Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


Quel iPhone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus

n°855707
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-03-2024 à 14:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'oubliais le mode Macro. J'adore. Je galère sans.  
Et je ne prends pas de photos de fleurs ou d'insectes. Mais rien que prendre les photos de la distance qui m'arrange...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 14:50:14  profilanswer
 

n°855715
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2024 à 15:34:51  profilanswer
 

arthurod a écrit :

Mais du coup je vois tout le monde dans la rue avec un pro, effet de mode plus qu'utilité énorme?


La même raison que de prendre une voiture surdimensionnée pour l'usage et plus grosse que celles de voisins.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°855991
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-03-2024 à 19:39:17  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème de wifi que je n'arrive pas à résoudre sur mon fidèle 12 mini [:le kneu]  [:zytrasnif].
 
Je me connecte en wifi sans difficultés sur des réseaux connus.
 
Mais si je suis dans un endroit où je n'ai pas de réseaux connus, que je veux me connecter sur le réseau du lieu, il me propose de saisir le mdp pour... un autre réseau, toujours le même. Il faut que j'annule et que je me reconnecte au réseau voulu pour pouvoir saisir le mdp et me connecter.
 
Ce fameux réseau auquel il tente de se connecter est toujours le même, celui d'un resto où je me suis connecté par le passé.
 
Il apparaît parfois quelques secondes comme réseau wifi public même si je suis à 4000 km, et donc je ne peux pas le voir dans la liste des réseaux wifi connus et donc pas l'oublier.
 
J'ai pensé qu'il fallait faire la RAZ des paramètres réseaux : pas fonctionné
Effacer réglages pas fonctionné
Je n'ai pas testé la remise à zéro totale  
J'ai pensé que le problème pouvait être le passage à l'e-sim, donc retout à sim physique même pb.
Je suis même retourné dans ce resto, reconnecté au réseau wifi avec le mdp que le tel m'a demandé, fonctionne pendant le repas, quitte le resto, je fais oublier le réseau.
Et ça recommence sans fin.
 
Voilà je ne sais pas si c'est clair, merci pour votre aide
 
 

n°856046
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-03-2024 à 10:10:26  profilanswer
 

Toum a écrit :

Bonjour
 
J'ai un problème de wifi que je n'arrive pas à résoudre sur mon fidèle 12 mini [:le kneu]  [:zytrasnif].
 
Je me connecte en wifi sans difficultés sur des réseaux connus.
 
Mais si je suis dans un endroit où je n'ai pas de réseaux connus, que je veux me connecter sur le réseau du lieu, il me propose de saisir le mdp pour... un autre réseau, toujours le même. Il faut que j'annule et que je me reconnecte au réseau voulu pour pouvoir saisir le mdp et me connecter.
 
Ce fameux réseau auquel il tente de se connecter est toujours le même, celui d'un resto où je me suis connecté par le passé.
 
Il apparaît parfois quelques secondes comme réseau wifi public même si je suis à 4000 km, et donc je ne peux pas le voir dans la liste des réseaux wifi connus et donc pas l'oublier.
 
J'ai pensé qu'il fallait faire la RAZ des paramètres réseaux : pas fonctionné
Effacer réglages pas fonctionné
Je n'ai pas testé la remise à zéro totale  
J'ai pensé que le problème pouvait être le passage à l'e-sim, donc retout à sim physique même pb.
Je suis même retourné dans ce resto, reconnecté au réseau wifi avec le mdp que le tel m'a demandé, fonctionne pendant le repas, quitte le resto, je fais oublier le réseau.
Et ça recommence sans fin.
 
Voilà je ne sais pas si c'est clair, merci pour votre aide
 
 


Sauvegarde iTunes et RAZ totale du téléphone. :o
 
Et éviter globalement de se connecter à des réseaux publics foireux et non-sécurisés :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°856062
Blackjack8​7
Posté le 15-03-2024 à 16:04:15  profilanswer
 

Toum a écrit :

Bonjour
 
J'ai un problème de wifi que je n'arrive pas à résoudre sur mon fidèle 12 mini [:le kneu]  [:zytrasnif].
 
Je me connecte en wifi sans difficultés sur des réseaux connus.
 
Mais si je suis dans un endroit où je n'ai pas de réseaux connus, que je veux me connecter sur le réseau du lieu, il me propose de saisir le mdp pour... un autre réseau, toujours le même. Il faut que j'annule et que je me reconnecte au réseau voulu pour pouvoir saisir le mdp et me connecter.
 
Ce fameux réseau auquel il tente de se connecter est toujours le même, celui d'un resto où je me suis connecté par le passé.
 
Il apparaît parfois quelques secondes comme réseau wifi public même si je suis à 4000 km, et donc je ne peux pas le voir dans la liste des réseaux wifi connus et donc pas l'oublier.
 
J'ai pensé qu'il fallait faire la RAZ des paramètres réseaux : pas fonctionné
Effacer réglages pas fonctionné
Je n'ai pas testé la remise à zéro totale  
J'ai pensé que le problème pouvait être le passage à l'e-sim, donc retout à sim physique même pb.
Je suis même retourné dans ce resto, reconnecté au réseau wifi avec le mdp que le tel m'a demandé, fonctionne pendant le repas, quitte le resto, je fais oublier le réseau.
Et ça recommence sans fin.
 
Voilà je ne sais pas si c'est clair, merci pour votre aide
 
 


 
Bonjour,
 
Allez dans Réglage/wi-fi : Modifier. Si des infos sur un lien précis est sauvegardé, vous pouvez le supprimer ici.
Si pas efficace :  
- faire une sauvegarde propre sur Itunes, et icloud
- faire une restauration comme nouvel iphone, rajouter l'ID Apple mais pas la sauvegarde : test l'iphone ainsi pour voir.
Rajouter la sauvegarde si le souci est résolu.

n°856136
pist@l
Posté le 18-03-2024 à 12:05:56  profilanswer
 

Salut
Est-ce que certains ont le même souci : avant quand je payais avec Bourso, Paypal ou carte Edenred (ticket resto), j'avais une notif en direct.
Depuis quelques semaines je n'ai plus rien : c'est revenu quelques jours la semaine dernière mais depuis plus rien à nouveau !!  
Je précise que tout est activé, je n'ai rien touché. J'ai un iPhone 14


Message édité par pist@l le 18-03-2024 à 12:06:17
n°856168
romain_cz
Posté le 18-03-2024 à 22:03:42  profilanswer
 

Oh oui, j’ai eu ce problème très souvent et depuis de nombreuses années, les notifs Apple Pay n’ont jamais été très stable de mon côté.  
 
Quelques fois pas de notif lors du paiement puis je reçois la notif plusieurs heures après. D’autres fois je ne reçois plus rien, et le fait de désactiver/réactiver les notifications fait que les toutes les notifications des derniers paiements apparaissent d’un coup dans Cartes. Puis ça fonctionne sans problème plusieurs jours, puis ça reviens mais que pour une seule carte, l’autre pas de soucis…….
 
Depuis quelques semaines je n’ai aucun soucis, mais j’ai eu souvent des problèmes avec ça. En particulier avec la carte Edenred d’ailleurs.

n°856170
pist@l
Posté le 19-03-2024 à 07:49:18  profilanswer
 

Ah ok ! Tant que ça vient pas de moi :o
 
Merci de ton message :jap:

n°856374
rappa
noob fever
Posté le 25-03-2024 à 23:04:08  profilanswer
 

Hello !
J'ai un soucis avec mon iphone 12, depuis hier j'ai commencé à apercevoir des glitchs d'affichage, et depuis ce soir écran noir total ou partiel rendu l'utilisation du tél complètement impossible. Je parierais sur un bug logiciel, j'ai donc fait une mise à jour depuis mon mac en espérant régler le problème. Que nenni, ça ne marche pas.  
Du coup j'étais parti pour faire une RAZ du tél, mais n'ayant pas d'abo iCloud, et avec le disque de mon mac saturé, je n'ai pas de moyen de faire une sauvegarde complète du tél avant restauration. Je trouve incompréhensible de la part d'apple de ne pas laisser l'usager faire un back-up de son tél en mode manuel (sur un volume externe depuis un mac par exemple).  
Bref, je suis bloqué. Une idée avant de faire un SAV ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°856375
vanfannel_​94
Posté le 25-03-2024 à 23:15:05  profilanswer
 

rappa a écrit :

Hello !
J'ai un soucis avec mon iphone 12, depuis hier j'ai commencé à apercevoir des glitchs d'affichage, et depuis ce soir écran noir total ou partiel rendu l'utilisation du tél complètement impossible. Je parierais sur un bug logiciel, j'ai donc fait une mise à jour depuis mon mac en espérant régler le problème. Que nenni, ça ne marche pas.  
Du coup j'étais parti pour faire une RAZ du tél, mais n'ayant pas d'abo iCloud, et avec le disque de mon mac saturé, je n'ai pas de moyen de faire une sauvegarde complète du tél avant restauration. Je trouve incompréhensible de la part d'apple de ne pas laisser l'usager faire un back-up de son tél en mode manuel (sur un volume externe depuis un mac par exemple).  
Bref, je suis bloqué. Une idée avant de faire un SAV ?


T’as le droit à un backup iCloud temporaire gratuit ça peut être la bonne solution https://support.apple.com/fr-fr/104 [...] %20%C2%BB.
 
Sinon tu trouves un Mac ou un pc avec de la place. D’ailleurs si t’as un dd externe pourquoi tu bouges pas des données de ton Mac dessus temporairement.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 23:15:05  profilanswer
 

n°856376
rappa
noob fever
Posté le 25-03-2024 à 23:44:11  profilanswer
 

Pas mal le coup de la sauvegarde temporaire iCloud, merci.
 
Sinon, ça commence à être difficile de ménager de l'espace sur mon vieux mac 256Go. Je suis en déplacement pro, j'ai pas mal de données que je ne peux pas supprimer car pas de solution de back-up immédiate, du coup je ne peux pas ménager l'espace nécessaire au back-up local.
 
Fun fact, je viens de capter que le bug d'affichage est corrélé au réglage de luminosité (le pattern du glitch selon que la luminosité baisse ou monte). C'est peut-être matériel comme panne finalement.


Message édité par rappa le 25-03-2024 à 23:46:07

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°856776
nic011
Posté le 07-04-2024 à 08:51:35  profilanswer
 

:hello: à tous,

 

J'ai une question sur FaceID, est-ce que ça fonctionne bien ? (Oui question con :D) Pas trop de raté qui oblige à taper régulièrement son code ?

 

Je suis passé d'un Pixel avec capteur d'empreinte au dos à un 7a avec capteur sous l'écran. Mais quelle purge :o ça fait 3 mois j'en peux plus ça fonctionne 1 fois sur 3 :o
Les Android avec capteur dorsal ou sur le côté se limitant à quelques modèles ne m'intéressant pas, je regarde donc vers l'iPhone, malgré mon désamour d'iOS :D (et pourtant ça fait 20 ans que je suis sur macOS :D)

 

Un 15 serait top vu que j'ai de l'USB C partout, mais je pense qu'un 13 avec un lot de dongle lightning UBS C sur Aliexpress passera mieux financièrement :D

 

:jap:

n°856777
vanfannel_​94
Posté le 07-04-2024 à 09:21:08  profilanswer
 

nic011 a écrit :

:hello: à tous,
 
J'ai une question sur FaceID, est-ce que ça fonctionne bien ? (Oui question con :D) Pas trop de raté qui oblige à taper régulièrement son code ?
 
Je suis passé d'un Pixel avec capteur d'empreinte au dos à un 7a avec capteur sous l'écran. Mais quelle purge :o ça fait 3 mois j'en peux plus ça fonctionne 1 fois sur 3 :o  
Les Android avec capteur dorsal ou sur le côté se limitant à quelques modèles ne m'intéressant pas, je regarde donc vers l'iPhone, malgré mon désamour d'iOS :D (et pourtant ça fait 20 ans que je suis sur macOS :D)
 
Un 15 serait top vu que j'ai de l'USB C partout, mais je pense qu'un 13 avec un lot de dongle lightning UBS C sur Aliexpress passera mieux financièrement :D
 
:jap:


C’est un bonheur Face ID. Si t’as des lunettes juste bien penser à enregistrer avec et sans. J’ai aussi fait l’erreur d’essayer de repasser sur un pixel 6a à une époque. Ce capteur d’empreinte c’est une honte … plus d’échecs que de réussites.


Message édité par vanfannel_94 le 07-04-2024 à 09:21:37
n°856778
nic011
Posté le 07-04-2024 à 09:50:37  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai effectivement des lunettes  :jap:

 

Ça marche aussi avec des lunettes de soleil ?

 

Oui c'est une horreur ces capteurs, j'ai enregistré mon pouce 2 fois sec, 2 fois humide, encore un taux d'échec affolant alors que j'avais 99% de réussite avec le dorsal du 4a  :pfff:

n°856779
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-04-2024 à 09:57:20  profilanswer
 

Tu peux enregistrer plusieurs paires de lunettes, de soleil ou de vue

n°856780
nic011
Posté le 07-04-2024 à 10:34:38  profilanswer
 

Ah c'est top. Je vais en commander un sur Amazon ou Apple, comme ça au pire si je m'y fais vraiment pas j'ai 30/15 jours pour le retourner  :jap:

n°856781
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2024 à 10:51:14  profilanswer
 

Et sinon un modèle plus simple android avec un capteur d’empreinte classique ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856782
nic011
Posté le 07-04-2024 à 10:55:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Et sinon un modèle plus simple android avec un capteur d’empreinte classique ?

 

Le souci c'est qu'il y en a quasiment plus. Et je cherche un smartphone de taille "compacte" en gros iPhone/S23, ça réduit à peau de chagrin, ou alors du Samsung entrée de gamme. Ou les Z flip/fold à 1000+€ :/

n°856789
romain_cz
Posté le 07-04-2024 à 16:46:53  profilanswer
 

Face ID c’est vraiment ce qu’il se fait de mieux en matière de déverrouillage, c’est bien simple on a l’impression de ne pas avoir de verrouillage tellement c’est rapide et transparent.  
 
Concernant les capteurs d’empreintes, je ne connais pas ceux des pixels, mais ceux des Galaxy S sous l’écran sont très efficaces également.

n°856790
nic011
Posté le 07-04-2024 à 16:50:12  profilanswer
 

C'est du même niveau visiblement. Mais j'ai la peau assez sèche, ça galère vite, je dois toujours humidifier mon doigt pour que ça fonctionne :/

 

J'avais déjà hésité à passer sur un iPhone lors de l'achat, bon c'est l'occasion de tenter :D

n°856795
Blackjack8​7
Posté le 07-04-2024 à 19:28:47  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Le souci c'est qu'il y en a quasiment plus. Et je cherche un smartphone de taille "compacte" en gros iPhone/S23, ça réduit à peau de chagrin, ou alors du Samsung entrée de gamme. Ou les Z flip/fold à 1000+€ :/


 
Tu peux réfléchir a l'iphone Mini, comme au SE d'Apple.
Le TouchID comme FaceID est ce qu'il se fait de mieux, mais il manque vraiment des tests comparatifs de la concurrence, en espérant qu'ils se soient amélioré depuis 2019 (certaines reconnaissance facial n'ont pas le bonus de l'attention, comme sur l'iphone par exemple).
 
Blackjack

n°856800
vanfannel_​94
Posté le 07-04-2024 à 20:27:55  profilanswer
 

nic011 a écrit :

C'est du même niveau visiblement. Mais j'ai la peau assez sèche, ça galère vite, je dois toujours humidifier mon doigt pour que ça fonctionne :/
 
J'avais déjà hésité à passer sur un iPhone lors de l'achat, bon c'est l'occasion de tenter :D


Non franchement j’ai eu un Samsung au boulot. C’est quand même largement mieux le capteur. Les pixels A ( pas testé les  « normaux »). C’est vraiment moins bien.

n°856801
nic011
Posté le 07-04-2024 à 20:40:39  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :

 

Tu peux réfléchir a l'iphone Mini, comme au SE d'Apple.
Le TouchID comme FaceID est ce qu'il se fait de mieux, mais il manque vraiment des tests comparatifs de la concurrence, en espérant qu'ils se soient amélioré depuis 2019 (certaines reconnaissance facial n'ont pas le bonus de l'attention, comme sur l'iphone par exemple).

 

Blackjack

 

l'iPhone mini ça fait trop petit pour moi, j'y avais réfléchi, et le SE avec les bordures de 2016, franchement je peux pas :D

 

Faut sortir le SE4 avec design d'iPhone 14, la ça pourrait m'intéresser.

 
vanfannel_94 a écrit :


Non franchement j’ai eu un Samsung au boulot. C’est quand même largement mieux le capteur. Les pixels A ( pas testé les « normaux »). C’est vraiment moins bien.

 

Ah bon à savoir, merci :jap:

n°856802
webmail-75​000
Posté le 07-04-2024 à 22:00:31  profilanswer
 

J’ai enregistré faceID avec mes lunettes de vue et ça fonctionne aussi avec mes solaires et sans lunettes.
Idem pour madame, j’ai enregistré son visage sur mon tel et ça passe dans les trois cas


---------------

n°856803
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-04-2024 à 22:42:05  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

J’ai enregistré faceID avec mes lunettes de vue et ça fonctionne aussi avec mes solaires et sans lunettes.
Idem pour madame, j’ai enregistré son visage sur mon tel et ça passe dans les trois cas


Ca marchait aussi avec le masque au moment du COVID [:the real nerdz:6]  
 
Par contre de mémoire il avait fallut attendre presque 1 an pour la mise à jour :D


---------------
Steam ID
n°856805
romain_cz
Posté le 07-04-2024 à 22:55:28  profilanswer
 

Pour les Samsung, j’ai eu les S21 et S22, et au boulot on a la gamme A, donc j’ai pu tester les deux.  
 
Les deux gammes ont le capteurs sous l’écran, sauf que c’est pas la même technologie. La gamme S c’est un capteur à ultrason très efficace. Avec la gamme A j’ai eu des ratés, avec la gamme S j’en ai jamais eu. Et je trouve aussi que le capteur des Galaxy S est bien plus efficace que les iPhones équipés de Touch ID.
 
Dans mon cas, il arrivais que Touch ID détecte mal mon emprunte si j’ai les doigts moite ou humide, alors qu’avec les Galaxy S, je n’ai jamais eu aucun problème.  
 
Bon depuis, j’ai mes 2 sim dans mon iPhone et la question ne se pose plus  ;)

n°856815
nic011
Posté le 08-04-2024 à 19:03:11  profilanswer
 

Bon j'ai profité d'un passage en ville pour aller à l'Apple Store, pas grand monde donc j'ai pu jouer avec un iPhone 15 pendant 20 bonnes minutes :D

 

Forcément c'est dépaysant venant d'Android, mais c'est un bel objet, et le réglage de la profondeur de champ est appréciable en photo :)

 

Maintenant reste à savoir si je reste raisonnable et part sur un 13 ou si je flambe pour le 15, vu que j'ai tout en USB-C chez moi :D

n°856816
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-04-2024 à 19:37:09  profilanswer
 

Alors si tu peux par sur un 15.

n°856817
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2024 à 19:39:20  profilanswer
 

Est ce que c'est pas too much pour l'usage?
Les histoires d'usb, de bordures, de profondeur de champ, de lecteur d'empreinte...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856819
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-04-2024 à 19:49:41  profilanswer
 

Moi je vois juste ça niveau pérennité. Autant prendre le plus récent et partir sur 5-6 ans

n°856820
nic011
Posté le 08-04-2024 à 20:30:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Est ce que c'est pas too much pour l'usage?
Les histoires d'usb, de bordures, de profondeur de champ, de lecteur d'empreinte...

 

J'ai jamais parlé de mon usage :p

 

Je fais pas mal de photos avec, j'ai même viré mon hybride, d'où mon choix de la gamme Pixel (depuis le 3). Donc la profondeur de champ, dans certains cas ça peut être bien utile :)

 

L'USB-C, ça fait des années qu'on y est passé avec ma femme via nos Android et mon MBA M2 l'année dernière, donc reprendre des câbles d'un format un pied dans la tombe, bof :/ (même si on va pas se mentir, c'est plus le côté pratique que le coût...)

 

En général je garde mes smartphones entre 3 et 4 ans.

 

A réfléchir, je suis pas à 3 jours près :jap:


Message édité par nic011 le 08-04-2024 à 20:34:14
n°856821
jb18v
Posté le 08-04-2024 à 20:42:17  profilanswer
 

finlay a écrit :

Moi je vois juste ça niveau pérennité. Autant prendre le plus récent et partir sur 5-6 ans


 
+1

n°856824
Blackjack8​7
Posté le 08-04-2024 à 22:19:59  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Maintenant reste à savoir si je reste raisonnable et part sur un 13 ou si je flambe pour le 15, vu que j'ai tout en USB-C chez moi :D


 
Si tu vas sur le site d'Apple : tu peux comparer les 2 iPhone pour essayer de te convaincre, mais si on parle d'iPhone et pas d'android : toujours prendre la version la plus récente si tu le peux.
La revente des produits apple est toujours très efficace comparer aux reventes Android ;)
 
 

n°856826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-04-2024 à 22:29:24  profilanswer
 

finlay a écrit :

Moi je vois juste ça niveau pérennité. Autant prendre le plus récent et partir sur 5-6 ans


Ouai puis niveau revente ça sera mieux d'avoir l'USB-C.
 
Dans 5 ans plus personne voudra entendre parler du Lightning :o
 
J'ai un iPhone 13 acheté y'a 2 ans et il me tarde de basculer à l'USB-C d'un point de vue pratique. Mais je le remplacerai pas uniquement pour cette raison. Parce qu'il répond parfaitement à mon besoin et j'attends des évolutions plus majeures/marquantes pour le remplacer.


Message édité par bauer_attitude le 08-04-2024 à 22:31:14

---------------
Steam ID
n°856848
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 13:02:57  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :


La revente des produits apple est toujours très efficace comparer aux reventes Android ;)


mais le prolongement de durée de vie est plus important chez android grance aux roms custom
par ex, un galaxy note 3, un galaxy s4 ou galaxy s5 (sortis en 2013-2014) peuvent encore fonctionner sous le dernier OS et en plus la batterie se change en déclipsant le capot arrière.
On peut pas en dire autant d'un iphone 5s.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856877
Blackjack8​7
Posté le 09-04-2024 à 17:51:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


mais le prolongement de durée de vie est plus important chez android grance aux roms custom
par ex, un galaxy note 3, un galaxy s4 ou galaxy s5 (sortis en 2013-2014) peuvent encore fonctionner sous le dernier OS et en plus la batterie se change en déclipsant le capot arrière.
On peut pas en dire autant d'un iphone 5s.


 
Oui, cela est normal car Apple tient compte d'un élément inconnu chez Android : le confort d'utilisation. Meme si cela incite a changé également son iPhone : la qualité Apple est a ce niveau, et on la retrouve régulièrement dans les améliorations.
Combien chez Android vont mettre le dernier OS, aucune idée mais je constate que cela ne favorise pas la revente des versions Androids.
,
Concernant le changement de batterie : a l'heure d'aujourd hui, tu n'as aucune certitude que la batterie que tu achètes en remplacements aura les meme spécificités, et nombre de charges, que celle du fabricant (sauf si tu fais remplacer chez le fabricant).
Tu as juste une batterie compatible. A ce niveau la, il manque vraiment des normes pour garantir a l'utilisateur quel qualité de produit il peut avoir.
 
Blackjack

n°856882
nic011
Posté le 09-04-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :

 

Oui, cela est normal car Apple tient compte d'un élément inconnu chez Android : le confort d'utilisation. Meme si cela incite a changé également son iPhone : la qualité Apple est a ce niveau, et on la retrouve régulièrement dans les améliorations.
Combien chez Android vont mettre le dernier OS, aucune idée mais je constate que cela ne favorise pas la revente des versions Androids.

 

Blackjack

 


Sacré confort te faire racheter un smartphone régulièrement [:junk1e:3]

 

Les versions d'Android, en soit on s'en fou un peu (sauf les maj de sécu), plein d'apps peuvent encore s'installer sur un Android 5.x, la ou iOS va vite bloquer les OS anciens ...

 

Par contre gros je te rejoins pour la batterie, et même le SAV en général. Tu veux changer ta batterie ou ton écran de ton iPhone qui a 4/5 ans, tu vas chez Apple et c'est réglé. Un Samsung/Pixel qui a quelques années, déjà tu sais pas où le réparer et tu vas te taper du compatible moisi :/

Message cité 2 fois
Message édité par nic011 le 09-04-2024 à 19:16:00
n°856883
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-04-2024 à 20:01:44  profilanswer
 

Je change d’iPhone tous les 5-6ans je trouve quand même que c’est correct.

n°856884
Furorento
Posté le 09-04-2024 à 20:16:04  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
 
Sacré confort te faire racheter un smartphone régulièrement [:junk1e:3]  
 
Les versions d'Android, en soit on s'en fou un peu (sauf les maj de sécu), plein d'apps peuvent encore s'installer sur un Android 5.x, la ou iOS va vite bloquer les OS anciens ...
 
Par contre gros je te rejoins pour la batterie, et même le SAV en général. Tu veux changer ta batterie ou ton écran de ton iPhone qui a 4/5 ans, tu vas chez Apple et c'est réglé. Un Samsung/Pixel qui a quelques années, déjà tu sais pas où le réparer et tu vas te taper du compatible moisi :/


 
Trop dangereux de changer de batterie  
Ca défonce l’étanchéité  
 
Je préfère le recharger plus souvent en fin de course  
Et souvent j’ai ma batterie de secours pour le pire des cas

n°856886
Blackjack8​7
Posté le 09-04-2024 à 21:18:31  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
 
Sacré confort te faire racheter un smartphone régulièrement [:junk1e:3]  
 
Les versions d'Android, en soit on s'en fou un peu (sauf les maj de sécu), plein d'apps peuvent encore s'installer sur un Android 5.x, la ou iOS va vite bloquer les OS anciens ...
 
Par contre gros je te rejoins pour la batterie, et même le SAV en général. Tu veux changer ta batterie ou ton écran de ton iPhone qui a 4/5 ans, tu vas chez Apple et c'est réglé. Un Samsung/Pixel qui a quelques années, déjà tu sais pas où le réparer et tu vas te taper du compatible moisi :/


 
Je ne suis pas gros mais enrobé stp !  
Le confort d'utilisation est une qualité qu'Apple essaye de maintenir tout en offrant les MAJ = changement d'OS, comme amélioration software ou pour régler des bugs éventuels. Il suffit de voir le bazar pour les batteries : la recharge rapide a usé combien de batterie coté Android, mais normal, et en réponse : ca a attaqué Apple.. Et pour quel résultat aujourd hui = smartphone avec des batteries raisonnable, une recharge rapide mais le meme nombre de cycle ..
Chez Apple : l'iphone avec une utilisation normal et un peu poussé = 85% au bout de 3 ans (depuis le 4s, c'est le meme pourcentage, sauf pour mon 13 mini un peu plus sensible).
Les pièces de rechangent peuvent couter chez chez Apple, mais c'est pratiquement le tarif faire par les réparateur non agréé mais avec une vrai piece comme celle d'origine.
Faut rester prudent, et faut anticiper.
 
Blackjack

n°856894
nic011
Posté le 09-04-2024 à 23:31:04  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :


 
Je ne suis pas gros mais enrobé stp !  
Le confort d'utilisation est une qualité qu'Apple essaye de maintenir tout en offrant les MAJ = changement d'OS, comme amélioration software ou pour régler des bugs éventuels. Il suffit de voir le bazar pour les batteries : la recharge rapide a usé combien de batterie coté Android, mais normal, et en réponse : ca a attaqué Apple.. Et pour quel résultat aujourd hui = smartphone avec des batteries raisonnable, une recharge rapide mais le meme nombre de cycle ..
Chez Apple : l'iphone avec une utilisation normal et un peu poussé = 85% au bout de 3 ans (depuis le 4s, c'est le meme pourcentage, sauf pour mon 13 mini un peu plus sensible).
Les pièces de rechangent peuvent couter chez chez Apple, mais c'est pratiquement le tarif faire par les réparateur non agréé mais avec une vrai piece comme celle d'origine.
Faut rester prudent, et faut anticiper.
 
Blackjack


 
J'ai oublié le "+1" après gros  [:fleuvounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
calendrier sur iPhone SEApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
Mirorring Ms Outlook et l'app mail de mon IphoneConnecter Iphone 11 à la télé
iPhone SE impossible à recharger : cable non reconnuNombre maximum de destinataire pour sms sur Iphone
[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big SurIphone 6s+ bloque sur restauration du programme interne de l'iphone
Quel model de Iphone d'occasion pour le GPS dans CarPlay ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR