Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  update Mac book pro 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

update Mac book pro 2012

n°783229
daiskeido
Posté le 19-05-2021 à 17:52:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Un petit retour de mon expérience sur l'update de mon mac book pro de 2012 model équipé de 2 go x2 (4go) et d'un disque sata mécanique d'une vitesse de rotation de 5400 et de 1 to d'origine. Cette appareil était très peu utilisé par la famille car il lui fallait plus de 3,30 minutes pour se retrouver sur le bureau, et les applications se lançaient quand ils avaient envies!
J'ai donc décidé de changer le disque dur ainsi que les barrettes mémoires. Pour le disque j'ai pris un sata ssd de 1 to et 2 barrettes de 8 go chacune (16 go). j'ai acheté aussi un adaptateur usb/sata pour réinstaller l'OS sur le nouveau disque SSD.
Toute ses manipulations sont très simple à réaliser et beaucoup de tutoriels circule sur le net pour trouver une solution au cas ou!
Après cette update j'ai la main sur le mac book pro en 30 secondes et l'ouverture des applications ainsi que la navigation dans les dossiers et sur le net ne prends que quelques secondes!
J'en courage vivement les possesseurs d'un tel appareil à faire de même si ils en ressente le besoin et bien sur si financièrement c'est possible.
Cet update m'est revenu à 186 euro.
J'espère que se retour vous sera utile...@bientôt.


Message édité par daiskeido le 19-05-2021 à 17:56:37
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 17:52:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  update Mac book pro 2012

 

Sujets relatifs
Problème formatage MACMac portable en fin de vie
Mise à jour de Mac OS X 10.7.5Matos compacte pour Mac
Imac 27" Fin 2012 écran PCActiver partage de connexion depuis Mac
Mac mini bloque mot de passeQuel type de Mac pour mes usages ?
Passer d'un Macbook Air à un Mac, conseils pour choisir ?[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !
Plus de sujets relatifs à : update Mac book pro 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR