Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°141878
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 11:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Si j'achète un Dell et qu'un composant pète durant le 13e mois, normalement mon PC sera fonctionnel le temps de passer chez l'assembleur du coin.
Avec un iMac j'ai intérêt d'avoir un AppleCare et quelques jours devant moi...

Dell m'a l'air aussi peu évolutif que les Mac...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:25:35  profilanswer

n°141879
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-07-2009 à 11:54:52  profilanswer

inti a écrit :

Oui moi j'ai payé pour cette merde, mais je suis vraiment stupide aussi [:fading]

Ma mighty sans doute, mais le clavier est le meilleur que j'ai jamais touché. Incluant les Logitech Di Novo et des portables pro.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°141880
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-07-2009 à 13:26:32  profilanswer

Non mais c'est de la merde on te dit :O

---------------
Viva Manul!
n°141881
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2009 à 14:15:30  profilanswer

la MightyMouse je compte la prendre, mais ca a l'air un peu space niveau ergonomie...

après je pense qu'il faut s'habituer

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°141882
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 14:18:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

la MightyMouse je compte la prendre, mais ca a l'air un peu space niveau ergonomie...

Non, c'est de la merde. :O

Le mieux pour Mac, c'est ça:

http://www.blogeek.ch/index.php?20 [...] sktop-s530

n°141883
drasche
Posté le 09-07-2009 à 14:24:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oublie, prends une vraie souris ergonomique, celle-ci ne l'est pas du tout.

Par contre le clavier, je l'aime, c'est très loin d'être une merde comme dit l'autre là.

Message édité par drasche le 09-07-2009 à 14:26:01

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°141884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2009 à 14:27:27  profilanswer

j'ai une MS Habu, ça marcherait avec ?

---------------
n°141885
drasche
Posté le 09-07-2009 à 14:29:19  profilanswer

N'importe quelle souris 2-boutons et roulette devrait être reconnue nativement, je n'ai pas de souci avec ma Logitech (j'ai oublié le nom du modèle) connectée en bluetooth. J'ai pas essayé les boutons supplémentaires par contre.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°141886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2009 à 14:31:29  profilanswer

snif, j'adore les souris 5 boutons...

tant pis, je ferai du Pomme + clic pour faire des trucs simples :o

---------------
n°141887
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2009 à 14:48:30  profilanswer

J'ai un bouton supplémentaire sur ma logitech en plus des classique boutons+ molettes, il fonctionne aussi nativement. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:48:30  profilanswer

n°141888
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-07-2009 à 15:44:45  profilanswer

J'ai une Logitech VX Revolution. Nativement, les boutons Précédent et Suivant sont reconnus, me semble-t-il. Je ne sais plus exactement pour le reste (boutons Zoom et One-Touch Search, notamment). Par contre, avec le Logitech Control Center, absolument aucun problème. Tous les boutons sont paramétrables. On peut leur faire faire ce qu'on veut sous Mac OS X.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°141889
Raoul Guin​ness
Posté le 09-07-2009 à 16:52:43  profilanswer

:hello:  

J'ai une question qui peut paraitre stupide mais bon, faut que je la pose.

Je m'occupe actuellement du parc de machine composé de Mac et de PC sous XP via un active directory sous Windows 2003 Server.
Je vais virer le PC et passer sous Mac OS X server que je viens de finir d'installer.

Je suis pour l'instant en phase de test. J'ai donc une machine sous MacOSx Server et un portable sous Leopard.
Les deux communiquent sans problème, je peux utiliser ical par exemple.

Ma question est alors toute simple.  
Sous Windows, je crée un user  dans l'ad et je joint le pc au domaine. Mais sous mac, je fais comment. J'ai créé mes users et mes groupes, mais après, comment joindre mon domaine. Je veux dire par là, comment ne plus utiliser le compte locale sur la machine, mais le compte que je viens de faire via Open Directory?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

n°141891
nxb
Posté le 09-07-2009 à 22:14:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

J'ai une question qui peut paraitre stupide mais bon, faut que je la pose.

Je m'occupe actuellement du parc de machine composé de Mac et de PC sous XP via un active directory sous Windows 2003 Server.
Je vais virer le PC et passer sous Mac OS X server que je viens de finir d'installer.

Je suis pour l'instant en phase de test. J'ai donc une machine sous MacOSx Server et un portable sous Leopard.
Les deux communiquent sans problème, je peux utiliser ical par exemple.

Ma question est alors toute simple.  
Sous Windows, je crée un user  dans l'ad et je joint le pc au domaine. Mais sous mac, je fais comment. J'ai créé mes users et mes groupes, mais après, comment joindre mon domaine. Je veux dire par là, comment ne plus utiliser le compte locale sur la machine, mais le compte que je viens de faire via Open Directory?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Je te réponds sur le topic OS X Serveur ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ben si t'es pas calé, pourquoi tu dis que c'est pas la joie ? L'intégration AD/OD c'est super facile, integrer un mac à un AD c'est hyper simple avec l'Utilitaire d'Annuaire, donc bon, dire "c'est pas la joie" parce que t'as jamais fait, je veux dire... on n'est pas vendredi! :o

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°141892
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-07-2009 à 02:10:35  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

J'ai une Logitech VX Revolution. Nativement, les boutons Précédent et Suivant sont reconnus, me semble-t-il. Je ne sais plus exactement pour le reste (boutons Zoom et One-Touch Search, notamment). Par contre, avec le Logitech Control Center, absolument aucun problème. Tous les boutons sont paramétrables. On peut leur faire faire ce qu'on veut sous Mac OS X.

Regardez bien la doc logitech avant d'acheter, la G5 laser par exemple est très mal reconnue par os x, les boutons supplémentaires sur le pouce sont inutilisables :/

---------------
Viva Manul!
n°141894
gggl
Posté le 10-07-2009 à 02:39:44  profilanswer

Windows qui ne voit pas les OSX ok mais l'inverse est faux, jamais eu de problème pour voir un PC depuis mon mac  :o

n°141895
moystard
Posté le 10-07-2009 à 10:24:19  profilanswer

gggl a écrit :

Windows qui ne voit pas les OSX ok mais l'inverse est faux, jamais eu de problème pour voir un PC depuis mon mac  :o

Ca demande toujours une configuration, mais comme sur tout réseau. Faire communiquer plusieurs versions de Windows (notamment des anciennes) c'est pas toujours super simple!

n°141896
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 10-07-2009 à 12:47:12  profilanswer

inti a écrit :

Regardez bien la doc logitech avant d'acheter, la G5 laser par exemple est très mal reconnue par os x, les boutons supplémentaires sur le pouce sont inutilisables :/

En effet et le plus simple dans ce cas c'est de se rendre directement sur le site du constructeur de la souris qu'on convoite. Chez Logitech, la compatibilité est directement indiquée. On peut donc voir que pour la G5 Laser, il n'est pas prévu qu'elle puisse être totalement fonctionnelle. :jap:

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°141897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2009 à 13:08:51  profilanswer

j'en peux plus de cette mighty mouse et de sa roulette qui fonctionne une fois sur 2 :fou:
(excellent, le clavier, par contre, nimp' l'autre)

je pensais à ça :

http://i.pricerunner.com/prod/0_15_6_2_879245l/Sony_Vaio_Wireless_Laser_Bluetooth_Mouse_Silver_VGP-BMS33S.jpeg

---------------
we are the dollars and cents
n°141898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2009 à 17:51:46  profilanswer

Fender a écrit :

j'en peux plus de cette mighty mouse et de sa roulette qui fonctionne une fois sur 2 :fou:
(excellent, le clavier, par contre, nimp' l'autre)

je pensais à ça :

http://i.pricerunner.com/prod/0_15 [...] MS33S.jpeg

c'est le niveau auquel je suis en train d'arriver...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°141899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2009 à 18:06:26  profilanswer

elle chie à ce point cette molette 3D ?

j'ai gouté au taf une logitech nano, qui a une molette bi-directionelle et j'adore ça...qqn a une nano sur mac ?

---------------
n°141900
the real m​oins moins
Posté le 12-07-2009 à 18:22:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai gouté au taf une logitech nano, qui a une molette bi-directionelle et j'adore ça...qqn a une nano sur mac ?

[:pingouino dei]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°141901
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 12-07-2009 à 18:35:10  profilanswer

la souris à clito... la bille est vraiment trop petite.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°141902
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2009 à 18:38:56  profilanswer

ben elle roule dans tous les sens la molette non ? elle est pas contrainte sur 2 axes ?

---------------
n°141903
the real m​oins moins
Posté le 12-07-2009 à 23:04:20  profilanswer

ouais, ça fait donc deux D si je compte bien [:paysan]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°141904
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2009 à 00:30:33  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais, ça fait donc deux D si je compte bien [:paysan]

et le clic molette ? [:cabri74]  

---------------
n°141906
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2009 à 10:17:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Toutes les logitech ont la molette bi directionnelle, perso j'ai une vieille mx 1000, bah j'en suis toujours aussi content :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141907
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-07-2009 à 05:40:58  profilanswer

linux-mag s'est amusé à comparer ubuntu 9.04 à mac os.

http://www.linux-mag.com/id/7419/1

C'est comment dire, instructif :whistle:

---------------
Viva Manul!
n°141908
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-07-2009 à 06:31:48  profilanswer

Tiens en parlant de linux et os x, j'ai un problème plus pratique.

Ma station de travail au taf est sur linux, et mes machines personnelles sur os x.
Le truc c'est que je travaille autant (voire plus) sur mes macs que sur la box linux, et je suis du coup confronté au problème de la synchronisation des données.

Pour ce qui est du courrier et du calendrier, gmail/gcal remplissent parfaitement la job. Le problème c'est plus pour mes documents.
J'ai des tonnes de .pdf que je dois avoir sur toutes mes machines, mais souvent je télécharge un truc sur une machine, je pars un moment sur une autre, etc. Donc j'aimerais pouvoir maintenir un dossier synchronisé avec ces fichiers là dedans.

Et deuxio, pour les fichiers que je crée (principalement des fichiers latex), j'aimerais aussi pouvoir les synchroniser entre plusieurs machines.

J'ai pas encore trouvé la solution miracle transparente et simple à la mobile.me, des propositions :jap: ?

[edit]
Dropbox a l'air bonnard :O

Message édité par inti le 15-07-2009 à 06:37:50

---------------
Viva Manul!
n°141909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 07:58:15  profilanswer

j'allais te proposer Dropbox qu'on utilise.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°141910
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-07-2009 à 09:07:44  profilanswer

Je pensais aussi à DropBox. Ce truc est énorme (surtout avec une palanquée de liens symboliques).

---------------
n°141911
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-07-2009 à 09:09:32  profilanswer

inti a écrit :

linux-mag s'est amusé à comparer ubuntu 9.04 à mac os.

http://www.linux-mag.com/id/7419/1

C'est comment dire, instructif :whistle:

Oui, enfin :

Citation :

Those who have never installed, re-installed, or upgraded OS X might be surprised; it is certainly point-and-click, but lacks many of the niceties of modern Linux installers: no live CD/DVD mode for testing, no live installation, multiple discs that require swapping out, and perhaps most troubling, you must take a separate installation path if you want to preserve documents and previously-installed applications.

Je ne retrouve pas vraiment OS X tel qu'il est décrit là.

---------------
n°141912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2009 à 09:16:35  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Oui, enfin :

Citation :

Those who have never installed, re-installed, or upgraded OS X might be surprised; it is certainly point-and-click, but lacks many of the niceties of modern Linux installers: no live CD/DVD mode for testing, no live installation, multiple discs that require swapping out, and perhaps most troubling, you must take a separate installation path if you want to preserve documents and previously-installed applications.

et même pas du tout ? où il a vu qu'il fallait changer de disque pendant une install d'OSX ? et d'où il sort cette histoire de répertoire d'install différent pour garder docs et apps ? [:transparency]

---------------
we are the dollars and cents
n°141913
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-07-2009 à 13:54:08  profilanswer

Non mais il raconte n'importe quoi pour défendre son gagne pain, c'est fun à lire :D

---------------
Viva Manul!
n°141914
drasche
Posté le 15-07-2009 à 14:34:26  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Oui, enfin :

Citation :

Le mec essaie d'assimiler OS X à son Linux mais:
* quel est l'intérêt d'un live cd OS X? (le disque d'install fournit déjà les outils en cas de pépin et le système est pré-installé quand tu déballes la machine.
* le "multiple disc"? Je suppose qu'il fait référence à iLife fourni sur un DVD séparé [:petrus75] (donc t'as grand max 2 disques)
* le separate installation path, c'est du flan, tu peux réinstaller OS X sur une installation existante et conserver applications, réglages, et données (avec un backup de l'installation précédente, que demander de plus?)

---------------
n°141915
neriki
oenologue
Posté le 15-07-2009 à 15:27:02  profilanswer

inti a écrit :

Tiens en parlant de linux et os x, j'ai un problème plus pratique.

Ma station de travail au taf est sur linux, et mes machines personnelles sur os x.
Le truc c'est que je travaille autant (voire plus) sur mes macs que sur la box linux, et je suis du coup confronté au problème de la synchronisation des données.

Pour ce qui est du courrier et du calendrier, gmail/gcal remplissent parfaitement la job. Le problème c'est plus pour mes documents.
J'ai des tonnes de .pdf que je dois avoir sur toutes mes machines, mais souvent je télécharge un truc sur une machine, je pars un moment sur une autre, etc. Donc j'aimerais pouvoir maintenir un dossier synchronisé avec ces fichiers là dedans.

Et deuxio, pour les fichiers que je crée (principalement des fichiers latex), j'aimerais aussi pouvoir les synchroniser entre plusieurs machines.

J'ai pas encore trouvé la solution miracle transparente et simple à la mobile.me, des propositions :jap: ?  

[edit]
Dropbox a l'air bonnard :O

Unison.  [:klem3i1]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°141916
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-07-2009 à 15:50:17  profilanswer

L'upenn me poursuit depuis 2 jours [:ciler]

---------------
Viva Manul!
n°141917
Eonwe
Posté le 16-07-2009 à 19:43:05  profilanswer

Pour ceux qui ont un NAS synology, le beta compatible Time Machine est dispo ici -> http://ukdl.synology.com/download/beta/

Par contre, sont un peu bête chez Syno, faut activer AppleTalk. Et sous SL, ca marche évidemment pas puisque y'a pu d'AppleTalk. En fait, faut activer AppleTalk mais ca fonctionne via samba aussi, le truc très logique, enfin bon, ca marche c'est ce qui importe :love:

Message édité par Eonwe le 17-07-2009 à 03:05:45

---------------
Flickr
n°141918
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2009 à 10:37:15  profilanswer

je suis intéressé par des retours sur le bouzin, parce que si c'est pas mal je regarderai pour faire monter un NAS gigabit à la place...je sais pas trop ce qui est le plus véloce entre du gigabit et du firewire 800 en terme de débit pratique (les débits théoriques ethernet sont très très rarement atteints)

---------------
n°141919
Eonwe
Posté le 17-07-2009 à 11:03:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis intéressé par des retours sur le bouzin, parce que si c'est pas mal je regarderai pour faire monter un NAS gigabit à la place...je sais pas trop ce qui est le plus véloce entre du gigabit et du firewire 800 en terme de débit pratique (les débits théoriques ethernet sont très très rarement atteints)

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 268/5.html

De toute façon, ca se compare pas du tout avec un disque dur externe.  
Les NAS Syno sont des vrais machines autonomes qui font serveur web avec apache et mysql, mail, ftp, smb, dlna, upnp, itunes, contenu iphone, client bittorent, emule, newsgroup, prise en charge des domaines AD, firewall et j'en oublie un paquet...

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)