Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°141919
Eonwe
Posté le 17-07-2009 à 11:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

je suis intéressé par des retours sur le bouzin, parce que si c'est pas mal je regarderai pour faire monter un NAS gigabit à la place...je sais pas trop ce qui est le plus véloce entre du gigabit et du firewire 800 en terme de débit pratique (les débits théoriques ethernet sont très très rarement atteints)

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 268/5.html

De toute façon, ca se compare pas du tout avec un disque dur externe.  
Les NAS Syno sont des vrais machines autonomes qui font serveur web avec apache et mysql, mail, ftp, smb, dlna, upnp, itunes, contenu iphone, client bittorent, emule, newsgroup, prise en charge des domaines AD, firewall et j'en oublie un paquet...

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 11:03:46  profilanswer

n°141920
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2009 à 11:13:24  profilanswer

Eonwe a écrit :

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 268/5.html

De toute façon, ca se compare pas du tout avec un disque dur externe.  
Les NAS Syno sont des vrais machines autonomes qui font serveur web avec apache et mysql, mail, ftp, smb, dlna, upnp, itunes, contenu iphone, client bittorent, emule, newsgroup, prise en charge des domaines AD, firewall et j'en oublie un paquet...

oui, mais en perf brute ça se compare...qui peut le plus peut-il le moins, si tu préfères

mon but premier c'est d'avoir un disque partagé qui me serve d'espace de stockage...et je le veux performant, à cause de mon usage de retouche photo
mon but second est de pouvoir utiliser une partie de ce disque pour TimeCapsule
ensuite, si il fait serveur iTunes, etc..., c'est que mieux, mais ça m'est pas indispensable

pour mon besoin, j'ai 2 choix crédibles :  
- LAN gigabit
- Firewire 800

du coup je me demande ce que vaut le LAN en pratique...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°141921
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-07-2009 à 20:47:40  profilanswer

Est il possible d'utiliser timecapsule via le protocole nfs  ?

---------------
Intermittent du GNU
n°141922
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2009 à 20:10:38  profilanswer

J'adore os X :love:

J'ai reçu une carte son USB pour pouvoir facilement switcher entre casque et haut parleur, je craignais fortement que ce soit compliqué ... mais non pas sous os X, préférence système, son, et je sélectionne la sortie, et tout passe de l'une à l'autre instantanément :love:

http://img43.imageshack.us/img43/5774/sonugq.png

Sous vista :'( Faut fouiller dans le panneau de config, aller dans son, puis sélectionner la sortie qui nous intéresse, la mettre par défaut, puis ensuite pour faire switcher les appli vers cette sortie > il faut toutes les éteindre et toutes les relancer  :sweat:  Ha oui et il faut aussi changer au niveau du contrôleur de volume le périphérique à contrôler ...

:love:

Message édité par Big Blue le 18-07-2009 à 20:12:02

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141923
gnik a eki​l
Posté le 18-07-2009 à 21:33:03  profilanswer

Bonjour à tous
Je me pose une question, c'est peut être stupide.
Pour certaines choses, Mac Os X ne parle pas français, alors qu'il parle français pour tout le reste, ex : il ne parle pas français pour la synthèse et la reconnaissance vocale, le dictionnaire est uniquement anglophone ainsi que plein de widgets etc.
C'est gênant car de ce fait toutes ces choses sont inutilisables. C'est inévitable ? J'aimerai beaucoup utiliser tout ça en français ! Y a t il un moyen ?

Message édité par gnik a ekil le 18-07-2009 à 21:34:06
n°141924
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-07-2009 à 21:35:31  profilanswer

Nop, c'est des features english only :O

---------------
Viva Manul!
n°141925
Dandu
Posté le 18-07-2009 à 22:35:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'adore os X :love:  

J'ai reçu une carte son USB pour pouvoir facilement switcher entre casque et haut parleur, je craignais fortement que ce soit compliqué ... mais non pas sous os X, préférence système, son, et je sélectionne la sortie, et tout passe de l'une à l'autre instantanément :love:

http://img43.imageshack.us/img43/5774/sonugq.png

Sous vista :'( Faut fouiller dans le panneau de config, aller dans son, puis sélectionner la sortie qui nous intéresse, la mettre par défaut, puis ensuite pour faire switcher les appli vers cette sortie > il faut toutes les éteindre et toutes les relancer  :sweat:  Ha oui et il faut aussi changer au niveau du contrôleur de volume le périphérique à contrôler ...  

:love:

TIPS : branches la carte son, va dans applications/utilitaires/configuration audio et midi et mets la carte son USB en périphérique par défaut. Avec ça, une fois la carte son connectée, tout passe dessus direct (je fais ça avec mes enceintes firewire)

---------------
Le journal du lapin
n°141926
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-07-2009 à 08:28:48  profilanswer

Dandu a écrit :

TIPS : branches la carte son, va dans applications/utilitaires/configuration audio et midi et mets la carte son USB en périphérique par défaut. Avec ça, une fois la carte son connectée, tout passe dessus direct (je fais ça avec mes enceintes firewire)

:jap:  

Sauf que justement le but du jeux c'est de changer de l'une à l'autre sans bouger mon popotin :D

---------------
n°141927
Dandu
Posté le 19-07-2009 à 10:24:52  profilanswer

oui, ben justement : une fois que t'as fais ça une fois, ça passe sans que tu fasses rien, alors que pour le moment, t'as quelques clics à chaque connexion.

---------------
Le journal du lapin
n°141928
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2009 à 11:29:18  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pour ceux qui ont un NAS synology, le beta compatible Time Machine est dispo ici -> http://ukdl.synology.com/download/beta/

Par contre, sont un peu bête chez Syno, faut activer AppleTalk. Et sous SL, ca marche évidemment pas puisque y'a pu d'AppleTalk. En fait, faut activer AppleTalk mais ca fonctionne via samba aussi, le truc très logique, enfin bon, ca marche c'est ce qui importe :love:

des retours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 11:29:18  profilanswer

n°141929
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-07-2009 à 17:02:53  profilanswer

J'ai un Qnap acheté en promo sur LDLC, un TS101 qui marche très bien malgré son age et ses petites carac.

J'ai réussi à faire fonctionner TM avec, en fait n'importe quel volume réseau peut-être utilisé ainsi.

Je monte donc mon volume (dossier partagé) le choisis dans time machine après lui avoir signifié d'utiliser n'importe quel type de volume et non seulement les locaux! (commande du terminal)

Après il faut créer avec une autre commande le fichier 'sparsebundle' le copier sur le volume et lancer le tout.

Ca marche et j'en suis très content :)

n°141930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2009 à 20:22:14  profilanswer

g-ridaz a écrit :

J'ai un Qnap acheté en promo sur LDLC, un TS101 qui marche très bien malgré son age et ses petites carac.

J'ai réussi à faire fonctionner TM avec, en fait n'importe quel volume réseau peut-être utilisé ainsi.

Je monte donc mon volume (dossier partagé) le choisis dans time machine après lui avoir signifié d'utiliser n'importe quel type de volume et non seulement les locaux! (commande du terminal)

Après il faut créer avec une autre commande le fichier 'sparsebundle' le copier sur le volume et lancer le tout.

Ca marche et j'en suis très content :)

oui j'ai lu un truc à ce sujet, en gros il faut juste assigner une taille fixe au sparsebundle, c'est bien ça ?

---------------
n°141931
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-07-2009 à 21:51:03  profilanswer

Dandu a écrit :

oui, ben justement : une fois que t'as fais ça une fois, ça passe sans que tu fasses rien, alors que pour le moment, t'as quelques clics à chaque connexion.

Non mais justement, je veux pas toucher au connexion :D

---------------
n°141932
Raoul Guin​ness
Posté le 20-07-2009 à 08:54:49  profilanswer

:hello:  

en parlant de NAS et OSX

J'ai un QNAP Turbo Station TS-509 sur lequel je souhaites sauvegarder toutes les machines de mon parc. Toutes non pas time machine donc je passe par une commande rsync :

rsync -auvz --delete  --rsh=ssh --filter='- Library/' /Users/******/ admin@192.168.***.***:/share/****/Home/  

Sur 2 machines, je rencontres des problèmes de droits. Les fichiers sont bien copiés mais les droits changent.
En gros, je lance cette commande sur la machine de toto et une fois que les fichiers sont copiés, toto n'y a plus accès. Le propriétaires des fichiers/dossiers est tata
Si je fais la meme manip sur la machine de tata, idem, les droits changent et le proprietaire est alors riri.

J'ai fais le test sur 6 machines. Sur 3, je ne rencontre pas ce problème et sur les 3 autres, les droits d'accès sont changés. Vous avez une idée d'ou cela peut venir?
Les OS : 10.4 ou 10.5 memes symptomes.

n°141933
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2009 à 18:45:57  profilanswer

http://img261.imageshack.us/img261/4063/crossover.th.png
 :love:  Vous croyez que je me fais des illusions ? Le jeu fonctionne c'est sûr, mais à quel framerate, ça [:joce]

Enfin je le saurai d'ici 5-6 jours  [:tinostar]  (6 go la bête)

Ca tombe bien la licence d'évaluation est valable qu'une semaine [:ddr555]

---------------
n°141934
moystard
Posté le 20-07-2009 à 19:55:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://img261.imageshack.us/img261 [...] ver.th.png
 :love:  Vous croyez que je me fais des illusions ? Le jeu fonctionne c'est sûr, mais à quel framerate, ça [:joce]

Ca fonctionne mal, j'ai déjà testé, le framerate est vraiment pourri. Je préfère encore passer sous bootcamp

n°141935
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2009 à 19:59:05  profilanswer

:cry:  

Ca me saoule bootcamp :/ 50% de mon utilisation du mac c'est tf2 :( Et windows me gonfle :/  

Je comprends pas pourquoi vista met autant de temps à démarrer avec bootcamp ...

---------------
n°141936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-07-2009 à 20:03:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

:cry:  

Ca me saoule bootcamp :/ 50% de mon utilisation du mac c'est tf2 :( Et windows me gonfle :/  

Je comprends pas pourquoi vista met autant de temps à démarrer avec bootcamp ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°141937
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2009 à 20:07:44  profilanswer

Heu nan ...  

Vista sur un pc moins puissant est aussi rapide à démarrer que leopard [:dawa]

Mais là avec bootcamp il met 3 ans juste pour lancer le démarrage de vista  [:clooney46]

---------------
n°141938
Dandu
Posté le 20-07-2009 à 23:13:00  profilanswer

tu te rends compte que Boot camp a rien d'un programme ? c'est juste un utilitaire qui permet de faire une partition de façon jolie...

t'as même pas besoin de boot camp pour installer Windows, ça marche parfaitement sans...

---------------
Le journal du lapin
n°141939
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2009 à 23:36:30  profilanswer

Dandu a écrit :

tu te rends compte que Boot camp a rien d'un programme ? c'est juste un utilitaire qui permet de faire une partition de façon jolie...

t'as même pas besoin de boot camp pour installer Windows, ça marche parfaitement sans...

Et l'émulation du bios :heink:

Oui windows vista 64 bits supporte l'EFI mais adieu la partoche mac os après ... et en passant par bootcamp je crois qu'il n'y a que l'utilisation du bios pour windows.  

Je pourrai essayer un autre gestionnaire mais j'ai pas envie de bidouiller ...

Message édité par Big Blue le 20-07-2009 à 23:38:02

---------------
n°141940
Dandu
Posté le 21-07-2009 à 07:57:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et l'émulation du bios :heink:

Oui windows vista 64 bits supporte l'EFI mais adieu la partoche mac os après ... et en passant par bootcamp je crois qu'il n'y a que l'utilisation du bios pour windows.  

Je pourrai essayer un autre gestionnaire mais j'ai pas envie de bidouiller ...

C'est installé par défaut dans l'EFI.  

J'ai installé Vista 64 bits sur mon MacBook Pro, sans jamais lancer Bootcamp, et ça marche parfaitement.

---------------
Le journal du lapin
n°141941
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2009 à 08:08:20  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est installé par défaut dans l'EFI.  

J'ai installé Vista 64 bits sur mon MacBook Pro, sans jamais lancer Bootcamp, et ça marche parfaitement.

comment t'as gèré le partitionnement ? T'avzis prepare la partoche avant avec un utilitaire quelconque ?

---------------
n°141942
Dandu
Posté le 21-07-2009 à 09:38:44  profilanswer

avec utilitaire de disque, simplement. Il permet de redimensionner à la volée les partitions.

Après, tu démarre du DVD de Vista et tu modifies pas les partitions et c'est bon.

---------------
Le journal du lapin
n°141943
moystard
Posté le 21-07-2009 à 09:55:47  profilanswer

Intéressant, et niveau drivers ça donne quoi? Il parait qu'Apple utilisent des versions de firmware bien à eux.

Message édité par moystard le 21-07-2009 à 09:55:58
n°141944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2009 à 09:56:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://img261.imageshack.us/img261 [...] ver.th.png

c'est quoi, une émulation avec Wine ou une version mac de steam ?

---------------
we are the dollars and cents
n°141945
moystard
Posté le 21-07-2009 à 10:17:29  profilanswer

C'est du crossover games, c'est un dérivé de Wine payant qui permet de jouer sous Mac et linux

n°141946
Dandu
Posté le 21-07-2009 à 10:31:05  profilanswer

moystard a écrit :

Intéressant, et niveau drivers ça donne quoi? Il parait qu'Apple utilisent des versions de firmware bien à eux.

Ben une fois installé, tu mets le DVD de Leopard que t'as eu avec ta machine, y a une partition Windows avec les pilotes, et ça roule.

---------------
Le journal du lapin
n°141947
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 11:16:43  profilanswer

moystard a écrit :

C'est du crossover games, c'est un dérivé de Wine payant qui permet de jouer sous Mac et linux

Bein franchement ça fonctionne pas mal ... sauf que le jeux démarre en 1920*1200 et je n'ai pas le choix du réglage :cry:  

Donc ça ramouille (mais franchement pas beaucoup plus que windows).

---------------
n°141948
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 11:56:14  profilanswer

http://img411.imageshack.us/img411/5104/tf2.th.tif

Au poil .... Fonctionne aussi en 1680*1050 :) Ca rame vraiment un poil plus mais aç reste jouable :) Y'a que la roulette qui déconne, pas grave ça ralentit :o

Message édité par Big Blue le 21-07-2009 à 12:04:15

---------------
n°141949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2009 à 12:58:42  profilanswer

moystard a écrit :

ça fonctionne sur n'importe quel jeu directx ?
j'ai un jeu d'aventure à faire tourner :o

---------------
n°141950
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 13:07:46  profilanswer

Fender a écrit :

ça fonctionne sur n'importe quel jeu directx ?
j'ai un jeu d'aventure à faire tourner :o

Dis en un peu plus sur ton jeu :o  

Pas avec n'importe lequel :/ Team fortress 2 c'est the big nouveauté du dernier crossover 7 :D

Message édité par Big Blue le 21-07-2009 à 13:08:20

---------------
n°141951
moystard
Posté le 21-07-2009 à 13:57:00  profilanswer

Mouais pas vraiment, ça fait depuis 2008 qu'il est censé être compatible TF2

n°141952
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 14:51:08  profilanswer

moystard a écrit :

Mouais pas vraiment, ça fait depuis 2008 qu'il est censé être compatible TF2

Oui oui la version 7 quoi :D  

Là c'est la 7.1.1, et à part la molette, pas de soucis :o

---------------
n°141953
moystard
Posté le 21-07-2009 à 18:50:07  profilanswer

J'étais pas aussi enthousiaste que toi, je trouvais les performances vraiment moins bonnes que sous bootcamp..

n°141954
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 19:54:36  profilanswer

moystard a écrit :

J'étais pas aussi enthousiaste que toi, je trouvais les performances vraiment moins bonnes que sous bootcamp..

Oué je change un poil mon avis. En remettant les effets en élevé c'est plus la même chose, puis ça plante :/  

Vraiment dommage :(

---------------
n°141955
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-07-2009 à 07:30:15  profilanswer

Non mais pour les jeux y a pas d'autre option que bootcamp malheureusement :/

---------------
Viva Manul!
n°141956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2009 à 10:46:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Dis en un peu plus sur ton jeu :o

Pas avec n'importe lequel :/ Team fortress 2 c'est the big nouveauté du dernier crossover 7 :D

runaway, un point&click que j'ai pas fini sur PC
d'ailleurs, ce truc là (crossover) gère comment les sauvegardes (pour pouvoir récupérer les miennes) ?

Message édité par Fender le 22-07-2009 à 10:47:03

---------------
n°141957
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2009 à 11:29:39  profilanswer

Fender a écrit :

runaway, un point&click que j'ai pas fini sur PC
d'ailleurs, ce truc là (crossover) gère comment les sauvegardes (pour pouvoir récupérer les miennes) ?

il va te falloir trouver où le jeu pose ses sauvegardes....

---------------
n°141958
moystard
Posté le 22-07-2009 à 12:37:50  profilanswer

Il crée ce qu'il appelle des bouteilles ce qui ressemble une arborescence de disque Windows. Il te suffirat d'y glisser tes sauvegardes dans le répertoire qui va bien!

n°141959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2009 à 13:40:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

il va te falloir trouver où le jeu pose ses sauvegardes....

non mais ça, je sais [:tinostar]

moystard a écrit :

Il crée ce qu'il appelle des bouteilles ce qui ressemble une arborescence de disque Windows. Il te suffirat d'y glisser tes sauvegardes dans le répertoire qui va bien!

ces bouteilles, elles contiennent par exemple un "mes documents" ? parce que dans ce jeu, par exemple, tu n'as pas le choix, ça te crée un rep de sauvegarde dans le mes document du user.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)