Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°190188
senpai_non​o
Posté le 18-01-2010 à 18:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le partage d'écran : le must : Teamviewer ! http://www.teamviewer.com/fr/

Marche toujours, passe tout les par feu, routeurs et autre. Et hyper simple d'utilisation. l'essayer c'est l'adopter !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 18:55:31  profilanswer

n°190191
nemrod
Posté le 18-01-2010 à 19:23:11  profilanswer

Dans la série OS X fait des siennes, même si un soft tiers l'aide peut-être, il m'arrive de sortir la machine de veille et d'avoir une teinte virant au bleu sur les fenêtre de mon MBP ou de l'ACD.

Sur Leopard il suffisait juste d'aller dans les préférences moniteurs pour régler le problèlme, sous Snow Leopard il faut en plus cliquer sur l'onglet couleur. Bien sûr j'ai supprimé les profils, fait de nouveaux étalonnages ...

Merci :hello:

n°190405
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:19:34  profilanswer

Je viens de me rendre compte à mon grand désespoir que SL n'est pas full 64bits et que donc VirtualBox ne peut pas m'allouer 4Gb pour ma VM W2K3 :'(
Bon on tentera un boot forcé 64bits pour essayer quand même.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190406
boblenain2​00
Posté le 19-01-2010 à 16:22:07  profilanswer

Ca dépend, c'est quoi pour toi Full 64 bits ?

Moi à part quelques rares applications, tout est en 64 bits (kernel, extensions, applis principals)

n°190409
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:31:41  profilanswer

A propos de ce Mac > logiciel

Citation :

Noyau et extensions 64 bits : Non

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190413
boblenain2​00
Posté le 19-01-2010 à 16:35:29  profilanswer

Soit ton ordi le supporte pas, soit t'as pas booté en 64 bits :)

"  64-bit Kernel and Extensions: Yes"

C'est pas du à SL mais à toi .

Message édité par boblenain200 le 19-01-2010 à 16:36:05
n°190415
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2010 à 16:38:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Je viens de me rendre compte à mon grand désespoir que SL n'est pas full 64bits

Je sais pas de quoi tu t'es rendu compte, mais c'est sûrement pas de ça, parce que ce n'est pas vrai.

Au pire, en fonction du hardware, il est possible que le kernel reste en 32b avec userland en 64b, les seuls méchanismes que ça peut affecter ce sont les kexts. Si virtualbox n'est pas foutu d'allouer plus de 4GB, c'est un problème avec virtualbox pas avec snow leopard, vérifies que tu as la dernière version en date de vbox installé, vérifies que l'OS installé est bien une version 64b, et vas poser tes questions sur un forum virtualbox [:elessar53]

Toxin a écrit :

A propos de ce Mac > logiciel

Citation :

Noyau et extensions 64 bits : Non

Ça empêche uniquement le kernel de s'allouer (et de consommer) plus de 4Go, j'ai un vieux macbook (la première génération C2D) donc je ne peux pas tourner avec un kernel 64b, et ça ne m'empêche pas de mmapper des isos de DVDs (ce qui est impossible avec un os 32b)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-01-2010 à 16:42:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°190416
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:40:08  profilanswer

1/ Il faut le forcer
2/ Des extensions sont à no dans la colonne 64bits : (logiciel -> extensions).
- IOKit6.0
- Libkern6.0
- Match6.0
- System6.0

---------------
n°190420
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:45:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas de quoi tu t'es rendu compte, mais c'est sûrement pas de ça, parce que ce n'est pas vrai.

Au pire, en fonction du hardware, il est possible que le kernel reste en 32b avec userland en 64b, les seuls méchanismes que ça peut affecter ce sont les kexts. Si virtualbox n'est pas foutu d'allouer plus de 4GB, c'est un problème avec virtualbox pas avec snow leopard, vérifies que tu as la dernière version en date de vbox installé, vérifies que l'OS installé est bien une version 64b, et vas poser tes questions sur un forum virtualbox [:elessar53]

D'abord tu changes de ton, ensuite prends-moi pour un jambon vas-y.
Bien sûr que VBox est la dernière version. Bien sûr que mon OS est a priori 64Bits (10.6.2) aucune mise à jour identifiée. Et merci pour le tip sur les forums SUN, c'est certain je n'y aurais jamais pensé moi-même je suis trop bête.
C'est peut-être un problème VBox mais il n'en reste pas du moins que pour passer 4Gb d'adressage dans cette appli il faut être en 64Bits pour le Hosts (au sens VBox).

---------------
n°190422
masklinn
Posté le 19-01-2010 à 16:50:03  profilanswer

Toxin a écrit :

[:dawak]

Toxin a écrit :

Et merci pour le tip sur les forums SUN, c'est certain je n'y aurais jamais pensé moi-même je suis trop bête.

je suis là pour aider [:romf]

Toxin a écrit :

C'est peut-être un problème VBox

t'as ta réponse. As tu une vraie question sur SL?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-01-2010 à 16:50:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 16:50:03  profilanswer

n°190424
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:55:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu m'as trop aidé jusqu'ici, je ne voudrais pas non plus abuser de tes facultés intellectuelles.

---------------
n°190436
moystard
Posté le 19-01-2010 à 17:39:13  profilanswer

masklinn a écrit :

je suis là pour aider [:romf]

masklinn a écrit :

Personnellement j'aime pas non plus la façon dont tu as répondu... Il faudrait rajouter une règle à HFR, si tu comptes tailler, abstiens toi de poster, ça évite que le sujet devienne un nid à trolls :jap:

Pour ce qui est de VirtualBox, ma version de Seven virtualisée est en 64 bits, mais j'ai jamais tenté de lui allouer 4Go (tout simplement car j'ai que 4Go ^^) mais il ne devrait y avoir aucun soucis normalement...

n°190439
Dandu
Posté le 19-01-2010 à 17:59:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Je viens de me rendre compte à mon grand désespoir que SL n'est pas full 64bits et que donc VirtualBox ne peut pas m'allouer 4Gb pour ma VM W2K3 :'(
Bon on tentera un boot forcé 64bits pour essayer quand même.

Toxin a écrit :

Bien sûr que VBox est la dernière version. Bien sûr que mon OS est a priori 64Bits (10.6.2) aucune mise à jour identifiée. Et merci pour le tip sur les forums SUN, c'est certain je n'y aurais jamais pensé moi-même je suis trop bête.
C'est peut-être un problème VBox mais il n'en reste pas du moins que pour passer 4Gb d'adressage dans cette appli il faut être en 64Bits pour le Hosts (au sens VBox).

OS X est Full 64 bits, mais sur certaines machines, ça boote pas en 64 bots par défaut pour le kernel, faut le demander explicitement. Typiquement, les Mac Pro et XServe sont 64 bits par défaut, les MacBook Pro/iMac sont en 32 bits par défaut et utilisables en 64 bits (sauf, évidemment, ceux à base de Core Duo) et les MacBook, ça dépend des versions de l'OS. C'est à cause des pilotes, certains existent pas encore en 64 bits (et ceux des GMA sont foireux en 64 bits). Moi, je boote mon MBP en 64 bits et j'ai des enceintes (FireWire) qui fonctionnent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 19-01-2010 à 18:00:05
n°190440
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 18:09:24  profilanswer

Dandu a écrit :

OS X est Full 64 bits, mais sur certaines machines, ça boote pas en 64 bots par défaut pour le kernel, faut le demander explicitement. Typiquement, les Mac Pro et XServe sont 64 bits par défaut, les MacBook Pro/iMac sont en 32 bits par défaut et utilisables en 64 bits (sauf, évidemment, ceux à base de Core Duo) et les MacBook, ça dépend des versions de l'OS. C'est à cause des pilotes, certains existent pas encore en 64 bits (et ceux des GMA sont foireux en 64 bits). Moi, je boote mon MBP en 64 bits et j'ai des enceintes (FireWire) qui fonctionnent pas...

Merci bien pour ta réponse :jap:

---------------
n°190443
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-01-2010 à 18:40:24  profilanswer

y'a un topic sur la customisation du Desktop mac ?

n°190444
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:45:53  answer

sammo a écrit :

y'a un topic sur la customisation du Desktop mac ?

Ouai, installe Windows :D

Blague à part, tu veux faire quoi?

n°190445
boblenain2​00
Posté le 19-01-2010 à 18:46:55  profilanswer

Non mais Masklynn a raison, Toxin dit une phrase comme une vérité alors que pas du tout.  
Et puis je t'ai répondu sur le pourquoi tu as "No" a ce que t'appeles du "full 64bits".  
Et je t'ai aussi montré que SL était bien full 64 bits si on le voulait. Donc bon, venir pleurnicher alors que tu as tort ..

n°190450
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-01-2010 à 18:55:12  profilanswer

Le customizer :p ^^

http://forums.macgeneration.com/cu [...] 5-507.html

Sur MacGé y'a un Topic mais bon, je préfère HFR :D

C'est hallucinant tout ce qu'on peut faire.
Y'a un truc aussi GeekTool apparment qui est très sympa.

n°190459
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 19:38:41  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Non mais Masklynn a raison, Toxin dit une phrase comme une vérité alors que pas du tout.  
Et puis je t'ai répondu sur le pourquoi tu as "No" a ce que t'appeles du "full 64bits".  
Et je t'ai aussi montré que SL était bien full 64 bits si on le voulait. Donc bon, venir pleurnicher alors que tu as tort ..

Au moins avec l'explication de Dandu cela m'a permis de comprendre que SN est un 64bits qui sur certaines machines boote par défaut en 32 pour le noyau ce en quoi je le remercie.
Pour les pleurnicheries ah là là on est bien sur HFR y'a pas de doute... les sections changent et se ressemblent.

---------------
n°190463
boblenain2​00
Posté le 19-01-2010 à 19:50:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Au moins avec l'explication de Dandu cela m'a permis de comprendre que SN est un 64bits qui sur certaines machines boote par défaut en 32 pour le noyau ce en quoi je le remercie.
Pour les pleurnicheries ah là là on est bien sur HFR y'a pas de doute... les sections changent et se ressemblent.

HFR est élitiste  [:_jbm]

n°190483
moystard
Posté le 19-01-2010 à 22:00:10  profilanswer

boblenain200 a écrit :

HFR est élitiste  [:_jbm]

HFR est troll-compliant!

Il n'empèche que plus ça va et plus les programmes full 64 bits sont nombreux! Bientôt je pourrais booter en kernel 64 bits!

n°190504
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-01-2010 à 00:30:56  profilanswer

Oué enfin pour la majorité des programmes que j'ai, du 8 bits ça ferait l'affaire :O

---------------
Viva Manul!
n°190513
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 08:04:45  profilanswer

moystard a écrit :

Il n'empèche que plus ça va et plus les programmes full 64 bits sont nombreux! Bientôt je pourrais booter en kernel 64 bits!

Oui enfin il n'y a toujours pas de rapport entre les deux sous OSX, le kernel 64 c'est pour les kexts 64, les programmes 64b userland ça fait belle lurette qu'ils tournent très bien [:spamafote]

inti a écrit :

Oué enfin pour la majorité des programmes que j'ai, du 8 bits ça ferait l'affaire :O

L'avantage de tout avoir en 64b (en tout cas en userland), c'est que ça limite le contexte switching et que ça évite également d'avoir à loader les libs 32b en même temps que les 64b

Spoiler :

accessoirement, les CPUs 8bit étaient habituellement limités à 64K d'espace addressable (donc de RAM) les logiciels tournant dans si peu se font rare

Message édité par masklinn le 20-01-2010 à 08:08:07

---------------
n°190566
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 11:21:22  profilanswer

nemrod a écrit :

Dans la série OS X fait des siennes, même si un soft tiers l'aide peut-être, il m'arrive de sortir la machine de veille et d'avoir une teinte virant au bleu sur les fenêtre de mon MBP ou de l'ACD.

Sur Leopard il suffisait juste d'aller dans les préférences moniteurs pour régler le problèlme, sous Snow Leopard il faut en plus cliquer sur l'onglet couleur. Bien sûr j'ai supprimé les profils, fait de nouveaux étalonnages ...

Merci :hello:

Petit up :)

n°190570
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2010 à 11:58:04  profilanswer

salut les jeunes,

J'ai un serveur exchange 2007 dans ma main gauche, et un mac dans la main droite. Et donc je veux que mail et le carnet d'adresse se branchent dessus. J'ai ajouté le compte dans mail comme il faut (sans faire de truc particulier quoi), le mail marche bien, je vois mes mails envoyés, mes répertoires et tout. Mais mon carnet d'adresse se synchronise pas. Je vois bien le répertoire pro dans le carnet d'adresse, mais il est vide. dans les préférences, je vois bien le compte exchange et tout, juste que j'ai pas les adresses.

voilou voilou, avot' boncœur

edit: trouvé, le truc de fou. Sur le outlook en ligne, y'a une page "carnet d'adresse" et une page "contacts" et il faut transférer manuellement les comptes du carnet d'adresse vers les contacts (un par un) et c'est ces "contacts" qui sont synchronisés avec le carnet d'adresse du mac [:pingouino] (y'a 10 comptes dans le exchange de la boite)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-01-2010 à 12:13:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°190621
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-01-2010 à 17:50:35  profilanswer

Question concernant QuickTime.
Quand j'ouvre 2 videos différentes, j'ai droit à 2 fenêtres QT. J'aimerai que la seconde video s'ouvre dans la fenêtre QT déjà ouverte.
C'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 20-01-2010 à 17:50:58
n°190629
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-01-2010 à 18:11:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

salut les jeunes,  

J'ai un serveur exchange 2007 dans ma main gauche, et un mac dans la main droite. Et donc je veux que mail et le carnet d'adresse se branchent dessus. J'ai ajouté le compte dans mail comme il faut (sans faire de truc particulier quoi), le mail marche bien, je vois mes mails envoyés, mes répertoires et tout. Mais mon carnet d'adresse se synchronise pas. Je vois bien le répertoire pro dans le carnet d'adresse, mais il est vide. dans les préférences, je vois bien le compte exchange et tout, juste que j'ai pas les adresses.

voilou voilou, avot' boncœur  

edit: trouvé, le truc de fou. Sur le outlook en ligne, y'a une page "carnet d'adresse" et une page "contacts" et il faut transférer manuellement les comptes du carnet d'adresse vers les contacts (un par un) et c'est ces "contacts" qui sont synchronisés avec le carnet d'adresse du mac [:pingouino] (y'a 10 comptes dans le exchange de la boite)

En fait, tu les as tes contacts, juste tu les vois pas, il te faut faire une recherche dans l'annuaire Exchange pour avoir des résultats ;)

Quand tu clique sur l'annuaire, liste vide, quand tu fais une recherche :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/20/100120060957453616.png

Et les Contacts dans Outlook Live, se sont des contacts téléphonique, si tu as un appareil Windows mobile, tu peux synchroniser tes contacts mobile avec ton compte exchange, ce que j'ai fait, et ce qui te donne :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/20/100120061116426527.png

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°190631
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2010 à 18:18:56  profilanswer

Turbo16 a écrit :

En fait, tu les as tes contacts, juste tu les vois pas, il te faut faire une recherche dans l'annuaire Exchange pour avoir des résultats ;)

Quand tu clique sur l'annuaire, liste vide, quand tu fais une recherche :

http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 453616.png

Et les Contacts dans Outlook Live, se sont des contacts téléphonique, si tu as un appareil Windows mobile, tu peux synchroniser tes contacts mobile avec ton compte exchange, ce que j'ai fait, et ce qui te donne :

http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 426527.png

merci, en fait je m'en suis aperçu après qu'ils étaient visibles que par recherche [:ciler]

Bref, j'ai joué le boulet intégral, tout marchait comme prévu.
merci pour le MP.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°190665
Delusive
Posté le 20-01-2010 à 20:23:44  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Question concernant QuickTime.
Quand j'ouvre 2 videos différentes, j'ai droit à 2 fenêtres QT. J'aimerai que la seconde video s'ouvre dans la fenêtre QT déjà ouverte.
C'est possible ?

Dans QuickTime Player 7, ça se règle dans les préférences.

---------------
Nothing but the truth
n°190670
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-01-2010 à 20:35:20  profilanswer

Delusive a écrit :

Dans QuickTime Player 7, ça se règle dans les préférences.

Ya même pas de préférence pour QTX :(

n°190672
Delusive
Posté le 20-01-2010 à 20:58:38  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya même pas de préférence pour QTX :(

Yep, c’est pour ça que j’ai précisé. QuickTime Player X est vraiment une ébauche de lecteur, à l’occasion du nouveau framework QuickTime. Il lui manque plein de trucs à l’heure actuelle. D’où la présence dans les Utilitaires de la version 7 (si tu as choisi de l’installer avec Mac OS X).

---------------
Nothing but the truth
n°190746
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 21-01-2010 à 12:30:16  profilanswer

Bon c'est reparti, avec la mise à jour de sécurité d'hier soir j'ai à nouveau des problèmes d'internet.
J'ai pas fais attention et je l'ai installé.

Résultat, certains sites indisponibles, impossible de récupérer mes mails et super lenteur.
Ca m'avait fait pareil à l'installation de Snow (pareil pour un pote), mais impossible de retrouver comment on baisse le niveau de sécurité, car si je me rappelle c'est le niveau qui est trop haut et bloque tout/trop.
Et c'est bien çà car ce matin je lance une radio iTunes c'est bon, je coupe relance plus rien il tourne dans le vide. Pareil avec Flickr impossible d'envoyer un truc ce matin.
Mon routeur a bien établi la connexion.

Merci pour l'aide ou si quelqu'un avait une autre idée je prends.

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°191038
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 18:58:57  profilanswer

Bordel mais le finder me gonfle à ne jamais vouloir (50% du temps) copier un répertoire sur un support FAT 32...
C'est juste ultra chiant pour mes backup :(

C'est une régression de SL ou c'était pareil pour Leopard ?

Message édité par KikitheKing le 22-01-2010 à 19:02:32
n°191041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 19:15:07  profilanswer

ça marche bien chez moi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°191044
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 19:19:26  profilanswer

Beaucoup de monde est touché par le soucis après quelques recherches.
C'est supra gavant...

n°191046
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-01-2010 à 19:29:28  profilanswer

Ah oui tiens j'ai eu ça sur une clef usb, je pensais que c'était ma clef qui était morte

---------------
Viva Manul!
n°191054
Dandu
Posté le 22-01-2010 à 20:02:19  profilanswer

c'est un bug, si tu fais ça entre deux supports FAT 32, je crois. Puis quelle idée de rester en FAT 32, aussi, le support NTFS est pas mal (puis en vrai, un fanboy il a que des Macs, donc tout en HFS+)

n°191063
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 22:50:05  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est un bug, si tu fais ça entre deux supports FAT 32, je crois. Puis quelle idée de rester en FAT 32, aussi, le support NTFS est pas mal (puis en vrai, un fanboy il a que des Macs, donc tout en HFS+)

Non je parle du mac vers FAT 32 donc HFS+ -> FAT32

Code erreur 36.

http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=315990

n°191077
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 23:54:17  profilanswer

Surtout quand on voit la longue liste de correction sur la beta de la 10.6.3 [:joce]

http://www.9to5mac.com/snow_leper_ [...] ligence%29

Edit:

- Resolves a copy file issue with error -36.
- Resolves some issues with writing data to an external USB drive formatted in FAT32.

Ah bin voilà :o
Vivement cette update [:huit]

Message édité par KikitheKing le 23-01-2010 à 00:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)