Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°142387
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-09-2009 à 20:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les coins actifs ne fonctionne plus :/ En fait y'a un problème avec la souris, quand je survol les bulles des fenêtres elle ne réagisse plus, dans iPhoto pour sélectionner un visage il faut que je fasse un tour de roulette avant, et par exemple le passage des souris Main>curseur>flèche se fait très difficilement.

:/

Edit, après 3 redémarrage c'est reparti comme avant :heink:

Message édité par Big Blue le 05-09-2009 à 21:08:47

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 20:58:00  profilanswer

n°142388
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-09-2009 à 10:40:17  profilanswer

Salut
j'ai des problemes de freeze régulier (roue arc en ciel) depuis mal en SL
Je vais donc faire une install clean de SL dans l'aprem.

Comment faire avec time machine (je fais deja des sauvegardes regulieres) pour une fois SL installé récupéré toutes ses datas ? (les applis je m'en fous je les remets au fur et a mesure)
Y'a une procédure automatique du genre tu lui dis "récupérer mes données depuis Time machine" et il se débrouille ou il faut lancer time machine et choisir a la main les fichiers a restaurer ?

n°142389
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2009 à 10:51:28  profilanswer

Il te le demande dans le process d'installation.

---------------
n°142390
AleZ
Posté le 06-09-2009 à 14:39:42  profilanswer

Je voudrais faire de la synchronisation de mon agenda (et éventuellement de mes contacts).

J'utilise:
- un Mac sous environnement OS X (avec iCal et le carnet d'adresse)
- un iPhone

Et que je puisse accéder à mon agenda et mes contacts depuis netvibes pour que où que je sois, même sans mon MB et mon iPhone j'ai accès à mon agenda et mes contacts.

Vous allez me dire ça s'appelle mobileme.

Avant quand j'avais un smartphone et un pc sous Ubuntu. J'avais un compte ScheduleWorld qui était gratuit + une appli de synchro entre le smartphone et scheduleworld + une appli de synchro entre Ubuntu et ScheduleWorld. Netvibes se contentant de lire les données depuis ScheduleWorld et de me les afficher.

Or il se trouve que ScheduleWorld semble être devenu payant.

Vous avez quoi comme solution gratuite à me proposer ? Sachant que j'ai un nom de domaine + hébergeur à disposition.

:jap:

n°142391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2009 à 14:57:22  profilanswer

Google ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°142392
AleZ
Posté le 06-09-2009 à 15:18:56  profilanswer

tu veux que je cherche sur google ou que j'utilise google pour synchro ?

Avec google, tu peux synchro à la main, mais là je veux tout automatiser, comme mobileme, mais sans faire la vache à lait. J'ai juste besoin de la synchro pas des autres fonctions offertes par mobileme, alors 80€ par an pour ça  :sweat:

n°142393
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2009 à 15:21:16  profilanswer

AleZ a écrit :

Avec google, tu peux synchro à la main, mais là je veux tout automatiser, comme mobileme, mais sans faire la vache à lait. J'ai juste besoin de la synchro pas des autres fonctions offertes par mobileme, alors 80€ par an pour ça  :sweat:

Google sync.  

Fais une recherche sur google :whistle:

---------------
n°142394
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2009 à 15:41:36  profilanswer

AleZ a écrit :

googlesync te permet de faire tes synchro "automatiquement"...ça se fait on demand, ou tous les quart d'heure si je me souviens bien...

Big Blue a écrit :

Google sync.  

[:ddr555]

---------------
n°142395
AleZ
Posté le 06-09-2009 à 15:43:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Google sync.  

Je rajoute que...
j'ai un forfait data illimités... sauf pour les mails où j'ai que 10Mo. Donc si ça utilise un port utilisé pour les mails, je suis marron.

Je vais voir ça à l'air intéressant. Sinon j'avais vu un projet d'application à installer sur un serveur, j'étais en train de le mettre sur mon NAS. Mais avec google, on est quasiment sur que le serveur seront pas down au moins  :D

EDIT: bah c'est clair que c'est la solution la plus facile.
Au pire pour la synchro avec l'iPhone si ça utilise un port qui me compte hors forfait, je ferai un système de redirection de port. Ca devrait passer.

Merci bien :jap:  

Vous en rêviez, google l'a fait.

Message édité par AleZ le 06-09-2009 à 15:47:24
n°142396
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2009 à 19:46:00  profilanswer

C'est de l'exchange, et sur le forfait origami star c'est pas compté hors forfait ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 19:46:00  profilanswer

n°142397
moystard
Posté le 07-09-2009 à 02:46:30  profilanswer

Vous connaissez un plugin Adium qui permet d'exploiter le protocole Skype sans l'avoir qui tourne en fond? (Ca a l'air d'être le cas pour le plugin que j'ai trouvé sur le site d'Adium)

n°142398
AleZ
Posté le 07-09-2009 à 12:00:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est de l'exchange, et sur le forfait origami star c'est pas compté hors forfait ;)

effectivement, ça n'a pas l'air de bouffer mon forfait mail.

Solution simple et très efficace. J'ai tout qui se synchronise très bien + tout mon agenda et mes contacts disponibles de partout tout le temps même sans mon macbook ou mon téléphone. Et c'est gratuit.

Merci de m'avoir aiguillé  :jap:

n°142399
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-09-2009 à 12:31:30  profilanswer

Petite demande d'avis :

J'ai besoin de changer ma machine car linux m'énerve ( :o ) mais un il me faut un mac pro car plus de deux écrans à connecter...
D'occasion un quad (2 ou 2,6) vaut 1200-1400 mais un octo se trouve à combien ? 1800 ? les 400€ de différence sont ils de loin justifiés ou non ? car je change plus tellement mes machines maintenant, ca serait pour du photoshop, programmation et de l'utilisation courante..

Ensuite il faudra ajouter une carte graphique pour gérer les 2 aurtes écrans, qu'elle est la moins chère compatible par type de Mac Pro (juste du texte à afficher) ?

Enfin :)
J'ai vu geek tool mais je le trouve pas vraiment utile par rapport à la petite merveille qu'est conky... Des VRAIS équivalents sur Mac ?
EDIT : j'ai rien dit, geek tool est plus configurable que ce que je pensais ;) Mais bon si vous avez mieux :)

Merci ;)

Message édité par C501 le 07-09-2009 à 12:40:26

---------------
Sleep is overrated...
n°142400
the real m​oins moins
Posté le 07-09-2009 à 15:47:48  profilanswer

moystard a écrit :

Vous connaissez un plugin Adium qui permet d'exploiter le protocole Skype sans l'avoir qui tourne en fond? (Ca a l'air d'être le cas pour le plugin que j'ai trouvé sur le site d'Adium)

non, y'a pas. le plus avancé, je crois, c'est celui ci: http://eion.robbmob.com/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°142401
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-09-2009 à 19:08:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un MBP en Mai, je suis tenté par SL, mais je me demande si ça a en vaut la peine (je suis étudiant..). Sachant que je fais majoritairement du travail de photo et de vidéo.

Est ce que SL peut apporter des gains particulièrement utile ? (pas qu'en performance) par rapport à léopard

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°142402
AleZ
Posté le 07-09-2009 à 19:33:11  profilanswer

Sincèrement, n'en déplaise à certains, SL n'apporte pas grand chose.

Même la vitesse des sauvegarde TimeMachine, mouais...

OpenCL vu nos cartes graphiques  :lol: , le 64bits on a vu ce que ça donnait  :sleep:  (pas activé)  

Ca a été loin de me changer la vie ni mes habitudes...  :jap:

n°142403
Dandu
Posté le 07-09-2009 à 19:58:13  profilanswer

AleZ a écrit :

Sincèrement, n'en déplaise à certains, SL n'apporte pas grand chose.

Même la vitesse des sauvegarde TimeMachine, mouais...

OpenCL vu nos cartes graphiques  :lol: , le 64bits on a vu ce que ça donnait  :sleep:  (pas activé)  

Ca a été loin de me changer la vie ni mes habitudes...  :jap:

Perso, c'est des petits plus en ergonomie que je vois (c'est toujours ça), des sauvegardes (en Wi-Fi) plus rapides (en disque dur, ça sature, j'ai des sous-systèmes rapides), OpenCL qui en théorie apporte, si t'as la carte graphique (les benchs, ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne un gros gain) et le 64 bits qui est utile dans certaines applis. Genre LightRoom, au hasard, un peu plus rapide. Et c'est activé, y a que le noyau qui est pas par défaut en 64 bits, et en pratique on s'en tape (ça apporte plus de problèmes qu'autre chose de l'utiliser, j'ai essayé)

Message édité par Dandu le 07-09-2009 à 19:58:44

---------------
Le journal du lapin
n°142404
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 07-09-2009 à 20:10:50  profilanswer

Perso je le trouve nettement plus rapide que Leopard (rien qu'au boot et a l'arrêt, et aussi au lancement de Safari ou Mail par exemple il y a une grosse différence chez moi par rapport à une clean install de Leopard avec les même softs installés).
Il corrige aussi certaines choses que je trouvais gênantes dans Leopard (par exemple les vignettes des icônes sont maintenant stockées sur disque (et je n'ai plus ce satané bug d'affichage des vignettes que j'avais sur Leopard), pour les vidéos ça n'a pas l'air de fonctionner (bizarre comme choix), mais pour quasi tout le reste oui, les stacks qui permettent la navigation (ça parait con mais c'est super rapide pour accéder a certains fichiers), la consommation cpu lors de lecture de grosses vidéos occupe moins le cpu même si ma machine n'est pas accélérée matériellement et du coup il chauffe moins et s'emballe donc moins, il y a aussi le support natif de mon combo scanner/imprimante, et j'en oublie).
Alors tout ça aurait certainement pu passer par de la mise a jour standard (genre 10.5.9) mais bon, faut arrêter de râler aussi, a 29€ c'est loin d'être inaccessible, et on savait a quoi s'attendre.

edit: après vérif ça marche aussi pour les vidéos.
bis edit: je viens même de me rendre compte qu'on pouvait en vue icône ou cover flow à partir d'une certaine taille d'icônes sous le finder lire pas mal de fichiers (audio, video, et même pdf, ppt, ... mais faut avoir de bons yeux ;) ) bon on pouvait peut-être aussi sous leopard, je viens juste de m'en rendre compte ;)

Message édité par zoidberg le 07-09-2009 à 20:25:37
n°142405
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-09-2009 à 21:43:53  profilanswer

faut voir aussi dans le futur : quand les nouvelles applis tireront parti des API SL, ben ce sera bien d'etre sous SL (ça me rappelle la migration windows 95, y'avait aucun gain par rapport à un bon dos/4GW, jusqu'à ce que les premiers jeux directX sortent)

---------------
n°142406
AleZ
Posté le 07-09-2009 à 22:13:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Perso, c'est des petits plus en ergonomie que je vois (c'est toujours ça), des sauvegardes (en Wi-Fi) plus rapides (en disque dur, ça sature, j'ai des sous-systèmes rapides), OpenCL qui en théorie apporte, si t'as la carte graphique (les benchs, ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne un gros gain) et le 64 bits qui est utile dans certaines applis. Genre LightRoom, au hasard, un peu plus rapide. Et c'est activé, y a que le noyau qui est pas par défaut en 64 bits, et en pratique on s'en tape (ça apporte plus de problèmes qu'autre chose de l'utiliser, j'ai essayé)

Oui y'a des optimisations qui préparent le futur, mais quasiment aucunes applications pour les exploiter.
Donc c'est bien ce que je dis: actuellement pas beaucoup de différences à vue d'oeil hors bench et quelques applications spécifiques.

Donc oui ça prépare le futur et c'était nécessaire de donner cette base pour que les développeurs d'application puissent l'utiliser. Mais actuellement, les améliorations ne sont quasiment pas exploitées. Intérêt de payer 30€ ? être up-to-date.

Le trouver nettement plus rapide que Leopard c'est tomber dans le piège marketting ou alors avoir un Leopard au bout du rouleau qui ramait.
Perso, j'avais Leopard depuis 1 mois avant de passer à une install propre de Snow Leopard à sa sortie. J'ai pas remarqué de gains avec les applications.

Apparament y'a un gain sur l'autonomie, mais ça je suis pas capable de le quantifier. Donc j'en parle pas. Si c'est réel, ça serait le point positif de SL.

Pour résumer, SL a du être un gros travail de fond nécessaire, mais qui pour le moment n'apporte pas grand chose.

n°142407
Delusive
Posté le 07-09-2009 à 22:18:05  profilanswer

AleZ a écrit :

Le trouver nettement plus rapide que Leopard c'est tomber dans le piège marketting ou alors avoir un Leopard au bout du rouleau qui ramait.

[:jeanlucpicard]  

---------------
Nothing but the truth
n°142408
drasche
Posté le 07-09-2009 à 22:42:04  profilanswer

AleZ a écrit :

Oui y'a des optimisations qui préparent le futur, mais quasiment aucunes applications pour les exploiter.
Donc c'est bien ce que je dis: actuellement pas beaucoup de différences à vue d'oeil hors bench et quelques applications spécifiques.

Donc oui ça prépare le futur et c'était nécessaire de donner cette base pour que les développeurs d'application puissent l'utiliser. Mais actuellement, les améliorations ne sont quasiment pas exploitées. Intérêt de payer 30€ ? être up-to-date.

Perso, j'avais Leopard depuis 1 mois avant de passer à une install propre de Snow Leopard à sa sortie. J'ai pas remarqué de gains avec les applications.

Apparament y'a un gain sur l'autonomie, mais ça je suis pas capable de le quantifier. Donc j'en parle pas. Si c'est réel, ça serait le point positif de SL.

Pour résumer, SL a du être un gros travail de fond nécessaire, mais qui pour le moment n'apporte pas grand chose.

J'espère que tu comprends l'anglais car tu as fortement besoin d'être éclairé: http://arstechnica.com/apple/revie [...] x-10-6.ars

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°142409
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-09-2009 à 23:18:39  profilanswer

Je pense que la mise à jour est intérréssante, je finirai par me la prendre.

J'ai ce p****n d'adaptateur Minidisplay-> dvi a me payer pour le même prix..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°142410
AleZ
Posté le 07-09-2009 à 23:51:50  profilanswer

drasche a écrit :

J'espère que tu comprends l'anglais car tu as fortement besoin d'être éclairé: http://arstechnica.com/apple/revie [...] x-10-6.ars

J'ai lu attentivement la 1ère page et survolé les suivantes. En quoi ça contredit mon post ?

Ils se vantent même du "0 new features" et expliquent bien que c'est dans le coeur de l'OS que se situent les changements. Là dessus je suis d'accord, y'a du gros gros travail... sauf qu'il n'est pas encore exploité faute d'applications développées avec ses optimisations.

Le "0 new features" est exagéré, mais ça reflète bien l'idée générale.

En quoi donc j'ai besoin d'être éclairé ?

Tu voulais me faire remarquer les petits changements comme la barre de menu translucide ? les menus du dock ? l'affichage grille que l'on peut faire défiler ? Non sérieux, c'est pas ces futilités qui me font changer d'OS. Mais bien les changements en profondeur, mais qui ne sont pas exploitées actuellement faute d'applications les utilisant.

Le gros travail de fond je l'avais déjà souligné dans mon précédent post.

Sérieusement si j'ai zappé un truc, pointe le moi du doigt STP.  :jap:

Très intéressant. Je donne mon point de vue. Libre à toi de ne pas être d'accord, mais argumente. T'es satisfait de la demi seconde de mieux au lancement de Word ? Donc ce que je dis sur le peu d'intérêt de changer pour SL pour le moment n'est pas justifié ?
Tu m'expliques et j'écoute.  :jap:

Message édité par AleZ le 07-09-2009 à 23:56:01
n°142411
Delusive
Posté le 08-09-2009 à 00:21:14  profilanswer

AleZ a écrit :

Très intéressant. Je donne mon point de vue. Libre à toi de ne pas être d'accord, mais argumente. T'es satisfait de la demi seconde de mieux au lancement de Word ? Donc ce que je dis sur le peu d'intérêt de changer pour SL pour le moment n'est pas justifié ?
Tu m'expliques et j'écoute.  :jap:

Pas plus inintéressant que ton point de vue binaire. :D (Vous êtes des moutons ou vous aviez une install de merde.)

Quasiment toutes les applications livrées sont en 64 bits (et avec d’autres nouvelles technos) et en tirent des améliorations en matière de performance ou de sécurité. Safari, Aperçu, QuickTime Player X, etc. sont concernés, et pour ma part je les utilise au quotidien.

Si en plus y a des demi-secondes par ci ou par là, ouais, je prends.

---------------
Nothing but the truth
n°142412
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-09-2009 à 07:18:29  profilanswer

AleZ a écrit :

Relis mon post et tu verras que j'ai fais la comparaison équivalente sur deux install sur disque vierge (+ restau TM de mon home et install des applis).
Je ne suis pourtant pas un fan d'Apple et de ses pratiques commerciales, c'est peu de le dire, mais je reconnais que cet OS a su faire du bien a ma machine.
Pourquoi faut-il que ton expérience/avis soit l'unique point de vu possible  :??:

AleZ a écrit :

Très intéressant. Je donne mon point de vue.

Tu as une drole de notion du terme de "point de vue"...

Message édité par zoidberg le 08-09-2009 à 07:19:45
n°142413
drasche
Posté le 08-09-2009 à 08:38:41  profilanswer

AleZ a écrit :

J'ai lu attentivement la 1ère page et survolé les suivantes. En quoi ça contredit mon post ?

Ils se vantent même du "0 new features" et expliquent bien que c'est dans le coeur de l'OS que se situent les changements. Là dessus je suis d'accord, y'a du gros gros travail... sauf qu'il n'est pas encore exploité faute d'applications développées avec ses optimisations.

Le "0 new features" est exagéré, mais ça reflète bien l'idée générale.

En quoi donc j'ai besoin d'être éclairé ?

Tu voulais me faire remarquer les petits changements comme la barre de menu translucide ? les menus du dock ? l'affichage grille que l'on peut faire défiler ? Non sérieux, c'est pas ces futilités qui me font changer d'OS. Mais bien les changements en profondeur, mais qui ne sont pas exploitées actuellement faute d'applications les utilisant.

Le gros travail de fond je l'avais déjà souligné dans mon précédent post.

Sérieusement si j'ai zappé un truc, pointe le moi du doigt STP.  :jap:

Tu parles de changements à exploiter par les applications. C'est vrai qu'il y a aussi eu un gros travail pour plaire davantage aux développeurs. Mais tu rates toutes les optimisations apportées au système et qui bénéficient à tout le monde et ce dès l'installation (20% plus rapide sur un disque dur vierge que Leopard, jusqu'à 40% sur une installation existante).

Perso je vais lire l'article en profondeur parce qu'il est intéressant, détaillé et bien écrit (contrairement à ces branleurs de Clubic qui te font une review illisible en 7 pages pour donner bien peu d'infos)

Message édité par drasche le 08-09-2009 à 08:39:02

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°142414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2009 à 09:36:02  profilanswer

c clair que la review de Ars est très intéressante, surtout parce qu'elle met en perspective SL par rapport aux versions précédentes, et le gars linke tous ses articles précédents (il a testé tous les macOS depuis la bêta), et c'est intéressant parce que tu vois l'évolution des applis comme le finder, etc...

---------------
n°142415
AleZ
Posté le 08-09-2009 à 14:41:11  profilanswer

Delusive a écrit :

Pas plus inintéressant que ton point de vue binaire. :D (Vous êtes des moutons ou vous aviez une install de merde.)

Quasiment toutes les applications livrées sont en 64 bits (et avec d’autres nouvelles technos) et en tirent des améliorations en matière de performance ou de sécurité. Safari, Aperçu, QuickTime Player X, etc. sont concernés, et pour ma part je les utilise au quotidien.

Si en plus y a des demi-secondes par ci ou par là, ouais, je prends.

Effectivement, j'utilise Firefox (add-ons indispensables pour moi, page css modifiables...), VLC (qui reste un modèle de fonctionnalités, même si j'ai peu testé QuickTime X)... Aperçu marchait déjà très rapidement, je n'ai pas remarqué de gain. C'est d'ailleurs une fonctionnalité avec spotlight que j'ai trouvé très bien par rapport à tous les OS que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Ce qui a excité tout ce monde, c'est que je dise que ceux qui ont constaté une "grosse" améliorations avaient soit une install de Leopard qui datait, soit entraient dans la cible du marketing apple... Dans ce cas désolé, mais effectivement c'est mon point de vue. J'accepte aussi qu'il ne soit pas partagé: je n'ai pas de soucis là-dessus.  :jap:  

PS: le "très intéressant". C'est juste parce qu'un smiley sans explications, c'est pas forcément très utile...autant développer derrière. :sleep:  

EDIT: et pour info en survolant l'article:

Citation :

Apple did something a bit odd in Leopard when it neglected to port the C-based QuickTime API to 64-bit. At the time, it didn't seem like such a big deal. Mac OS X's transition to 64-bit had already spanned many years and several major versions. One could imagine that it just wasn't yet QuickTime's turn to go 64-bit.

Là encore ça renforce bien ce que j'ai dit, la base 64bits est posée, mais les applis suivent pas encore.

Je remercie d'ailleurs drasche pour le lien qui est intéressant.

Message édité par AleZ le 08-09-2009 à 14:45:43
n°142416
Delusive
Posté le 08-09-2009 à 14:53:05  profilanswer

AleZ a écrit :

Ce qui a excité tout ce monde, c'est que je dise que ceux qui ont constaté une "grosse" améliorations avaient soit une install de Leopard qui datait, soit entraient dans la cible du marketing apple... Dans ce cas désolé, mais effectivement c'est mon point de vue. J'accepte aussi qu'il ne soit pas partagé: je n'ai pas de soucis là-dessus.  :jap:

Donc tu contestes les benchs d’Apple (et d’autres vidéos effectuées par Gizmodo par exemple) sur la question ?

AleZ a écrit :

Citation :

Apple did something a bit odd in Leopard when it neglected to port the C-based QuickTime API to 64-bit. At the time, it didn't seem like such a big deal. Mac OS X's transition to 64-bit had already spanned many years and several major versions. One could imagine that it just wasn't yet QuickTime's turn to go 64-bit.

Là encore ça renforce bien ce que j'ai dit, la base 64bits est posée, mais les applis suivent pas encore.

Nan mais faut lire la suite. On est plus à QuickTime mais à QuickTime X.

Message édité par Delusive le 08-09-2009 à 14:56:57

---------------
Nothing but the truth
n°142417
drasche
Posté le 08-09-2009 à 15:17:31  profilanswer

AleZ a écrit :

Citation :

Je remercie d'ailleurs drasche pour le lien qui est intéressant.

Oui d'ailleurs plus loin il explique comment Apple a l'habitude de lancer des produits sans feature révolutionnaire mais qu'elles suivent dans les versions suivantes (toujours dans le chapitre consacré à QuickTime).

Ca me fait penser au copier/coller qui n'est arrivé sur iPhone que dans iPhoneOS version 3 [:petrus75]

edit: et j'ai beaucoup aimé sa référence au codec Sorenson, ça m'a effectivement rappelé des souvenirs :D

Message édité par drasche le 08-09-2009 à 15:17:57

---------------
n°142418
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-09-2009 à 20:31:37  profilanswer

Salut,
Je viens d'acquérir un mac mini 2Ghz / 4Go.
J'ai une question relative à Bootcamp. Puis je installer n'importe quelle version de windows à partir du moment où j'ai le DVD d'origine ?
Est ce que je verrai une différence à matériel équivalent avec un PC "normal" tournant sous windows ?

Merci !

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°142419
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2009 à 20:50:49  profilanswer

une question liée : j'ai un CD de windows XP home acheté, installé sur mon PC actuel...si je l'installe sur un mac, il va me demander de l'activer, n'est-ce pas ?

or forcément, le hardware aura changé...comment ça se passe avec l'activation ?

---------------
n°142420
C501
Posté le 08-09-2009 à 21:15:59  profilanswer

format_c a écrit :

Salut,
J'ai une question relative à Bootcamp. Puis je installer n'importe quelle version de windows à partir du moment où j'ai le DVD d'origine ?
Est ce que je verrai une différence à matériel équivalent avec un PC "normal" tournant sous windows ?

Merci !

Une fois les drivers installé normallement non. Par contre je pense que les drivers 7 ne sont pas encore dispos, et vista pas sûr qu'ils soient vraiment au point.. préfère un 32 bit XP je pense non ?

---------------
Sleep is overrated...
n°142421
C501
Posté le 08-09-2009 à 21:17:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

une question liée : j'ai un CD de windows XP home acheté, installé sur mon PC actuel...si je l'installe sur un mac, il va me demander de l'activer, n'est-ce pas ?

topics windows là :o Mais normallement si tu l'as pas fait depuis quelques temps il va pas te poser de question et le faire malgré tout ;)

---------------
Sleep is overrated...
n°142422
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-09-2009 à 21:34:44  profilanswer

C501 a écrit :

Une fois les drivers installé normallement non. Par contre je pense que les drivers 7 ne sont pas encore dispos, et vista pas sûr qu'ils soient vraiment au point.. préfère un 32 bit XP je pense non ?

J'ai un bon vieux XP qui traine, ça devrait faire l'affaire, merci !

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°142423
moystard
Posté le 08-09-2009 à 23:32:03  profilanswer

C501 a écrit :

Mon bootcamp Windows 7 fonctionne mieux que mon ancien sous Windows XP.

n°142424
Dandu
Posté le 09-09-2009 à 08:03:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

Officiellement : s'il est installé sur ton PC, t'as pas le droit
En pratique : normalement, s'il a pas été installé sur d'autres machines, il va activer sans problemes, au pire, appeller MS et expliquer que tu l'as désinstallé de ton vieux PC.

C501 a écrit :

Sur le DVD de Snow, y a les pilotes 7 et ceux pour Vista marchent bien (heureusement, vu l'age de l'OS...)

---------------
Le journal du lapin
n°142425
Dandu
Posté le 09-09-2009 à 08:04:57  profilanswer

format_c a écrit :

Salut,

Merci !

C'est un PC comme un autre, pas de différence avec un modèle que t'aurai monté toi même. Faut juste se méfier des versions x64, les DVD ont du mal à booter si t'as pas un EFI 64 bits (à vérifier sur le Mac Mini) mais les versions 32 bits marchent nickel (XP/Vista/7)

---------------
Le journal du lapin
n°142426
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 08:07:04  profilanswer

Dandu a écrit :

Officiellement : s'il est installé sur ton PC, t'as pas le droit
En pratique : normalement, s'il a pas été installé sur d'autres machines, il va activer sans problemes, au pire, appeller MS et expliquer que tu l'as désinstallé de ton vieux PC.

comme je compte "jeter" l'ancien PC, j'aurai pas 2 installs concurrentes...

---------------
n°142427
Dandu
Posté le 09-09-2009 à 10:03:41  profilanswer

si c'est une version "boite" de XP, pas de problèmes, c'est permis. Si c'est de l'OEM, c'est pas permis mais ça fonctionne

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)