Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?

n°528857
Cyrilc
Posté le 29-06-2015 à 11:44:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez déjà, le 20 juin dernier, le navigateur Safari 5.O.8 que j'utilisais a subitement disparu de mon appareil.  
l'icone est devenue grise et si je clique dessus j'ai comme message : programme introuvable .
Si je cherche à réinstaller Mac OS 10.5 il va Forcément me Formater le Disque Dur et je vais perdre toutes mes données personnelles.
(mes photos, mes fichiers de textes...)
Un Ordinateur sans possibilité de se connecter à internet c'est comme une voiture qui n'auraient pas de pneus.
J'ai fais de nombreuses recherches sur Google mais il semble qu'il n'existe pas de version de Chrome ni de Mozilla pour Mac OS 10.5
J'ai comme Pressentiment qu'au Genius Bar de l Apple Store ou j'ai rendez-vous, on va me conseiller de le jeter.  
Plutôt que de chercher à me réinstaller Safari sur mon vieux modèle, ils vont question de Rentabilité Evidente m' Orienter vers les Nouveaux Modèles Disponibles à la Vente. Je doute en plus que le futur Apple Music puisse fonctionner avec ce démode Mac OS 10.5. Je n'ai pas accès déjà à App Store...
En plus avec ce Safari 5, 3 Sites m'étaient inaccessibles : Deezer, Pluzz de France Television et lefigaro.fr  
Avec Windows curieusement aucuns soucis pour les consulter.  
Bref Mon Expérience Apple C'est Une Très Grande Déception Depuis 2008.  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 11:44:53  profilanswer
 

n°528986
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-06-2015 à 22:32:50  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez déjà, le 20 juin dernier, le navigateur Safari 5.O.8 que j'utilisais a subitement disparu de mon appareil.  
l'icone est devenue grise et si je clique dessus j'ai comme message : programme introuvable .
Si je cherche à réinstaller Mac OS 10.5 il va Forcément me Formater le Disque Dur et je vais perdre toutes mes données personnelles.
(mes photos, mes fichiers de textes...)
Un Ordinateur sans possibilité de se connecter à internet c'est comme une voiture qui n'auraient pas de pneus.
J'ai fais de nombreuses recherches sur Google mais il semble qu'il n'existe pas de version de Chrome ni de Mozilla pour Mac OS 10.5
J'ai comme Pressentiment qu'au Genius Bar de l Apple Store ou j'ai rendez-vous, on va me conseiller de le jeter.  
Plutôt que de chercher à me réinstaller Safari sur mon vieux modèle, ils vont question de Rentabilité Evidente m' Orienter vers les Nouveaux Modèles Disponibles à la Vente. Je doute en plus que le futur Apple Music puisse fonctionner avec ce démode Mac OS 10.5. Je n'ai pas accès déjà à App Store...
En plus avec ce Safari 5, 3 Sites m'étaient inaccessibles : Deezer, Pluzz de France Television et lefigaro.fr  
Avec Windows curieusement aucuns soucis pour les consulter.  
Bref Mon Expérience Apple C'est Une Très Grande Déception Depuis 2008.  


 
va a un Apple Store explique leur ton souci

n°528993
keizersauz​e
Posté le 29-06-2015 à 23:27:04  profilanswer
 

Tu en es à ton 3ème post sur le sujet, faut arrêter et allez voir Apple :sweat:


---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°528995
Modération
Posté le 30-06-2015 à 03:17:41  answer
 

Merci de ne pas créer pleins de sujets, surtout pour faire des doublons.

n°529007
Bart
Posté le 30-06-2015 à 10:12:06  profilanswer
 

Ton Mac ne supporte pas un OS plus récent ?
Tu n'as aucune sauvegarde de tes données ?

n°529016
AllFiction
Posté le 30-06-2015 à 11:25:31  profilanswer
 

Les anciennes versions de firefox sont toujours dispos, la dernière compatible avec OSX 10.5 est Firefox 16 :
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] c-os-x-105 ( lien pour le télécharger tout en bas de la page )
 
Mais c'est dommage de pas pouvoir mettre l'OS à jour, un imac 2008 n'est pas si vieux niveau compatibilité.

n°529017
Bart
Posté le 30-06-2015 à 11:29:50  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui l'empêche de le faire.
Yosemite est compatible avec les iMac 2008:
iMac (mi-2007 ou plus récent)
MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
Mac mini (début 2009 ou plus récent)
Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
Xserve (début 2009)
 
Sans aller jusqu'à Yosemite qui est peut être un peu lourd pour son Mac, il y a de quoi faire avec Mountain Lion, Mavericks ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?

 

Sujets relatifs
Aide Vente iMacCompatibilité SSD dans imac 2008
Adieu A Deezer si on a un Mac Avec Mac OS 10.5 !Mac Pro 2008 (3,1) quel mise à jour ?
Problème mise à jour Yosemite ! A l'aide !freebox TV et Imac
Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)iMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique
Macbook Air 2008 + Windows probleme de boot 
Plus de sujets relatifs à : Mon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR