| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion |
|---|---|
toto_67 | Reprise du message précédent : Message édité par toto_67 le 03-07-2009 à 18:37:34 --------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
Publicité | Posté le 03-07-2009 à 18:25:05 ![]() ![]() |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
toto_67 | mini itx sous mac OS = mac mini ! --------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
|
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
|
moystard |
|
grim_fandango I'm dead late | Je viens de trouver ça : http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=296110
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 00:38:36 ![]() ![]() |
inti t'as mieux mais tapir | Pas mal de gens pensent encore que les macs sont généralement plus chers que des pc équivalents, c'est plus vrai --------------- Viva Manul! |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
bobby001 |
|
Delusive |
Apple est à 100 % dans de le cas de la vente liée. Rappel :
Quel est le but de cet article ? permettre au consommateur de faire des choix à la carte parmi des offres concurrentes destinées à cohabiter l’une avec l’autre. Or, il est parfaitement possible licitement, techniquement et en pratique de vouloir un Mac pour y faire tourner Windows, Linux ou autre chose. Concernant Windows, c’est même Apple elle-même qui en fait la promotion dans sa communication. En ne permettant pas d’acheter un Mac sans Mac OS X, ou sans permettre son remboursement a posteriori, Apple empêche le consommateur de faire un choix à la carte, et va donc à l’encontre de la prohibition de vente liée.
--------------- Nothing but the truth |
moystard | En même temps on s'en branle et c'est pas le sujet du topic |
bobby001 | Tant que le dvd de leopard sera considéré comme une mise à jour ça ne sera pas de la vente liée
|
Delusive |
Oups, j’croyais qu’on était sur le topic consacré à « Apple et Mac OS X », dans le forum OSA. Au temps pour moi.
Que Mac OS X ne supporte officiellement que les Mac peut éventuellement se comprendre (moins de boulot pour eux, donc moins de coûts, par exemple). Qu’ils interdisent dans la licence l’installation sur autre chose qu’un Mac, également, à la limite (risques pour leurs ventes matérielles). Par contre, comme tu le dis, un Mac peut fonctionner sans Mac OS X, et d’ailleurs ce sont eux les premiers qu’ils le disent ; de sorte qu’il n’y a, à mon sens, aucune raison légitime pour qu’ils ne permettent pas la vente de Mac sans Mac OS X (voire même iLife) ou le remboursement a posteriori.
Bof, le coup du micro-onde était vraiment osé pour HFR, reconnais-le. Message édité par Delusive le 04-07-2009 à 13:57:39 --------------- Nothing but the truth |
Jubijub Parce que je le VD bien | un hackintosh j'ai regardé un peu, ça m'a pas fait rever...un des trucs pour lesquels je veux passer sous Mac c'est l'intégration OS/machine et le fait que ça marche bien, et sans bidouilles (de ce que j'en entends dire).
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Delusive |
Même si sur la fin on parlait de la situation inverse (un autre OS sur un Mac), je suis tout à fait d’accord sur ça aussi, perso. Message édité par Delusive le 04-07-2009 à 14:17:08 --------------- Nothing but the truth |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
|
bobby001 |
|
inti t'as mieux mais tapir |
--------------- Viva Manul! |
Delusive |
Que je sache on ne vend pas d’OS de micro-ondes dans le commerce.
C’est que ça a changé. Si oui (source ?), tant mieux. Message édité par Delusive le 04-07-2009 à 17:56:35 --------------- Nothing but the truth |
inti t'as mieux mais tapir | http://store.apple.com/Catalog/fr/ [...] sumer.html
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
inti t'as mieux mais tapir | Ouép, je vois pas le problème de la vente liée, à part pour faire mousser les libristes et assocs de consommateurs --------------- Viva Manul! |
bobby001 |
Message édité par bobby001 le 04-07-2009 à 18:37:37 |
inti t'as mieux mais tapir | Quand HP vend une machine, ils font le choix de intel, nvidia, asus, hitachi, etc. pour le matos.
Delusive |
C’est limite beau ça : tu ne vois pas le problème mais tu le cites immédiatement après.
Ça, c’est évident. Je parlais pas de ça, perso.
Ça ne semble pas parler spécifiquement des logiciels déjà inclus sur des produits, genre Mac OS X et iLife, mais si ça marche, tant mieux.
Quoiqu’il en soit je prendrais également Mac OS X et iLife avec mon Mac si Apple proposait le choix, mais qu’on ne vienne pas dire qu’ils ne font pas de la vente liée, c’est tout. --------------- Nothing but the truth |
inti t'as mieux mais tapir | Oui c'est les produits inclus, tu peux te les faire rembourser si t'as envie --------------- Viva Manul! |
Delusive |
Absolument. Sauf que contrairement aux programmes de micro-ondes, il y a de la concurrence en matière d’OS. Le consommateur devrait donc pouvoir choisir librement sa machine et son OS, sans que le fait que le fabricant de sa machine propose également des OS avec y change quoi que ce soit
--------------- Nothing but the truth |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2009 à 19:48:03 ![]() Je suis sous Firefox et j'utilise le logiciel " Brief " sauf qu'il demande un dossier avec les flux en RSS sauf que mes flux sont sur Safari . Comment s'appelle le nom du fichier dans Safari pour l'importer ? Merci |
DDT Few understand |
800€ pour un bon 24", lol.
--------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs | [topic] débloquage iphone |
| Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi | [Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion | |