Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°141205
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-05-2009 à 12:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-ridaz a écrit :

Depuis Windows Vista et même avec Seven, Microsoft aussi fait dans la transparence :o

Ce à quoi je faisais allusion dans ma dernière phrase  :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 12:35:25  profilanswer

n°141206
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-05-2009 à 12:42:14  profilanswer

Plus sérieusement, j'étais venu poster au moment de la sortie de .7 en disant que Safari 4 marchait très bien avec.

Depuis la Maj de sécurité de la beta le lendemain, j'ai eu de graves plantages, qu'évidemment je n'avais pas eu avant.

Depuis c'est rentré dans l'ordre, réinitialisation de Safari et nettoyage du système probablement, mais je fût étonné.

n°141207
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-05-2009 à 13:50:05  profilanswer

Je suis pas au fait de l'actualité apple.

Je compte faire un achat début août. MacBook ou iMac, je sais pas encore.

Je peux me lancer ou il y a des nouveautés à venir et il vaut mieux attendre ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°141208
gggl
Posté le 18-05-2009 à 13:51:20  profilanswer

Reviens début août  :o

n°141209
gizmo15
Posté le 18-05-2009 à 13:52:14  profilanswer

une tite question:

c'est normal que le mode unity de vmware fusion prenne 50% de cpu à lui seul?

n°141210
drasche
Posté le 18-05-2009 à 16:22:26  profilanswer

Ce samedi, il y avait 6 iMacs 24" en promo à 1200€ au MediaMarkt Bruxelles [:petrus75] (j'ai oublié la config exacte par contre)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°141211
Rasthor
Posté le 18-05-2009 à 16:42:36  profilanswer

drasche a écrit :

Ce samedi, il y avait 6 iMacs 24" en promo à 1200€ au MediaMarkt Bruxelles [:petrus75] (j'ai oublié la config exacte par contre)

Sacrée promo.  [:petrus75]  
http://www.toppreise.ch/index.php?a=161613

n°141212
Delusive
Posté le 18-05-2009 à 17:38:45  profilanswer

Le bordel de Windows ? Incarné par le fait qu’on puisse avoir certains dossiers qui apparaissent à deux niveaux différents d’une même hiérarchie, par exemple. Tout ça à cause de cette idée de mettre le bureau tout en haut. Mac OS X ? Applications, Utilisateurs, Système, Bibliothèque, hop. :o

n°141213
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 18:36:18  profilanswer

Sans compter les DLL, qui sont les vraies filles de joie du village, ou plutôt de sacrées catin, car elles appartiennent peut-être à tout le monde, peut-être à une seule appli, peut-être à personne :fou:

Message édité par grim_fandango le 18-05-2009 à 18:37:04

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°141214
moystard
Posté le 18-05-2009 à 19:15:14  profilanswer

Une question que je me pose (ça se trouve c'est possible mais j'ai pas trouvé), quand on veut sélectionner un fichier (genre open file), on peut pas accéder au dossier parent facilement sauf si il a déjà été consulter dans l'instance de cette fenêtre, je trouve ça d'un chiant!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:15:14  profilanswer

n°141215
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2009 à 19:17:53  profilanswer

Speedball2 a écrit :

bizarre moi en ethernet sur routeur, impossible de faire fonctionner le scanner :/

pourtant a partir de la page de config web integrée, j'arrive à faire fonctionner le scanner, mais a partir des log HP non :fou:

t'as fait quelques chose de particulier ?

à part lui mettre un IP fixe, non rien du tout.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°141216
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-05-2009 à 19:28:48  profilanswer

:/ c'est ce que j'ai fait deja, je lui ai attribué une ip fixe à partir du routeur

vais appeler hp je crois :(

n°141217
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-05-2009 à 19:36:27  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Sans compter les DLL, qui sont les vraies filles de joie du village, ou plutôt de sacrées catin, car elles appartiennent peut-être à tout le monde, peut-être à une seule appli, peut-être à personne :fou:

C'est le même principe que les shared library (.so) sous Unix et donc sur Mac OS non ?  :??:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°141218
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 19:39:04  profilanswer

moystard a écrit :

Une question que je me pose (ça se trouve c'est possible mais j'ai pas trouvé), quand on veut sélectionner un fichier (genre open file), on peut pas accéder au dossier parent facilement sauf si il a déjà été consulter dans l'instance de cette fenêtre, je trouve ça d'un chiant!

C'est pas Cmd + flèche haut qui t'aiderait ?

---------------
n°141219
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 18-05-2009 à 19:39:05  profilanswer

moystard a écrit :

Accéder au dossier parent "facilement" ? Ce ne sont pas les moyens qui manquent. Un exemple : cmd-î (flèche haut).

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪
n°141220
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 19:40:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est le même principe que les shared library (.so) sous Unix et donc sur Mac OS non ?  :??:

Je ne sais absolument pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un nombre fabuleux de librairies intégrées dans OS X (les nombreuses Màj du système n'y étant sans doute pas étrangères) et qu'elles ne semblent pas poser de soucis particulier à l'user lamda.

---------------
n°141221
gizmo
Posté le 18-05-2009 à 20:32:14  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Je ne sais absolument pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un nombre fabuleux de librairies intégrées dans OS X (les nombreuses Màj du système n'y étant sans doute pas étrangères) et qu'elles ne semblent pas poser de soucis particulier à l'user lamda.

Tout comme les dll quoi...

n°141222
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 20:51:44  profilanswer

Ouais, enfin les DLL ça peut vite devenir une tonne d'emmerdes. Y'a qu'à se balader sur la toile, et comparer.

---------------
n°141223
moystard
Posté le 18-05-2009 à 21:03:55  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Pour moi facile c'est un bouton :D mais merci pour le raccourci clavier!

n°141224
gizmo
Posté le 18-05-2009 à 21:56:41  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ouais, enfin les DLL ça peut vite devenir une tonne d'emmerdes. Y'a qu'à se balader sur la toile, et comparer.

Tu compares quoi? les parts de marché Windonws/OS X? l'utilisateur lambda aux 123 sharewares vs le graphiste sur Mac?
OS X a des avantages sur Windows, c'est certain, mais pas ceux que tu cites.

n°141225
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2009 à 22:04:45  profilanswer

moystard a écrit :

Ouais mais ici il y a même pas une cat' dédiée, et le topic est pas super vivant. Ca tourne plus autour de Linux dans OSA.

Oué mais quand tu as besoin d'aide on te réponds, sur macbidouille tu peux toujours crever :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°141226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2009 à 22:08:40  profilanswer

grim_fandango a écrit :

:non:  On est passé à vista depuis un moment pourtant.  

Vista est un système vraiment propre qui ne se salit pas au file du temps. C'est assez surprenant sur un windows :D

---------------
n°141227
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 22:14:19  profilanswer

Moui. Enfin je pense que les applis embarquent leur librairies, quand elles ne sont pas incluses dans le système, dans leur propre pack. Du coup plus de redondance mais moins d'emmerdes. J'ai juste là ?

---------------
n°141228
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 22:14:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

:non:  On est passé à vista depuis un moment pourtant.  

Vista est un système vraiment propre qui ne se salit pas au file du temps. C'est assez surprenant sur un windows :D

Ils ont changé quoi ?  :??:

---------------
n°141229
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2009 à 22:23:59  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ils ont changé quoi ?  :??:

A peu près tout ?  

Faut voir les dossiers consacré à vista, mais bon y'a énormément de chose qui ont été refais :jap:

---------------
n°141230
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 22:42:05  profilanswer

Ça n'a jamais été très précis dans leurs dossiers aussi :/
Enfin j'ai la flemme :o

---------------
n°141231
hoowwl
Posté le 18-05-2009 à 23:29:41  profilanswer

grim_fandango a écrit :

ah ouais pas mal ca, mais chez moi ca change de space cmd+direction :(  
faut donc que je change mes raccourcis de space, ou bien peut etre qu on peut changer les raccourci du finder ? pas trouvé :(

n°141232
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 23:30:49  profilanswer

Chez moi, Spaces avec Ctrl + flèches, pas de soucis...

---------------
n°141233
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-05-2009 à 23:41:47  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Chez moi, Spaces avec Ctrl + flèches, pas de soucis...

Pareil,

mais effectivement ce n'est pas la commande par défaut, et ctrl+flèche ça marche pas du coup?

n°141234
moystard
Posté le 18-05-2009 à 23:45:39  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ça n'a jamais été très précis dans leurs dossiers aussi :/
Enfin j'ai la flemme :o

Ah ouais mais là tu te comportes comme les gens dont je parlais précédemment. Tu connais pas l'univers Windows mais tu considères ton mac mieux... J'ai toujours trouvé curieux d'être persuadé que son truc est mieux parce qu'on l'utilise. Personnellement, les deux expériences proposées par Microsoft & Apple sont différentes, et j'adhère plus à celle proposée par la firme à la pomme mais surtout du fait que leur OS est basé sur du Unix, et que l'intégration des différents programmes de l'Apple est excellente (par contre la qualité des applications est inégale).

Par contre je reste persuadé que la logithèque mac est extrêmement pauvre, peu d'offre, et la plupart des logiciels sont payants!

n°141235
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-05-2009 à 23:49:19  profilanswer

Extrêmement pauvre faut pas pousser mémé dans les orties non plus :O

Pis après oui, c'est pas un écosystème logiciel de clodals, ça se mérite un mac [:julm3]

---------------
Viva Manul!
n°141236
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-05-2009 à 23:59:10  profilanswer

moystard a écrit :

1/ Ah ouais mais là tu te comportes comme les gens dont je parlais précédemment. Tu connais pas l'univers Windows mais tu considères ton mac mieux... J'ai toujours trouvé curieux d'être persuadé que son truc est mieux parce qu'on l'utilise. Personnellement, les deux expériences proposées par Microsoft & Apple sont différentes, et j'adhère plus à celle proposée par la firme à la pomme mais surtout du fait que leur OS est basé sur du Unix, et que l'intégration des différents programmes de l'Apple est excellente (par contre la qualité des applications est inégale).

2/ Par contre je reste persuadé que la logithèque mac est extrêmement pauvre, peu d'offre, et la plupart des logiciels sont payants!

1/ Si je compte, ça fait 10 ans de Windows, depuis le 95 (le saint Graal) jusqu'à XP. Et j'en ai fait, des modifs dans les bases de registre, des recherches de DLL sur certains sites, des installations et réinstallations de pilotes, des changements hardware, des manips dans le bios, des clear CMOS, des réglages PIO/DMA, et tout le fatras. 10 ans d'emmerdes. Là ça fait un an et demi que je suis sur Macbook, et c'est ÇA qu'il me fallait, l'impression globale que je retire est que c'est mieux foutu de A à Z.

2/ Tout à fait d'accord, cette habitude de faire payer 30 ou 40 dollars un pauvre soft qui serait gratos sur Windows, et que tous les maceux trouvent ça normal, c'est un peu lourd quand on n'a pas 600 euros de budget pour des petites applis à la con. Par contre, y'a souvent une ou deux super applications toutes simples dans un domaine, hyper agréables à utiliser. Vienna ou Things, par exemple, symbolisent l'environnement Mac.

Message édité par grim_fandango le 19-05-2009 à 00:05:04

---------------
n°141237
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-05-2009 à 00:01:38  profilanswer

pathfinder+texmate, et la vie est belle :O

---------------
Viva Manul!
n°141238
the real m​oins moins
Posté le 19-05-2009 à 00:43:04  profilanswer

grim_fandango a écrit :

2/ Tout à fait d'accord, cette habitude de faire payer 30 ou 40 dollars un pauvre soft qui serait gratos sur Windows, et que tous les maceux trouvent ça normal, c'est un peu lourd quand on n'a pas 600 euros de budget pour des petites applis à la con.

en même temps, cette attitude qui consiste à trouver ça normal et prendre pour acquis qu'un soft, aussi minimal qu'il soit, devraient être gratuit, c'est tout aussi lourd... ça représente du taf, et tout comme ta machine ou ton os, y'a pas de raison que l'auteur n'en soit pas rémunéré..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°141239
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-05-2009 à 00:49:33  profilanswer

Je suis d'accord, mais du point de vue utilisateur, y'a une incohérence. Pourquoi ne pas faire payer les softs sur Windows ou Linux ?
Autre chose : le prix prohibitif de beaucoup d'applis les coupe d'un gros marché. A 10 euros le petit soft, je veux bien ; à 50 faut pas rigoler, j'ai d'autres postes de dépense et c'est disproportionné par rapport à mon usage.

Message édité par grim_fandango le 19-05-2009 à 00:54:55

---------------
n°141240
the real m​oins moins
Posté le 19-05-2009 à 00:58:25  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire payer les softs sur Windows ou Linux ?

sous nulix, parce que c'est plus dans l'esprit de la chose; et y'a du payant sous nulix aussi.
sous windows, j'ai l'impression que c'est la concurrence, la saturation du "marché" qui a forcé la chose; y'a un paquet d'années, y'avait pas tant de gratuit, bcp plus de shareware ...et de cracks...

grim_fandango a écrit :

Autre chose : le prix prohibitif de beaucoup d'applis les coupe d'un gros marché. A 10 euros le petit soft, je veux bien ; à 50 faut pas rigoler, j'ai d'autres postes de dépense et c'est disproportionné par rapport à mon usage.

ha ben si on parle de prix exagérés, oui, surement pour certains; en meme temps t'es pas obligé de les acheter:D faut bien voir que les mecs qui essaient de vivre de leurs petits softs sur mac, ils ont justement un beaucoup plus petit marché que sous windows... autant le petit soft merdique sous windows, a 5 ou 10€ t'es limite sur d'en vendre plein, autant sur Mac, quel que soit le prix, ça va deja etre bcp plus difficile de faire parler de toi.. pour me donner envie d'acheter un soft, perso, faudra non seulement que je puisse pas faire sans (Syncopation, aux performances merdiques et a l'interface a gerber) ou bien vraiment déchirer tant au niveau interface qu'interet (genre faudra se lever tôt pour me faire acheter un soft pour faire du ftp.. 9 fois sur 10 je finis par reprendre mon terminal... chose impossible sous windows, donc sous windows je peux pas vivre sans un soft pour faire du ftp:D)
bref je radote, il est tard.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°141241
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-05-2009 à 01:11:25  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en même temps, cette attitude qui consiste à trouver ça normal et prendre pour acquis qu'un soft, aussi minimal qu'il soit, devraient être gratuit, c'est tout aussi lourd... ça représente du taf, et tout comme ta machine ou ton os, y'a pas de raison que l'auteur n'en soit pas rémunéré..

+1, tout travail mérite salaire, surtout quand les softs sortent vraiment du lot :jap:

grim_fandango a écrit :

Je suis d'accord, mais du point de vue utilisateur, y'a une incohérence. Pourquoi ne pas faire payer les softs sur Windows ou Linux ?

Comme dit real--, sur windows à cause de la saturation du marché, tu trouveras facilement un équivalent gratuit à des softs plus gros mais payants.
Et pour linux, les lusers préféreraient tuer leur mère que de payer un soft ou d'utiliser du proprio, par stupidologie c'est impossible de vendre quoi que ce soit sur cette plateforme.

Ca ne me dérange pas de payer pour les softs que j'utilise le plus. Pathfinder et textmate, c'est mes 2 outils de travail au quotidien, et les 2 me rendent de fiers services, aucun problème à lacher la thune pour ceux là (et d'autres à moindre échelle)

---------------
Viva Manul!
n°141242
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-05-2009 à 08:36:52  profilanswer

Je n'ai aucune soucis à payer. Tout travail mérite en effet salaire. C'est juste que le différentiel de prix, et donc d'accès aux softs, est assez énorme sur OS X comparé aux deux autres plates-formes. Mettre une toute petite appli comme Things au même prix qu'un gros soft comme Antidote -vendu sur Linux tiens- est un peu exagéré pour moi.

Enfin, quand je gagnerai ma vie, je serai content de pouvoir me payer Things et consorts sans remords. Faudra juste attendre.

Message édité par grim_fandango le 19-05-2009 à 08:38:53

---------------
n°141243
moystard
Posté le 19-05-2009 à 09:43:52  profilanswer

Ce qu'il est important de préciser c'est que de nombreuses applications payantes sont basées sur des librairies ou moteurs open source. Donc parler de stupidologie pour linux quand il préfère utiliser de l'open source gratuit, je trouve ça stupide :D

n°141244
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-05-2009 à 09:54:10  profilanswer

inti a écrit :

Et pour linux, les lusers préféreraient tuer leur mère que de payer un soft ou d'utiliser du proprio, par stupidologie c'est impossible de vendre quoi que ce soit sur cette plateforme.

Mais c'est faux, tu confonds payer et rémunérer (edit: après relecture c'est un peu pareil, enfin j'me comprends ;) ), depuis longtemps utilisateur de linux, ceux qui ne jurent que par le libre (je ne vois pas ou c'est stupide de ne pas utiliser de proprio sur linux, c'est un choix qui va bien souvent avec la philosophie de l'os, de plus l'open source profite très souvent aux applis proprio) vont souvent aller rémunérer les auteurs de leur travail, les autres qui viennent parce que c'est tendance ça n'est pas pareil, souvent ils arrivent du monde Windows et pour eux tous les logiciels sont gratuits (même Windows).
Ca n'est pas parce que c'est gratuit que vous ne devez pas reverser d'argent aux auteurs, c'est quoi ce raisonnement?
Perso je n'utilise quasi que du "gratuit" (sauf l'OS et les softs livrés avec) et j'arrive a m'en sortir avec 0 soft piraté sur ma machine, je donne quelque chose (en général dans les 10/15€) aux applis/sites que j'utilise le plus (pas à tous j'avoue), mais si on fait un usage 'standard' de sa machine et qu'on est prêt a faire quelques concessions il y a moyen de trouver son bonheur sur Mac dans ce monde la.
30 ou 40€ pour certaines applis est beaucoup trop cher par rapport au pauvre usage que j'en ferai si je les achetai (ici il n'est pas question de moyen), donc je n'achète pas parce que pour MON usage c'est trop cher, et je me tourne vers d'autres solutions, et ça c'est un truc que beaucoup de maceux n'arrivent pas a comprendre.

Message édité par zoidberg le 19-05-2009 à 10:01:25
n°141245
moystard
Posté le 19-05-2009 à 10:17:45  profilanswer

Ah par contre contribuer au projet en faisant un don c'est autre chose et là c'est évidemment très important de soutenir les logiciels qu'on utilise très souvent!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)