Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°852776
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-12-2023 à 11:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je testerais bien le finewoven. J’ai l’habitude des cuirs, mais vu la faible qualité des cuirs des derniers iPhone… c’est sûrement mieux. J’attends de voir la tenue dans le temps.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 11:05:43  profilanswer

n°852777
AKAJET89
Posté le 15-12-2023 à 11:06:54  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est pas le bon topic :o

J'essayais de changer de sujet...

n°852778
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-12-2023 à 13:46:03  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Il est vraiment si boring cet iPhone pour parler que de batterie ? :o

C'est qu'il marche bien. C'est positif. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°852779
chin jo
Posté le 15-12-2023 à 15:20:44  profilanswer

Depuis la 17.2 j’ai moins de soucis avec le tactile.
Il chauffe rarement (une fois au début, une fois en longue série de photos)
J’ai mis une heure à trouver comment importer des autocollants créés avec l’application photo dans whatsapp.
L’absence de mode 3/2 pour les photos me rend fou.
Le reste ça va je m’habitue.
La pilule est pas gênante au quotidien.
Il semble bien capter et la qualité des parties écran et son est bonne.
Ça reste une grosse brique en pro max. Moi j’ai de grandes mains mais noway pour Mme.
Les petits clips auto générés par la gallérie sont pas mal.
/ retour en vrac

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°852785
Pascal_974
Posté le 16-12-2023 à 05:51:52  profilanswer

Content de mon 15PM. J’avais un iPhone 11P avant.
Comme je regarde pas mal de vidéos sur mon téléphone, je ne regrette pas d’avoir choisi Max.
Malgré que ce soit difficile de l’utiliser avec une seule main (j’ai des petites mains), je ne pense pas repasser sur un modèle non Max.

n°852794
Zaphod
Posté le 16-12-2023 à 11:02:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Après, c'est un problème plus large à mon sens : je capte pas trop le délire des fabricants, de faire des produits tjrs plus fin, tjrs plus léger, mais avec une autonomie de merde...

Perso je trouve que les téléphones ont tendance à être trop gros et lourds justement...
C'est pour ça que je me limite au pro normal (je connais le pro max, pas envie de me balader avec ça dans la poche toute la journée).
Et encore apple c'est moins pire qu'android au niveau de la taille.

Ce que je reproche surtout, c'est que le mode économie d'énergie n'économise pas grand chose (quand j'étais sous android ça me sauvait lors de journées compliquées, sur iphone non).
Je suis en double sim ça change peut être la donne...

Pour le reste l'autonomie du 15 Pro sur une journée normale me convient parfaitement, mais les journées où j'en fais un usage plus intensif sont justement celles où je n'ai pas de quoi le recharger (et où le mauvais réseau plombe probablement la conso).
(Faudrait sans doute que je me prenne une batterie de secours mais ça fait encore un truc à trimbaler dans la poche...)

Bon bref 99% du temps c'est un non problème, j'ai mis la charge à 80% et je trouve que ça ne me gêne pas (la conso de batterie n'est pas un truc qui va me stresser dans la journée :) ), et si un jour la santé de ma batterie tombe à 90% de capacité max ça ne m'empêchera pas de dormir non plus.

n°852795
chin jo
Posté le 16-12-2023 à 11:20:22  profilanswer

Mon précédent téléphone était un S20fe (super rapport qualité - prix) et je suis en train de le préparer pour le filer la semaine prochaine : le pro max est nettement plus massif/épais sans pour autant avoir un écran énormément plus grand.
Et avant j'ai toujours eu des Samsung en moyen/grand format, idem.
Je ne sais pas si on peut généraliser à Apple versus Android sur les tailles, le marché Android est plus fourni donc il y a surement des marques qui se démarquent par des gros formats, par contre.

---------------
n°852801
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-12-2023 à 13:10:39  profilanswer

Les dernières pages [:ms 45:8]

Vous êtes flippants avec vos névroses sur la batterie [:ms 45:8]

---------------

n°852802
chin jo
Posté le 16-12-2023 à 13:25:17  profilanswer

C'est le paradoxe : les gens qui y font gaffe (à la batterie) s'en foutent (n'en souffrent pas), et les gens qui s'en foutent (de la batterie) semblent souffrir de ceux qui y font gaffe :o

---------------
n°852803
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 14:23:17  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est le paradoxe : les gens qui y font gaffe (à la batterie) s'en foutent (n'en souffrent pas), et les gens qui s'en foutent (de la batterie) semblent souffrir de ceux qui y font gaffe :o

Non. On exprime juste l'inverse de ceux qui nous explique qu'on est vraiment "idiot" à ne pas vouloir la meilleur durée de vie sur nos batteries. T'es le premier à venir nous expliquer qu'on fait fausse route à vouloir charger nos téléphones à 100% en s'en foutant parce que TOUT LES ETUDES LE DISENT §§§

Faut vraiment que t'arrêtes d'être arrogant comme ça.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 14:23:17  profilanswer

n°852810
chin jo
Posté le 16-12-2023 à 15:34:25  profilanswer

Je te présente mes excuses si tu me montres un message ou je dis qu’un utilisateur qui charge a 100% est un idiot.
Mes mots auraient largement dépassé ma pensée.
Normalement je donne juste une préconisation pour optimiser la vie de la batterie et j’explique mon choix et mon usage. Chacun fait bien ce qu’il veut.

---------------
n°852811
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 15:37:37  answer

chin jo a écrit :

Je te présente mes excuses si tu me montres un message ou je dis qu’un utilisateur qui charge a 100% est un idiot.
Mes mots auraient largement dépassé ma pensée.
Normalement je donne juste une préconisation pour optimiser la vie de la batterie et j’explique mon choix et mon usage. Chacun fait bien ce qu’il veut.

Créez un sujet dédié  :o

n°852814
Zaphod
Posté le 16-12-2023 à 17:29:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne sais pas si on peut généraliser à Apple versus Android sur les tailles, le marché Android est plus fourni donc il y a surement des marques qui se démarquent par des gros formats, par contre.

Disons qu'apple laisse le choix en haut de gamme entre le Pro et le Pro Max, avec des caractéristiques proches.
Il y a une légère différence en photo sur le télé (à l'avantage du pro pour moi), mais pour le reste c'est taille poids vs écran batterie.

Et tant mieux, perso je préfère largement le pro, ceux qui veulent plus de batterie (ou un plus grand écran) peuvent choisir le max.

n°852817
chin jo
Posté le 16-12-2023 à 18:12:34  profilanswer

Ou un usage particulier, ou...
La conso me semble tellement variable selon les usages en plus, que tu peux difficilement conclure.
Dans le genre, puisque l'appareil compte en cycle entiers, vous faites combien de cycles par mois (non, pas cette blague) avec le pro / le non pro ?
Je dois être sur 10-11 cycles complets mensuels en pro max (8 depuis le 23 novembre).

[arrogance inouïe]
donc pour moi et en usage moyen zéro soucis pour limiter à 80% avec recharge nocturne journalière :o
[/arrogance inouïe]

Message édité par chin jo le 16-12-2023 à 18:16:01

---------------
n°852822
Blackhawk8
Posté le 16-12-2023 à 20:26:08  profilanswer

Le problème c'est que 80% réduit l'autonomie pas mal, je peux comprendre que c'est pas faisable pour tout le monde.

Une option à 90% serait bienvenue, ça permet une perte d'autonomie bien moindre, tout en préservant la batterie par rapport à du 100% (moins certe, mais suffisante).
Ou alors il faudrait pouvoir charger à 100% d'un simple click quand on prévoie une longue journée (Un peu comme sur Mac)

Message édité par Blackhawk8 le 16-12-2023 à 20:31:04
n°852823
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 20:36:57  answer

Sérieusement, vous voulez pas créer un topic dédié  :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 20:37:16
n°852824
Furorento
Posté le 16-12-2023 à 20:55:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Les gars qui pensent à la batterie sont en stress permanent. Même une photo à 2% les stresse.

n°852825
chin jo
Posté le 16-12-2023 à 21:10:44  profilanswer

? Dans le genre affirmation gratuite et pas très compréhensible ?

Mais revenez plutôt dire combien de cycles mensuels, chez vous, au moins ce serait un retour intéressant sur l'autonomie réelle de l'appareil / usage.

---------------
n°852826
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 21:24:21  answer

chin jo a écrit :

Mais revenez plutôt dire combien de cycles mensuels, chez vous, au moins ce serait un retour intéressant sur l'autonomie réelle de l'appareil / usage.

Tu veux pas monter un groupe de soutien psychologique et arrêter de nous …  :o

n°852827
Furorento
Posté le 16-12-2023 à 21:40:03  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai vu des types qui me disaient d’aller recharger car ils étaient en stress pour moi.
Je leur disais que je m’en fichais, j’attends que ca s’éteigne :D  

Ce truc est le mal du 21e siècle  :o

n°852828
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 21:41:22  answer

Furorento a écrit :

J’ai vu des types qui me disaient d’aller recharger car ils étaient en stress pour moi.
Je leur disais que je m’en fichais, j’attends que ca s’éteigne :D  

Ce truc est le mal du 21e siècle  :o

T'as mis une pièce dans la machine, super  :o

n°852829
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-12-2023 à 22:06:33  profilanswer

Mais comme vous pétez les couilles avec vos batteries
Ce combat d'infirmes  
[:polysoldat]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°852832
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2023 à 05:53:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Les gens qui gardent longtemps leur smartphone sont des gens qui en ont un usage basique et donc peuvent supporter une batterie plus fatiguée (par ex des vieux avec des téléphones de 6 ans avec toujours la batterie d’origine j’en ai vu, ca les gêne pas)

Sinon le renouvellement est bien plus fréquent que tu le penses.

C’est même 2.5 ans aux USA en moyenne.
4 ans c’est pour la France.

Quand j’avais un téléphone de 5 ans je voyais bien que la plupart des gens avait un téléphone plus récent que le miens, le renouvellement va vite…  ;) (mon SE 1 avait l’air d’une antiquité)
C’est en partie à cause des maj aussi car au bout de 4 ans, la plupart des androïd ne sont plus supportés.

Et sur iPhone, pour peu que tu n’aies pas acheté le jour J tu peux te retrouver dans cette situation aussi.

Tu réfléchis en tant que geek, ça ne représente absolument pas la majorité des gens.

La plupart des gens lambdas gardent leur téléphone très longtemps tant que ça marche, et font souvent remplacer la batterie quand celle-ci est morte. C'est un fait. A part un petit pourcentage de ceux qui veulent "flamber" en changeant régulièrement pour montrer qu'ils ont un tel récent.

Les mise à jour ? Les gens lambdas s'en foutent complètement.

Et d'ailleurs sur un Android, même si l'OS n'est plus à jour depuis longtemps, les API du store sont régulièrement mise à jour ce qui permet de profiter des dernières applis même sur un tel qui a 5-6 ans. Contrairement à Apple où quand iOS ne reçoit plus de versions majeures il te reste 2-3 ans de vie maximum avant de ne plus pouvoir mettre à jour tes applis qui pour beaucoup demandent iOS -2.

chin jo a écrit :

J'en sais rien. Tu es bien sur de toi, mais la réponse est très simple : Es tu capable de retrouver plus de 100 euros en revente si tu fais faire le changement toi même.
Sachant que ce n'est pas une mince opération que d'aller le faire faire selon où tu habites, et que mon temps c'est de l'argent.
Le reste c'est de l'enfumage, le calcul est simple.

La valeur de revente on s'en fout un peu, hein. On achète pas un iPhone en se disant "dans 3 ans je le revends tant".  

Déjà parce que le marché des iPhones est devenu assez volatile, les promos plus fréquentes font que c'est difficile de savoir combien ça vaudra dans les années qui suivent.

Ensuite, parce que c'est jouer au commerçant de pacotille qui cherche à récupérer le moindre sou de son iPhone à la revente. Ça fait très "gagne petit". :o  

La valeur de revente c'est intéressant surtout si tu change tout les ans. Pas au bout de 3-4 ans.

Si mettre 100€ 3-4 ans après l'achat pour changer la batterie permet d'utiliser son iPhone encore 3 ans de +, moi ça m'intéresse beaucoup et je préfère ça à racheter un modèle plus récent qui ne m'apportera pas grand chose.

chin jo a écrit :

Non mais quel culot. [:prozac]  

C'est toi qui nous soule à longueur de pages depuis 3 mois avec ta batterie que tu veux pas recharger à + de 80%.

On te dit que nous on s'en fout, qu'une batterie c'est de l'usable et que la remplacer au bout de 3-4 ans ne nous gêne pas.

Là-dessus tu insiste lourdement avec des arguments fallacieux, on te répète la même chose et on te dit plusieurs fois que ce débat qui dure depuis bien trop longtemps ne nous intéresse pas.  

Et au final tu pleure parce que soit disant on est intolérant car on veut pas aller dans ton sens.

Arrête un peu ton cinéma. Tu fais ce que tu veux avec la charge de ton iPhone, mais insister si lourdement comme tu le fais en croyant détenir la seule vérité ça devient vraiment lourd.  [:prozac]  

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais comme vous pétez les couilles avec vos batteries
Ce combat d'infirmes  

+1000. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-12-2023 à 05:55:18
n°852833
ced510xe
Posté le 17-12-2023 à 07:57:49  profilanswer

Tu nous dit que ce débat est soûlant et tu remets une pièce dans la machine… (moi aussi d’ailleurs)

Mais surtout tu écris à chaque fois tes croyances comme si c’était la verite…

-> tu écris que les acheteurs d’iPhone gardent 6 ans est plus de manière général et ne revendent pas au bout de 3 ans.  

Je me demande bien d’où tu sors cette info. Et à partir de là tu ressors plein d’arguments sortis de nulle part pour justifier ta position.  

Mais les avis c’est comme le trou du cul hein chacun a le sien. Grandit un peu et accepte que les autres aient un avis différent du tien en acceptant que tu n’as pas la vérité absolue.  

Je reste sur ma position d’il y a quelques pages. 100€ de frais + immobilisation de 3-4 jours dans un téléphone ne valant plus que 600 au bout de 3 ans c’est pas acceptable pour moi.  

En plus non seulement la batterie vieillit mais iOS est de plus en plus lourd. donc le téléphone est moins autonome parce que la quantité d’énergie est moindre mais aussi parce que le processeur est de plus en plus sollicité.  

Le vrai problème la dedans que l’on pourrait presque débattre mais pas ici, c’est la position d’Apple de limiter au maximum la diffusion de leurs pièces détachées. Et pourquoi Apple a limite la fonction des 80% aux iPhone 15. Y a une modification matérielle sur ces iPhones qui leur permet cela ?

Vous parliez Cycles de batterie, l’iPhone 15 l’affiche facilement ?

n°852834
chin jo
Posté le 17-12-2023 à 08:57:28  profilanswer

Réglages / informations / batterie nombre de cycles ou un truc du genre.

---------------
n°852835
ced510xe
Posté le 17-12-2023 à 09:21:18  profilanswer

Sur les précédents c’est relou. Il faut sortir coconut battery sur Mac avec l’iPhone branché…. La dernière fois que j’ai regardé sur mon XS j’étais à 1600 cycles  :bounce:

n°852838
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-12-2023 à 09:47:07  profilanswer

---------------
Ceci est une signature.
n°852840
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 10:19:40  answer

ced510xe a écrit :

Sur les précédents c’est relou. Il faut sortir coconut battery sur Mac avec l’iPhone branché…. La dernière fois que j’ai regardé sur mon XS j’étais à 1600 cycles  :bounce:

Nouvelle pièce  :o

n°852841
chin jo
Posté le 17-12-2023 à 10:59:48  profilanswer

Les gens sont un peu compliqués aussi :
Regarde le regretté Lafritte, juste au dessus :
12 messages sur ce sujet.
On enlève le drapeau d'arrivée et de départ, restent 10 messages.
Et sur ces 10 messages il en fait 8 ou il parle de batterie ou d'autonomie/relance.
Et il se retire comme un prince car ça le saoule.
C'est factuel.
Voyez avec le tenancier pour changer le titre du sujet et Apple pour retirer la fonction :p

---------------
n°852842
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 11:01:27  answer

T'as fait tous tes cadeaux Noel ? :o

n°852843
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-12-2023 à 11:02:30  profilanswer

Le titre c'est justement suite à tous ces débats, histoire d'y mettre fin [:garypresident:2]

n°852844
chin jo
Posté le 17-12-2023 à 11:06:07  profilanswer

Et ça marche ?
J'ai dans l'idée que certains ici me tiennent coupable de questions qui existaient bien avant que j'en parle.
Et qui risque de perdurer bien après moi, faute de trucs bien croustillants à se raconter.

---------------
n°852845
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 11:13:36  answer

Avec toi, non :o

n°852850
Modération
Posté le 17-12-2023 à 13:23:52  answer

ouai, bon, calmez vous avec les HS... ça n'interesse personne.  :o

n°852852
ced510xe
Posté le 17-12-2023 à 13:37:18  profilanswer

Perso j’ai remis dans le sujet : sur les iPhones 15 y a plus d’infos sur la batterie que sur les autres iPhones :) et ça c’est cool pour ceux que ça intéresse. C’est intéressant à savoir pour un achat en occasion.  

Cela permettra certainement d’ailleurs de voir si la batterie est une originale ou non. :)

n°852854
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 13:48:26  answer

Pour ma part comme je me tape de la batterie, je ne lis plus le topic, sauf lorsque j’ai un mail mais je suis souvent déçu du contenu…

n°852855
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2023 à 14:00:30  profilanswer

ced510xe a écrit :

Tu nous dit que ce débat est soûlant et tu remets une pièce dans la machine… (moi aussi d’ailleurs)

Mais surtout tu écris à chaque fois tes croyances comme si c’était la verite…

-> tu écris que les acheteurs d’iPhone gardent 6 ans est plus de manière général et ne revendent pas au bout de 3 ans.  

Je me demande bien d’où tu sors cette info. Et à partir de là tu ressors plein d’arguments sortis de nulle part pour justifier ta position.  

Mais les avis c’est comme le trou du cul hein chacun a le sien. Grandit un peu et accepte que les autres aient un avis différent du tien en acceptant que tu n’as pas la vérité absolue.  

Je reste sur ma position d’il y a quelques pages. 100€ de frais + immobilisation de 3-4 jours dans un téléphone ne valant plus que 600 au bout de 3 ans c’est pas acceptable pour moi.  

Dixit le geek qui se prend pour le nombril du monde, et qui pense que sa façon de faire représente la majorité des gens, tout en acceptant pas de comprendre que les gens lambdas fassent différemment. Grandit un peu.  
[:amel_the_white]  

Et pour le changement de batterie, si tu prends rdv y'en a pour 1h, pas pour 3-4 jours... Tu vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Allez next.

n°852859
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2023 à 14:07:08  profilanswer

Absolument.  :jap:

n°852860
Manue75
Posté le 17-12-2023 à 14:09:10  profilanswer

Le vrai problème c'est quand il faut faire 200 km pour arriver à l'Apple Store le plus proche !  :(

---------------
FeedBack de Manue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)