Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138685
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-02-2008 à 11:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans ce cas, effectivement :/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 11:36:47  profilanswer
 

n°138686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2008 à 11:58:11  profilanswer
 

TBone a écrit :


c'est l'iMac entre non ?

 

perso, je préfèrerais un Pro car j'ai déjà un écran 24"...
2 ça ferait trop sur le bureau qui tout d'un coup serait petit... ;)

 

l' imac c'est 4 Go de ram max, le disque dur par défaut est lent et on peut pas le changer :/

 

Un imac 24" ca fait environ 1600 euros, réduc incluse et on a

 

# Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
# 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go
# Serial ATA de 320 Go
# SuperDrive 8x
# Souris Mighty Mouse Apple
# Clavier (Français) + Mac OS X (Français)
# ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
# 24-inch glossy widescreen LCD

 

Pour 1500 euros en conf linux on a

 

Asus P5K  
Belinea o.display24"
Cooler Master Real Power 520W  
Cooler Master Cosmos RC-1000
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E8400 3 Ghz
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go
Samsung SH-S203D
XFX GeForce 8800 GS 384 Mo

 

Total TTC : 1 503,28 €

 

donc en ajoutant clavier et souris apple ca fait environ 1600, sachant que le boitier coolermaster et ce qui se fait de plus proche du boitier des mac pro :jap:. Le seul hic c'est qu' on perd mac os et ca me plait que moyennement :/

 

http://images.apple.com/euro/macpro/images/design_smartdesign_hero20080108.png
http://www.tweakpc.de/hardware/tests/gehaeuse/coolermaster_cosmos_1000/i/2.jpg

 

le mac pro ca vaut le coup parce que déja le bi xeon seul, sans carte mere, c'est 1500 euros ( et encore faut le trouver ) et la mobo bi xéon c'est 400 euros mini
Mais 8 core avec moins de 4 go de ram c'est un non sens et la FB 800 mhz c'est 100 euros le Go au mini
Voila juste pour dire que je suis un peu triste de voir la logique marketing d' apple nous priver de ce segment


Message édité par Magicpanda le 06-02-2008 à 12:07:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138687
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-02-2008 à 13:07:59  profilanswer
 

si tu n'avais pas besoin de l'écran, le Mac Pro downgradé au niveau de son proc serait passé tout juste mais là...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°138688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2008 à 13:13:17  profilanswer
 

TBone a écrit :

si tu n'avais pas besoin de l'écran, le Mac Pro downgradé au niveau de son proc serait passé tout juste mais là...


 
 
je n' ai pas besoin de l' écran mais j' ai besoin de la ram, et c'est aussi cher que l' écran pour avoir 1 go de ram par core :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138689
san_
Posté le 06-02-2008 à 13:15:54  profilanswer
 

Bof pour le boitier je leur trouve pas de ressemblance :??: ca fait plutôt boitier PC tunning comme on en voit partout. Les seuls boitiers qui ressemblent de près ou de loin à celui du mac pro pour moi, c'est ceux de Lian Li.

n°138690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2008 à 13:18:40  profilanswer
 

san_ a écrit :

Bof pour le boitier je leur trouve pas de ressemblance :??: ca fait plutôt boitier PC tunning comme on en voit partout. Les seuls boitiers qui ressemblent de près ou de loin à celui du mac pro pour moi, c'est ceux de Lian Li.


 
 
les lian li sont pas en acier mais en alu, ils sont tout légers :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138691
san_
Posté le 06-02-2008 à 13:55:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 


les lian li sont pas en acier mais en alu, ils sont tout légers :D


c'est peut-être pas un mal, le mac pro pèse une tonne :sweat: par contre niveau design c'est plutôt proche (c'est pas un hasard AMHA [:cust be back])
http://www.hardwareluxx.de/Images/LianLi/V2000/06010029.jpg


Message édité par san_ le 06-02-2008 à 13:56:22
n°138692
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-02-2008 à 22:36:00  profilanswer
 

petite question: je visualise un folder via le finder, est-ce que l'on peut par une quelconque action lancer un terminal qui s'initialise dans le path dudit folder ?
 
(j'ai zieuté dans le menu finder>service mais sans succès... c'est le bon réflexe ?)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°138693
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 22:46:18  profilanswer
 

Faut regarder du côté des Actions de dossier.

n°138694
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-02-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

:jap:
 
mais il y a de quoi apprendre dans ce coin là :)
 
bref, Google a donné un bon coup de main comme d'hab :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

n°138695
san_
Posté le 08-02-2008 à 11:45:02  profilanswer
 

Vous savez pas si ya un moyen d' "endormir" un disque dur sur osx ? Parce que j'ai mon disque de backup qui se remet en route à chaque fois qu'un soft récupère des infos sur les hdd est lancé. Il suffit que je lance dashboard et à cause d'istat pro le hdd se reveille, c'est lourd [:pingouino]

n°138696
Rasthor
Posté le 08-02-2008 à 11:47:56  profilanswer
 

Il faudrait "démonter" ton disque dur. Mais ça je ne sais pas comment faire. :D

n°138697
san_
Posté le 08-02-2008 à 11:51:23  profilanswer
 

Si je démonte le disque dur (click droit > eject disk) il s'éteint, mais si j'appuie sur F3 -> dashboard, c'est reparti. Et la il s'allume juste, ils ne se monte pas. Pour l'éteindre faut que j'aille dans DiskUtil, que je le monte, et que je le démonte [:pingouino]

n°138698
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-02-2008 à 12:15:37  profilanswer
 

quelle merde entre Leopard et OpenGL [:unicode]

n°138699
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 17:10:43  answer
 

Magicpanda a écrit :

sachant que le boitier coolermaster et ce qui se fait de plus proche du boitier des mac pro :jap:.  
http://images.apple.com/euro/macpr [...] 080108.png
http://www.tweakpc.de/hardware/tes [...] 00/i/2.jpg


Euh oui c'est ultra ressemblant [:ultra]  :sweat:  :pt1cable:

n°138700
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-02-2008 à 20:24:33  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
petite question, jai intallé hier léopard sur 2 ordi: mac book pro, et mac book normal....
 
Pour le premier pas de souci...
 
Lautre ben ça a dû merdé quelques part... et il démarre mais je reste à jamais coincé sur la pomme et le loading...
 
Bon donc 2 questions :
- je veux monter un disk externe, en ligne de commande, (jai ouvert le terminal en cliquant pomme + S) au démarrage, pour pouvoir sauver mes données...
 
- Puis comment faire pour tout effacer et refaire une install propre...sachant que mettre le dvd d'installation, dans mon cas, je fais jamais apparaitre la possibilité d'installler léopard...
 
Merci

n°138701
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-02-2008 à 10:55:54  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Bonjour les gens,
 
petite question, jai intallé hier léopard sur 2 ordi: mac book pro, et mac book normal....
 
Pour le premier pas de souci...
 
Lautre ben ça a dû merdé quelques part... et il démarre mais je reste à jamais coincé sur la pomme et le loading...
 
Bon donc 2 questions :
- je veux monter un disk externe, en ligne de commande, (jai ouvert le terminal en cliquant pomme + S) au démarrage, pour pouvoir sauver mes données...
 
- Puis comment faire pour tout effacer et refaire une install propre...sachant que mettre le dvd d'installation, dans mon cas, je fais jamais apparaitre la possibilité d'installler léopard...
 
Merci


 
up

n°138702
Delusive
Posté le 10-02-2008 à 15:18:56  profilanswer
 

1. Pourquoi tu fais pas de ton ordinateur une cible Firewire ?
2. Appuie sur C au démarrage pour démarrer sur le CD.

n°138703
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-02-2008 à 16:22:07  profilanswer
 

Firewire: peut tenter ça demain...
 
Touche C: Marche pas...

n°138704
Delusive
Posté le 10-02-2008 à 16:24:36  profilanswer
 

Appuie sur Alt alors, ça te proposera un choix de volumes de démarrage. Si ton disque n’apparaît pas c’est que le lecteur a un problème.

n°138705
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-02-2008 à 17:32:12  profilanswer
 

Oki jai pu relancer ... vais voir.. thx

n°138706
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2008 à 18:36:52  profilanswer
 

Salut,
 
Une ptite question à la con. Quand on lance un diaporama photo avec la télécommande apple remote. Une musique assez horrible se lance. Il y a moyen de la désactiver/changer ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138707
Delusive
Posté le 10-02-2008 à 18:46:11  profilanswer
 

J’imagine que tu parles d’iPhoto. Quand tu sélectionnes un diaporama parmi les sources, tu as un bouton Musique qui apparaît en bas à droite. De là tu peux changer de musique ou la désactiver.

n°138708
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2008 à 19:12:24  profilanswer
 

ah ok, c'est lié à Iphoto.
 
Merci :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138709
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-02-2008 à 17:00:42  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Oki jai pu relancer ... vais voir.. thx


 
Après une troisième installation, ça marche super. Sauf... il me demande now, un user name, et password au démarrage, et rien ne marche de ce que j'avais avant...

n°138710
Delusive
Posté le 11-02-2008 à 17:01:55  profilanswer
 

T’aurais pas fait une restauration par hasard ? Sinon tu peux réinitialiser ton mot de passe depuis ton DVD d’installation.

n°138711
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2008 à 17:17:24  profilanswer
 

Bonjour a tous, je pose mon drapeau ici, j'ai racheté hier l'Imac g5 de ma voisine (512mo de ram) de 2005 pour la modique somme de 300 euros, avec mac os 10.4...
Je n'y connait absolumment rien en mac, je m'y met tout doucement (je l'utiliserais principalement pour des softs de musique professionnelle --non, pas garageband :d-- )
Utilisateur de windows depuis 10 ans, je suis complètement paumé, mais les ressource sur le net ne manquent pas; je viens tout juste de mettre en reseau le mac et le pc en passant par la livebox.
 
Avez vous des bons sites pour debutants à me conseiller? merci ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°138712
tching pao
Posté le 11-02-2008 à 17:19:36  profilanswer
 

bon tutoriaux video
pour tiger et leopard
http://www.rhinos-mac.fr/

n°138713
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2008 à 17:34:13  profilanswer
 

super, merci :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°138714
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2008 à 17:40:06  profilanswer
 
n°138715
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2008 à 17:44:37  profilanswer
 

Hey oui, je suis passé du coté obscur, le macbook pro 15" flambant neuf de ma copine y est surement pour quelquechose :d


Message édité par tibo2002 le 11-02-2008 à 17:44:44

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°138716
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 11-02-2008 à 19:08:55  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Hey oui, je suis passé du coté obscur clair, le macbook pro 15" flambant neuf de ma copine y est surement pour quelquechose :d

[:cbrs]


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°138717
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 11-02-2008 à 20:14:01  profilanswer
 

Pas de news de la 10.5.2 depuis 3 jours ... ca sent bon tout ca [:nico54]

n°138718
Supermagnu​s
Posté le 11-02-2008 à 21:30:38  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Bonjour a tous, je pose mon drapeau ici, j'ai racheté hier l'Imac g5 de ma voisine (512mo de ram) de 2005 pour la modique somme de 300 euros, avec mac os 10.4...
Je n'y connait absolumment rien en mac, je m'y met tout doucement (je l'utiliserais principalement pour des softs de musique professionnelle --non, pas garageband :d-- )
Utilisateur de windows depuis 10 ans, je suis complètement paumé, mais les ressource sur le net ne manquent pas; je viens tout juste de mettre en reseau le mac et le pc en passant par la livebox.
 
Avez vous des bons sites pour debutants à me conseiller? merci ;)


Une très bonne occase  :jap:

n°138719
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 11-02-2008 à 21:34:23  profilanswer
 

en effet bonne occase, ta voisine en a d'autres ? :-D

n°138720
Papepipoup​u
Posté le 11-02-2008 à 22:18:22  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Pas de news de la 10.5.2 depuis 3 jours ... ca sent bon tout ca [:nico54]


 
Ch'uis en train de la télécharger je pense, elle fait 341 Mo. :/
 
Mon ordi m'indique qu'il reste encore des heures et des heures de téléchargement (ça monte parfois jusqu'à douze), je crois que j'en verrai jamais le bout. :/

n°138721
san_
Posté le 11-02-2008 à 22:19:31  profilanswer
 

oep 10.5.2 DISPO !! :o

n°138722
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-02-2008 à 22:20:36  profilanswer
 

Ah c'est sorti?
Monstre kewl [:am73]

 

"Mail now automatically disables the (unsupported) third-party plugin GrowlMail version 1.1.2 or earlier to avoid issues."

 

Vous saurez pourquoi si growlmail ne marche plus après l'update :O


Message édité par inti le 11-02-2008 à 22:39:16
n°138723
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 11-02-2008 à 22:45:58  profilanswer
 

en route pour la 10.5.2 en esperant que tout se passe bien [:nico54]


Message édité par Theorie du Kaos le 11-02-2008 à 22:46:27
n°138724
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2008 à 22:46:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)