Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)

n°534995
thunder72f​r
Posté le 05-09-2015 à 12:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un multiboot (Os X 10.11, Win10 Pro & Cubuntu 15.04 sur 3 disques) sur mon mac Pro 3.1 ,comment désactiver le message que j'ai en arrivant sur le bureau Os X, qui me dit que le disque n'est pas lisible et me propose de l'initialiser?
 
Je connais la raison: le disque Cubuntu formaté en Ext4, pas reconnu par Os X...
 
C'est juste pour le moment un problême de compatibilité de OsxFuse et  fuse-ext2 avec El Capitan...
 
En attendant, je ne voudrais plus ce message qui me propose de lancer l'utilitaire de disque pour formater le disque en Ext4 incriminé... Comment faire? Merci
 
Note: Sur mon Macbook Pro Retina, avec un triple boot sur un seul disque, la solution était de déplacer le Grub sur la partition /  . Ainsi je n'avais plus ce message. (Même résultat aussi avec mon Pc principal en multiboot multidisks mais le Hackintosh, c'est particulier...)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 12:26:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)

 

Sujets relatifs
réinitialiser le disque dur USB pour time machine HELP ![aide] Partition OSX apparait comme "espace vide"
Reçevoir les message d'une personne que l'on avait blacklister ?Pb de restauration Iphone 5 : erreur -1
erreur 21 iphone 5Restauration Iphone 3G.. ERREUR 1015
DD externe Erreur 36Configuration pour montage vidéo
Disque dur 160 go sur ipod classic 80 goDisque SSD sur MacBookPro
Plus de sujets relatifs à : Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR