Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10345 connectés 

Je viens sur ce topic principalement pour…
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Accessoires pour iPhone

n°929660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2026 à 20:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

jai acheté un bracelet acier sur aliexpress pour apple watch, a 5€ on en a pour son argent mais la qualité est pas exceptionnelle. je voudrais un bracelet de qualité intermédiaire, a prix correct, disons 20/30€, vous en auriez un a conseiller ?

Oui. Je te conseille le topik Apple Watch :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 20:37:52  profilanswer

n°930458
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2026 à 10:31:04  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic, mais je cherche une solution pour gérer la recharge des appareils de toute la famille.
Actuellement j'ai un hub avec plein d'usb et des cables usb-C, lightning, micro USB, cable chargeur Apple Watch qui pendouilles et qui permettent de charger 2 Apple Watch, 2 iPad, 3-4 iPhone, des casques audio, batteries externes, etc.

Je cherche une solution pour rendre le tout plus propre et sans devoir fouiller dans la multitude de cables.

Vous faites comment en général, chacun charge de son coté avec son propre équipement ?

J'ai acheté cette boite il y a quelques années : https://www.amazon.fr/dp/B081ZS22NV
J'ai mis un hub Lidl dedans (j'ai plus confiance en Lidl qu'en Ugreen ou toutes les autres marques qu'on trouve sur Amazon, peut-être à tort, difficile à dire. Même les Belkin ont des commentaires bofs, alors...) Les extrémités des câbles sortent de la boîte, donc quand j'ai besoin de charger, je tire le câble, je branche l'appareil et je le pose sur la boite.
J'aime bien ce modèle parce que  
• il est très grand et plutôt ouvert, donc l'air circule bien, ça rassure au niveau de potentielles surchauffes
• il sert de support tablette et smartphone  
Elle n'est plus vendue mais j'imagine qu'on doit en trouver d'autres ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°930470
Dandu
Posté le 10-06-2026 à 14:51:49  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai acheté cette boite il y a quelques années : https://www.amazon.fr/dp/B081ZS22NV
J'ai mis un hub Lidl dedans (j'ai plus confiance en Lidl qu'en Ugreen ou toutes les autres marques qu'on trouve sur Amazon, peut-être à tort, difficile à dire. Même les Belkin ont des commentaires bofs, alors...) Les extrémités des câbles sortent de la boîte, donc quand j'ai besoin de charger, je tire le câble, je branche l'appareil et je le pose sur la boite.
J'aime bien ce modèle parce que  
• il est très grand et plutôt ouvert, donc l'air circule bien, ça rassure au niveau de potentielles surchauffes
• il sert de support tablette et smartphone  
Elle n'est plus vendue mais j'imagine qu'on doit en trouver d'autres ?

Très clairement à tort.  

Les produits Lidl sont vraiment faibles sur le côté technique, avec parfois des trucs débiles (genre USB-C pas réellement USB-C).

Ugreen, c'est pas extraordinaire mais ça fait le job question qualité. Tu cites Belkin, ils sont généralement un peu au-dessus (et beaucoup plus cher) mais le suivi est vraiment meilleur. Ca empêche pas les défauts/erreurs, mais en cas de soucis, c'est propre (j'ai eu le cas avec un support DockKit rappelé)

Mais de façon plus large, c'est compliqué de déterminer si un chargeur est bien ou pas. Même avec des mesures, ça aide pas tellement (sauf s'il est très mauvais) et faut démonter/détruire pour vérifier la conception, ce qui demande des compétences élevées. Pour en tester depuis un bail, je suis capable de voir une conception manifestement mauvaise, mais pas plus. Si c'est bien pensé mais foireux sur un point (peut-être dangereux), je suis incapable de le voir.

---------------
Le journal du lapin
n°930471
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2026 à 15:13:51  profilanswer

C'est pas tant un problème de technique (genre si ça charge lentement, peu importe) qu'un problème de qualité : je ne veux pas faire cramer ma maison.  
J'imaginais que Lidl avait un contrôle qualité supérieur à Ugreen pour reprendre le même exemple, mais évidemment tout ça est très compliqué à savoir.  
J'avais regardé les Belkin sur Amazon, de mémoire ils avaient des soucis du genre HS très rapidement ou bruit électrique en permanence. La boite est à côté de moi toute la journée, donc j'ai abandonné.  
On manque un peu de grandes marques pour ces appareils. :/

---------------
n°930475
Dandu
Posté le 10-06-2026 à 16:42:54  profilanswer

parappa a écrit :

C'est pas tant un problème de technique (genre si ça charge lentement, peu importe) qu'un problème de qualité : je ne veux pas faire cramer ma maison.  
J'imaginais que Lidl avait un contrôle qualité supérieur à Ugreen pour reprendre le même exemple, mais évidemment tout ça est très compliqué à savoir.
J'avais regardé les Belkin sur Amazon, de mémoire ils avaient des soucis du genre HS très rapidement ou bruit électrique en permanence. La boite est à côté de moi toute la journée, donc j'ai abandonné.  
On manque un peu de grandes marques pour ces appareils. :/

Tu rêves.

Lidl, c'est du one shot dans pas mal de cas, et c'est juste de la chinoiserie avec le but de vendre ça vraiment pas cher en produit d'appel pour les trucs qui margent (un peu) plus. Ugreen, c'est des produits vendus longtemps et pas forcément avec le prix le plus faible, c'est du bon milieu de gamme (ou chinoisium++) qui a pas intérêt à avoir trop de mauvais retours.  

Mais la conception interne a justement un gros rapport avec la fiabilité. Quand t'as une marque qui isole mal les deux parties d'un chargeur ou qui met du plastique pas ignifugé pour gagner 3 centimes, ben t'as plus de risques. La technique est directement liée aux dangers.  

Les deux cas courants, c'est les chargeurs pas puissants mais (vraiment) pas cher qui sont dangereux parce que pour rogner les prix, faut rogner la qualité, pas de mystère. Un 5/10 W super basique, mal isolé, mal fixé, c'est pas ouf. Et de l'autre côté, tout ce qui annonce une grosse puissance dans un format compact, c'est suspect. Parce que pour que ça marche, faut un bon rendement, et un bon rendement c'est cher à fabriquer.

---------------
Le journal du lapin
n°930517
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2026 à 22:28:29  profilanswer

Dac. Tu conseillerais quoi comme marque pour un chargeur multi USB convenable dans ce cas ? Tu restes sur Ugreen ?

Pour le chargeur seul j’ai pris un Ikea 65w. Il est étonnamment lourd, et il me semble en avoir lu du bien (je ne sais plus où).

---------------
n°930519
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-06-2026 à 23:23:20  profilanswer

Anker c'est plus quali que Ugreen il me semble, un poil plus cher mais mieux.
J'ai un IKEA 45W deux ports, tres sympa mais un defaut majeur : si un cable est branché sur le deuxieme port, meme s'il n'y a rien au bout du cable, la puissance est mécaniquement divisée a 22.5/22.5. Pas de load balancing.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°930520
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 00:12:43  profilanswer

Oui c’est pour ça que j’ai pris le 65W.

---------------
n°930521
Dandu
Posté le 11-06-2026 à 00:17:33  profilanswer

parappa a écrit :

Dac. Tu conseillerais quoi comme marque pour un chargeur multi USB convenable dans ce cas ? Tu restes sur Ugreen ?

Pour le chargeur seul j’ai pris un Ikea 65w. Il est étonnamment lourd, et il me semble en avoir lu du bien (je ne sais plus où).

Ugreen parce que c'est à la mode pour le moment, ou Anker. Ou une marque qui vend ses produits longtemps, pas uniquement chez les Chinois et pas avec un prix trop faible.

IKEA par exemple, les retours des gens qui ont testé/démonté sont assez moyens parce qu'on a le même problème que Lidl : c'est du one shot (y a un turnover assez grand dans la gamme) qui sert de prix d'appel à pas cher.

Prendre une marque qui casse pas les prix, vend réellement des chargeurs (et pas des chargeurs pour vendre des meubles/de la bouffe/etc) et existe depuis plus de six mois, ça limite les risques. En sachant que sur ce genre de trucs, le risque zéro existe pas.  

---------------
Le journal du lapin
n°930522
Dandu
Posté le 11-06-2026 à 00:18:00  profilanswer

b-tzu a écrit :

Anker c'est plus quali que Ugreen il me semble, un poil plus cher mais mieux.
J'ai un IKEA 45W deux ports, tres sympa mais un defaut majeur : si un cable est branché sur le deuxieme port, meme s'il n'y a rien au bout du cable, la puissance est mécaniquement divisée a 22.5/22.5. Pas de load balancing.

Le load balancing propre, c'est cher.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 00:18:00  profilanswer

n°930523
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2026 à 00:19:18  profilanswer

ikea ils vendent les memes chargeurs depuis des années, tout au long de l'année, donc je vois pas en quoi le souci de lidl est ici ?

---------------
n°930532
Dandu
Posté le 11-06-2026 à 09:10:07  profilanswer

Ben non, justement. Y a une partie des modèles ou ça bouge pas mal, tant sur le prix que les modèles. Y a eu le cas récemment avec l'USB-C vraiment pas cher.  

Et comme Lidl c'est un produit d'appel sans marge à prix cassé pour vendre des meubles.  

Y a la meme chose avec la domotique. C'est pas cher mais parfois on sent bien que le suivi est pas génial et certaines fonctions buggées.  

Ou dans le même genre Amazon Basics.

---------------
Le journal du lapin
n°930536
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 09:46:45  profilanswer

L'IKEA 65W semble avoir de bons retours globalement. Je suis allé sur la source d'un de tes articles concernant le 45W ( https://www.igen.fr/accessoires/202 [...] -eu-143333 ), je vois que le 65W a été testé par la même personne : https://www.youtube.com/watch?v=2XvvgH4NVSU
Par contre il y a eu une grosse baisse de prix, j'espère qu'ils n'ont pas baissé la qualité. Il faudrait vérifier les numéros de série. :D

---------------
n°930537
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 09:48:20  profilanswer

Bon après il y a ceci : https://www.youtube.com/watch?v=qiIAw9G8jM4
Mais je parle pas la langue ! :d

---------------
n°930541
Dandu
Posté le 11-06-2026 à 12:24:04  profilanswer

parappa a écrit :

L'IKEA 65W semble avoir de bons retours globalement. Je suis allé sur la source d'un de tes articles concernant le 45W ( https://www.igen.fr/accessoires/202 [...] -eu-143333 ), je vois que le 65W a été testé par la même personne : https://www.youtube.com/watch?v=2XvvgH4NVSU
Par contre il y a eu une grosse baisse de prix, j'espère qu'ils n'ont pas baissé la qualité. Il faudrait vérifier les numéros de série. :D

C'est leur problème (et d'Amazon Basics aussi), t'achètes le même produit deux fois et c'est pas les mêmes en pratique.

---------------
Le journal du lapin
n°930553
jb18v
Posté le 11-06-2026 à 17:50:17  profilanswer

Tiens je suis de passage en Allemagne et j’étais surpris de voir du Ugreen en rayon (chez MediaMarkt, leur Darty). Bon après je regarde jamais en magasin chez nous mais mon câble Lightning a claqué ça aide pas pour la recharge  :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°930558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 18:16:03  profilanswer

Sinon je ne sais pas si c'est passé, mais Ikea vend des chargeurs et cables USB a pas cher:
€10 le chargeur 2 USB 45w https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjoess [...] -80574438/
cable USB C 1m pour €3 https://www.ikea.com/fr/fr/p/sittbr [...] -90618540/

Message édité par Olivie le 11-06-2026 à 18:16:26

---------------

n°930568
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2026 à 23:02:25  profilanswer

Si tu lis un peu plus haut on en parle justement, sur la même page

---------------
n°930569
Blackhawk8
Posté le 12-06-2026 à 01:02:06  profilanswer

Je vais prendre un IKEA 45W, à ce prix c'est parfait en appoint ou en surplus sans trop de soucier de l'oublier dans une chambre d'hôtel.

n°930570
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-06-2026 à 01:03:48  profilanswer

C'est mon everyday dans mon sac à dos.  
Chez moi je charge avec le Apple 35W deux ports.  
Dehors au besoin je sors mon IKEA 45, il dépanne pour mon pc également...

---------------
n°930571
Blackhawk8
Posté le 12-06-2026 à 01:22:42  profilanswer

Hmm il est à $25 chez moi, je prendrais le Anker avec son écran LCD à la place

n°930639
ditche
Posté le 13-06-2026 à 13:29:30  profilanswer

J'ai pris un ugreen 5 ports 45w et au final j'en suis assez déçu, heureusement qu'il était à 14 euros.  

Si je laisse des câbles branchés avec rien au bout il est tiède et consomme genre 4w.  

Et aussi que la charge se coupe sur tout ce qui est branché quand on ajoute un truc, je savais pas  :o

n°930641
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2026 à 14:48:23  profilanswer

ditche a écrit :

J'ai pris un ugreen 5 ports 45w et au final j'en suis assez déçu, heureusement qu'il était à 14 euros.  

Si je laisse des câbles branchés avec rien au bout il est tiède et consomme genre 4w.  

Et aussi que la charge se coupe sur tout ce qui est branché quand on ajoute un truc, je savais pas  :o

Ça ressemble pas trop à un fonctionnement normal, si ? Moi je l'aurais rendu. :o

J'ai besoin de 4 ports, j'ai repéré ceci :  
https://www.amazon.fr/Anker-USB-C%C [...] B098X6BQ8P
et ceci :  
https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] B0CLXNNM5Z

Les prix sont plus ou moins identiques, mais je vois que le premier est GaN, et cette technologie avait l'air un peu... disons moyennement fiable au début. Ça vous dit quelque chose ? J'aurais plutôt tendance à partir sur le modèle qui n'est pas GaN, parce que ça ne m'inspire pas vraiment confiance, mais c'est peut-être une mauvaise impression non fondée.

---------------
n°930642
Blackhawk8
Posté le 13-06-2026 à 19:22:16  profilanswer

En général je ne suis pas fan des chargeurs avec plusieurs prises, ils sont beaucoup plus gros que les modèles avec un seul USB.
En sédentaire ça va mais en déplacement ce n'est pas si idéal.

Les 45W avec dual USB sont quasiment aussi gros que mon 65W.
En déplacement avoir un seul chargeur est un risque aussi.

Message édité par Blackhawk8 le 13-06-2026 à 19:23:02
n°930644
Dandu
Posté le 14-06-2026 à 00:49:11  profilanswer

ditche a écrit :

parappa a écrit :

Ça ressemble pas trop à un fonctionnement normal, si ? Moi je l'aurais rendu. :o

La consommation à vide, ça dépend un peu des cas, mais souvent si t'as un câble, ça active des trucs et ça empêche la veille. C'est notamment à cause des puces eMarker dans les câbles. Mais 4 W (mesurés comment ?) c'est beaucoup quand même. Un bon chargeur, c'est sous 0,1 W, mais comme la majorité des outils grand public savent pas mesurer, ça aide pas. C'est un des problèmes des tests : les prises connectées et autres wattmètres grand public sont vraiment pas fiables sur les valeurs faibles.

Même chose pour la coupure, c'est pas un défaut, c'est le fonctionnement normal en entrée de gamme quand il y a une (re)négociation. Sur les modèles plus chers, la connexion reste active.

Mais bon, c'est pas vraiment un problème, à part un appareil qui va faire un bruit de connexion éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 14-06-2026 à 00:52:47

---------------
Le journal du lapin
n°930645
Dandu
Posté le 14-06-2026 à 00:51:19  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai besoin de 4 ports, j'ai repéré ceci :  
https://www.amazon.fr/Anker-USB-C%C [...] B098X6BQ8P
et ceci :  
https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] B0CLXNNM5Z

Les prix sont plus ou moins identiques, mais je vois que le premier est GaN, et cette technologie avait l'air un peu... disons moyennement fiable au début. Ça vous dit quelque chose ? J'aurais plutôt tendance à partir sur le modèle qui n'est pas GaN, parce que ça ne m'inspire pas vraiment confiance, mais c'est peut-être une mauvaise impression non fondée.

C'est... bizarre comme raisonnement. Tu fais pas confiance en quoi ?

Globalement, le GaN permet des chargeurs avec une meilleure rendement et plus compact. A part les marques qui essayent de faire des trucs vraiment minuscule (ce qui devient embêtant en cas de grosse charge) le GaN pose pas de problèmes particuliers à ma connaissance.

---------------
Le journal du lapin
n°930670
parappa
taliblanc
Posté le 14-06-2026 à 14:09:44  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit spécialement bizarre non ! :D
C'est une nouvelle technologie, et quand une nouvelle technologie sort il n'est pas rare qu'elle ne soit pas parfaitement au point.
Après comme je le disais, c'est juste une impression, je te fais bien plus confiance qu'à moi si tu me dis que ça ne pose pas de problème particulier.

---------------
n°930671
mko
Posté le 14-06-2026 à 14:13:32  profilanswer

Les chargeurs type GaN existent depuis 2019 au moins  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°930679
Dandu
Posté le 14-06-2026 à 16:49:14  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne pense pas que ce soit spécialement bizarre non ! :D
C'est une nouvelle technologie, et quand une nouvelle technologie sort il n'est pas rare qu'elle ne soit pas parfaitement au point.
Après comme je le disais, c'est juste une impression, je te fais bien plus confiance qu'à moi si tu me dis que ça ne pose pas de problème particulier.

Le truc, c'est que c'est pas une "nouvelle" technologie, ça fait pas loin de 8 ans que ça existe (fin 2018), même les grands constructeurs (genre Apple, parfois frileux) en ont depuis de 3 ou 4 ans, et c'est juste un changement relativement mineur dans le fonctionnement même des chargeurs. C'est comme si tu me disais que l'USB-C, t'as pas confiance parce que c'est "nouveau".

Le seul défaut réel, c'est quand un fabricant essaye de faire un truc vraiment très compact et très puissant, mais le problème est même pas directement le GaN, juste les fabricants qui tentent d'attirer le chaland avec des trucs qui vont à l'encontre de la physique.  

---------------
Le journal du lapin
n°930682
parappa
taliblanc
Posté le 14-06-2026 à 17:11:41  profilanswer

n°930735
ditche
Posté le 15-06-2026 à 10:27:08  profilanswer

Dandu a écrit :

La consommation à vide, ça dépend un peu des cas, mais souvent si t'as un câble, ça active des trucs et ça empêche la veille. C'est notamment à cause des puces eMarker dans les câbles. Mais 4 W (mesurés comment ?) c'est beaucoup quand même. Un bon chargeur, c'est sous 0,1 W, mais comme la majorité des outils grand public savent pas mesurer, ça aide pas. C'est un des problèmes des tests : les prises connectées et autres wattmètres grand public sont vraiment pas fiables sur les valeurs faibles.

Même chose pour la coupure, c'est pas un défaut, c'est le fonctionnement normal en entrée de gamme quand il y a une (re)négociation. Sur les modèles plus chers, la connexion reste active.  

Mais bon, c'est pas vraiment un problème, à part un appareil qui va faire un bruit de connexion éventuellement.  

Avec une prise connectée Meross  :D  

Les relevés de consommation même lorsqu'elle est faible ne me semblent pas anormaux, quand y a rien de branché c'est 0, le Google home c'est 1,5w, idem la montre, un chargeur 5w consomme bien 5w.  
En tout cas il est tiède avec juste deux câbles Apple prévus pour charger des iPhone.  

Celui-ci : https://eu.ugreen.com/it-it/products/85078

Moi qui fait gaffe à ma consommation il servira en vacances, c'est parfait.

n°931747
Blackhawk8
Posté le 19-07-2026 à 17:58:56  profilanswer

Pas vu de topic "Accessoires pour Mac", quelqu'un ici a une batterie externe de large capacité, genre 20000 à 30000 mAh qui peut recharger un MacBook, ou bien même une "Power Station" encore plus grosse ?

J'hésite pas mal entre Anker, Belkin, INIU, et la nouvelle marque à la mode Cuktech

Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2026 à 18:00:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??Problème lecture playlist iPhone 3gs
Exchange sur un IPhone et un Ipad en même temps?[aide] iphone 3g bouygues
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Accessoires pour iPhone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)