En gros c'est que j'avais compris. C'est dommage, j'ai pas envie de leur donné des idée pour rien :) même si je demandais pas grand chose.
Un mix entre un MBpro et un iPhone, ça peu être intéressant je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)