Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6988 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°173029
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 13:51:29  answer

Reprise du message précédent :
Bah après vous faites comme vous voulez, moi perso je déconseille [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 13:51:29  profilanswer

n°173030
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-03-2008 à 14:03:20  profilanswer

Non, mais le problème de trollcenter est tout autre. Il n'a pas encore compris lui-même son problème... :sweat:  

En 14 mois, il n'avait fait que 5 cycles de charge, utilisant son MBP en permanence sur secteur (batterie montée évidemment). Il n'a jamais fait les cycles d'entretien minimum préconisés. Les 5 cycles n'ont dû se faire en gros que par le jeu des 100%-95%-100%-95%-... automatiques. Dans ce cas, la batterie se dégrade petit à petit et rien ne dit qu'au bout de 14 mois sans aucun entretien elle peut se remettre du mal qui a été fait. [:spamafote]  

On ne le répètera jamais assez, une batterie est faite pour être utilisée. Donc soit on utilise son portable de temps à autre sur batterie (le cas le plus fréquent). Soit on est en permanence sur secteur et il faut quand même entretenir la batterie un minimum en faisant bouger ses petits électrons, d'où l'étalonnage mensuel. Ce n'est pas du vaudou, c'est du bon sens.

Il ne faut pas accuser n'importe qui, n'importe quoi. Ni Apple, ni la procédure d'étalonnage ne sont en cause. Le problème chez trollcenter est qu'il a bousillé lui-même sa batterie par manque d'entretien durant trop longtemps, rien d'autre. [:spamafote]  

J'utilise aussi mon MBP en permanence sur secteur depuis 14 mois. Mais j'entretiens ma batterie mensuellement, je la fais fonctionner, c'est sa raison d'être. ;) Et je n'ai aucun problème de batterie. Elle est en parfaite santé. :jap:

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪
n°173031
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 15:43:01  answer

_DaRE_ a écrit :

Non, mais le problème de trollcenter est tout autre. Il n'a pas encore compris lui-même son problème... :sweat:  

En 14 mois, il n'avait fait que 5 cycles de charge, utilisant son MBP en permanence sur secteur (batterie montée évidemment). Il n'a jamais fait les cycles d'entretien minimum préconisés. Les 5 cycles n'ont dû se faire en gros que par le jeu des 100%-95%-100%-95%-... automatiques. Dans ce cas, la batterie se dégrade petit à petit et rien ne dit qu'au bout de 14 mois sans aucun entretien elle peut se remettre du mal qui a été fait. [:spamafote]  

On ne le répètera jamais assez, une batterie est faite pour être utilisée. Donc soit on utilise son portable de temps à autre sur batterie (le cas le plus fréquent). Soit on est en permanence sur secteur et il faut quand même entretenir la batterie un minimum en faisant bouger ses petits électrons, d'où l'étalonnage mensuel. Ce n'est pas du vaudou, c'est du bon sens.

Il ne faut pas accuser n'importe qui, n'importe quoi. Ni Apple, ni la procédure d'étalonnage ne sont en cause. Le problème chez trollcenter est qu'il a bousillé lui-même sa batterie par manque d'entretien durant trop longtemps, rien d'autre. [:spamafote]  

J'utilise aussi mon MBP en permanence sur secteur depuis 14 mois. Mais j'entretiens ma batterie mensuellement, je la fais fonctionner, c'est sa raison d'être. ;) Et je n'ai aucun problème de batterie. Elle est en parfaite santé. :jap:

Oui bon les choses se passent mais ma batterie affichait une pleine forme juste avant cette euh... manipulation. Tu vois un peu le genre ?

n°173032
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-03-2008 à 16:56:25  profilanswer

Tu CROIS qu'elle affichait une pleine forme. Tu n'as peut-être pas remarqué qu'elle n'était pas en si bonne forme que tu le crois après avoir débranché ton portable la première fois. Sans avoir fait bouger les petits électrons de ta batterie pendant 14 mois, au moins le minimum préconisé, tu l'as abîmée. Tu as toujours pas compris.

Tant que tu restais sur secteur, tu avais une certaine valeur de la capacité de la batterie qui t'était donnée par coconutBattery. Tu es resté comme ça pendant 14 mois, tu t'es laissé leurrer. Au moment où tu as débranché le portable, boom, la valeur de la capacité de la batterie a chuté à sa "vraie" valeur du moment, suite à la dégradation subie pendant des mois. As-tu seulement relancé coconutBattery à ce moment là pour t'en rendre compte ? Tu avais peut-être déjà quelque chose approchant les 52% que tu nous avais montrés au départ sur l'autre topic (2894 mAh sur 5500). Et tu étais passé à 57% le lendemain après un cycle. Progression minime, mais progression. [:spamafote]  

Le mal est fait. Ce n'est pas la procédure qui est en cause, c'est toi. Ce n'est pas la faute d'Apple si tu as fait en sorte de détruire ta batterie. Encore une fois, je n'ai aucun problème de batterie pour la même utilisation sur secteur. Mais... Je la fais fonctionner un minimum (1 fois par mois).

Si d'aventure ta batterie avait un problème, elle l'aurait depuis le début. Si tu ne t'en rends compte que 14 mois plus tard... :heink: Essaye de voir avec le SAV Apple...

/HS

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪
n°173033
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 17:45:26  answer

_DaRE_ a écrit :

Tu CROIS qu'elle affichait une pleine forme. Tu n'as peut-être pas remarqué qu'elle n'était pas en si bonne forme que tu le crois après avoir débranché ton portable la première fois. Sans avoir fait bouger les petits électrons de ta batterie pendant 14 mois, au moins le minimum préconisé, tu l'as abîmée. Tu as toujours pas compris.

Tant que tu restais sur secteur, tu avais une certaine valeur de la capacité de la batterie qui t'était donnée par coconutBattery. Tu es resté comme ça pendant 14 mois, tu t'es laissé leurrer. Au moment où tu as débranché le portable, boom, la valeur de la capacité de la batterie a chuté à sa "vraie" valeur du moment, suite à la dégradation subie pendant des mois. As-tu seulement relancé coconutBattery à ce moment là pour t'en rendre compte ? Tu avais peut-être déjà quelque chose approchant les 52% que tu nous avais montrés au départ sur l'autre topic (2894 mAh sur 5500). Et tu étais passé à 57% le lendemain après un cycle. Progression minime, mais progression. [:spamafote]

Le mal est fait. Ce n'est pas la procédure qui est en cause, c'est toi. Ce n'est pas la faute d'Apple si tu as fait en sorte de détruire ta batterie. Encore une fois, je n'ai aucun problème de batterie pour la même utilisation sur secteur. Mais... Je la fais fonctionner un minimum (1 fois par mois).

Si d'aventure ta batterie avait un problème, elle l'aurait depuis le début. Si tu ne t'en rends compte que 14 mois plus tard... :heink: Essaye de voir avec le SAV Apple...

/HS

Tout à fait. T'es un pigeon trollcenter [:vincent b]

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 18:00:20
n°173034
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 10:40:07  answer

_DaRE_ a écrit :

/HS

Non en fait je m'en bats les couilles tu sais, vu que je ne m'en sers jamais de la batterie :o
Mais jamais de chez jamais, t'as pu le constater par toi même.

n°173035
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 11:06:45  profilanswer

Bah alors arrête la désinformation. :o

Constater quoi ? :heink: Je sais très bien de quoi je parle. Si tu veux développer, tu vas dans le topic MBP...

Message édité par _DaRE_ le 23-03-2008 à 11:21:57

---------------
n°173036
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:56:38  answer

Je fais pas de désinformation, je parle de mon cas perso, si ça peut aider quelqu'un ce sera toujours ça de pris.

Pour le constat bah c'est simple, tu as pu constater que je ne me servais JAMAIS de ma batterie. Dès lors, avoir 4h d'autonomie, 45 minutes, qu'elle ait 100% de santé ou 15% ça ne change rien puisque je ne m'en sers pas.

n°173037
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 13:24:48  profilanswer

Tu parles de ton cas perso en oubliant de dire comment tu as détruit toi-même ta batterie, prétextant que c'est de la faute de la procédure d'étalonnage. C'est de la désinformation. Super crédible le témoignage... [:lex]  

Ce n'est pas la procédure d'étalonnage qui a conduit ta batterie à perdre de sa capacité. Tu l'as tuée toi-même. Le mal est fait. Point.

---------------
n°173038
cartemere
Posté le 25-03-2008 à 23:12:31  profilanswer

Sur leopard, avec les dernières MAJ de la semaine dernière, vous n'avez pas de souci ?

Chez moi sous Tiger c'est la catastrophe, un vrai sabotage de la part d'Apple  :fou: !
* Les fenêtres gardent constamment le focus au bout d'un certain temps (souvent après une sortie de veille). Résultat, le dock, comme la barre d'état, restent en dessous des fenêtres ! Je suis obligé de rebooter ma machine pour que les choses rentrent dans l'ordre.
* Les icones à droite de la barre d'état (témoin de batterie, wifi, BT, son) disparaissent parfois... je suis obligé de cliquer un peu partout sur la barre pour les faire réapparaitre.
* Safari garde perd le focus de la fenêtre courante lorsque je fais un clic droit + "ouvrir dans un nouvel onglet". Je suis obligé de refaire un clic sur la fenêtre en cours pour reprendre le focus.

Encore quelques mises à jour de ce niveau et on arrivera au niveau du mythique Windows Millenium  :sarcastic:  

Vraiment pathétique de la part d'apple tout ça  :pfff:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:12:31  profilanswer

n°173039
yoann_2004
Posté le 25-03-2008 à 23:27:40  profilanswer

J'allais cliquer sur "acheter" et puis je suis tombé sur toute une page parlant de l'instabilité de léopard.... du coup j'attends.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°173040
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-03-2008 à 23:32:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur leopard, avec les dernières MAJ de la semaine dernière, vous n'avez pas de souci ?

Non, tout va bien.

---------------
MK DS 459634-483247
n°173041
taz974
Posté le 25-03-2008 à 23:32:25  profilanswer

Je l'ai installé par obligation, j'avais paumé le dvd de mon macbookpro (à ce niveau je suis verni) et j'avais planté la 10.4 lors d'une maj.

Grosse deception ce passage à Leopard, mais la 10.5.2 a rétabli quelques disparitions intolérables.  

Le gros probleme que je rencontre c'est la cohabition spaces/exposé. Même en définissant des applis par espace je m'y retrouve jamais (l'habitude du gros bordel de fenetres et le F9 magique).

n°173042
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-03-2008 à 23:36:46  profilanswer

bon, leopard 10.5.2 installé, i'life08 installé, parallels desktop 3 installé, doit plus me manquer grand chose :D

n°173043
Supermagnu​s
Posté le 25-03-2008 à 23:45:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Seul soucis avec Safari 3.1, et le bug dans gmail, du coup j'ai passé Gmail en anglais US et plus de soucis, (y a même plus d'options avec Gmail US).

n°173044
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-03-2008 à 01:24:30  profilanswer

Perso aucun souci avec la dernière MàJ (iMac et Macbook). :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°173045
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2008 à 04:40:46  profilanswer

tiens g un pb que pas mal de personnes ont l'air d'avoir :

mon mb n'arrivent pas a voir les dossiers partagé de mon pc

j'ai un pc sous vista , branché en rj45 sur une freebox v5 donc le partage est en wifi !  

depuis un pc portable je vois tout les dossiers partagé du pc principal !

a l'epoque ou j'avais un pb g4 je n'avais aucun pb mais avec leopard sa passe plus :/

n°173046
Aesthetics
Posté le 29-03-2008 à 11:49:03  profilanswer

bienvenu au club:D
C'est un problème très chiant et y a pas de méthodes sûres à 100% pour régler le problème pour le moment.

Voilà un de mes posts ou j'en parle et dans lequel y a 2-3 trucs à tester : http://forums.macgeneration.com/vb [...] p?t=209924

Moi c'était parti d'un coup pendant plus d'un mois et hier il m'a retrouvé mes pcs...

n°173047
Zyente
&#034;Jamais dans la tendance...&#034;
Posté le 29-03-2008 à 16:39:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci, j'explique :
Je veux installer Photoshop (CS3) sur mon Leopard (10.5.2).
Hors lors de la réinstallation du système que j'avais fait, j'avais formaté en mode case sensitive ce qu'apparement, la suite Adobe CS3 n'aime pas ! Hors il me faut absolument Photoshop donc j'ai décidé de reformater...

Ma question : Est-ce que si je fais une sauvegarde (TimeMachine ou Copy Carbon), j'aurai un problème de compatibilité pour restaurer la sauvegarde étant donné que le système de fichiers du disque aura changé ?

Merci pour vos réponses.

Message édité par Zyente le 29-03-2008 à 16:52:42

---------------
"...mais toujours dans la bonne direction" - FeedBack
n°173048
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 29-03-2008 à 18:18:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila, je viens de souscrire à l'ADC student et j'ai recu mon DVD de Leopard. Ayant deja Tiger + Windows XP via bootcamp sur mon mac, comment faire pour installer Leopard sans toucher à windows XP?

Merci à tous!

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°173049
onlyrider
Posté le 29-03-2008 à 19:10:50  profilanswer

Et si je ne veux pas réinstaller XP justement mais garder celui que j'ai en ce moment?

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°173050
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 19:12:08  answer

hé bien tu gardes Tiger.

n°173051
onlyrider
Posté le 29-03-2008 à 19:15:49  profilanswer

Pas moyen de faire un update de leopard sur tiger sans toucher à Windows?

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°173052
mkiman
Posté le 30-03-2008 à 13:15:16  profilanswer

Peut être que ma question va vous paraitre débile, mais je cherche à trier mes mp3 sur Finder en fonction des album et je ne vois pas comment faire

n°173053
cartemere
Posté le 30-03-2008 à 14:45:58  profilanswer

mkiman a écrit :

Peut être que ma question va vous paraitre débile, mais je cherche à trier mes mp3 sur Finder en fonction des album et je ne vois pas comment faire

A ma connaissance il n'y a pas moyen.

Sous Windows c'est possible, mais perso (même sous Windows), j'ai toujours organisé ma musique par dossiers...

---------------
n°173054
mkiman
Posté le 30-03-2008 à 15:05:23  profilanswer

cartemere a écrit :

A ma connaissance il n'y a pas moyen.

Sous Windows c'est possible, mais perso (même sous Windows), j'ai toujours organisé ma musique par dossiers...

Ok merci plus qu'à le faire sur itunes

n°173055
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 21:36:53  answer

Salut,
Je m'acharne depuis des jours a essayer de créer une connexion internet GPRS via bluetooth entre mon mba et un Samsung SGH-E900, mais rien a faire, ca ne fonctionne pas. (Le GPRS s'allume bien sur mon telephone, mais au bout de 2 secondes j'ai déconnection).
Qqn a une idée?

n°173056
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 30-03-2008 à 22:33:54  profilanswer

faut activer le partage de connection non ?

---------------
MK DS 459634-483247
n°173057
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 00:25:17  answer

Theorie du Kaos a écrit :

faut activer le partage de connection non ?

Oué merci, ca c'est fait hein.. ;)

n°173058
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 14:40:09  answer

Et les log dans /var/log ne disent rien :??:

n°173059
onlyrider
Posté le 31-03-2008 à 14:48:27  profilanswer

onlyrider a écrit :

Pas moyen de faire un update de leopard sur tiger sans toucher à Windows?

Bon bah j'ai tenté... il suffisait juste de faire une install normale de leopard sur la partition de tiger et tout roule, windows n'est pas du tout affecté.

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°173060
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 15:06:44  answer

Si, en general ca me dit: "Received bad configure-nak/rej: (du code hexa)

n°173061
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 16:00:24  answer

Et donc google avec ce message d'erreur ne donne rien ?

n°173062
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 16:53:29  answer

bah pas grand chose non

n°173063
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 31-03-2008 à 19:10:17  profilanswer

10.5.3 en approche :

http://macmegasite.com/node/4184

---------------
MK DS 459634-483247
n°173064
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 31-03-2008 à 19:31:45  profilanswer

Dites, quelqu'un sait comment faire un bureau à distance d'un PC sous Vista vers un Macbook ?

J'ai réussi à faire le contraire en utilisant un logiciel Microsoft, c'est déjà pas mal :D

Celui qui me donne l'astuce gagne une binouze :o Ca me fera économiser un cable mini-DVI/DVI, mais surtout pas de galère à débrancher/rebrancher le cable sur mon écran :D

---------------
Nespresso, what else ?
n°173065
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 21:23:23  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Dites, quelqu'un sait comment faire un bureau à distance d'un PC sous Vista vers un Macbook ?

J'ai réussi à faire le contraire en utilisant un logiciel Microsoft, c'est déjà pas mal :D

Celui qui me donne l'astuce gagne une binouze :o Ca me fera économiser un cable mini-DVI/DVI, mais surtout pas de galère à débrancher/rebrancher le cable sur mon écran :D

genre VNC ?

serveur sur le Mac (pour pouvoir y accéder à partir d'une autre machine) : Vine Server  
client sur le Mac (pour accéder à une autre machine VNC) : chicken of the VNC

sous Windows, le plus simple est d'utiliser RealVNC

PS : tous ces softs sont des freeware

---------------
n°173066
san_
Posté le 31-03-2008 à 21:26:10  profilanswer

Ya déjà un serveur vnc intégré à mac os (system preferences > shares)

n°173067
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 21:34:01  profilanswer

san_ a écrit :

Ya déjà un serveur vnc intégré à mac os (system preferences > shares)

oui mais bon, quand je vois la qualité du logiciel de gestion de photo (iPhoto), ou le système de partage de fichier de MacOSX, j'avoue que j'ai des doutes sur le serveur intégré :o

---------------
n°173068
CharlesT
Posté le 01-04-2008 à 21:27:25  profilanswer

Fermeture temporaire Cf. topic Macbook :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t890718

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173069
CharlesT
Posté le 02-04-2008 à 00:22:04  profilanswer

http://205208.online.fr/hfr/poisson.gif

Nighthawkii & CharlesT. [:chupachupz]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)