Bonjour à toutes et tous,
Un petit retour de mon expérience sur l'update de mon mac book pro de 2012 model équipé de 2 go x2 (4go) et d'un disque sata mécanique d'une vitesse de rotation de 5400 et de 1 to d'origine. Cette appareil était très peu utilisé par la famille car il lui fallait plus de 3,30 minutes pour se retrouver sur le bureau, et les applications se lançaient quand ils avaient envies!
J'ai donc décidé de changer le disque dur ainsi que les barrettes mémoires. Pour le disque j'ai pris un sata ssd de 1 to et 2 barrettes de 8 go chacune (16 go). j'ai acheté aussi un adaptateur usb/sata pour réinstaller l'OS sur le nouveau disque SSD.
Toute ses manipulations sont très simple à réaliser et beaucoup de tutoriels circule sur le net pour trouver une solution au cas ou!
Après cette update j'ai la main sur le mac book pro en 30 secondes et l'ouverture des applications ainsi que la navigation dans les dossiers et sur le net ne prends que quelques secondes!
J'en courage vivement les possesseurs d'un tel appareil à faire de même si ils en ressente le besoin et bien sur si financièrement c'est possible.
Cet update m'est revenu à 186 euro.
J'espère que se retour vous sera utile...@bientôt.
Message édité par daiskeido le 19-05-2021 à 17:56:37