Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°874212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-04-2025 à 20:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanfannel_94 a écrit :

Je switch régulièrement entre les deux. S’arrêter à l’ia pour changer mway …

je regrette mon passage sur le pixel 8 pro :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 20:21:29  profilanswer

n°874216
vanfannel_​94
Posté le 21-04-2025 à 21:07:02  profilanswer

totoz a écrit :

je regrette mon passage sur le pixel 8 pro :o

Qu’est ce qui te déçoit sur android ?

n°874217
totoz
Posté le 21-04-2025 à 21:24:25  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Qu’est ce qui te déçoit sur android ?

sur le pixel:
opti aux fraises pour les jeux (va mieux depuis peu)
google pay qui ne gère aucune banque en dur
pixel watch 2 moins perf' que mon ancienne watch 4  (6 ans de différence ...)
les applis Google de base qui disparaissent contrairement a celle d’Apple (genre podcast)
globalement pleins de petites finitions logicielle

sinon écran, hp et surtout apn au top !

madame va le recuperer quand je passerais sur le 17 pro max :o

---------------
n°874218
vanfannel_​94
Posté le 21-04-2025 à 21:28:22  profilanswer

totoz a écrit :

sur le pixel:
les applis Google de base qui disparaissent contrairement a celle d’Apple (genre podcast)

Assez d’accord. Ce qui me gêne le plus et qui va sans doute faire que je vais rester sur iOS définitivement. Apple Pay l’implémentation est nickel, le raccourci fonctionne au top et quasi toutes les banques sont présentes. Avec le bonus de l’intégration dans safari.  
La finition effectivement des Applis et notamment même hors Apple les multiplateformes sont souvent mieux faites.  
Le fait que l’interface soit « prévisible ». Pas quinze menus de partage ou de copie collé différents …  
Spotlight / raccourcis et j’en passe.  La prison Apple est quand même confortable.

n°874220
totoz
Posté le 21-04-2025 à 22:02:24  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Pas quinze menus de partage ou de copie collé différents …
Spotlight / raccourcis et j’en passe.  La prison Apple est quand même confortable.

ça a ces avantages/inconvenants !

mais au quotidien osef :o

Message édité par totoz le 21-04-2025 à 22:02:52

---------------
n°874229
toupidoup
Posté le 22-04-2025 à 08:04:35  profilanswer

indiana77 a écrit :

Il faut reconnaître que Gemini est puissant, mais je ne vois toujours pas comment je pourrai m’en servir de cette IA.
Déjà le fait de discuter à haute voix c’est compliqué, ma relation avec mon téléphone se fait généralement dans le silence  :o

Pour papoter avec oui, pourquoi pas... Mais l'intégration dans les apps google est vraiment moisi, sous gmail par exemple il est vraiment inutile... c'est dommage (alors que l'intégration de AI dans mail est bien meilleure) :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°874242
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 16:27:14  profilanswer

Moz007 a écrit :

Depuis l’arrivée de l’IA j’ai l’impression que l’app Mail n’émet plus de son avec les notifications malgré toutes mes tentatives de réglages, c’est quelque chose de connu ?!

J’ai eu la même, j’ai trouvé la solution sur reddit, il faut désinstaller l’application et la réinstaller, réactiver les comptes, et remettre le son des notifications dans les réglages (désactivé par défaut). Ça a marché chez moi.

n°874334
bonenza
Posté le 26-04-2025 à 18:44:14  profilanswer

totoz a écrit :

sur le pixel:

Je suis entrain de faire le meme constat (Pixel 9 + Pixel watch 3) alors que je m'étais dit que cette année c'était la bonne. La gamme des Pixel 9 fait vraiment quali.
L'autonomie est bonne.
Par contre j'ai des applis qui plantent (apparemment sur iOS18 aussi d'après certains mais je n'avais rien de mon coté).
L'UX est mieux pensé sur iOS.
Le taptic engine sur la montre me manque (sacré régression le vibreur à l'ancienne).
Effectivement ma banque principale en dur ne veut pas entendre parler de GPay alors je passe par Curve.
Podcast permettait de tout centraliser et de manière logique. Youtube Music avec Podcast n'est pas complet. Certains podcasts ne mettent pas à jour leur podcast sur Youtube.
Gemini Live est impressionnant mais après l'effet wahou du début, ca ne sert pas vraiment. Je préfère que l'IA soit vraiment implémenté dans l'OS pour me proposer des actions de maniere proactive et ce n'est pas le cas pour l'instant. (après Siri n'est pas franchement mieux pour l'instant non plus).

Du coup, je patiente aussi pour le 17 Pro + Apple Watch.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 26-04-2025 à 18:45:06

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°874339
totoz
Posté le 26-04-2025 à 20:44:29  profilanswer

et evidemment j'avais acheté des airpods pro 2 2 mois avant le passage au pixel :o

---------------
n°874347
bonenza
Posté le 27-04-2025 à 10:24:32  profilanswer

A la limite, c'est pas trop grave, ca fonctionne bien quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 10:24:32  profilanswer

n°874348
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 27-04-2025 à 10:51:49  profilanswer

totoz a écrit :

et evidemment j'avais acheté des airpods pro 2 2 mois avant le passage au pixel :o

CHEH

n°874352
totoz
Posté le 27-04-2025 à 21:06:43  profilanswer

[:gysmo13]  
je peux tjs les utiliser  :o

---------------
n°874357
toupidoup
Posté le 28-04-2025 à 15:31:10  profilanswer

bonenza a écrit :

Je suis entrain de faire le meme constat (Pixel 9 + Pixel watch 3) alors que je m'étais dit que cette année c'était la bonne. La gamme des Pixel 9 fait vraiment quali.
L'autonomie est bonne.
Par contre j'ai des applis qui plantent (apparemment sur iOS18 aussi d'après certains mais je n'avais rien de mon coté).
L'UX est mieux pensé sur iOS.
Le taptic engine sur la montre me manque (sacré régression le vibreur à l'ancienne).
Effectivement ma banque principale en dur ne veut pas entendre parler de GPay alors je passe par Curve.
Podcast permettait de tout centraliser et de manière logique. Youtube Music avec Podcast n'est pas complet. Certains podcasts ne mettent pas à jour leur podcast sur Youtube.
Gemini Live est impressionnant mais après l'effet wahou du début, ca ne sert pas vraiment. Je préfère que l'IA soit vraiment implémenté dans l'OS pour me proposer des actions de maniere proactive et ce n'est pas le cas pour l'instant. (après Siri n'est pas franchement mieux pour l'instant non plus).

Du coup, je patiente aussi pour le 17 Pro + Apple Watch.

Pas besoin d'attendre, iOS le fait déjà, l'IA est bien intégrée, rien que le résumé des notifications ou dans l'app mail... Ce que Gemini ne fait toujours pas... Bien plus utile qu'un assistant vocal qui remplace SOS amitié...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°874362
vanfannel_​94
Posté le 28-04-2025 à 16:42:04  profilanswer

toupidoup a écrit :

Pas besoin d'attendre, iOS le fait déjà, l'IA est bien intégrée, rien que le résumé des notifications ou dans l'app mail... Ce que Gemini ne fait toujours pas... Bien plus utile qu'un assistant vocal qui remplace SOS amitié...

Si il peut attendre. Les 17 pro auront des features AI plus matures et 12go de ram vs 8 actuellement apparement.

Message édité par vanfannel_94 le 28-04-2025 à 16:42:23
n°874363
bonenza
Posté le 28-04-2025 à 16:53:16  profilanswer

Et pour le coup, je ne suis pas à quelques mois près ;)

Mais tu as raison Gemini Live c'est un peu SOS Amitié :D

---------------
n°874364
indiana77
:o
Posté le 28-04-2025 à 17:37:06  profilanswer

Perso, je n’ai plus le courage de revenir sur Android.
Ça me prendrait beaucoup de temps et je perdrai pas mal de choses au passage même si j’imagine que ça a bien évolué depuis le dernier, qui était le Galaxy S7.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°874370
totoz
Posté le 28-04-2025 à 20:07:56  profilanswer

indiana77 a écrit :

Perso, je n’ai plus le courage de revenir sur Android.
Ça me prendrait beaucoup de temps et je perdrai pas mal de choses au passage même si j’imagine que ça a bien évolué depuis le dernier, qui était le Galaxy S7.

au moins je suis revenu sur android avec une xp pure, pas de regrets... ça a encore besoin de polish

---------------
n°874371
TheWayOut
Posté le 28-04-2025 à 20:15:59  profilanswer

Mais c'est vraiment valable android today ?
Ma dernière XP en 2013 sur HTC one m'a laissé un gout amer.

n°874373
bonenza
Posté le 28-04-2025 à 20:25:46  profilanswer

Entre 2016 pour le S7 et 2013 pour le HTC One, ca ne vous ferait pas de mal de tester quand même.

---------------
n°874374
TheWayOut
Posté le 28-04-2025 à 20:27:25  profilanswer

ouais enfin en 2013 c'était l'iphone 5S avec une interface déjà top. Mon souvenir était une interface brouillonne sur le HTC, avec des couches/surcouches abominables.

n°874375
bonenza
Posté le 28-04-2025 à 20:31:11  profilanswer

2013.... Ca fait juste 12 ans...

Et pour le coup, je l'ai adoré le HTC One ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 28-04-2025 à 20:31:47

---------------
n°874376
Blackhawk8
Posté le 28-04-2025 à 20:32:20  profilanswer

Testé en magasin les derniers pixels et Galaxy, et je trouve qu’il y a du bon par rapport à ce que c’était avant.
Côté hardware aussi, des téléphones plus léger et bizarrement de taille plus raisonnable que ce que Apple nous donne maintenant.
Mais bon à l’usage je ne sais pas

n°874377
TheWayOut
Posté le 28-04-2025 à 20:34:02  profilanswer

bonenza a écrit :

2013.... Ca fait juste 12 ans...

Et pour le coup, je l'ai adoré le HTC One ;)

Je compare iOS y'a 12 ans vs Android à la même époque, et je voulais savoir si aujourd'hui, Android était au même niveau en terme d'intégration de service, de qualité d'interface, de détails, etc.

n°874378
vanfannel_​94
Posté le 28-04-2025 à 20:44:45  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je compare iOS y'a 12 ans vs Android à la même époque, et je voulais savoir si aujourd'hui, Android était au même niveau en terme d'intégration de service, de qualité d'interface, de détails, etc.

Ça se joue sur des détails mais quand tu utilises le device cent fois par jour ça peut devenir pénible. C’est vraiment à tester et le changement n’est plus si lourd si tu n’es pas dans trop dans l’écosystème iCloud. Sinon c’est tout de suite plus compliqué. Moi ça me fait toujours l’effet d’une copie carbone mais en moins bien. Je ne sais pas comment l’expliquer. Pour quelqu’un de moins sensible à des détails je pense que c’est kif kif.

n°874379
indiana77
:o
Posté le 28-04-2025 à 20:55:43  profilanswer

Rien que Apple Pay et FaceId sur iPhone sont des arguments de poids, ajoute à cela tout l’écosystème à la maison (iPad, Watch, AirPod, AppleTV+2 Homepods, les iDevice de la famille, Apple One avec Apple musique et le stockage, les Apple Care+ etc….).
Apple me tient par les couilles ……. Et j’aime ça  :spamafote:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°874380
vanfannel_​94
Posté le 28-04-2025 à 21:03:20  profilanswer

indiana77 a écrit :

Rien que Apple Pay et FaceId sur iPhone sont des arguments de poids, ajoute à cela tout l’écosystème à la maison (iPad, Watch, AirPod, AppleTV+2 Homepods, les iDevice de la famille, Apple One avec Apple musique et le stockage, les Apple Care+ etc….).
Apple me tient par les couilles ……. Et j’aime ça  :spamafote:

Clairement Apple Pay une fois goûté dur de revenir en ailleurs et quand tu es dans l’écosystème à fond. Aucune possibilité d’en sortir sans perdre du confort / feature. Le vrai problème c’est les prix stratosphériques sinon je regarderai même pas ailleurs de temps en temps.

n°874381
chin jo
Posté le 28-04-2025 à 21:13:14  profilanswer

Je n'utilise pas Apple Pay (à voir, j'ai rien contre sur le principe) et le capteur empreinte digitale m'allait très bien sur mes Samsung. Au passage j’enregistrai plusieurs empreintes/utilisateurs ; on peut avoir plusieurs visages sur FaceId ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°874384
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-04-2025 à 21:52:45  profilanswer

Non ce n'est pas la philosophie Apple.
FaceID, force est de reconnaitre que ca marche bien, j'ai pas apprécié sur les 3 première génération (raté, lenteurs), mais depuis le 14 ça marche d'enfer...

Je me chauffe pour un S25 ultra, mais Apple Pay et surtout les Airtags, j'ai pas d’équivalemment..
J'ai viré les homepods et les airpods ik y à peu pour pas dépendre trop et switcher en douceur, mais quand même ya pas d'équivalent à Airtags chez Android....
Google Pay mache pas trop mal mais pas autant qu'Apple Pay.

n°874385
zShiminay
Posté le 28-04-2025 à 22:16:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

FaceID, force est de reconnaitre que ca marche bien, j'ai pas apprécié sur les 3 première génération (raté, lenteurs), mais depuis le 14 ça marche d'enfer...

Je me chauffe pour un S25 ultra, mais Apple Pay et surtout les Airtags, j'ai pas d’équivalemment..
J'ai viré les homepods et les airpods ik y à peu pour pas dépendre trop et switcher en douceur, mais quand même ya pas d'équivalent à Airtags chez Android....

Ta les smarttag du côté Samsung

n°874386
skylight
Made in France.
Posté le 28-04-2025 à 22:20:51  profilanswer

chin jo a écrit :

; on peut avoir plusieurs visages sur FaceId ?

Oui, et avec/sans masque.

n°874387
chin jo
Posté le 28-04-2025 à 22:23:42  profilanswer

:jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°874388
Gg67500
Posté le 28-04-2025 à 22:35:32  profilanswer

drap

---------------
halte là on ne passe pas !
n°874395
thekiller3
Posté le 29-04-2025 à 08:40:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

moi perso, face ID marche très bien depuis l'iphone X [:spamafote]  :)  

bien sur que si ya des équivalents. samsung pay et surtout google pay sont équivalent à apple pay.
et pour les airtags, samsung à les smart tag
 ;)  

bah si, les smart tag.

moi, ça marche parfaitement. c'est donc équivalent.  :)  

n°874396
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-04-2025 à 08:51:27  profilanswer

Face ID marche très bien, et je vexe pas grand monde de nos jour à dire que sur le X et 11 j'avais bien, bien plus de demande de code.
Je n'ai pas testé les dernières génération de capteur Samsung par contre, mais si ca marche aussi vite et bien que Face ID actuel, ca devrait pas pose soucis..

Le réseau Airtag est incomparablement plus performant que celui des Samsung, pour le coup, y'a pas à discuter (actuellement).

Pour Google Pay, ma banque n'est pas compatible, donc parler d'équivalence...  

Enfin, j'adore Samsung Knox et le dossier sécurisé, c'est un tel dans le tel ce truc, hyper pratique, dans mon cas ca permet de séparer tel pro du perso dans le même terminal physique, très très facilement.
J'aimerai vraiment un équivalent chez Apple.

n°874407
toupidoup
Posté le 29-04-2025 à 14:21:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Face ID marche très bien, et je vexe pas grand monde de nos jour à dire que sur le X et 11 j'avais bien, bien plus de demande de code.
Je n'ai pas testé les dernières génération de capteur Samsung par contre, mais si ca marche aussi vite et bien que Face ID actuel, ca devrait pas pose soucis..

Le réseau Airtag est incomparablement plus performant que celui des Samsung, pour le coup, y'a pas à discuter (actuellement).

Pour Google Pay, ma banque n'est pas compatible, donc parler d'équivalence...  

Enfin, j'adore Samsung Knox et le dossier sécurisé, c'est un tel dans le tel ce truc, hyper pratique, dans mon cas ca permet de séparer tel pro du perso dans le même terminal physique, très très facilement.
J'aimerai vraiment un équivalent chez Apple.

Ya des tests là-dessus d'ailleurs pour confirmer ce fait ? C'est pas censé être utilisé pour tracker mais simplement retrouver ses propres affaires. Perso 100% d'utilisation chez moi pour trouver mes clefs :D ...

---------------
n°874408
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2025 à 14:46:49  profilanswer

C'est surtout qu'il n'y a pas de concurrent à l'UWB...

---------------
Hebergement d'images
n°874409
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-04-2025 à 15:03:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est surtout qu'il n'y a pas de concurrent à l'UWB...

Pour le coup, Samsung a des balises avec UWB depuis 2021, si je me souviens bien.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°874410
zShiminay
Posté le 29-04-2025 à 15:15:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour le coup, Samsung a des balises avec UWB depuis 2021, si je me souviens bien.

Oui mais il faut un tel de la gamme galaxy s+/s ultra

n°874467
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-05-2025 à 09:50:22  profilanswer

Hello !

Ma femme a un iPhone 16e et on le recharge avec mon chargeur realme 65W (qui permettait de charger mon realme en 30 min mais je viens de passer au pixel 9a).

Dans les réglages il est indiqué que la charge est lente. Pourtant on est bien au-dessus de la puissance max autorisée par le téléphone. On peut vraiment améliorer ça avec un magsafe ?

Désolé si ça a déjà été abordé mais j'y connais rien chez Apple :o

:jap:

n°874474
Dandu
Posté le 01-05-2025 à 14:08:32  profilanswer

Le 16e est pas MagSafe.

n°874475
muhyidin
Posté le 01-05-2025 à 14:10:55  profilanswer

Salut,

Je crois qu'au delà de 60 jours on peut encore prendre un AC+ en passant par le Génius Bar, vous confirmez?

Merci

Message édité par muhyidin le 01-05-2025 à 19:20:17

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)