Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Mon iPhone en WiFi sature ma bande passante !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon iPhone en WiFi sature ma bande passante !

n°568635
Sanako
Posté le 15-04-2016 à 19:26:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un iPhone 6S Plus depuis quelques mois.
 
Je rencontre avec celui-ci un problème lorsque je suis connecté au WiFi de mon domicile (box SFR évolution).
 
En effet, dès que je mets mon iPhone sur le WiFi, ma latence augmente considérablement. Lorsque je suis sur mon PC, je constate une augmentation significative et instantanée de ma latence (~400ms)
 
Je ne sais pas d'où cela peut venir, sachant que ce n'est pas dû à la mise à jour des applications, ni de l'iOS, je n'utilise pas iCloud non plus pour stocker des données et je ne suis pas non plus en partage de connexion.
 
Je suis le seul chez moi a utiliser le WiFi et la connexion internet.
 
Une chose est sûre, cela provient bien de la connexion au WiFi de l'iPhone. Je le désactive, l'utilisation de la bande passante redevient normale, ainsi que ma latence, je le réactive, hop 400ms de latence et une bande passante saturée.
 
J'ai fait quelques recherches sur internet, en vain.
 
Si l'un de vous peut me renseigner sur ce problème, je suis preneur.
 
Mon téléphone est à jour (iOS 9.3.1)
 
Je pense faire une restauration de mon iPhone, à part ça, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
 
Je précise que ce soucis est apparu du jour au lendemain et dure maintenant depuis quelques semaines.
 
Merci de m'avoir lu.
 
Sanako.
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 19:26:25  profilanswer
 

n°568654
malphas74
Posté le 16-04-2016 à 08:07:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'inscris à l'instant sur ce forum pour confirmer vos propos...
j'ai le même symptôme que vous depuis plusieurs semaines.
 
Après analyse de la situation j'ai la sensation que cela se produit uniquement lorsque l'iPhone est branché sur secteur (+Wifi activé bien entendu)
Depuis le PC les temps de réponses sont catastrophiques (dépasse les 1000ms + pertes de paquets) => désactivation du Wifi sur l'iPhone et tout revient à la normale..
 
en test => j'ai désactivé la fonction Icloud Drive => à suivre...
 
De votre côté si vous réinitialisez votre iPhone le résultat m'intéresse :)
 
Le seul lien intéressant qui ressemble à la description de notre problème => http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 8964_1.htm
mais personne ne propose de solution.
 
Je vais poursuivre mes recherches et ne manquerai pas de vous tenir informé en cas de réussite !
 
Bien cordialement,
 
Malphas

n°568657
grotius
Posté le 16-04-2016 à 09:56:14  profilanswer
 

il sature la bande passante ou il fait seulement augmenter le ping ce qui n est pas du tout pareil.

n°568668
malphas74
Posté le 16-04-2016 à 12:05:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Saturation de la BP + une forte latence sur le Ping, voir perte de paquet successif
 
Je pense que c'était effectivement la Sync-iCloud. j'ai stoppé la fonctionnalité et pour le moment RAS.  
 
Dans mon cas, j'ai constaté le rajout d'éléments indésirable dans la Synchro. Par conséquence, il n y avait plus l'espace disque nécessaire sur le cloud pour accueillir toute la volumétrie à synchroniser. Cela entraine peut être une saturation de lien sur l'up-load...  
Au cas ou cela réitère je mettrai un monitoring avancé sur le réseau afin de voir quel protocole consomme le plus.
 
Cordialement,
 

n°569950
stef95000
Posté le 25-04-2016 à 15:33:00  profilanswer
 

vous devez être en ADSL , car si tu satures en upload (envoi vers les serveurs iCloud) , le download s'effondre et le ping augmente

n°569952
malphas74
Posté le 25-04-2016 à 15:41:39  profilanswer
 

stef95000 a écrit :

vous devez être en ADSL , car si tu satures en upload (envoi vers les serveurs iCloud) , le download s'effondre et le ping augmente


 
Bonjour,  
 
Je suis en Fibre (du pauvre => COAX).
 
Mon souci était bien au niveau de l'iCloud plus de souci depuis que j'ai re-paramétré cette fonctionnalité.

n°571816
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 18-05-2016 à 20:50:41  profilanswer
 

malphas74 a écrit :


 
Bonjour,  
 
Je suis en Fibre (du pauvre => COAX).
 
Mon souci était bien au niveau de l'iCloud plus de souci depuis que j'ai re-paramétré cette fonctionnalité.


La fibre coax n'est pas une fibre du pauvre. Il faut arrêter ces bêtises.
Le principe fibre jusqu'à proximité et regroupement et distribution COAX est la solution la plus intelligente. Un bout de fibre cassé à une endroit n'est gérable que par le remplacement complet de la fibre et ces fibres cassent au moindre coup. Vous déplacez un meuble et vous cognez la fibre collées dans le coin par Orange, et vous êtes bon pour refaire l'installation ce qui fait parfois 15m de fibre.
 
Le problème c'est Numéricable/SFR qui ont plusieurs niveaux de débit dans leur installation selon la vétusté de la ligne.
Les lignes non remises à niveau sont à 30Mb/s en down et 1MB/s en up. Quand on fait passer décodeur HD + ligne téléphonique + l'internet, on se retrouve avec un débit très limité pour l'internet. Un Apple TV en HD visualisé directement à partir d'un iPhone demande minimum 30Mb/s moyens (pics à 45/60Mb/s) sans aucune faiblesse pour le wifi et 10MB/s de download moyens avec des pics à 15/20 Mb/s sur internet. En gros l'Apple TV ne fonctionne pas à partir d'un iPhone mais uniquement strictement préchargé et visualisé à partir du préchargement dans l'Apple TV.
Il faut une installation COAX 100Mb/s pour que tout passe.
Par ailleurs chez Numéricable, il faut la box SFR ou alors un modem de haut niveau pour bien faire passer le débit. Le modem fourni pour le 30Mb/s est seulement capable de faire passer du wifi b/g de mauvaise qualité (10Mb/s gand maximum tout additionné dans les 2 sens).
 
Pour info, la grande majorité du réseau Numéricable/SFR ville, en COAX (fibré entre immeubles) est à 800Mb/s download... mais des points en 30Mb/s subsistent. Paris 16e (un comble) par exemple. Numericable/SFR ne prévoit d'ailleurs de les fibrer que minimum dans 2 ans.
 

n°571832
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 22:29:26  answer
 

Le problème c'est qui vend une fibre qui ne l'est pas.

n°571849
grotius
Posté le 19-05-2016 à 09:24:48  profilanswer
 

et que le dernier kilomètre c est souvent une succession de cable qui a 15-20ans et de répartiteurs oxydés, comparé a la ftth ou tu as tout neuf et maintenu correctement.

n°575989
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2016 à 23:38:55  profilanswer
 

J'ai le même problème, mais je n'ai pas envie de me passer d'iCloud ... comment faire ? Je préférerai qu'il le fasse en 4g (j'ai un gros forfait) ou à une heure donnée ... des avis ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 23:38:55  profilanswer
 

n°576059
neoworld
Posté le 25-06-2016 à 09:03:05  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

J'ai le même problème, mais je n'ai pas envie de me passer d'iCloud ... comment faire ? Je préférerai qu'il le fasse en 4g (j'ai un gros forfait) ou à une heure donnée ... des avis ?


Faut le faire la nuit qd tu n'as pas besoin du réseau :(

n°576074
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-06-2016 à 10:16:21  profilanswer
 

Ok, par contre je ne comprends pas son fonctionnement, depuis 2 jours je n'ai pris ni photo ni rien, pourtant la seul synchro que j'ai c'est les photos / contact / et le truc pour bloqué l'iphone à distance.  
Du coup je ne vois pas ce qu'il veut me synchro (vérifier l'existence Ok, mais généré du trafic pendant 1h ? )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Mon iPhone en WiFi sature ma bande passante !

 

Sujets relatifs
Iphone 5s Problème GPSBande de couleur négative sur macbook pro rétina.
Connexion automatique du wifi pour macIphone 5s modele A1533
Iphone 6 pblm pour s'allumeriphone 4s
iPhone comportement bizarre ! Se décharge et ne se charge plus.Erreur de sauvegarde iPhone, MobileSync, disque externe...
Garantie iPhone acheté chez un opérateurFichier de programme interne incompatible | iTunes | iPhone 5s iOS 9.3
Plus de sujets relatifs à : Mon iPhone en WiFi sature ma bande passante !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR