Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  A la recherche de la partition perdue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de la partition perdue

n°579700
holy-calam​ity
Posté le 04-08-2016 à 18:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Aujourd'hui j'ai eu la super bonne idée d'installer un Dual-Boot Linux pour faire un test de programme avec serveur Web  [:cytrouille]  
L'installation s'est super bien déroulée, j'avais alloué 100Go à la partition : je suis plutôt quelqu'un de généreux  
Je fais mes manipulations sur mon Dual-Boot Linux et au bout de 2 heures je me rends compte que mon programme ne marche pas. Autant le debugger et essayer de le faire marcher sur OSX : plus besoin de Linux.
 
Je me connecte à OSX et souhaite supprimer ma partition Linux avec l'Utilitaire de Disques mais bizarre je ne la vois pas. Je me dis que le système de fichiers étant en Ext4, l'Utilitaire ne peut la voir. Retour donc sous Linux et avec GParted je supprime la partition dont je ne veux plus [:guilletit:4]  
Les 100Go sont donc maintenant libre, mais bizarre je n'arrive pas à merger ma partition OSX avec ce nouvel espace libre. En fait, entre ces deux espaces, j'ai une partition de 500Mo qui sert de Recovery à OSX, et avec GParted on ne peut merger que des espaces qui sont côte à côte  [:murrayaieaieaie:5]  
 
Bref de toute manière j'avais lu qu'il était mieux de fusionner des partitions en utilisant l'Utilitaire de Disques plutôt que GParted alors retour sous OSX.
Le problème c'est que là encore, l'espace vide n'apparait pas. J'ai bien mon SSD de 256Go, mais une seule partition apparait et elle fait 150Go... [:tim_coucou]  
 
Je me tourne donc vers vous, est-ce que quelqu'un saurait comment je peux récupérer mes 100Go d'espace et les merger avec ma partition OSX? [:fight]  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:13:24  profilanswer
 

n°579775
Manue75
Posté le 05-08-2016 à 13:30:01  profilanswer
 

http://flarn2006.blogspot.fr/2010/ [...] thout.html
Merci de nous dire si cela fonctionne bien :)
:jap:


---------------
FeedBack de Manue
n°580122
holy-calam​ity
Posté le 08-08-2016 à 15:43:27  profilanswer
 

Salut :)
 
Merci pour le lien, j'avais essayé car j'ai vu cette astuce sur un autre topic mais malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  A la recherche de la partition perdue

 

Sujets relatifs
Impossible d'augmenter la partition hfs+ principale...Problème partition installation win10
OS X recovery / partition disque disparueSi Problème Matériel : iMac Bon A Jeter Me Répond Par Tel Ce Soir Appl
Recherche une personne travaillant en Apple Store :)Cloner partition Win 7 sous Mac OS X
Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)Recherche de tweak
[aide] Partition OSX apparait comme "espace vide"Mon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de la partition perdue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR