Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Protection d'écran en verre trempé pour iPhone 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection d'écran en verre trempé pour iPhone 6

n°512532
jerometucc​io
Posté le 18-02-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait tombé mon portable la semaine dernière et bien entendu, avec ma chance légendaire, j'ai cassé mon écran.
Prix de la réparation hors de prix mais j'ai pas le choix.
Après la réparation, j'ai cherché sur internet une bonne protection d'écran et j'ai vu les protections d'écran en verre trempé.
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est vraiment efficace et vu les écarts de prix entre les vendeurs, je me demande quelle gamme de prix choisir.
 
Avez-vous déjà acheté ce type de protection et si oui à quel prix et en êtes-vous satisfait ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

n°512533
flash_gord​on
Posté le 18-02-2015 à 13:33:14  profilanswer
 

Les protections en verre protègent bien des rayures, mais pas des chocs. (loi de newton sur la conservation de l’énergie).
 
Achete une housse intégrale avec rabat, en silicone etc si tu veux proteger des chocs.

n°512534
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2015 à 14:32:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Apple par Wolfman

n°512535
jerometucc​io
Posté le 18-02-2015 à 14:40:23  profilanswer
 

Merci flash pour ton avis. J'ai continué de chercher sur internet et j'ai trouvé sur un site une vidéo où il casse la protection sur un téléphone à coups de marteau. La protection casse, il l'enlève et dessous la vitre n'a rien, du coup Newton a du se tromper à un moment donné ou la vidéo est truquée.
Je suis pas fan des protections à rabat et en plus j'ai déjà cassé un écran il y a longtemps alors que j'avais une protection de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par jerometuccio le 18-02-2015 à 14:41:20
n°512543
Xin_Hong
Platine Hunter
Posté le 18-02-2015 à 15:45:39  profilanswer
 

Truqué a voir :D
 
Mais c'est Surtout qu'un téléphone en cas de chute, il se ramasse surtout à partir des côtés, et mon cas meme avec un verre trempé, il a pris cher ainsi que l'écran. Donc faut pas croire que le verre trempé protège l'écran des chutes :D

n°512544
flash_gord​on
Posté le 18-02-2015 à 15:51:30  profilanswer
 

jerometuccio a écrit :

J'ai continué de chercher sur internet et j'ai trouvé sur un site une vidéo où il casse la protection sur un téléphone à coups de marteau. La protection casse, il l'enlève et dessous la vitre n'a rien


 
D'après toi, qui filme ces vidéos ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-02-2015 à 16:43:07
n°512584
jerometucc​io
Posté le 18-02-2015 à 22:24:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
D'après toi, qui filme ces vidéos ?


Bien sûr ceux sont ceux qui les vendent qui les films. Mais là la vidéo on voit bien que c'est un peu amateur. Je crois que je vais me laisser tenté. Je vous dirai si je commande et comment ça se passe. En attendant n'hésitez pas à me donenr vos avis et conseils, je passerai probablement commande demain.

n°512610
fafarex
Posté le 19-02-2015 à 09:44:43  profilanswer
 

Cool maintenant tu sais que ton portable pourra encaisser un coup parfaitement vertical quand il est à plat et peut bien diffuser l'impact sur le support sur lequel il est posé.  
 
Dommage qu'une chute ou un coup involontaire ne fonctionne pas comme ça.

n°512613
borice46
Posté le 19-02-2015 à 10:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
C'est clair qu'il y a beaucoup de verres trempés avec des prix qui diffèrent. J'ai toujours opté pour un verre de la marque ITG Pro Plus, autant pour mes iPhone que pour mes iPad. Je suis régulièrement le site iPhonote.com sur lequel on retrouve un test assez complet de ce verre en question http://www.iphonote.com/actu/47455 [...] s-iphone-5. Depuis que je l'ai acheté pour mon iPhone 5S, je suis devenu un inconditionnel de la marque. Il est plus cher que les autres mais la durabilité du verre est au rendez-vous, tout comme sa résistance. Je peux jurer que je n'ai jamais, au grand jamais, cassé un écran d'iPhone. Pourtant, j'en ai qui sont tombés direct sur le bitume et rien à dire sur le verre. Parfois, il faut savoir mettre le prix pour être tranquille, surtout quand on voit le prix des iPhone/iPad.
Personellement, je vous conseillerai le verre de ITG, si vous voulez être rassurés en cas de chute. je ne dis pas non plus que si vous roulez dessus que l'écran n'aura rien mais utile pour les petites chutes.


---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512616
fafarex
Posté le 19-02-2015 à 10:40:06  profilanswer
 

Citation :

Nombre de messages postés : 5


 
+ pavè commercial,
 
crédibilité 0

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 10:40:06  profilanswer
 

n°512619
jerometucc​io
Posté le 19-02-2015 à 11:14:32  profilanswer
 

Je savais pas qu'il y en avait des aussi cher, je recherche plutôt des avis sur des protections entre 5 et 15€

n°512626
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 11:31:44  profilanswer
 

Donc, pour résumer : tu veux que ce soit pas cher ET incassable ?
--> télé-achat  :wahoo:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°512627
jerometucc​io
Posté le 19-02-2015 à 11:40:30  profilanswer
 

Incassable j'imagine bien que cela ne l'est pas l'essentiel c'est d'éviter autant que possible de casser l'écran. Pas cher oui et non mais trop cher non c'est sûr faut pas abuser bientôt ils feront des protections plus cher que les téléphones

n°512631
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 12:49:18  profilanswer
 

Comme la majorité des chocs sont latéraux, la meilleure protection serait plutot la housse mais tu n'en veux pas.
A part donner son accord à ce que tu as décidé, tu n'auras pas beaucoup plus d'aide par ici visiblement


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°512637
jerometucc​io
Posté le 19-02-2015 à 13:31:58  profilanswer
 

C'est une protection rabat que je ne veux pas, j'aime pas du tout, par contre j'ai déjà un protège contour en silicone qui absorbe assez bien les chocs latéraux à mon avis. De toute manière, je viens de commander une protection en verre trempé à 15€ sur le site de la vidéo dont je parlais. Si je trouve la protection bien je vous dirai sur quel site je l'ai trouvée. J'espère que cela sera efficace.

n°512644
borice46
Posté le 19-02-2015 à 14:20:27  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés : 5


 
+ pavè commercial,
 
crédibilité 0


 
Si vous parlez de pavé commercial à la suite de mon post, vous vous trompez. Je suis pleinement convaincu par mon expérience avec le verre de ITG. Et bien que ce n'est que mes 6 premiers messages, cela n'enlève en aucun cas mon ressenti sur un produit. Et il faut bien commencer par un premier message puis deux, puis trois etc... Merci d'éviter de dégouter les nouveaux venus sur le forum. Je me suis inscris car je trouve ce forum très instructif.


Message édité par borice46 le 19-02-2015 à 14:26:27

---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512645
borice46
Posté le 19-02-2015 à 14:23:07  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Comme la majorité des chocs sont latéraux, la meilleure protection serait plutot la housse mais tu n'en veux pas.
A part donner son accord à ce que tu as décidé, tu n'auras pas beaucoup plus d'aide par ici visiblement


 
En effet, il y a des protections qui coutent les yeux de la tête mais elles ont des diamants ou autres pierres précieuses. Après mettre 20 ou 30€ sur une protection, je trouve cela assez raisonnable par rapport au prix d'un iPhone. Et je dis ça par expérience et non comme vendeur de verre de protection. Ce n'est pas du tout mon métier. ;)


---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512646
borice46
Posté le 19-02-2015 à 14:25:25  profilanswer
 

jerometuccio a écrit :

C'est une protection rabat que je ne veux pas, j'aime pas du tout, par contre j'ai déjà un protège contour en silicone qui absorbe assez bien les chocs latéraux à mon avis. De toute manière, je viens de commander une protection en verre trempé à 15€ sur le site de la vidéo dont je parlais. Si je trouve la protection bien je vous dirai sur quel site je l'ai trouvée. J'espère que cela sera efficace.


 
Personnellement, je ne suis pas fan non plus des protections avec rabat. Ca gâche complètement le design de l'appareil. Je préfère de loin avoir un verre trempé et une coque cristal transparente, assez fine. Ce n'est pas la meilleure des protection mais suffisante pour les petites chutes.


---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512647
jerometucc​io
Posté le 19-02-2015 à 14:42:30  profilanswer
 

J'ai reçu le numéro de suivi de ma commande, ils ont l'air réactif, j'espère la recevoir demain ou après demain comme ils disent sur leur site, je vous tiendrai au courant.

n°512648
borice46
Posté le 19-02-2015 à 15:01:43  profilanswer
 

jerometuccio a écrit :

J'ai reçu le numéro de suivi de ma commande, ils ont l'air réactif, j'espère la recevoir demain ou après demain comme ils disent sur leur site, je vous tiendrai au courant.


 
Ok, et c'est sur quel site et quel modèle ?


---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512649
jerometucc​io
Posté le 19-02-2015 à 15:09:58  profilanswer
 

Pour le site, c'est www.docphone.org et j'ai pris pour iPhone 6 par contre j'ai été un peu perdu pour le choix ils proposaient une protection iPhone 6 et un iPhone 6 complète noire ou blanche. Je leur ai téléphoné et ils m'on conseillé de prendre la normale, la complète n'étant pas compatible avec toutes les coques et surtout ayant les bords fragiles car pas plaqués à la vitre. J'ai suivi leur conseil :-) D'ailleurs c'est rassurant d'avoir quelqu'un au téléphone à voir si le reste suit.

n°512651
borice46
Posté le 19-02-2015 à 15:11:59  profilanswer
 

jerometuccio a écrit :

Pour le site, c'est www.docphone.org et j'ai pris pour iPhone 6 par contre j'ai été un peu perdu pour le choix ils proposaient une protection iPhone 6 et un iPhone 6 complète noire ou blanche. Je leur ai téléphoné et ils m'on conseillé de prendre la normale, la complète n'étant pas compatible avec toutes les coques et surtout ayant les bords fragiles car pas plaqués à la vitre. J'ai suivi leur conseil :-) D'ailleurs c'est rassurant d'avoir quelqu'un au téléphone à voir si le reste suit.


 
Ah ok merci pour l'info. En effet, les bords de l'iPhone 6 ne sont pas profitables aux verres trempés, ils sont obligatoirement plus petit que la surface elle-même. Mais bon c'est déjà bien.


---------------
Fan de technologie et d'Apple - et bon vivant ;)
n°512821
jerometucc​io
Posté le 21-02-2015 à 00:11:17  profilanswer
 

Pardon pour mon retour tardif.
J'ai reçu et installé la protection d'écran aujourd'hui.
Rien à dire ça à l'air correct. J'ai juste testé de rayer avec un cutter et rien. C'est pas évident de décrire mais en tout cas la pose est impressionnante concernant les bulles, en effet il n'y en a pas. A suivre dans le temps pour voir ce que ça donne. En tout cas chez Docphone ils sont malins, ils ont mis 2 magnets rigolos à leur image pour faire marcher le bouche à oreille. Pour ma commande ils ont été sérieux. Je ne sais pas si leur protection est meilleure que celle des autres et des moins chers mais je suis pas mécontent de mon achat.


Message édité par jerometuccio le 21-02-2015 à 00:13:12
n°523338
flash_gord​on
Posté le 05-05-2015 à 14:42:05  profilanswer
 

Ce topic....
 
Bon, je propose un truc : si jamais un fabriquant de protection en verre, en kevlar, duracier ou je ne sais quoi est capable d'offrir une garantie casse a ses clients (c'est a dire remboursement du téléphone en cas de casse malgré la protection), je suis prêt a faire leur pub partout et linker leur site sur ma signature.
Sorti de ça, je vous laisse conclure la pertinence des solutions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Protection d'écran en verre trempé pour iPhone 6

 

Sujets relatifs
Antenne GSM HS? iPhone 5SIphone 5 nouvel écran non réactif et bandes sur l'écran
Synchro windows live mail et iphone 6changer carte mere iphone 4 par celle iphone 3
Pourquoi iPhone est aussi cher ?la coque pour iphone 5s la plus solide actuellement?
iPhone 5s barre de signal vide mais 4G impossible texto et appelProbleme iPhone 4S 8.1.2 Son
Probleme iphone 5 coupure puis demande d'activation 
Plus de sujets relatifs à : Protection d'écran en verre trempé pour iPhone 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR