Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème partition installation win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partition installation win10

n°567718
ilyama999
Posté le 06-04-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Mon père s'est acheté un imac via sa société, il galère avec macos, faut pas chercher à comprendre, il voudrait win10 sur son imac.
 
Le souci c'est qu'on y arrive pas du tout... On a acheté une clé win 10, on essaie d'installer l'os, on fait la partition pour win10 mais impossible, ça ne veut pas s'installer :/
 
J'ai pas tous les détails, c'est mon frère qui s'en occupe, j'essaie juste de l'aider. S'il vous faut plus de détails, n'hésitez pas  :whistle:  
 
L'imac est assez récent (avant dernier modèle il me semble) et il est à jour.
 
 :jap:


Message édité par ilyama999 le 06-04-2016 à 19:15:29

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

n°567719
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 19:50:46  answer
 

Si tu veux un coup de main ça serait pas mal d'être plus précis.

n°567720
ilyama999
Posté le 06-04-2016 à 20:19:10  profilanswer
 

Ok, j'envoie un message à mon frère. ;)


---------------
Feedback
n°567731
ilyama999
Posté le 06-04-2016 à 21:03:51  profilanswer
 

Voilà sa réponse:
 
"En gros, la clé est créee par bootcamp dans osx. Apres redémarrage, lorsque il y a les partitions il demande de formater en ntfs. Un fois que c'est fait on ne peut toujours pas installer. Il ne reconnait pas la partition qu il a formaté pour windows"


---------------
Feedback
n°567851
ilyama999
Posté le 07-04-2016 à 17:53:14  profilanswer
 

Personne ? :(


---------------
Feedback
n°567855
altachat
Posté le 07-04-2016 à 18:27:50  profilanswer
 

Avez-vous essayer de relancer le formatage via BootCamp ?
 
C'est à dire redémarrer sur OS X, lancer l'assistant BootCamp pour effacer la partition formatée pour Windows, quitter et relancer la manip pour recréer une partition pour Windows.
 
Je crois que j'ai déjà eu ce problème, et je n'avais pas chercher à trop comprendre d'où pouvait venir le problème, méthode radicale :D
 
:hello:

n°571813
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 18-05-2016 à 20:14:16  profilanswer
 

altachat a écrit :

Avez-vous essayer de relancer le formatage via BootCamp ?
 
C'est à dire redémarrer sur OS X, lancer l'assistant BootCamp pour effacer la partition formatée pour Windows, quitter et relancer la manip pour recréer une partition pour Windows.
 
Je crois que j'ai déjà eu ce problème, et je n'avais pas chercher à trop comprendre d'où pouvait venir le problème, méthode radicale :D
 
:hello:


C'est de loin la meilleure solution. Une première partition HFS OSX et la suivante Windows (NTFS). Et rien d'autre.
On a OSX et Windows en même temps. Si c'est la préférence, il faut mettre Windows au démarrage par défaut et OSX en démarrage optionnel. Il est bon de garder OSX en première partition, qu'on pourra lancer, pour bien gérer le hardware, même si on ne se sert pas d'OSX.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre le père. Pour ceux qui préfèrent Windows ancienne manière, OSX en est plus proche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème partition installation win10

 

Sujets relatifs
OS X recovery / partition disque disparueJ'ai un problème avec mon stockage :/
OS X El capitan - Problème reconnaissance DD externeProblème ouverture lien navigateurs
Problème récupération mailProblème réseau 3G à l'étranger
Problème de mails qui s'effacent.Si Problème Matériel : iMac Bon A Jeter Me Répond Par Tel Ce Soir Appl
[Résolu] MBP s'éteint et se rallume lors de l'installation d'OSXBesoin d'aide : problème insoluble de DNS
Plus de sujets relatifs à : Problème partition installation win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR