Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138564
san_
Posté le 22-01-2008 à 00:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

et c'est pas trop casse gueule ? il vaut mieux pas que je réinstalle tout depuis le début ?


Perso, les mises à jour d'un OS vers un autre j'ai jamais été trop pour. J'aime autant avoir un système clean dès le départ.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 00:18:29  profilanswer
 

n°138565
san_
Posté le 22-01-2008 à 00:20:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :


ouais j'ai lu ca ... vous me conseillez quoi vous ? d'attendre une version plus "stable" de leopard ? il est si merdique que ca ?

 

ca m'interessait pas mal space et time machine


Nan quand même Leopard est mieux que Tiger, pas toujours stable mais la prochaine mise à jour (10.5.2) qui s'annonce devrait arranger tout ça. C'est qu'une question de jours/semaines.


Message édité par san_ le 22-01-2008 à 00:21:03
n°138566
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-01-2008 à 00:23:00  profilanswer
 

Remigio a écrit :

et c'est pas trop casse gueule ? il vaut mieux pas que je réinstalle tout depuis le début ?


 

san_ a écrit :


Perso, les mises à jour d'un OS vers un autre j'ai jamais été trop pour. J'aime autant avoir un système clean dès le départ.


 
Assez d'accord avec san, encore que dans le cas de os x ou autre unix, je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance, surtout sur un système neuf.
Enfin, comme tu viens d'acheter la machine, et qu'il ne doit rien y avoir dessus, autant faire une installation complète. Rien de compliqué, sauvegarde les 2-3 trucs que tu dois avoir sur une clé usb ou un ipod, tu insères le dvd, et tu reboot. Et quand la machine redémarre, tu appuies sur "c" pour la démarrer sur le dvd, ça ira tout seul après :jap:

n°138567
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2008 à 00:25:16  profilanswer
 

oké, merci de vos conseils, je vais tout réinstaller.
 
Après reflexion, je trouve que c'est une bonne idée de le livrer avec tiger et le DVD de leopard. On a le choix comme ca.
 
 
En revanche, ca aurait été coolos que le vendeur me prévienne. Je ne suis pas du tout familier mac.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138568
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-01-2008 à 00:29:44  profilanswer
 

Oui ça arrive encore assez souvent, il faut vraiment avoir des machines qui sont sorties après l'époque tiger pour être sur d'avoir leopard installé dessus directement, le vendeur aurait du te prévenir.

 

Mais t'en fais pas, c'est l'affaire d'une heure, après t'auras le droit à fond d'écran moche et un dock diforme :D
(c'est vite changé, et les autres améliorations en valent le coup)


Message édité par inti le 22-01-2008 à 00:30:00
n°138569
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2008 à 00:37:40  profilanswer
 

hahaha, oui c'est surtout que j'avais commencé à parametrer, charger mes chanson dans itunes etc...
 
Mais c'est pas bien grave. je ferai ca demain soir.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138570
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-01-2008 à 00:39:29  profilanswer
 

Bon au pire tu réinstalles par dessus, c'est pas vraiment dramatique, j'ai un imac qui a fait cheetah -> tiger sans problèmes.

 

Mais si tu as peux, le réinstallation propre est toujours bonne à prendre malgré tout, on ne sait jamais [:totoz]

 

Ah au fait, bienviendu dans la secte :D


Message édité par inti le 22-01-2008 à 00:39:51
n°138571
the real m​oins moins
Posté le 22-01-2008 à 00:46:05  profilanswer
 

[:god]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138572
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2008 à 00:47:52  profilanswer
 

ouaip merci merci...
 
 
:hello:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138573
Rasthor
Posté le 22-01-2008 à 09:46:17  profilanswer
 

Ouais, faut tout réinstaller, c'est plus propre. :O
 
Sinon Leopard est plutot pas mal. Et ça va surement être mieux avec la 10.5.2. :jap:
 
Qui arrive quand au fait ? Des news ? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 09:46:17  profilanswer
 

n°138574
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-01-2008 à 09:49:46  profilanswer
 

Ouais réinstallation totale il y a rien de mieux ;)


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°138575
Rasthor
Posté le 22-01-2008 à 09:50:35  profilanswer
 

Une 10.5.2 en fonte:
 
http://www.macgeneration.com/news/ [...] 2-en-fonte
 
Mais toujours pas de date de prévue. :(

n°138576
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 23-01-2008 à 15:22:46  profilanswer
 

Salut à tous !
J'espere être sur le bon topic pour trouver de l'aide  :)  
 
Voila, je suis sur PC, et je ne connais pas du tout mac, mais une amie possedant un mac, a un probleme avec messenger qui ne veut pas marcher. J'ai jeté un oeil, mais je me suis retrouvé un peu paumé...
Voici le probleme en detail :
 
(Messenger:mac etait deja installé sur son ordi.)
- Quand on essaie de se connecter à messenger, une fenetre s'ouvre nous disant que pour fonctionner, il faut telecharger une version plus recente de messenger:mac.
- On accepte, le download commence, la barre progresse.
- Pendant ce temps on peut voir un fichier .bin apparaitre sur le bureau.
- La fenetre se ferme.
- Un programme nommé "mail" s'ouvre. Et l'icone d'un fichier messenger est visible dans la meme fenetre (en piece jointe peut etre ?). Je ne me souviens plus de l'extension, mais le fichier pesait 9,5Mo.
- On ferme mail.
- On relance messenger, on clique sur connexion, et là, meme message !
- On recommence le meme processus... toujours pareil.
 
C'est un cercle sans fin !
 
Quelqu'un aurait une idée sur le probleme ?
Merci d'avance  :jap:

n°138577
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 17:33:41  profilanswer
 

moi j'ai installé mercury :sol:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138578
Delusive
Posté le 23-01-2008 à 17:55:40  profilanswer
 

Un .bin… ça doit être une ancienne version. :D
Le coup du Mail est aussi étrange…
 
Bref. Il faut qu’elle télécharge Microsoft Messenger 6.0.3. Une fois le téléchargement terminé, il faut ouvrir Messenger603.dmg. Une image disque (icône plutôt blanche) va apparaître sur le bureau. Il faut l’ouvrir, prendre l’icône Messenger qui s’y trouve et la déplacer dans le dossier Applications. Ensuite, il ne reste plus qu’à éjecter l’image disque (Clic droit dessus, éjecter), supprimer Messenger603.dmg, et lancer Messenger depuis le dossier Applications.
 
Bien sûr il faut qu’elle ait Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur. Pour savoir quelle version de Mac OS X elle a, menu Pomme tout en haut à gauche, puis À propos de ce Mac.

n°138579
leto
Posté le 23-01-2008 à 18:49:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :

moi j'ai installé mercury :sol:


Adium :love:


---------------
--
n°138580
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2008 à 02:05:44  profilanswer
 

pour messenger le mieux ca reste bootcamp :/
 
ou de ne pas utiliser msn messenger :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138581
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-01-2008 à 08:56:51  profilanswer
 

N'importe quoi [:unicode]
 
 
Adium voire aMSN marchent nickel ...

n°138582
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2008 à 11:17:55  profilanswer
 

mais ceux qui veulent la vidéo il voulait dire :o


---------------
IVG en france
n°138583
the real m​oins moins
Posté le 25-01-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

et les smileys perso [:atsuko]
 
 
 
et les NUDGE <3 <3 <3 <3 <3
 
... [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138584
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 25-01-2008 à 19:38:16  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Un .bin… ça doit être une ancienne version. :D
Le coup du Mail est aussi étrange…
 
Bref. Il faut qu’elle télécharge Microsoft Messenger 6.0.3. Une fois le téléchargement terminé, il faut ouvrir Messenger603.dmg. Une image disque (icône plutôt blanche) va apparaître sur le bureau. Il faut l’ouvrir, prendre l’icône Messenger qui s’y trouve et la déplacer dans le dossier Applications. Ensuite, il ne reste plus qu’à éjecter l’image disque (Clic droit dessus, éjecter), supprimer Messenger603.dmg, et lancer Messenger depuis le dossier Applications.
 
Bien sûr il faut qu’elle ait Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur. Pour savoir quelle version de Mac OS X elle a, menu Pomme tout en haut à gauche, puis À propos de ce Mac.


 
Merci beaucoup pour ta reponse tres complete, Delusive !  :jap:  
Je vais essayer ça quand je la reverrai (semaine proch probablement).
 
Je te dirai si ça a marché. Je vous tiens au courant ;)

n°138585
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2008 à 20:49:18  profilanswer
 

uriel a écrit :

mais ceux qui veulent la vidéo il voulait dire :o


 
 
d'autant plus que la cam intégrée est très bien reconnue sous windows ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138586
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-01-2008 à 22:31:01  profilanswer
 

aMSN gere les conversations webcam (sans le son certes) et ca devrait etre le cas avec adium 2.

n°138587
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-01-2008 à 23:02:03  profilanswer
 

Petite question à la con
 
Est-ce qu'il existe en natif ou à télécharger un utilitaire qui permet de réduire le poid des photos ?
 
merci


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138588
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-01-2008 à 23:16:51  profilanswer
 

C'est à dire?
 
Il y a des dizaines d'utilitaires pour les redimensionner, changer le format de l'image, le taux de compression, etc.
 
Normalement tu devrais t'en sortir avec preview (aperçu in french), ou iphoto, qui sont les 2 livrés avec ton mac.
 
Sinon, il y a pas mal de softs gratos, va voir sur www.macfreeware.fr par exemple :jap:

n°138589
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-01-2008 à 23:44:18  profilanswer
 

un utilitaire pour réduire le poid quoi.
Une photo qui fait 3 méga, la réduire pour qu'elle fasse 500ko
 
on peut faire ca avec iphoto ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138590
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2008 à 23:44:59  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

aMSN gere les conversations webcam (sans le son certes) et ca devrait etre le cas avec adium 2.


 
ah je ne savais pas ; je vais regarder ca
 :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138591
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-01-2008 à 23:52:05  profilanswer
 

Remigio a écrit :

un utilitaire pour réduire le poid quoi.
Une photo qui fait 3 méga, la réduire pour qu'elle fasse 500ko
 
on peut faire ca avec iphoto ?


 
iPhoto je suis pas sûr en fait, je l'utilise jamais.
 
Par contre aperçu le fait.

n°138592
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-01-2008 à 08:34:13  profilanswer
 


tu peux utiliser convert de la librairie ImagesMagick en ligne de commande pour convertir des photos au format que tu veux


Message édité par Theorie du Kaos le 26-01-2008 à 08:43:43
n°138593
gizmo
Posté le 26-01-2008 à 08:42:24  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

dans les formats d'images, le png est en général celui qui permet d'avoir les photos les moins lourdes
 
tu peux utiliser convert de la librairie ImagesMagick en ligne de commande pour convertir des photos au format que tu veux


Euh, si le monsieur parle de photos de 3Mo, il parle surement de jpg, et non de raw, donc si tu lui dit 'utiliser du png, il va se retrouver avec des images de 6Mo [:pingouino]
 
Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il est pres a perdre pour réduire le poids de ses photos: qualité ou taille?

n°138594
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-01-2008 à 08:43:26  profilanswer
 

oui j'avais pas lu :D

n°138595
leto
Posté le 26-01-2008 à 11:18:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

un utilitaire pour réduire le poid quoi.
Une photo qui fait 3 méga, la réduire pour qu'elle fasse 500ko
 
on peut faire ca avec iphoto ?


 
Pour le faire sur toute une série de photos:
 
- Sélectionne toutes les photos que tu souhaites redimensionner dans le finder
- Fais un clic droit dessus, puis Automator / Créer un processus
- A gauche, sélectionner l'outil à utiliser : Aperçu
- Puis sélectionner "Redimensionner les images" dans la liste d'actions  
proposées
Un avertissement apparaît, cliquer sur "Ajouter" puis s'assurer que l'action  
ajoutée comporte bien une étape "Copier quelque part" afin que tu puisses  
garder tes photos originales en X MégaPixels.
 
- Renseigner la zone "Redimensionner à la taille:" , en mettant par exemple  
1024 ou 1600 (taille raisonnable pour envoyer par mail)
 
- Cliquer sur "Exécuter" qui se trouve en haut à droite.


---------------
--
n°138596
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-01-2008 à 11:36:12  profilanswer
 
n°138597
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2008 à 13:32:21  profilanswer
 

bon, encore une ptite question à la con.
 
J'ai tout bien rangé ma musique avec mes pochettes d'album dans itunes etc, c'est tout beau, bien rangé.
 
Mais voila, quand par exemple on me donne un mp3 à écouter, je le fout sur le bureau et par défaut, il s'ouvre avec itunes.
 
Ca le mélange avec toutes mes musiques bien rangées, j'aime pas ca.
 
Vous avez une solution ? limite, je préfère ouvrir le fichier avec un programme alternatif par défaut, du genre quicktime. Mais quand je fais un clique droit > ouvrir avec et que je coche l'option "toujours ouvrir avec", ca l'applique uniquement pour CE mp3.
 
comment faire pour changer le programme par défaut de TOUS les mp3 ?
 
 
:jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138598
tibzz
Nice tan!
Posté le 27-01-2008 à 16:29:10  profilanswer
 

pomme + i sur ton fichier.
Tu choisis l'application que tu veux utiliser par défaut, puis tu fais "tout modifier". Voilà :)


---------------

n°138599
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2008 à 16:35:36  profilanswer
 

merci chef, ca fonctionne du tonnerre
 
Bon, après quelques jours d'utilisation, je suis tout à fait séduit par mac. Ca correspond tout à fait à mon utilisation.... :p rien ne m'a décu pour le moment.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138600
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2008 à 17:09:29  profilanswer
 

sinon t'as aussi une option dans itunes pour pas ajouter automatiquement les morceaux dans la librairie hein ...
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138601
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2008 à 19:10:21  profilanswer
 

bon, les visualizers itunes sur écran externe tout en gardant la fenetre itunes sur l'ecran principal, ça fonctionne pas, c'est un fait avéré (contredites-moi !). Y'a une alternative viable? Remote desktop je suppose que ça va etre pareil, et niveau "remote control" j'ai rien trouvé qui marche ou qui soit satisfaisant... Une idée ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138602
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 20:18:57  answer
 

juste par curiosité, vous êtes plus Fink ou Macports?
perso Macports, dans l'ensemble çà allait à peu près sauf certains paquets qui refusaient de s'installer.
Fink, pas testé encore mais en regardant la liste des paquets sur le site officiel, çà me parait moins à jour et il y a moins de paquets que dans Macports.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 20:20:03
n°138603
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 27-01-2008 à 20:38:01  profilanswer
 

MacPorts, en plus y'a une GUI qui est sortie y'a peu

n°138604
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2008 à 22:47:04  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

sinon t'as aussi une option dans itunes pour pas ajouter automatiquement les morceaux dans la librairie hein ...
 


hhhmmm j'ai pas trouvé comment. Tu peux me le dire ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)