Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°141758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 09:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais bon 10j pour un disque dur, même de portable, ça fait court

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 09:11:03  profilanswer

n°141759
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 09:15:30  profilanswer

Oué là t'as pas eu de bol :D

T'as appelé apple pour faire jouer la garantie?

---------------
Viva Manul!
n°141760
Rasthor
Posté le 27-06-2009 à 09:17:25  profilanswer

inti a écrit :

On a pas attendu intel pour avoir des problèmes hardware hein [:spamafote]

J'ai un iBook G4 qui tourne toujours (depuis 4 ans). :D
(à part le son qui fonctionne une fois sur deux).

n°141761
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 09:26:27  profilanswer

Oué en gros il a aussi des problèmes :O

A chaque sortie de machine on dit que celle d'avant était mieux, je comprends pas pourquoi on est pas tous restés sur des G3 pismo finalement [:greg2]

---------------
Viva Manul!
n°141762
Rasthor
Posté le 27-06-2009 à 09:28:41  profilanswer

inti a écrit :

Oué en gros il a aussi des problèmes :O

A chaque sortie de machine on dit que celle d'avant était mieux, je comprends pas pourquoi on est pas tous restés sur des G3 pismo finalement [:greg2]

Je reste persuadé que le mieux, c'est un PC monté soi-même. On peut choisir ses composants et les changer quand on veux. (suffit d'aller au magasin si c'est urgent).
Bonjour pour changer une carte graphique de MacPro...

L'avantage du Mac, c'est un mélange d'Unix avec les outils Office et Adobe.

Message édité par Rasthor le 27-06-2009 à 09:31:44
n°141763
Dandu
Posté le 27-06-2009 à 09:43:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai un iBook G4 qui tourne toujours (depuis 4 ans). :D
(à part le son qui fonctionne une fois sur deux).

Donc, t'as pas eu la carte graphique qui se déssoude, problème courant sur les G4 :D

Faut bien se dire qu'il n'y a pas réellement plus de problèmes, mais surtout beaucoup plus de machines vendues et un gamme très petite : si Asus a une gamme foireuse (disons 2 % des machines), tu le vois pas, si Apple a 2% de machines foireuses, tu le vois.

Quant au reste :

SATA sur les MacBook : c'est délibrée
fiabilité des disques durs : ça touche tout le monde
Carte graphique des MacPro : y a pas réellement de problèmes, et la compatibilité des cartes PC, ça a toujours été le cas.

---------------
Le journal du lapin
n°141764
Dandu
Posté le 27-06-2009 à 09:45:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je reste persuadé que le mieux, c'est un PC monté soi-même. On peut choisir ses composants et les changer quand on veux. (suffit d'aller au magasin si c'est urgent).
Bonjour pour changer une carte graphique de MacPro...

L'avantage du Mac, c'est un mélange d'Unix avec les outils Office et Adobe.

T'achète un Mac, tu prends une carte pour Mac. Elles sont plus chères, mais les modèles qui existent fonctionnent bien (Radeon 4870, GeForce GTX 285). C'est sur qu'après, si t'essaye de bidouiller, ça marche moins bien. Faut pas partir dans le trip "un Mac c'est un PC", c'est que partiellement vrai, et spécialement sur les cartes graphiques. Puis bon, en vrai, suffit de prendre un modèle de référence quelconque et de le flasher.

---------------
Le journal du lapin
n°141765
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 09:56:45  profilanswer

inti a écrit :

Oué là t'as pas eu de bol :D

T'as appelé apple pour faire jouer la garantie?

A partir de 10h le samedi apparement ;)

Je vais les appeler pour voir ce qu'il me dise.

J'espere pas avoir a attendre longtemps...
Si j'etais riche j'irai m'acheter un disque dur au premier magasin d'info venu :lol:

En mode Verbose, au boot, il bloque sur un message disk0s2 (c'est bien un BSD dessous :D) : I/O Error

n°141766
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 10:07:46  profilanswer

Ok temps d'attente au support 15min ou plus. On va attendre un peu et rappeler :D

Message édité par doum le 27-06-2009 à 10:07:53
n°141767
Rasthor
Posté le 27-06-2009 à 10:26:32  profilanswer

Dandu a écrit :

T'achète un Mac, tu prends une carte pour Mac. Elles sont plus chères, mais les modèles qui existent fonctionnent bien (Radeon 4870, GeForce GTX 285). C'est sur qu'après, si t'essaye de bidouiller, ça marche moins bien. Faut pas partir dans le trip "un Mac c'est un PC", c'est que partiellement vrai, et spécialement sur les cartes graphiques. Puis bon, en vrai, suffit de prendre un modèle de référence quelconque et de le flasher.

Facile à dire. Moins facile à trouver en magasin.  
Surtout que chaque MacPro à sa propre carte selon les version. (exemple de la 8800GT).
Donc si quand ta 7300GT de base lâche, t'es bon pour en commander une et attendre plusieurs jours.  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:26:32  profilanswer

n°141768
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 10:44:24  profilanswer

Bon j'ai appelé le centre Apple.
Accueil super. Ca change des Hot line habituelle. On sent que le mec est pas un debile fini :D
Bref on discute, il me confirme le dur HS. Sauf que pas acheté sur l'apple store, eux m'aurait fait un echange direct.
Donc il m'a dit, allez a la Fnac, normalement ils font l'echange si panne sous moins de 15j, je les ai appelé ils me l'ont confirmé, donc on va voir.
Sinon centre agréé apple, une 10aine de jour d'immobilisation.

Direction Fnac dans l'aprem

n°141769
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 11:49:54  profilanswer

doum a écrit :

Bon j'ai appelé le centre Apple.
Accueil super. Ca change des Hot line habituelle. On sent que le mec est pas un debile fini :D
Bref on discute, il me confirme le dur HS. Sauf que pas acheté sur l'apple store, eux m'aurait fait un echange direct.
Donc il m'a dit, allez a la Fnac, normalement ils font l'echange si panne sous moins de 15j, je les ai appelé ils me l'ont confirmé, donc on va voir.
Sinon centre agréé apple, une 10aine de jour d'immobilisation.

Direction Fnac dans l'aprem

ton XP confirme 3 choses :  
- il est bon d'avoir un backup (c typiquement ce que je remets au lendemain, et je vais m'en mordre les doigts un jour)
- la hotline Apple tient la route (j'avais eu la meme impression pour l'iPhone de ma copine qu'on a brické en faisant une MAJ d'OS sur un PC trop vieux)
- j'ai l'impression qu'il y a que des avantages à acheter sur l'Apple store

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°141770
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2009 à 13:00:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça change rien, ils vont te renvoyer vers un revendeur apple en cas de souci (meme avec applecare)

---------------
IVG en france
n°141771
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 27-06-2009 à 13:04:28  profilanswer

inti a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
Mais la tâche "lancer une application" ne s'occupe pas de savoir si l'application est fermée ou pas après, ça serait à l'application en question de dire à automotator de passer à la tâche suivante, peut-être via apple script?

En résumé, je suis un utilisateur d'XPlane.
Comme j'ai souvent la tête ailleurs, j'oublie de monter le DVD pour qu'XPlane ne démarre pas en mode démo. Soit.

Donc, je tentais avec Automator de monter le disque, lancer x-plane et quand x-plane se termine, le script se termine en démontant le DVD.

'oilà :D

edit> je me suis décidé, et voilà:

Citation :

#!/bin/bash

echo "mounting the .iso ..."
hdiutil mount ../xplane9.iso

echo "starting xplane..."
open -W ./X-Plane.app

echo "xplane terminated -> unmounting the .iso..."
hdiutil unmount /Volumes/XPLANE9

echo "script terminated."

Message édité par TBone le 27-06-2009 à 13:24:32

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°141772
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 13:53:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

ton XP confirme 3 choses :  
- il est bon d'avoir un backup (c typiquement ce que je remets au lendemain, et je vais m'en mordre les doigts un jour)
- la hotline Apple tient la route (j'avais eu la meme impression pour l'iPhone de ma copine qu'on a brické en faisant une MAJ d'OS sur un PC trop vieux)

-J'avais jamais fait de sauvegarde avant mais jusque la jamais eu de couilles aussi. Juste les photos que je sauvegardais, mais la avec iphoto j'avais tagué les visages etc. Bref tout a refaire
Time machine est a priori bien foutu et je comptais m'en servir, mais via un NAS que je n'avais pas encore acheté. Je pensais pas qu'il claquerai en 12j. du coup la je vais les faire sur un vieux dur USB2 160Go (tant pis si ca bloque vite, j'ai pas besoin de revenir en arriere sur 100j, tout ce que je veux c pouvoir restaurer :D)
- ouais clairement. Je bosse tous les jours avec des hot lines de produits pro pour mon taf, c'est au meme niveau ou presque
- ben echange standard via transporteur. Mais la Fnac me l'a echangé aussi ils ont les memes conditions (15j) donc ca se tient. Apres a voir si avec Apple tu peux pas un peu négocier genre si ca fait 20 ou 25j ils doivent te l'echanger aussi

n°141773
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 15:58:27  profilanswer

là je suis en train de voir pur mon storage externe...a priori je pense prendre l'iMac 24" d'entrée de gamme (celui à 1399€)...
ses composants me vont bien, mais j'aimerais ajouter un disque secondaire relativement performant,  du backup, voire les fonctions d'un NAS...

sur mon réseau j'ai juste mon PC et une PS3...et donc une livebox pour le net. Ma connexion est partagée par un routeur Linksys WRT54G, qui est dans la DMZ de la livebox pour contourner les limitations à la con de ce modem.
dans un coin j'ai PS3 + routeur + livebox, et à l'autre bout du salon j'ai mon PC? relié par CPL 200mb linksys

pour avoir un backup qui tient la route (je le voudrais aussi en disque secondaire), je suis limité à du firewire 800, ou du gigabit ethernet

en firewire 800 c'est trivial : je me fous un dur SATA d'1Go sur boitier externe, et je relie ça à l'iMac. J'en ai à partir de 69€ pour le boitier (http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/41/boitier-disque-dur-35.html?sort=4a) et 70€ pour le dur de 1To

en Gigabit c'est plus emmerdant, parce que mon réseau est en 100mb, ce qui impliquerait d'upgrader mes composants réseau.
faudrait que je bascule sur la config suivante :
PS3 en wifi
le CPL amène à la patte WAN à un routeur ayant un switch Gigabit, relié au PC
je met un système de stockage NAS gigabit sur un second pord du switch

là j'ai 2 sous-choix : le routeur fait stockage (typiquement la timecapsule), soit je prend un NAS à coté

pour 1To de storage, j'en ai pour :
- timecapsule : 449€ (ce que je trouve personnelement hors de prix, la TC à 500go est à 269 ce qui me semble plus justifiable mais trop petit)
- Synology DS109J (140€) + le dur (70€) + un routeur Linksys (90€ et même pas compatible DDWRT :( ), soit 300€, et encore, il faut utiliser la bidouille pour faire que TimeMachine le reconnaisse (si j'ai bien suivi)

c'est rigolo, j'ai l'impression que pour tout objet Mac, on peut établir le prix mac comme prix PC * 1.5

Message édité par Jubijub le 27-06-2009 à 19:22:13

---------------
n°141774
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-06-2009 à 17:13:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

là je suis en train de voir pur mon storage externe (...) je me fous un dur SATA d'1Go sur boitier externe (...) 70€ pour le dur de 1Go
(...)
pour 1Go de storage, j'en ai pour :
(...)

La touche T est juste au-dessus.
    \
[:haha fail]

[:cupra]  

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°141775
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 19:22:27  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

La touche T est juste au-dessus.
    \
[:haha fail]

[:cupra]  

fixed  [:greg2]  

---------------
n°141776
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-06-2009 à 19:39:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me fous un dur SATA d'1Go sur boitier externe

Ha ha !
    \
[:haha afro]

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°141777
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 23:56:47  profilanswer

http://www.macrumors.com/2009/06/2 [...] rice-cuts/

ça vous semble possible qu'ils ressortent de nouveaux iMac si tôt ? bonc  sur que Snow Leopard doit sortir à la meme periode, ça ferait une bonne occasion

---------------
n°141778
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 00:04:16  answer

Jubijub a écrit :

http://www.macrumors.com/2009/06/2 [...] rice-cuts/

ça vous semble possible qu'ils ressortent de nouveaux iMac si tôt ? bonc  sur que Snow Leopard doit sortir à la meme periode, ça ferait une bonne occasion

Sans lire l'article les iMacs sont mis a jour en septembre - octobre généralement :o

n°141779
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-06-2009 à 12:40:50  profilanswer

moystard a écrit :

Foutage de gueule il y a rien dans aperçu. Sérieux même Windows avec mspaint fait mieux à ce niveau que Leopard...

c'est toi le foutage de gueule paint est une merde finie apercu est 100 fois plus utile que cette bouse.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°141780
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 12:41:55  answer

Quelqu'un peut me dire " Utilitaire de réseau " me sert a quoi ?

n°141781
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 12:52:24  profilanswer

Dites c'est géré comment quand on a une carte son usb sous mac os X ?  

J'ai un gros dilemme entre choisir le casque ou les enceintes, et changer la prise sans arrêt m'embête. J'ai essayé le dédoubleur de sortie son mais c'est pas propre :o  

Donc je me disais que mettre une carte son usb ( style http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8978 ) me permettrai de mettre en mute la sortie qui ne m'intéresse pas, mais chais pas comment c'est géré :o  

Voilou, thx :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141782
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 13:01:43  profilanswer

À faire des ping, des traceroute, des whois, à en savoir plus sur ton équipement réseau, toussa..

---------------
Nothing but the truth
n°141783
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 13:03:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Nativement et bien dès lors que la carte est USB Audio, soit probablement la très grande majorité des cas.

---------------
Nothing but the truth
n°141784
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 13:51:09  answer

Delusive a écrit :

À faire des ping, des traceroute, des whois, à en savoir plus sur ton équipement réseau, toussa..

Je sais bien mais ca sert a quoi ca ?  :heink:

n°141785
gggl
Posté le 28-06-2009 à 13:59:55  profilanswer

[:delarue5]  

C'est pas clair ?

n°141786
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 14:02:47  profilanswer

Ping (pong), trace (route), who (is).. si ça ne te parle pas, laisse l’utilitaire là où il est, et demande à Google. :D

---------------
Nothing but the truth
n°141787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2009 à 14:26:03  profilanswer

les imacs sont mis à jour 2x / an ?

ce sont des outils de diagnostic réseau :  
- ping te permet de vérifier qu'un hote distant répond, et accessoirement de mesurer le temps de réponse entre vos 2 machines
- traceroute te permet de connaitre tous les équipements réseaux actifs par lesquels tu passes pour rejoindre un hote donné...
- whois ça te permet d'avoir des informations sur le gestionnaire d'un nom de domaine, etc...

ça sert bien dès que tu as des soucis réseau, ou dès que tu gères un serveur ou autre, pour vérifier que tout va bien

---------------
n°141788
Dandu
Posté le 28-06-2009 à 14:33:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai un gros dilemme entre choisir le casque ou les enceintes, et changer la prise sans arrêt m'embête. J'ai essayé le dédoubleur de sortie son mais c'est pas propre :o  

Donc je me disais que mettre une carte son usb ( style http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8978 ) me permettrai de mettre en mute la sortie qui ne m'intéresse pas, mais chais pas comment c'est géré :o  

Voilou, thx :whistle:

c'est utilisable directement, sans pilotes, et ça switche par défaut sur l'USB. Attention, le son est assez fort par défaut.

---------------
Le journal du lapin
n°141789
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 14:46:30  answer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

ce sont des outils de diagnostic réseau :  
- ping te permet de vérifier qu'un hote distant répond, et accessoirement de mesurer le temps de réponse entre vos 2 machines
- traceroute te permet de connaitre tous les équipements réseaux actifs par lesquels tu passes pour rejoindre un hote donné...
- whois ça te permet d'avoir des informations sur le gestionnaire d'un nom de domaine, etc...

ça sert bien dès que tu as des soucis réseau, ou dès que tu gères un serveur ou autre, pour vérifier que tout va bien

Merci  

Oui ils sont MAJ tout les 6 mois ... C'est pareil pour toutes les machines Apple ... En général :D

n°141790
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 16:04:31  profilanswer

Delusive a écrit :

Nativement et bien dès lors que la carte est USB Audio, soit probablement la très grande majorité des cas.

Oui mais comment on la gère ?  

Y a un deuxième contrôle pour le volume qui apparaît ?

---------------
n°141791
gggl
Posté le 28-06-2009 à 16:06:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non, tu vas dans les réglages son pour l'activer/désactiver pour mac os, après dans les logiciels tu choisis aussi entre le chipset et la carte son.

n°141792
Dandu
Posté le 28-06-2009 à 17:41:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Par défaut, ça switche dessus et donc Mac OS X l'utilise à la place de la carte son interne, donc ça utilise le réglage classique. Après, tu peux choisir la sortie que tu veux dans les paramètres sons. Et attention, le volume est lié à chaque périphérique (genre t'as le volume "casque", celui "HP" et celui "carte son USB"

---------------
Le journal du lapin
n°141793
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 18:44:27  profilanswer

Cool merci, ça devrait être bien :jap: Je vais commander ça :) Enfin si je m'habitue pas au casque en permanence :D  Je veux garder des sous pour le clavier apple :love:

Le volume différent pour chaque périph c'est bien ^^

Message édité par Big Blue le 28-06-2009 à 19:01:49

---------------
n°141794
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2009 à 18:57:10  profilanswer

Une audigy 2 ZS ça tourne sous Mac? je demande ça comme ça car je n'ai pas vu de retours sur le web... :/

Je me demandais si yavait des drivers intégrés pour une telle carte en PCI (puisqu'on parle d'USB ...) (sous TIGER)

n°141795
Dandu
Posté le 28-06-2009 à 20:44:58  profilanswer

les cartes PCI, non, enfin pas les Creative.

En externe, les USB et FireWire à la norme standard passent, mais pas nécessairement toutes, donc (les trucs pros peuvent poser des problèmes)

---------------
Le journal du lapin
n°141796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2009 à 20:52:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

:o

---------------
n°141797
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-06-2009 à 21:04:03  profilanswer

A une couille d'ours près, c'est pas une science exacte :O

---------------
Viva Manul!
n°141798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 21:22:06  profilanswer

Yep, genre la maj à l'arrache en mars pour préparer l'arrivé de SL, et pallier à la crise :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)