Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°142507
Jileo
Posté le 13-09-2009 à 12:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marche très bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 12:52:58  profilanswer

n°142508
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2009 à 16:14:59  profilanswer

tiens j'ai un bug avec iTunes 9...si qqn pouvait me dire si il le reproduit.

J'ai une compil de Kool & the gang sur 2 CD.
Physiquement, c'est stocké dans 2 reps, CD1 et CD2
C'est taggué comme suit :
Artiste, artiste pour le tri, etc... : Kool and the Gang
Album : Gold
Les pistes du CD1 ont le champ Disk# à 1/2 et les pistes du cd2 à 2/2
les pistes sont numérotées à partir de 0 pour chaque disque

J'ai activé le tri album par année (CTRL + click sur l'entete jusqu'à avoir Album par année). Ca trie les albums par artiste, puis par année, par album, par disque, et ça met les pistes dans l'ordre croissant. Ca marchait très bien avec iTunes 8, pour tous mes abums précédents

normalement je devrais avoir toutes les pistes CD1 dans l'ordre, puis les pistes CD2 (c'est ce que j'ai sur des albums similaires)

au lieu de ça c'est mixé cd1 / cd2, sans séquence particulière en plus...j'arrive pas à comprendre la logique du tri appliqué

si je vire le tri album par année (je trie juste sur album), j'ai le comportement voulu, les pistes sont aggrégées par disque et dans l'ordre des pistes...

je sais même pas comment tu soumets un bug report à Apple...et j'ai pas trouvé d'autre système de tri qui m'aille :(

Message édité par Jubijub le 13-09-2009 à 16:19:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°142509
Dock
PJ approved
Posté le 13-09-2009 à 16:16:40  profilanswer

Bonjour, j'ai repere un MAc sympa dans un magasin, comment on fait pour savoir:
1. le systeme d'exploitation sous lequel il tourne
2. Si c'est le nouveau MacPro 13.3 ou le modele precedent?

n°142510
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-09-2009 à 16:23:57  profilanswer

Pour l'OS tu vas dans le menu pomme en haut a gauche et tu fais a propos de ce mac, il y a la version de l'os affichée, la derniere en date (sortie le 28/08 est 10.6, la precedente 10.5, si tu as celle la et qu'ils ne veulent pas t'offrir la nouvelle avec, elle coute 29€, donc c'est pas la ruine).
Pour savoir si c'est le nouveau tu regardes les photos sur le store apple (notamment les ports de chaque coté) et tu compares avec celui en magasin (par contre si je ne dis pas de betise il n'y avait pas d'ancien macbook PRO en 13", c'est le premier 13" en macbook pro).

Message édité par zoidberg le 13-09-2009 à 16:26:04
n°142511
Delusive
Posté le 13-09-2009 à 16:31:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

tiens j'ai un bug avec iTunes 9...si qqn pouvait me dire si il le reproduit.

J'ai une compil de Kool & the gang sur 2 CD.
Physiquement, c'est stocké dans 2 reps, CD1 et CD2
C'est taggué comme suit :  
Artiste, artiste pour le tri, etc... : Kool and the Gang
Album : Gold
Les pistes du CD1 ont le champ Disk# à 1/2 et les pistes du cd2 à 2/2
les pistes sont numérotées à partir de 0 pour chaque disque

J'ai activé le tri album par année (CTRL + click sur l'entete jusqu'à avoir Album par année). Ca trie les albums par artiste, puis par année, par album, par disque, et ça met les pistes dans l'ordre croissant. Ca marchait très bien avec iTunes 8, pour tous mes abums précédents

normalement je devrais avoir toutes les pistes CD1 dans l'ordre, puis les pistes CD2 (c'est ce que j'ai sur des albums similaires)

au lieu de ça c'est mixé cd1 / cd2, sans séquence particulière en plus...j'arrive pas à comprendre la logique du tri appliqué

si je vire le tri album par année (je trie juste sur album), j'ai le comportement voulu, les pistes sont aggrégées par disque et dans l'ordre des pistes...

je sais même pas comment tu soumets un bug report à Apple...et j'ai pas trouvé d'autre système de tri qui m'aille :(

Oui, pareil. Je pense que le bug a déjà été soumis à Apple, mais si tu tiens à le faire, c’est via le menu iTunes, Emettre un commentaire sur iTunes.

---------------
Nothing but the truth
n°142512
Dock
PJ approved
Posté le 13-09-2009 à 16:33:05  profilanswer

Merci bien. Je me suis emmele les pinceaux, je voulais ecrire MacBook.

n°142513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2009 à 16:35:10  profilanswer

ça me rassure déjà que qqn l'ai trouvé...
et oui je vais soumettre le bug, je présume que les gros produits comme ça marchent au nombre de hits sur un bug particulier, et qu'ils corrigent les plus "populaires" en premier

---------------
n°142514
boblenain2​00
Posté le 13-09-2009 à 16:46:17  profilanswer

Est-ce que iTunes9 vous a été proposé dans les Software Updates ? (sous 10.6)

n°142515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2009 à 17:19:54  profilanswer

bon ben bug remonté, discussion créée sur Apple Support, enhancement request remontée pour avoir un multisort "propre"

http://discussions.apple.com/threa [...] 4&tstart=0

sinon http://jubijub.free.fr/images/itunes%20bug.png

en fait l'ordre de tri a une cohérence : c'est trié par Artiste > Album > Track number, et si y'a conflit, ordre alphabétique sur le track title

Message édité par Jubijub le 13-09-2009 à 17:26:49

---------------
n°142516
LaScienceD​u38
Posté le 13-09-2009 à 17:44:50  profilanswer

personne n'a de souci de wifi ? :(

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 17:44:50  profilanswer

n°142517
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-09-2009 à 18:01:01  profilanswer

Dock a écrit :

Merci bien. Je me suis emmele les pinceaux, je voulais ecrire MacBook.

Non mais ca devrait etre un macbook pro, le 13" est pro depuis cette annee (ou alors je comprends pas ;) )

n°142518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2009 à 20:26:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me rassure déjà que qqn l'ai trouvé...
et oui je vais soumettre le bug, je présume que les gros produits comme ça marchent au nombre de hits sur un bug particulier, et qu'ils corrigent les plus "populaires" en premier

pareil mais en attendant, il suffit de faire ajouter la colonne "n° du disque" et de trier sur cette colonne après avoir trié sur la colonne n° piste

---------------
we are the dollars and cents
n°142519
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2009 à 20:37:12  profilanswer

Fender a écrit :

pareil mais en attendant, il suffit de faire ajouter la colonne "n° du disque" et de trier sur cette colonne après avoir trié sur la colonne n° piste

je te suis pas, tu fais ça comment ?

j'ai déjà un tri sur album par année...

si je trie par disc#, ça garde le group by album, mais ça me trie les albums par ordre alphabétique, tous artistes confondus
et le tri par track # ça fout le bordel, et j'arrive pas à les cumuler (j'ai essayé CTRL et shift, ça donne rien)

Message édité par Jubijub le 13-09-2009 à 20:39:53

---------------
n°142520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2009 à 20:47:01  profilanswer

ben "ajouter colonne" dans la vue en colonne, forcément

---------------
n°142521
moystard
Posté le 13-09-2009 à 21:39:04  profilanswer

Décidemment, je trouve Mac OS peu réactif. Dès que je passes sous Windows 7 avec bootcamp, je me retrouve avec un système bien plus agréable à utiliser car répondant de suite... Je pense qu'il y a encore du boulot de ce côté là pour Apple...

Si seulement on pouvait avoir l'ergonomie de SL avec la réactivité de Windows 7

n°142522
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-09-2009 à 22:03:31  profilanswer

Ca coute cher une MAJ de Tiger vers Léopard ?

n°142523
Dandu
Posté le 13-09-2009 à 22:27:43  profilanswer

Y a pas de MAJ a proprement parler. Leopard, c'est 129 €, Snow Leopard, c'est 29 €.

Si t'as un Mac en Intel, tu prends Snow, y a pas a se poser la question.

---------------
Le journal du lapin
n°142524
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2009 à 09:06:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a pas de MAJ a proprement parler. Leopard, c'est 129 €, Snow Leopard, c'est 29 €.

Oui, un mac en Intel.
Il a quoi de "moins bien" Snow Léopard, comparé à Leopard ?

n°142525
Dandu
Posté le 14-09-2009 à 09:28:16  profilanswer

rien, c'est la nouvelle version, c'est Leopard++

en vrai, selon Apple, tu dois passer à Leopard puis Snow ou acheter le MacBox (169 €) mais en pratique, celui à 29 € fonctionne.

Et il est vendu pas cher parce qu'il apporte pas de nouveautés visibles par rapport à Leopard, mais Leopard a plein de nouveautés par rapport à Tiger.

---------------
Le journal du lapin
n°142526
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 10:02:10  profilanswer

moystard a écrit :

Décidemment, je trouve Mac OS peu réactif. Dès que je passes sous Windows 7 avec bootcamp, je me retrouve avec un système bien plus agréable à utiliser car répondant de suite... Je pense qu'il y a encore du boulot de ce côté là pour Apple...

Si seulement on pouvait avoir l'ergonomie de SL avec la réactivité de Windows 7

t'as des exemples précis et comparables stp ?

---------------
n°142527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2009 à 11:17:17  profilanswer

Fender a écrit :

ben "ajouter colonne" dans la vue en colonne, forcément

OK merci  [:ninipc]  

j'ai bien les colonnes, je vois juste pas comment tu peux "combiner" le tri sur les colonnes. Si je trie sur une, ça m'enlève le tri sur l'autre...

---------------
n°142528
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2009 à 11:23:09  profilanswer

Dandu a écrit :

rien, c'est la nouvelle version, c'est Leopard++

en vrai, selon Apple, tu dois passer à Leopard puis Snow ou acheter le MacBox (169 €) mais en pratique, celui à 29 € fonctionne.

Et il est vendu pas cher parce qu'il apporte pas de nouveautés visibles par rapport à Leopard, mais Leopard a plein de nouveautés par rapport à Tiger.

T'es en train de me dire que je peux faire une installe propre genre formatage / installation de SL à partir du cd/dvd que je vais recevoir, pour le cout de 29€ ?
Ou il faut quand même un système de base installé pour installer SL ?

n°142529
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2009 à 11:41:45  profilanswer

tu peux :)

le CD de SL ne fait aucune vérification du système présent (tu peux upgrader un système présent, ou installer from scratch)

---------------
n°142530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 11:46:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK merci  [:ninipc]  

j'ai bien les colonnes, je vois juste pas comment tu peux "combiner" le tri sur les colonnes. Si je trie sur une, ça m'enlève le tri sur l'autre...

perso, quand je trie sur le numéro de piste puis sur le n° de disque, ça met bien tous dans l'ordre après, j'était p't'être déjà dans une vue "album" quand j'ai fait ça :o

---------------
n°142531
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2009 à 12:06:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux :)

le CD de SL ne fait aucune vérification du système présent (tu peux upgrader un système présent, ou installer from scratch)

C'est "Enorme"...  :ouch:  
Allez, une dernière pour la route :  
Quand j'ai acheté mon Imac avec Tiger, on m'a pas filé le cd (ou dvd ?) de Tiger. Puis je DL une Iso pour me faire un formatage ? Le simple fait de posséder un mac inclu une licence du produit d'origine ?
Faut dire que je débarque dans le monde mac / Apple, j'ai déjà été surpris de pas trouver le cd key de Tiger sur l'imac...  :whistle:

n°142532
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 14-09-2009 à 12:26:00  profilanswer

Payer autant pour se retrouver avec des autocollants, ça la foutrait mal  [:cerveau vomi]

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°142533
drasche
Posté le 14-09-2009 à 12:59:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

T'es en train de me dire que je peux faire une installe propre genre formatage / installation de SL à partir du cd/dvd que je vais recevoir, pour le cout de 29€ ?
Ou il faut quand même un système de base installé pour installer SL ?

Tu peux installer sur un disque vierge si ça te chante, ça ne posera aucun problème. SL ne fait pas de vérification préalable quant à ta licence.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°142534
drasche
Posté le 14-09-2009 à 13:00:20  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est "Enorme"...  :ouch:  
Allez, une dernière pour la route :  
Quand j'ai acheté mon Imac avec Tiger, on m'a pas filé le cd (ou dvd ?) de Tiger. Puis je DL une Iso pour me faire un formatage ? Le simple fait de posséder un mac inclu une licence du produit d'origine ?
Faut dire que je débarque dans le monde mac / Apple, j'ai déjà été surpris de pas trouver le cd key de Tiger sur l'imac...  :whistle:

Normalement tu aurais dû avoir le DVD. Acheté d'occase?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°142535
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2009 à 13:11:41  profilanswer

Fender a écrit :

perso, quand je trie sur le numéro de piste puis sur le n° de disque, ça met bien tous dans l'ordre après, j'était p't'être déjà dans une vue "album" quand j'ai fait ça :o

ben c'est ma question : comment tu obtiens ça ? je n'arrive pas à trier sur plus d'une colonne à la fois, donc si je trie sur numéro de piste, ça me trie toute ma lib par numéro de piste, ce qui sert un peu à rien :o

drasche a écrit :

Tu peux installer sur un disque vierge si ça te chante, ça ne posera aucun problème. SL ne fait pas de vérification préalable quant à ta licence.

+1 : achète SL, formatte et fais une nouvelle install

Message édité par Jubijub le 14-09-2009 à 13:12:26

---------------
n°142536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 13:13:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c'est ma question : comment tu obtiens ça ? je n'arrive pas à trier sur plus d'une colonne à la fois, donc si je trie sur numéro de piste, ça me trie toute ma lib par numéro de piste, ce qui sert un peu à rien :o

mon truc ne doit marcher qu'à partir du moment où tu es déjà restreint sur un album, j'imagine, je réessairai ce soir en mettant tout en liste :o

Message édité par Fender le 14-09-2009 à 13:13:49

---------------
n°142537
AleZ
Posté le 14-09-2009 à 13:18:36  profilanswer

Dandu a écrit :

Prendre un SL à 29€ en ne possédant pas de licence Leopard, c'est aussi illégal que de télécharger SL aux yeux de la loi... même si t'as filé 29€ à Apple.
Ca ne pose pas de problème d'installer un SL à 29€ sans Leopard, mais en raisonnant comme ça, ça ne pose pas non plus de problème d'installer un SL téléchargé...

A chacun de voir après.  :jap:

n°142538
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2009 à 13:51:49  profilanswer

drasche a écrit :

Normalement tu aurais dû avoir le DVD. Acheté d'occase?

yep

n°142539
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2009 à 15:14:18  profilanswer

Fender a écrit :

mon truc ne doit marcher qu'à partir du moment où tu es déjà restreint sur un album, j'imagine, je réessairai ce soir en mettant tout en liste :o

faudra me dire quelle vue tu utilises (a priori la vue de gauche, qui doit s'appeller list view), et comment tu fais tes tri dessus...
mais ça m'intéresse fortement :)

---------------
n°142540
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 15:43:51  profilanswer

AleZ a écrit :

Prendre un SL à 29€ en ne possédant pas de licence Leopard, c'est aussi illégal que de télécharger SL aux yeux de la loi... même si t'as filé 29€ à Apple.
Ca ne pose pas de problème d'installer un SL à 29€ sans Leopard, mais en raisonnant comme ça, ça ne pose pas non plus de problème d'installer un SL téléchargé...

A chacun de voir après.  :jap:

Source ? :O

n°142541
drasche
Posté le 14-09-2009 à 15:44:30  profilanswer

Apple.

Snow Leopard est une mise à jour de Leopard. Point.

---------------
n°142542
gggl
Posté le 14-09-2009 à 15:44:59  profilanswer

drasche a écrit :

Apple.

[:bidem]

n°142543
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 15:46:25  profilanswer

drasche a écrit :

Apple.

Dans ce cas, c'est à Apple de vérifier que c'est bien une mise à jour et qu'elle s'installe sur une version existante de 10.5.

Message édité par Rasthor le 14-09-2009 à 15:46:51
n°142544
drasche
Posté le 14-09-2009 à 16:00:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, c'est à Apple de vérifier que c'est bien une mise à jour et qu'elle s'installe sur une version existante de 10.5.

Oui mais non: ils ont choisi de ne pas le faire car leurs clients sont doté d'un cerveau et peuvent très bien faire ce raisonnement à la place de la pomme ;)

Si tu as envie d'abuser de la générosité d'Apple, c'est ton problème :spamafote:

---------------
n°142545
gggl
Posté le 14-09-2009 à 16:00:49  profilanswer

drasche a écrit :

Si tu as envie d'abuser de la générosité d'Apple, c'est ton problème :spamafote:

I lol'ed  [:botman]

n°142546
drasche
Posté le 14-09-2009 à 16:07:45  profilanswer

gggl a écrit :

I lol'ed  [:botman]

Citation :

Mac OS X version 10.6 Snow Leopard will be available as an upgrade to Mac OS X version 10.5 Leopard in September 2009 [...] The Snow Leopard single user license will be available for a suggested retail price of $29 (US) and the Snow Leopard Family Pack, a single household, five-user license, will be available for a suggested price of $49 (US). For Tiger® users with an Intel-based Mac, the Mac Box Set includes Mac OS X Snow Leopard, iLife® '09 and iWork® '09 and will be available for a suggested price of $169 (US) and a Family Pack is available for a suggested price of $229 (US).

Here, have some more.

http://arstechnica.com/apple/revie [...] 10-6.ars/2
http://www.apple.com/pr/library/2009/06/08macosx.html

---------------
n°142547
boblenain2​00
Posté le 14-09-2009 à 16:10:20  profilanswer

+1 avec drasche, ils ont laissé la possibilité de s'en servir hors màj, mais çà reste illégal, à faire en son âme et conscience (de même que les hackintosh, Apple laisse pas mal de portes ouvertes mais c'est théoriquement interdit malgré tout)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)