Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°865224
Mimi87
Posté le 04-10-2024 à 16:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gegere a écrit :

iOS 18.0.1 dispo, censé corriger les problèmes de tactile sur les iPhone 16.

C’est bien corrigé pour ma part :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:05:33  profilanswer

n°865229
brew_
Posté le 04-10-2024 à 18:00:06  profilanswer

Bon, ça ne parle pas de mon problème d’identification des plantes  :o

n°865250
neyss
Posté le 05-10-2024 à 12:48:05  profilanswer

Moi, le bouton photo avec la coque (trou crée dedans) , ça me rajoute du grip en plus pour tenir le telephone. C’est pas si mal, à defaut d’utiliser la fonction :o

Sinon, je viens de decouvrir qu’on pouvait zoomer avec le bouton en faisant glisser son doigt dessus (ou directement sur l’écran une fois que le slider est apparaît après une première action sur le bouton).

Pour ceux qui disent qu’il faut appuyer fort et que ça fait trembler le téléphone, le bouton a été pensé pour être utilisé à 2 mains. Avec une seule main, c’est plus compliqué :o

Meme si je reconnais ne pas avoir ce problème. LPM est assez lourd et donc peut-etre plus stable.

Message édité par neyss le 05-10-2024 à 12:52:32

---------------
Mon FeedBack
n°865251
indiana77
:o
Posté le 05-10-2024 à 13:25:08  profilanswer

brew_ a écrit :

Bon, ça ne parle pas de mon problème d’identification des plantes  :o

J’utilise Picture This, ça marche impec.

https://apps.apple.com/fr/app/pictu [...] 1252497129

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°865259
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-10-2024 à 15:51:29  profilanswer

Plusieurs posts sur Reddit ou sur le forum Apple indique que l’écran des iPhone 16 est assez sensible aux rayures / micro-rayures. Pour ceux qui utilisent leur iPhone sans protection d’écran, l’avez-vous remarqué ?

https://discussions.apple.com/threa [...] ortBy=rank

J’utilise mon iPhone 13 depuis 3 ans et l’écran est plutôt en très bon état malgré l’absence de verre trempé. J’ai l’impression qu’avec l’iPhone 16, c’est indispensable.

https://techissuestoday.com/iphone- [...] ch-easily/

Message édité par Blue Giant le 05-10-2024 à 15:55:40

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°865262
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-10-2024 à 16:10:03  profilanswer

Ça en parle aussi dans le test de macgé ou mac4ever je ne sais plus.

Perso j’avais défoncé l’écran de mon 15 alors que je faisais gaffe à mort, donc bon ..

---------------
Le gras c'est la vie
n°865263
indiana77
:o
Posté le 05-10-2024 à 16:16:18  profilanswer

J’ai gardé mon 15 plus un an sans protection et aucune rayure, même les fameuses micro rayures visibles uniquement en inclinant l’écran de façon à ce qu’un filet de lumière délicatement choisi vienne mettre en évidence ces crevasses responsables de nombreuses dépressions….

On verra mon 16 PM dans un an.

Édit : je viens de tester avec la technique du dépressif, pas une micro rayure, je l’ai depuis day one.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 05-10-2024 à 16:25:02

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°865277
chin jo
Posté le 05-10-2024 à 21:10:14  profilanswer

Comment peut on revenir en arrière sur ce paramètre ?
Un autre compris pour limiter la casse de l'écran, quitte à être plus fragile aux rayures ?
Franchement à part le grand angle au capteur amélioré je ne vois rien pour le 16...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°865279
brew_
Posté le 05-10-2024 à 23:03:19  profilanswer

Le macro en 48 mgpx ?

n°865280
brew_
Posté le 05-10-2024 à 23:04:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’utilise Picture This, ça marche impec.

https://apps.apple.com/fr/app/pictu [...] 1252497129

Pour certains c’est natif dans lappli photo. Même quand je prends une marguerite le tel n’est pas capable de l’identifier  :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 23:04:04  profilanswer

n°865281
Blackhawk8
Posté le 06-10-2024 à 01:17:46  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai gardé mon 15 plus un an sans protection et aucune rayure, même les fameuses micro rayures visibles uniquement en inclinant l’écran de façon à ce qu’un filet de lumière délicatement choisi vienne mettre en évidence ces crevasses responsables de nombreuses dépressions….

On verra mon 16 PM dans un an.

Édit : je viens de tester avec la technique du dépressif, pas une micro rayure, je l’ai depuis day one.

:D

n°865288
toupidoup
Posté le 06-10-2024 à 13:32:31  profilanswer

16 pro max reçu, en remplacement d'un 14 pro max, l'écran quasi sans bordure est sympa :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°865314
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-10-2024 à 21:33:08  profilanswer

Bon ma femme voulait plus grand que son 14 pro, elle voulait partir sur un 16 plus mais coup de bol je lui ai trouvé un 15 pro max état impeccable pour 650 euros. Un gros coup de fusil sur leboncoin  :pt1cable:

n°865325
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-10-2024 à 08:57:48  profilanswer

J’avoue super prix

---------------
Le gras c'est la vie
n°865362
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-10-2024 à 16:18:46  profilanswer

Depuis iOS 18, la recherche dans les photos fonctionne chez vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319718

Je veux bien qu'il me dise que ça indexe encore, mais ça fait quelques semaines que j'ai le téléphone :o

D'ailleurs, la seconde image c'est un Yéti :o

Message édité par Vini le 07-10-2024 à 16:19:05

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°865364
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-10-2024 à 16:24:05  profilanswer

Ça fonctionne chez moi

n°865368
malcbo
épicurien
Posté le 07-10-2024 à 17:22:52  profilanswer

Je viens de découvrir que je ne peux pas chercher de voitures dans ma photothèque sous iOS 18.0.1
L’appli plante systématiquement lorsque je tape “vo”  :lol:

n°865372
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 07-10-2024 à 19:09:04  profilanswer

finlay a écrit :

Bon ma femme voulait plus grand que son 14 pro, elle voulait partir sur un 16 plus mais coup de bol je lui ai trouvé un 15 pro max état impeccable pour 650 euros. Un gros coup de fusil sur leboncoin  :pt1cable:

Quelles sont les recommandations pour éviter l’arnaque ? (J’appréhende toujours d’acheter un iPhone d’occasion sur ce genre de plateforme)

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 07-10-2024 à 19:09:50
n°865373
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-10-2024 à 19:10:56  profilanswer

lamnesik a écrit :

Quelles sont les recommandations pour éviter l’arnaque ?

Achat en main propre et facture pour la part. Et puis après tu as aussi un certain feeling ou pas. Là je suis allé chez le vendeur directement.

n°865411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 14:13:21  profilanswer

Iphone 16 Pro ou Pro Max?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°865413
toupidoup
Posté le 08-10-2024 à 14:27:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Iphone 16 Pro ou Pro Max?

J'imagine que c'est une question d'habitude... J'ai eu les pro max depuis le 11 sauf le 13 (car la batterie était grandement améliorée) mais au final j'aime les grands formats (j'ai aussi Pixel 9 pro XL et S24ultra) donc je prends pro max... Mais sinon vu que techniquement c'est tout pareil à part la taille et la batterie... C'est à voir...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°865414
brew_
Posté le 08-10-2024 à 15:05:59  profilanswer

Tu compares tous les flagships ?  :o

n°865415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 15:12:44  profilanswer

J'ai pas des mains d'enfant, mais je ne crois jamais avoir eu de telephone plus gros que mon actuel 12 Pro.
J'ai le doigt sur la gâchette là.
16 Pro Max 256 Go ou 16 Pro 128 Go :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°865416
brew_
Posté le 08-10-2024 à 15:13:53  profilanswer

Perso j’ai un 15PM et c’est gros…trop gros pour une poche.

Après j’ai un AW donc le téléphone reste dans ma pochette au travail…

n°865417
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-10-2024 à 15:16:25  profilanswer

Personnellement après avoir goûté au format du pro Max j’arrive pas à me faire à un format plus petit. Après ça de pend ce que tu fais avec ton téléphone. Mais si beaucoup de multimédia il faut partir sur le format du pro Max

n°865418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 15:21:20  profilanswer

Ca sera principalement des photos, browsing, lecture... Assez peu de multimedia, j'ai quasment toujours une alternative de meilleure qualité à disposition (ordinateur, tablette, IFE d'avion).

Ca me parait plus confortable pour les mails, les articles, les PPT.

De même, les 128 Go, je n'utilise pas mes 128 sur le 12 Pro, mais j'ai quand même le sentiment que les photos + videos + applications qui grossissent + l'inconnue de la place prise par Apple AI me ferait pencher vers le 256 Go minimum.

---------------
n°865419
toupidoup
Posté le 08-10-2024 à 15:56:46  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu compares tous les flagships ?  :o

Oui, je compare android et iOS depuis quelques années, le P9P XL est un excellent photophone, donc je suis assez fan, mais mon environnement reste assez Apple (MBA, Airpods pro, iPads, apple TV etc). Le S24U c'était juste pour la partie téléobjectif, pour le reste je suis très déçu (et toujours pas fan de One UI)...

---------------
n°865420
Coxwell
Posté le 08-10-2024 à 15:57:03  profilanswer

Rien que pour la batterie et la capacité de partir sur une journée sans devoir recharger (déplacement sur la journée pro ou vacances, voyager léger - sans batterie externe), le Pro Max est vraiment intéressant. On se fait vite à la taille. ça rentre sans difficulté dans une poche de pantalon et même un short. Et j'ai une coque sur le 15 PM.

n°865421
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-10-2024 à 16:10:43  profilanswer

Coxwell a écrit :

Rien que pour la batterie et la capacité de partir sur une journée sans devoir recharger (déplacement sur la journée pro ou vacances, voyager léger - sans batterie externe), le Pro Max est vraiment intéressant. On se fait vite à la taille. ça rentre sans difficulté dans une poche de pantalon et même un short. Et j'ai une coque sur le 15 PM.

S'il y avait une taille idéale, on n'aurait pas le choix... ;)
Perso je refuse de me taper tous les jours une brique de la taille du pro max juste pour mes quelques jours de déplacements pro par mois. Ces jours-là je pars à 100% et ça le fait, ou au pire je prends une batterie externe quand je sais que la journée sera longue. Je trouve déjà le Pro tout court trop gros dans la main ou dans la poche, je ne veux vraiment pas d'un Pro Max au quotidien...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°865422
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-10-2024 à 16:14:54  profilanswer

Ah oui si tu trouves le pro déjà gros alors le pro Max  [:clooney41]

n°865424
Coxwell
Posté le 08-10-2024 à 16:33:49  profilanswer

Leica a écrit :

S'il y avait une taille idéale, on n'aurait pas le choix... ;)
Perso je refuse de me taper tous les jours une brique de la taille du pro max juste pour mes quelques jours de déplacements pro par mois. Ces jours-là je pars à 100% et ça le fait, ou au pire je prends une batterie externe quand je sais que la journée sera longue. Je trouve déjà le Pro tout court trop gros dans la main ou dans la poche, je ne veux vraiment pas d'un Pro Max au quotidien...

C’est une question de perception. Je ne trouve pas que ce soit vraiment encombrant de mon côté. Je n’ai jamais ressenti de gêne dans le transport ou le déplacement avec dans la main. La prise en main est bonne.  
En revanche sur l’aspect pratique au quotidien, de mon côté, il n’est pas rare que je sois en déplacement sur la journée et je préfère de ce fait un seul appareil plutôt qu’une batterie supplémentaire. Je suis déjà réticent à prendre un portefeuille pour voyager assez léger.

n°865425
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-10-2024 à 16:49:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est une question de perception. Je ne trouve pas que ce soit vraiment encombrant de mon côté.
Je n’ai jamais ressenti de gêne dans le transport ou le déplacement avec dans la main. La prise en main est bonne.  
En revanche sur l’aspect pratique au quotidien, de mon côté, il n’est pas rare que je sois en déplacement sur la journée et je préfère de ce fait un seul appareil plutôt qu’une batterie supplémentaire. Je suis déjà réticent à prendre un portefeuille pour voyager assez léger.

Oui, c'est une question de perception, et c'est personnel. "On se fait vite à la taille" [du Pro Max] -> bah toi peut-être mais pas tout le monde. Pour moi c'est une brique, je préfère mille fois la taille du Pro tout court. Le portable que je trouvais parfait niveau taille, c'était le 11 Pro perso... Là j'ai le 14 Pro, je m'y suis fait, mais je le trouve épais déjà. Et un peu grand en main. Je me suis habitué, mais je ne prendrai pas plus grand...

PS : et la batterie du 14 Pro est suffisante pour mon usage, pour à peu près 95% de mes journées. Pour les autres 5%, que je peux à chaque fois anticiper, c'est batterie externe dans le sac ou je me débrouille pour trouver l'occase de recharger en journée. Et je préfère avoir une batterie externe en plus un ou deux jour par mois plutôt que de me trimballer tous les jours une brique Pro Max, dont je n'arrive pas à me faire à la prise en main.

Message édité par Leica le 08-10-2024 à 17:05:30

---------------
n°865426
brew_
Posté le 08-10-2024 à 17:21:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

Perso avec une coque silicone je ne le rentre pas si facilement que ça dans mes poches de pantalon…

n°865427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 17:30:53  profilanswer

brew_ a écrit :

Perso avec une coque silicone je ne le rentre pas si facilement que ça dans mes poches de pantalon…

Parce que la coque ne glisse pas non ?
J'ai retiré la coque de mon iPhone actuel, ça rentre dans toutes mes poches sans souci, maus avec la coque c'est plus pénible.

---------------
n°865430
brew_
Posté le 08-10-2024 à 18:20:00  profilanswer

Oui ça accroche (et ça dépoussière  :o ), mais même, dans un jean pas trop ample ça fait vraiment gros bouzin dans la poche quoi.

n°865432
Coxwell
Posté le 08-10-2024 à 18:40:16  profilanswer

brew_ a écrit :

Oui ça accroche (et ça dépoussière  :o ), mais même, dans un jean pas trop ample ça fait vraiment gros bouzin dans la poche quoi.

Sauf qu’un 15 pro / 16 pro ne font pas forcément slim non plus dans une poche. Ce n’est pas anodin. En réalité, les deux se ressentent mais on s’accommode dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 08-10-2024 à 18:40:39
n°865433
chin jo
Posté le 08-10-2024 à 18:50:49  profilanswer

J'ai de grandes mains et un 15 PM.
Pour moi il passe sans soucis dans la poche du pantalon et en usage un main pour la plupart des trucs.
Comme je me rapproche de la cinquantaine mais sans lunettes encore, j'aime bien les écrans de belle taille :o
C'est très personnel mais je ne me vois pas prendre plus petit, gain faible et inconvénients certains (pour moi).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°865435
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-10-2024 à 18:55:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sauf qu’un 15 pro / 16 pro ne font pas forcément slim non plus dans une poche. Ce n’est pas anodin. En réalité, les deux se ressentent mais on s’accommode dans tous les cas.

Ben oui mais le Pro Max est plus grand et plus lourd, et se ressent forcément davantage dans une poche ou dans la main. Obvious is Obvious.
Après à chacun de voir si le poids et le volume supplémentaires à se coltiner dans la poche et dans la main valent la peine. En gros gain en autonomie et confort de consultation pour les Pro Max vs plus compact et plus léger pour les Pro. D'où deux modèles dans la gamme pour répondre à tous les besoins...
C'est personnellement une des raisons qui font que je suis encore chez Apple : les Samsung haut de gamme sont des briques également... Faut baisser en gamme pour retrouver des appareils d'un volume/poids équivalents aux Pro tout court.

chin jo a écrit :

J'ai de grandes mains et un 15 PM.
Pour moi il passe sans soucis dans la poche du pantalon et en usage un main pour la plupart des trucs.
Comme je me rapproche de la cinquantaine mais sans lunettes encore, j'aime bien les écrans de belle taille :o
C'est très personnel mais je ne me vois pas prendre plus petit, gain faible et inconvénients certains (pour moi).

Voilà... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-10-2024 à 18:56:07

---------------
n°865436
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-10-2024 à 18:57:28  profilanswer

finlay a écrit :

Ça fonctionne chez moi

Je vois sur Reddit que ça dépend... Il prend en compte que les photos prises depuis le changement de téléphone. Je tente une charge en wifi avec l'app Photo ouverte (et en sautant à cloche pied autour)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°865438
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-10-2024 à 19:34:37  profilanswer

finlay a écrit :

Achat en main propre et facture pour la part. Et puis après tu as aussi un certain feeling ou pas. Là je suis allé chez le vendeur directement.

Mais y a pas de vérification à faire du genre si le téléphone n’est pas bloqué iCloud et qu’il a bien été déconnecté du compte Apple ?

n°865439
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-10-2024 à 19:43:28  profilanswer

lamnesik a écrit :

Mais y a pas de vérification à faire du genre si le téléphone n’est pas bloqué iCloud et qu’il a bien été déconnecté du compte Apple ?

Moi personnellement une fois que les vérifications « administratives «  sont faites je mets directement ma sim dedans et j’active le téléphone, je rentre mon compte iCloud et si tout est ok on finalise la transaction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)