Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°141718
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-06-2009 à 14:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais enfin un modele de Synology sympa (genre DS209+) et 2 gros disques, c'est pas donné non plus :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:33:01  profilanswer

n°141719
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2009 à 14:50:59  profilanswer

l'option la moins chère semble etre un disque firewire...
parce que du NAS, si c'est pas du Gigabit, ça doit ramer velu pour faire une sauvegarde

la timecpasule c'est un routeur, ce qui est sympa...mais j'ai déjà un routeur derrière la livebox, ça me fait chier d'en cascader un 3ème...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°141720
dboss77
Posté le 24-06-2009 à 16:44:48  profilanswer

un synology DS108j (environ 120€) et un dd de 500Go a 55€ je trouve ca pas mal, et la le syno ne sert pas qu'a time machine

---------------

n°141721
toto_67
Posté le 24-06-2009 à 17:12:24  profilanswer

Netgear readynas duo 2x1To reconnu sans soucis par mon imac

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°141722
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2009 à 19:11:57  profilanswer

dboss77 a écrit :

un synology DS108j (environ 120€) et un dd de 500Go a 55€ je trouve ca pas mal, et la le syno ne sert pas qu'a time machine

j'ai déjà un routeur, et ma PS3 me fait mediacenter, j'ai pas franchement besoin d'un NAS en fait...

ma question c'est plus : est-ce que qqn a déjà testé timemachine avec avec un dur firewire partitionné ? parce que je ferais bien ça : 1To dans un boitier firewire, avec une partition TM de l'ordre de 500Go, et le reste pour divers utilisations...

---------------
n°141723
dboss77
Posté le 24-06-2009 à 19:28:17  profilanswer

renseigne toi bien sur ce que tu peux faire avec un NAS, car je vois pas le rapport avec un routeur et la PS3.

oui il est possible de partionner un dd et d'utilise une partition pour timemachine

---------------

n°141724
Dandu
Posté le 24-06-2009 à 19:35:41  profilanswer

Oui, je fais ça, sans problèmes. Attention, FireWire 800, hein, si t'achète un 400, ça sert pas des masses.

---------------
Le journal du lapin
n°141725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2009 à 21:03:26  profilanswer

dboss77 a écrit :

renseigne toi bien sur ce que tu peux faire avec un NAS, car je vois pas le rapport avec un routeur et la PS3.

oui il est possible de partionner un dd et d'utilise une partition pour timemachine

j'ai 1 PC seulement, donc le stockage centralisé me servirait peu
j'ai pas besoin d'un serveur FTP local
j'ai pas besoin d'un media center vu que la PS3 le fait (et sert les données depuis mon PC, là effectivement le NAS pourrait servir)
je voudrais une zone de backup, mais pour un truc viable ça laisse Gigabyte ethernet ou Firewire...

---------------
n°141726
dboss77
Posté le 24-06-2009 à 21:07:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai 1 PC seulement, donc le stockage centralisé me servirait peu
j'ai pas besoin d'un serveur FTP local
j'ai pas besoin d'un media center vu que la PS3 le fait (et sert les données depuis mon PC, là effectivement le NAS pourrait servir)
je voudrais une zone de backup, mais pour un truc viable ça laisse Gigabyte ethernet ou Firewire...

station de telechargement autonome (ftp, torrent, emule, newsgroups, http), serveur multimedia (ideal pour la PS3 justement, ca permet de pas charge le dd de la PS3 de contenue multimedia), station de sauvegarde (de dossier ou disque complet et bientot timemachine), ...

---------------

n°141727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2009 à 21:08:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

et un dur partitionné relié en firewire 800 ? c'est pas aussi bien ?

c'est ce que je fais. Tu perds le côté systématique des sauvegardes et le côté "déconnecté", mais je n'ai rien de critique à la journée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 21:08:49  profilanswer

n°141728
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-06-2009 à 23:17:51  profilanswer

Dites, depuis que j'ai le mac, j'ai récupéré toutes les photos que j'avais a droite a gauche, et tout importé dans iphoto.
Il ma tout bien classé, la reconnaissance des visages marchouille...J'ai complété les tags. Bref j'ai un truc pas mal

Seul probleme, les capacités d'édition sont quasi nulles.
J'ai pas besoin d'un Photoshop non plus, juste de pouvoir toucher les niveaux/courbes et de pouvoir retoucher quelques détails (virer quelque chose sur une photo par exemple comme on ferait avec les tampons/lasso ou je ne sais plus quoi sur toshop)

Existerait il un soft compatible iphoto (maintenant que j'ai tout tagué j'aimerai garder sa gestion, a moins qu'y ait bcp mieux ailleurs) qui se mettrait en route au clic sur le bouton Edition d'iphoto et qui ecrirait la photo edité dans la bibliotheque iphoto ?

n°141729
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2009 à 23:19:03  profilanswer

doum a écrit :

Dites, depuis que j'ai le mac, j'ai récupéré toutes les photos que j'avais a droite a gauche, et tout importé dans iphoto.
Il ma tout bien classé, la reconnaissance des visages marchouille...J'ai complété les tags. Bref j'ai un truc pas mal

Seul probleme, les capacités d'édition sont quasi nulles.
J'ai pas besoin d'un Photoshop non plus, juste de pouvoir toucher les niveaux/courbes et de pouvoir retoucher quelques détails (virer quelque chose sur une photo par exemple comme on ferait avec les tampons/lasso ou je ne sais plus quoi sur toshop)

Existerait il un soft compatible iphoto (maintenant que j'ai tout tagué j'aimerai garder sa gestion, a moins qu'y ait bcp mieux ailleurs) qui se mettrait en route au clic sur le bouton Edition d'iphoto et qui ecrirait la photo edité dans la bibliotheque iphoto ?

pas d'idée là dessous mais sinon seashore marche pas mal http://seashore.sourceforge.net/

Message édité par Magicpanda le 24-06-2009 à 23:19:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°141730
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-06-2009 à 23:26:06  profilanswer

Y'a déjà quelques fonctions dans Aperçu.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°141731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2009 à 09:12:11  profilanswer

dboss77 a écrit :

station de telechargement autonome (ftp, torrent, emule, newsgroups, http), serveur multimedia (ideal pour la PS3 justement, ca permet de pas charge le dd de la PS3 de contenue multimedia), station de sauvegarde (de dossier ou disque complet et bientot timemachine), ...

oui oui je vois bien ce que fait un NAS, mais la plupart de ces usages ne me servirait pas :  
1/ station de DL autonome : je télécharge quasiment plus, ça justifie pas le truc
2/ serveur multimedia : je met aucun contenu sur le DD de la PS3, je streame tout depuis le PC...et surtout la PS3 a un upscaling de malade, je me vois pas revenir à une solution moins qualitative sur ce point
3/ station de sauvegarde : là OK, mais en 100mb je trouve ça super limite, vu le débit...et en gigabit les prix s'envolent...

mais après c mon cas perso, je vois parfaitement l'intéret de ce type de solution et je trouve ça bien que ce marché se développe...

Youmoussa a écrit :

c'est ce que je fais. Tu perds le côté systématique des sauvegardes et le côté "déconnecté", mais je n'ai rien de critique à la journée.

je comptais laisser le disque branché tout le temps en fait...

---------------
n°141732
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2009 à 11:28:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas d'idée là dessous mais sinon seashore marche pas mal http://seashore.sourceforge.net/

Plus de nouvelle version depuis 2007 :/

grim_fandango a écrit :

Y'a déjà quelques fonctions dans Aperçu.

Dans apercu ??? y'a rien dans apercu

n°141733
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-06-2009 à 12:26:00  profilanswer

doum a écrit :

Dans apercu ??? y'a rien dans apercu

Y'a quelques trucs.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°141734
Sars
Posté le 25-06-2009 à 12:54:05  profilanswer

Salut!

Je voudrais acheter un petit MacBook, mais je me demandais ce que vous pensiez d'une config optimale pour avoir un OS bien à l'aise, et ne pas être du tout limité. Vous pensez que 2Go suffisent, ou est-ce que 4Go seraient mieux?

J'ai pensé à celui-ci, mais comme je n'y connais malheureusement pas grand chose, je ne rend pas compte si de ce que celà vaut...

L'utilisation que j'en aurais serait plutôt professionnelle (éventuellement des logiciel de dessins et/ou d'architecture), un peu de multimédia, et quelques jeux récents.

Merci

n°141735
moystard
Posté le 25-06-2009 à 19:20:36  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Y'a quelques trucs.

Foutage de gueule il y a rien dans aperçu. Sérieux même Windows avec mspaint fait mieux à ce niveau que Leopard...

n°141736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2009 à 19:34:51  profilanswer

faut prendre lightroom ou le truc d'apple plus avancé qu'iPhoto si on est pas content
ou sinon, sortir du concept solution complète en une seule appli et avoir une appli de classement et une appli de retouche freeware/shareware séparée...
j'suis d'accord qu'iPhoto, sorti des options de classement certes excellentes, le reste, ça vaut peau de balle...

Message édité par Fender le 25-06-2009 à 19:35:27

---------------
we are the dollars and cents
n°141737
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2009 à 19:50:17  profilanswer

gimp +x11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°141738
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 25-06-2009 à 19:54:10  profilanswer

+ defaults write org.x.X11 wm_click_through -bool true
sinon, c'est casse-bonbontissime.

;)

Message édité par TBone le 25-06-2009 à 19:54:39

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°141739
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-06-2009 à 20:31:34  profilanswer

TBone a écrit :

;)

Ca sert à quoi ? Faut le rentrer dans le terminal ? :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141740
TBone
Posté le 25-06-2009 à 21:43:20  profilanswer

ça sert à ne pas devoir cliquer 2x quand tu changes de fenêtre.

dans Gimp, c'est vraiment embêtant car on passe très souvent des outils à la fenêtre de travail.

c'est à taper dans le terminal en effet mais attention c'est pour Leopard only.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°141741
TBone
Posté le 25-06-2009 à 21:54:37  profilanswer

Je suis en train de créer un workflow dans Automator mais j'ai qques questions...

But: (a) monter un fichier .iso -> (b) lancer une application -> (c) démonter le volume monté une fois l'application quittée.

Soucis:
1. les tâches se suivent sans s'attendre: le workflow lance l'application alors que le système est en train de monter l'iso. (bon, dans ce cas, ça m'arrange car l'appli prend du temps à charger)
2. le workflow n'attend pas que l'application soit quittée et démonte le disque une fois que (b) est juste lancé.

-> comment forcer d'attendre que la tâche précédente doit être clôturéeavant d'exécuter la tâche courante ?

Dans cet exemple, je devrais pouvoir le scripter en bash très facilement, c'était pour faire joujou avec Automator. Automator est-il adapté pour ce genre de chose ?

---------------
n°141742
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-06-2009 à 22:47:58  profilanswer

TBone a écrit :

;)

merci :love: connaissait pas, et je me disai que c'etait bien chiant de devoir cliquer deux fois :lol:

n°141743
moystard
Posté le 25-06-2009 à 23:48:25  profilanswer

+1, merci à toi!

Je la trouve tout de même pas bien finie cette version Mac OS X... mais bon la gratuité ça se refuse pas :)

n°141744
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 26-06-2009 à 00:09:20  profilanswer

Sars a écrit :

Salut!

Je voudrais acheter un petit MacBook, mais je me demandais ce que vous pensiez d'une config optimale pour avoir un OS bien à l'aise, et ne pas être du tout limité. Vous pensez que 2Go suffisent, ou est-ce que 4Go seraient mieux?

J'ai pensé à celui-ci, mais comme je n'y connais malheureusement pas grand chose, je ne rend pas compte si de ce que celà vaut...

L'utilisation que j'en aurais serait plutôt professionnelle (éventuellement des logiciel de dessins et/ou d'architecture), un peu de multimédia, et quelques jeux récents.

Merci

Tout dépendra des logiciels que tu vas utiliser, 2 GB pour lire tes mails, aller sur le net et jouer a des jeux pas trop gourmands c'est souvent 2 fois trop ;) Pour des logiciels plus gros ça peut être un facteur limitant, non en fait je sais pas trop (ça s'est vu? ;) ).
J'aurai tendance dans ton cas a prendre la version 2GB et a tester, et si jamais ca ne va pas tu pourras changer toi même ta RAM (c'est du standard sodimm ddr3), la manip est documentée (très simple à ce que j'en ai lu) et supportée par Apple pour les macbook donc aucun souci (idem pour le disque).
Ca devrait même te coûter moins cher que les tarifs Apple (chez macway par ex) et en plus tu pourras revendre/refiler tes 2x1G d'origine si tu le souhaites.
(a confirmer par un possesseur de macbook pro unibody quand meme).

Message édité par zoidberg le 26-06-2009 à 00:10:07
n°141745
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-06-2009 à 13:37:38  profilanswer

TBone a écrit :

ça sert à ne pas devoir cliquer 2x quand tu changes de fenêtre.

dans Gimp, c'est vraiment embêtant car on passe très souvent des outils à la fenêtre de travail.

c'est à taper dans le terminal en effet mais attention c'est pour Leopard only.

Ha oui c'est vraiment l'horreur en effet :jap:

Fonctionne tip top :love:

Message édité par Big Blue le 26-06-2009 à 13:39:10

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141746
moystard
Posté le 26-06-2009 à 16:52:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ha oui c'est vraiment l'horreur en effet :jap:  

Fonctionne tip top :love:

C'est bizarre que cette commande ne soit pas mentionné dans le readme présent dans le dmg de Gimp! C'est un indispensable!

n°141747
TBone
Posté le 26-06-2009 à 19:30:42  profilanswer

moystard a écrit :

C'est bizarre que cette commande ne soit pas mentionné dans le readme présent dans le dmg de Gimp! C'est un indispensable!

il faut envoyer un p'tit mail à la personne qui crée le package OSX...

---------------
n°141748
TBone
Posté le 26-06-2009 à 19:31:05  profilanswer

TBone a écrit :

Je suis en train de créer un workflow dans Automator mais j'ai qques questions...

But: (a) monter un fichier .iso -> (b) lancer une application -> (c) démonter le volume monté une fois l'application quittée.

Soucis:
1. les tâches se suivent sans s'attendre: le workflow lance l'application alors que le système est en train de monter l'iso. (bon, dans ce cas, ça m'arrange car l'appli prend du temps à charger)
2. le workflow n'attend pas que l'application soit quittée et démonte le disque une fois que (b) est juste lancé.

-> comment forcer d'attendre que la tâche précédente doit être clôturéeavant d'exécuter la tâche courante ?

Dans cet exemple, je devrais pouvoir le scripter en bash très facilement, c'était pour faire joujou avec Automator. Automator est-il adapté pour ce genre de chose ?

personne ? :sweat:

---------------
n°141749
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 20:12:41  profilanswer

Automator arrive même pas à monter un .dmg chez moi, il boucle :D

---------------
Viva Manul!
n°141750
TBone
Posté le 26-06-2009 à 21:43:36  profilanswer

je fais un "get specified finder items" qui pointe sur mon .iso
et ensuite un "Open Finder Items" avec la "Default Application"

---------------
n°141751
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 23:37:00  profilanswer

Ah j'ai utilisé un mount machin chose, vais essayer.

---------------
Viva Manul!
n°141752
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 23:48:17  profilanswer

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
Mais la tâche "lancer une application" ne s'occupe pas de savoir si l'application est fermée ou pas après, ça serait à l'application en question de dire à automotator de passer à la tâche suivante, peut-être via apple script?

---------------
Viva Manul!
n°141753
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 00:42:52  profilanswer

Je crains d'avoir explose mon install de macos ...
J'utilisais mon Mac normalement. D'un coup il se fige. Au bout d'un moment je me décide a le rallumer. Boot plus :/
Je tente de booter sur le cdrom, l'utilitaire de disque voit bien mon disque (sur la gauche) mais je ne peux rien faire dessus tout est grisé (réparation, verif des droits etc)
Si je lance l'install il ne me trouve ma de destination, comme si le disque dur était hs? En bas a droite j'ai examen des disques disponibles qui tourne dans vide

Je l'ai depuis 10j...c super quoi.
J'avais tt juste finît de récupérer mes photos, les tagguer etc. J'ai envi de le jeter par la fenêtre

Message édité par doum le 27-06-2009 à 00:44:04
n°141754
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 00:44:23  profilanswer

Ca sentirait pas le hd bousillé ça :/ ?

---------------
Viva Manul!
n°141755
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 00:51:56  profilanswer

Ben oui ça pourrait...
Mais ça me donne encore plus envie de chier quoi ...

Je comprends qu'ils aient rajoute TM dans léopard finalement !!!
Dommage que j'ai même pas eu le temps d'acheter un disque externe pour l'utiliser...

Putain j'ai tjs traiter mes pc (paye par le taf) comme de ma merde. J'achète un Mac pour me faire plaisir. J'ai jamais été aussi attentionne pour pas le rayer etc.. Je passe une aprem a encoder mes cd. Une journée a trier mes photos dans iPhoto (5600)... Verdict autant tout refaire

Message édité par doum le 27-06-2009 à 00:53:32
n°141756
Rasthor
Posté le 27-06-2009 à 08:57:57  profilanswer

Mac, ça a vraiment baissé en qualité depuis les Intel. [:spamafote]

Les problèmes de disques durs sur les MacBook et les carte graphiques sur les MacPro, génial... :/

n°141757
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 09:01:55  profilanswer

On a pas attendu intel pour avoir des problèmes hardware hein [:spamafote]

---------------
Viva Manul!
n°141758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 09:11:03  profilanswer

Non mais bon 10j pour un disque dur, même de portable, ça fait court

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)