Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138604
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2008 à 22:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

sinon t'as aussi une option dans itunes pour pas ajouter automatiquement les morceaux dans la librairie hein ...

hhhmmm j'ai pas trouvé comment. Tu peux me le dire ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 22:47:04  profilanswer

n°138605
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2008 à 23:25:16  profilanswer

Remigio a écrit :

hhhmmm j'ai pas trouvé comment. Tu peux me le dire ?

ha au temps pour moi, apres avoir regardé, l'option a laquelle je pensais, c'etait "copy files to iTunes Music folder when adding to library", donc pas vraiment ce que tu veux en fait :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138606
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2008 à 23:29:28  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ha au temps pour moi, apres avoir regardé, l'option a laquelle je pensais, c'etait "copy files to iTunes Music folder when adding to library", donc pas vraiment ce que tu veux en fait :D

ouaip, il me semblais bien. Bah ca va tres bien comme je fais la sinon.

---------------
n°138607
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2008 à 23:47:53  profilanswer

J'arrive pas a me connecter a ma 2e machine via Apple Remote Desktop ... pourtant tout semble bien configuré, le service est démarré, le firewall ouvert, le user a toutes les permissions, et je vois meme le status et l'appli en cours correctement dans Remote Desktop ... mais qd j'essaie de prendre le controle, ça mouline pour se connecter et j'ai juste "connection failed" au bout d'un assez long moment ... une idée ?
edit: meme l'envoi de messages marche ...
edit2: ha ben si je stoppe completement le firewall, la ça passe... gni ?

Message édité par the real moins moins le 27-01-2008 à 23:51:26

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138608
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 29-01-2008 à 19:47:34  profilanswer

Delusive a écrit :

Un .bin… ça doit être une ancienne version. :D
Le coup du Mail est aussi étrange…

Bref. Il faut qu’elle télécharge Microsoft Messenger 6.0.3. Une fois le téléchargement terminé, il faut ouvrir Messenger603.dmg. Une image disque (icône plutôt blanche) va apparaître sur le bureau. Il faut l’ouvrir, prendre l’icône Messenger qui s’y trouve et la déplacer dans le dossier Applications. Ensuite, il ne reste plus qu’à éjecter l’image disque (Clic droit dessus, éjecter), supprimer Messenger603.dmg, et lancer Messenger depuis le dossier Applications.

Bien sûr il faut qu’elle ait Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur. Pour savoir quelle version de Mac OS X elle a, menu Pomme tout en haut à gauche, puis À propos de ce Mac.

C'est bon, je viens d'y retourner, et j'ai suivi tes instructions à la lettre, et ça marche nickel !
Gros merci à toi ! :jap:  

Sinon on a un autre petit probleme, si quelqu'un à la reponse... C'est tout con :
Quand mon amie essaie de faire ses MAJ pour ses softs, mac OS lui demande un mot de passe. Le probleme est qu'elle l'a perdu ! Elle en a bien essayé quelques uns en etant persuadée que ça soit ça, mais visiblement non :/

Comment peut-on récupérer ce MDP ? Il est en possession d'apple ?

n°138609
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2008 à 20:03:46  profilanswer

Ca serait le comble qu'apple soit un possession de nos passwords [:mlc2]

Tu peux le changer via le dvd d'installation par contre je crois.

n°138610
Delusive
Posté le 29-01-2008 à 20:07:25  profilanswer

§ Réinitialisation du mot de passe du compte d’administrateur d’origine

Message édité par Delusive le 29-01-2008 à 20:07:41
n°138611
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 29-01-2008 à 21:03:14  profilanswer

Parfait ! Merci à vous ! Je vais aller lire ça ;)

n°138612
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 30-01-2008 à 07:41:30  profilanswer

'lut,

je découvre Tiger depuis qques heures en attendant la réception du DVD de la mise à jour Leopard et j'aurais qques questions con-à-la-switcher-tout-frais.

• j'ai installé qques softs genre Adium, IDEA, jEdit, Firefox sans aucune difficulté mais à quoi sert l'icône (par ex. Firefox) en forme de drive à côté du fichier dmg alors que j'ai drag&droppé FF dans Applications ? visiblement, je peux le deleter sans soucis... est-ce que c'est un "drive" virtuel vers le dmg ? car il apparaît dans le finder comme si c'était un drive.

• où se trouvent ces rogntudjû de caractères [ et ] ? j'ai dû mal faire le tour du clavier mais je ne les ai pas trouvé...

• est-ce que l'équivalent "right-click" dans une appli existe en un combo ou est-ce qu'il faut nécessairement passer par le menu et/ou un keystroke ? (paske c'est déroutant :D)

• est-ce que vous avez les références d'un bon bouquin/PDF qui présente le système (pas un truc genre guide touristique iLife en 152 pages et 23 pages de présentation du système comme on trouve souvent)

:jap:

Message édité par TBone le 30-01-2008 à 07:42:42

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°138613
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-01-2008 à 08:47:58  profilanswer

TBone a écrit :

'lut,je découvre Tiger depuis qques heures en attendant la réception du DVD de la mise à jour Leopard et j'aurais qques questions con-à-la-switcher-tout-frais.

Bienviendu dans la secte :jap:

TBone a écrit :

j'ai installé qques softs genre Adium, IDEA, jEdit, Firefox sans aucune difficulté mais à quoi sert l'icône (par ex. Firefox) en forme de drive à côté du fichier dmg alors que j'ai drag&droppé FF dans Applications ? visiblement, je peux le deleter sans soucis... est-ce que c'est un "drive" virtuel vers le dmg ? car il apparaît dans le finder comme si c'était un drive.

C'est exactement ça. Les .dmg sont des fichiers image, quand tu le lances il va se monter dans le système, et apparaitra sur le bureau comme un disque dur. Tu peux ce disque virtuel, et ne conserver que le fichier .dmg si t'as envie d'avoir un backup. (ce que je ne trouve pas très utile vu la vitesse à laquelle sortent les mises à jour pour la majorité des softwares)

TBone a écrit :

où se trouvent ces rogntudjû de caractères [ et ] ? j'ai dû mal faire le tour du clavier mais je ne les ai pas trouvé...

alt+5, alt+6

TBone a écrit :

• est-ce que l'équivalent "right-click" dans une appli existe en un combo ou est-ce qu'il faut nécessairement passer par le menu et/ou un keystroke ? (paske c'est déroutant :D)

Heu, pas très bien compris là, l'équivalent right-click? Si t'as un macbook et que tu veux faire un click droit, tu fais une frappe sur le trackpad avec 2 doigts, comme si c'était une sélection de fichier.

TBone a écrit :

• est-ce que vous avez les références d'un bon bouquin/PDF qui présente le système (pas un truc genre guide touristique iLife en 152 pages et 23 pages de présentation du système comme on trouve souvent)

Heu, moi pas, il faut dire qu'il y a déjà pas mal de doc sur le net.
http://www.osxfacile.com/ par exemple.

Bonne découverte :D

Message édité par inti le 30-01-2008 à 08:51:36
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 08:47:58  profilanswer

n°138614
TBone
Posté le 30-01-2008 à 09:07:28  profilanswer

je vais zieuter ça :jap:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°138615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-01-2008 à 09:33:50  profilanswer

le double clic sur macook marche aussi avec 2 doigts posés sur le trackpad et un clic

Message édité par Magicpanda le 30-01-2008 à 09:34:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138616
tfh
Posté le 30-01-2008 à 09:36:20  profilanswer

y'a des docks pour amcbook pro ? je el connecterai bien a un clavier externet  et un ecran externe qd je suis a la maison ... mais je vuet pas me taper reconnecter tout els cables des que je le bouge
y'a des trucs un peu bien pour ca ?

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°138617
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-01-2008 à 09:48:50  profilanswer

il y a surtout un pb lorsque tu fermes le macbook :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°138618
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-01-2008 à 10:04:46  profilanswer

tfh a écrit :

y'a des docks pour amcbook pro ? je el connecterai bien a un clavier externet  et un ecran externe qd je suis a la maison ... mais je vuet pas me taper reconnecter tout els cables des que je le bouge
y'a des trucs un peu bien pour ca ?

Y a des supports pour surélever la bécane, la refroidir.

Mais d'une manière ou d'une autre, tu devras brancher un usb et le dvi, donc pas vraiment de solution "poser et utiliser".

Heu sinon, dyslexie ou alcool?

n°138619
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-01-2008 à 10:36:38  profilanswer

euhm... sur mon Imac, j'ai un clique droit hein...

---------------
n°138620
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-01-2008 à 10:44:00  profilanswer

Oui mais il a un macbook, du coup faut faire le click à 2 doigts pour faire le click droit :jap:

n°138621
TBone
Posté le 30-01-2008 à 11:44:37  profilanswer

le click à 2 doigts... donc le ziiip en les écartant ça zoome comme les iphone (je crois), ... ? :whistle:

---------------
n°138622
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-01-2008 à 11:53:52  profilanswer

Non, que sur les macbook air pour l'instant, ça sera peut-être intégré à la prochaine mise à jour.

n°138623
TBone
Posté le 30-01-2008 à 13:35:58  profilanswer

inti a écrit :

alt+5, alt+6

ça a pas marché mais je crois que c'est dû à un manque d'info de ma part: c'est un clavier azerty belgicain... :)
j'ai donc tenté les autres touches snas grand succès mais je renteterai ce soir à l'aise.

inti a écrit :

Heu, pas très bien compris là, l'équivalent right-click? Si t'as un macbook et que tu veux faire un click droit, tu fais une frappe sur le trackpad avec 2 doigts, comme si c'était une sélection de fichier.

ça par contre, c'est nickel... j'ai dû faire un tour dans les préférences car ce n'est pas le comportement par défaut mais c'est tout bon.
(maintenant je regrette le 800pixels de haut dans IDEA :D )

---------------
n°138624
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-01-2008 à 13:57:35  profilanswer

Ah pour le clavier alors, y a un bidule dans les préférences ou les utilitaires, tables des caractères style.

n°138625
Delusive
Posté le 30-01-2008 à 14:51:43  profilanswer

TBone a écrit :

ça a pas marché mais je crois que c'est dû à un manque d'info de ma part: c'est un clavier azerty belgicain... :)
j'ai donc tenté les autres touches snas grand succès mais je renteterai ce soir à l'aise.

Essaie les mêmes avec majuscules en plus.

n°138626
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-01-2008 à 15:16:13  profilanswer

TBone -> cf. un de mes posts.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°138627
TBone
Posté le 30-01-2008 à 22:31:17  profilanswer

Delusive a écrit :

Essaie les mêmes avec majuscules en plus.

impecc'

bon, je continue ma découverte :)

---------------
n°138628
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 31-01-2008 à 19:02:38  profilanswer

Salutatous,

J'ai deux petites questions :

1. Quel est le raccourci clavier sur un MB pour basculer entre les fenêtres d'une même application ? Dans l'aide ils parlent du tilde, mais j'ai pas ça sur le clavier. Alt + - ne marche pas...

2. Quand j'essaie de causer avec quelqu'un sur Skype, j'ai une erreur "erreur éloignée d'entrée/sortie son". Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci !

n°138629
gizmo
Posté le 31-01-2008 à 19:20:58  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Salutatous,

1. Quel est le raccourci clavier sur un MB pour basculer entre les fenêtres d'une même application ? Dans l'aide ils parlent du tilde, mais j'ai pas ça sur le clavier. Alt + - ne marche pas...

2. Quand j'essaie de causer avec quelqu'un sur Skype, j'ai une erreur "erreur éloignée d'entrée/sortie son". Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci !

Pour le 1, en général, c'est Pomme + < mais pas toujours.

n°138630
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2008 à 19:30:22  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Salutatous,

Merci !

1. j'ai installé http://www.manytricks.com/witch/ pour faire ça

2. jamais :D

---------------
IVG en france
n°138631
malibu68
Posté le 31-01-2008 à 19:30:54  profilanswer

Ben sinon il y a la solution du F10

n°138632
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 31-01-2008 à 20:02:47  profilanswer

Merci uriel et les autres !
J'ai installé Witch, c'est pile poil ce que je cherchais !

Pour Skype, je continue à chercher !

n°138633
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-02-2008 à 18:32:24  profilanswer

Au moins 130 bugs corrigés dans la 10.5.2 :

http://www.macgeneration.com/news/ [...] -la-10.5.2

Message édité par Theorie du Kaos le 01-02-2008 à 21:01:43
n°138634
malibu68
Posté le 01-02-2008 à 20:27:20  profilanswer

Oui mais on l'attends toujours.  :whistle:

n°138635
TBone
Posté le 03-02-2008 à 15:16:05  profilanswer

toujours dans mon trip découverte: où trouve-t-on la gestion des type MIME ? (j'aimerais que mes excels soient ouverts par défaut par Numbers...)

merci :)

---------------
n°138636
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-02-2008 à 15:26:00  profilanswer

pomme + i sur le fichier et tu as ouvrir avec, tu choisis ton appli et tu fais tout modifier pour que tous les fichiers de ce type s'ouvre avec tel appli.

---------------

n°138637
TBone
Posté le 03-02-2008 à 16:12:11  profilanswer

---------------
n°138638
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2008 à 00:14:48  profilanswer

bon ca ne marche toujours pas malgré que cela semble ok en mode console ??

Code :
  1. Last login: Mon Feb  4 00:11:48 on ttys000
  2. $ startx fluxbox
  3. xauth:  creating new authority file /Users/xxxx/.serverauth.8806
  4. xinit: Detected Xquartz startup, setting file=X, argv[0]=/Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11
  5. XQuartz starting:
  6. X.org Release 7.2
  7. X.Org X Server 1.3.0-apple9
  8. Build Date: 20080117
  9. TransformProcessType: Success
  10. xterm:  bad command line option "xterm"
  11. usage:  xterm [-/+132] [-C] [-Sccn] [-T string] [-/+ah] [-/+ai] [-/+aw]
  12.     [-b number] [-/+bc] [-bcf milliseconds] [-bcn milliseconds] [-bd color]
  13.     [-/+bdc] [-bg color] [-bw number] [-/+cb] [-cc classrange] [-/+cjk_width]
  14.     [-class string] [-/+cm] [-/+cn] [-cr color] [-/+cu] [-/+dc]
  15.     [-display displayname] [-e command args ...] [-fa pattern] [-fb fontname]
  16.     [-/+fbb] [-/+fbx] [-fd pattern] [-fg color] [-fi fontname] [-fn fontname]
  17.     [-fs size] [-fw fontname] [-fwb fontname] [-fx fontname] [#geom] [%geom]
  18.     [-geometry geom] [-help] [-/+hold] [-iconic] [-/+ie] [-/+im]
  19.     [-into windowId] [-/+j] [-/+k8] [-kt keyboardtype] [-/+l] [-/+lc]
  20.     [-lcc path] [-leftbar] [-lf filename] [-/+ls] [-/+mb] [-mc milliseconds]
  21.     [-/+mesg] [-/+mk_width] [-ms color] [-n string] [-name string] [-nb number]
  22.     [-/+nul] [-/+pc] [-/+pob] [-rightbar] [-/+rv] [-/+rvc] [-/+rw] [-/+s]
  23.     [-/+samename] [-/+sb] [-selbg color] [-selfg color] [-/+sf] [-/+si] [-/+sk]
  24.     [-sl number] [-/+sm] [-/+sp] [-/+t] [-ti termid] [-title string]
  25.     [-tm string] [-tn name] [-/+u8] [-/+ulc] [-/+ulit] [-/+ut] [-/+vb]
  26.     [-version] [-/+wc] [-/+wf] [-xrm resourcestring] [-ziconbeep percent]
  27. Type xterm -help for a full description.
  28. waiting for X server to shut down Quitting XQuartz...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138639
Rasthor
Posté le 04-02-2008 à 12:40:18  profilanswer

C'est long l'attente pour la 10.5.2. :o

n°138640
TBone
Posté le 04-02-2008 à 12:53:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon ca ne marche toujours pas malgré que cela semble ok en mode console ??

Code :
  1. Last login: Mon Feb  4 00:11:48 on ttys000
  2. $ startx fluxbox
  3. xauth:  creating new authority file /Users/xxxx/.serverauth.8806
  4. xinit: Detected Xquartz startup, setting file=X, argv[0]=/Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11
  5. XQuartz starting:
  6. X.org Release 7.2
  7. X.Org X Server 1.3.0-apple9
  8. Build Date: 20080117
  9. TransformProcessType: Success
  10. xterm:  bad command line option "xterm"
  11. usage:  xterm [-/+132] [-C] [-Sccn] [-T string] [-/+ah] [-/+ai] [-/+aw]
  12.     [-b number] [-/+bc] [-bcf milliseconds] [-bcn milliseconds] [-bd color]
  13.     [-/+bdc] [-bg color] [-bw number] [-/+cb] [-cc classrange] [-/+cjk_width]
  14.     [-class string] [-/+cm] [-/+cn] [-cr color] [-/+cu] [-/+dc]
  15.     [-display displayname] [-e command args ...] [-fa pattern] [-fb fontname]
  16.     [-/+fbb] [-/+fbx] [-fd pattern] [-fg color] [-fi fontname] [-fn fontname]
  17.     [-fs size] [-fw fontname] [-fwb fontname] [-fx fontname] [#geom] [%geom]
  18.     [-geometry geom] [-help] [-/+hold] [-iconic] [-/+ie] [-/+im]
  19.     [-into windowId] [-/+j] [-/+k8] [-kt keyboardtype] [-/+l] [-/+lc]
  20.     [-lcc path] [-leftbar] [-lf filename] [-/+ls] [-/+mb] [-mc milliseconds]
  21.     [-/+mesg] [-/+mk_width] [-ms color] [-n string] [-name string] [-nb number]
  22.     [-/+nul] [-/+pc] [-/+pob] [-rightbar] [-/+rv] [-/+rvc] [-/+rw] [-/+s]
  23.     [-/+samename] [-/+sb] [-selbg color] [-selfg color] [-/+sf] [-/+si] [-/+sk]
  24.     [-sl number] [-/+sm] [-/+sp] [-/+t] [-ti termid] [-title string]
  25.     [-tm string] [-tn name] [-/+u8] [-/+ulc] [-/+ulit] [-/+ut] [-/+vb]
  26.     [-version] [-/+wc] [-/+wf] [-xrm resourcestring] [-ziconbeep percent]
  27. Type xterm -help for a full description.
  28. waiting for X server to shut down Quitting XQuartz...

xterm plante à cause d'options... j'ai eu ça avec `ps` en migrant un script de backup de mon linux

p-ê qu'il "suffit" de greper les fichier de conf à la recherche de xterm ? (mais je suppose que tu as déjà tenté...)

---------------
n°138641
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 04-02-2008 à 13:40:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est long l'attente pour la 10.5.2. :o

Clair [:unicode]

n°138642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-02-2008 à 14:14:16  profilanswer

pour quelle raison exactement vous l'attendez autant ?

---------------
n°138643
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 04-02-2008 à 14:55:30  profilanswer

Dans mon cas, pour corriger des bugs genants (Spaces, Leopard qui plante en sortant de la mise en veille ...) et rajouter des options de config a Time Machine.

Message édité par Theorie du Kaos le 04-02-2008 à 14:56:11
n°138644
gizmo
Posté le 04-02-2008 à 15:00:33  profilanswer

Dans mon cas, c'est pour corriger ce p&@# de Mail qui plante pour un oui, pour un non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)