Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi iPhone est aussi cher ?

n°512992
myzt
Posté le 22-02-2015 à 22:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand même bourré de clichés votre débat entre un qui pense qu'Android c'est une usine à gaz alors que y a un milliard d'utilisateurs et de l'autre, iOS c'est limité au possible
La différence entre iOS/Android n'est pas si grande, on parle des différenciations mineures pour justifier l'un ou l'autre OS
Mais brut d'utilisation, ça reste un smartphone tactile avec une interface avec des menus, des icônes...
Bref, pour moi un smartphone reste un smartphone, passé une semaine d'utilisation, j'adopterais n'importer quel OS

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-02-2015 à 22:29:49

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 22:29:00  profilanswer
 

n°512996
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 22:49:21  profilanswer
 

Je trouve iOS limiter car je connais aussi les autres os et c'est pas du cliché  
Quelqu'un qui connaît pas autre chose ou qui utilise peu son smart phone avec des tâches de base, il n'aura pas l'impression d'être limiter et ce contentera de n'importe quel os mais celui qui fait plus que lancer quelques apps et téléphoner, passer à un autre os est une libération  
Tu est très réducteur, autant un iPhone est un feature phone extrêmement améliorer autant un Android ou BB sont presque des pc de poche complètement indépendant niveau souplesse, raccourcis et fonctionnalités  
 
Ceux qui dise Android usine à gaz, ça c'était avant, ça concerne que ceux qui croient que rien à évoluer en 3 ans, Android c'est considérablement alléger meme les paramètres sont aujourd'hui plus simple.e que sur iOS
Même mac4ever en ont fait un constat édifiant
 
Par les test divers, L'iphone 6 se recharge completement en 3h et quelques sauf avec le chargeur de l'ipad qui 'et un peu plus d'une heure mais ça abîme la batterie que le note 4 à un système de recharge rapide intégré quickcharge et Samsung fourni le chargeur utilisant ce système qui est intégré dans le proc s805 et n'abime pas la batterie
 
John Oldman, tu n'a pas compris que justement le confort d'utilisation général est moins bon sur iOS du fait de toutes ces contraintes, tu perd du temps pour presque chaque actions, c'est quand m'en clair ce que j'ai décrit plus haut, dans l'usage principales d'un smart phone, tu écris moins vite, tu desactive et actives les choses moins vite, il faut chercher comment faire certaines choses simple ailleurs etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 22:56:26
n°512997
myzt
Posté le 22-02-2015 à 22:51:29  profilanswer
 

2/3 heures, c'est la moyenne partout (l'iPhone charge un peu plus rapidement que mon smartphone car la batterie est plus petite mais c'est pas flagrant, ça doit être 20/30 minutes je pense)
Le Note d'avoir une fonction recharge rapide  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513000
myzt
Posté le 22-02-2015 à 22:54:59  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Je trouve iOS limiter car je connais aussi les autres os et c'est pas du cliché  
Quelqu'un qui connaît pas autre chose ou qui utilise peu son smart phone avec des tâches de base, il n'aura pas l'impression d'être limiter et ce contentera de n'importe quel os mais celui qui fait plus que lancer quelques apps et téléphoner, passer à un autre os est une libération  
Tu est très réducteur, autant un iPhone est un feature phone extrêmement améliorer autant un Android ou BB sont presque des pc de poche complètement indépendant niveau souplesse, raccourcis et fonctionnalités  
 
Ceux qui dise Android usine à gaz, ça c'était avant, ça concerne que ceux qui croient que rien à évoluer en 3 ans, Android c'est considérablement alléger meme les paramètres sont aujourd'hui plus simple.e que sur iOS
Même mac4ever en ont fait un constat édifiant  
 


Je parle de la surface immergée, Android, c'est un peu un Iceberg, la face immergée, c'est un iOS-like
Si tu veux tu tirer parti de l'OS, oui ça devient compliqué mais c'est ouvert
Mais je suis d'accord qu'un smartphone ça reste par définition un pc portable mobile avec une fonction téléphonie et non l'inverse


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513003
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 23:08:43  profilanswer
 

Je comprends mieux tes propos myzt ;)  
Un truc que je ne comprends pas d'apple, c'est pourquoi des super idées comme on en voit partout chez les autres, Apple ne les inclue pas ?
 
John Oldman, j'ai déjà répondu pas mal en partie dans mes post précédent sur ce que ne fait pas L'iphone  
En faite trop de simplicité peuvent compliqué les choses, il suffit parfois de quelques ajouts par ci par là pour faire gagner du temps
Tu trouve normal qu'en 2015, on peut envoyer par mail que des photos ou vidéos ?
Qu'il faut aller dans les paramètres pour le réseau mobile ou partage de connexion ?
Que si tu a 10 pages d'apps, ça va te prendre 5mn pour faire un dossier de quelques apps ?
Je peux continuer longtemps comme ça
 
Un truc étonnant c'est que bb os 10 à un multitache aussi efficace que sur un pc, il n'y a rien qui se recharge, ça fait comme sur Windows qu'importe ce qu'on fait dans l'os, c'est impressionnant

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 23:11:26
n°513004
myzt
Posté le 22-02-2015 à 23:12:01  profilanswer
 


Tu trouve qu'un smartphone est moins efficace qu'un laptop?  :ouch:  
Perso, j'en chie pas mal avec les derniers laptop hybrides à base de Windows 8
Là ou sur n'importe quel smartphone, c'est très simple


Message édité par myzt le 22-02-2015 à 23:13:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513007
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 23:18:04  profilanswer
 

Et pour ceux qui trouvent Android pas assez simple, il y a le z launcher de Nokia avec une interface simplifié à l'extrême qui retient tes habitudes et t'affiche directement les apps les plus utilisés et tu peux écrire directement une lettre au doigt pour trouver direct autre chose  
Un truc sympa d'android de pouvoir tenter plusieurs expérience utilisateurs avec le même smart phone
https://www.zlauncher.com/fr/
 
En faite, je ne t'ai donné que quelques exemples John Oldman mais c'est loin d'être les seuls et si L'iphone n'était pas justement le plus cher, ce ne serait pas si grave mais le fait qu'on en ai moins pour plus cher pose problème  
Et c'est pas par ce que les autres os en propose plus que c'est plus compliqué par exemple, bb os ou wp10 un jeu d'enfant à utiliser et pourtant tellement complet et ça c'est par ce que MS écoute les demandes des utilisateurs de users voici et ils l'ont,tu prouvé plusieurs fois ces derniers mois

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 23:25:11
n°513010
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 23:29:18  profilanswer
 

Déjà je ne vois pas comment on peut se trouver dans un launcher sans le vouloir, ça paraît invraisemblable mais il y 4 ou 5 ans c'était peut être différent  
Un launcher c'est en général quasiment la même interface que celle de base mais souvent avec plus d'options comme le nombre de pages d'accueil ou lancer une apps précise en faisant un geste  
En tout cas, ils font des sacré il termine aujourd'hui, il y a même aviate qui est très intéressant comme concept

n°513013
myzt
Posté le 22-02-2015 à 23:53:50  profilanswer
 


C'est une question d'habitude, si tes parents ont été bercés par iOS, c'est difficile de switcher mais en règle générale, les très jeunes ont aucune difficulté de switcher d'un OS à un autre, d'un smartphone à un autre
Sur mon Android, j'ai tout par défaut, les launchers, j'ai essayé, c'est vrai que c'est déroutant (le Z launcher par exemple), on revient vite vers le stock mais c'est une question d'habitude


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513018
myzt
Posté le 23-02-2015 à 00:33:13  profilanswer
 

Les parents/séniors, il vaut mieux iOS qui est simple d'apparence
Android l'est aussi (enfin je connais réellement Android que depuis 4.xx)
Le souci d'Android enfin si on appelle ça un souci, c'est que tu as des tonnes de modèles différents et de surcouches qui vont avec
Un smartphone de Samsung sera totalement différent d'un HTC ou d'un Sony
La plupart des switchers d'Apple vont vers un Samsung et c'est à mon sens, le constructeur qui se démarque le plus dans Android (dans le mauvais sens car, je trouve que sur un Samsung, l'interface est brouillon, doublons entre les applications du coréen avec Google, l'interface n'est pas des plus lisibles en plus)
Je vois plus de similitude entre Xperia UI et iOS que TW
Un stock Android, c'est un pur iOS-like et même parfois plus simple, tu prends un Moto G ou un Nexus 4/5, c'est out-of box
Un Nexus en dehors de la bidouille, ça s’apparente vraiment à un iPhone-like (pas de port micro SD, batterie rachitique :D) ;)  
Clairement Android souffre d'un morcellement logique des modèles et de surcouches mais tous ne sont pas logés à la même enseigne
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 00:33:13  profilanswer
 

n°513023
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-02-2015 à 07:02:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

Les parents/séniors, il vaut mieux iOS qui est simple d'apparence
Android l'est aussi (enfin je connais réellement Android que depuis 4.xx)
Le souci d'Android enfin si on appelle ça un souci, c'est que tu as des tonnes de modèles différents et de surcouches qui vont avec
Un smartphone de Samsung sera totalement différent d'un HTC ou d'un Sony
La plupart des switchers d'Apple vont vers un Samsung et c'est à mon sens, le constructeur qui se démarque le plus dans Android (dans le mauvais sens car, je trouve que sur un Samsung, l'interface est brouillon, doublons entre les applications du coréen avec Google, l'interface n'est pas des plus lisibles en plus)
Je vois plus de similitude entre Xperia UI et iOS que TW
Un stock Android, c'est un pur iOS-like et même parfois plus simple, tu prends un Moto G ou un Nexus 4/5, c'est out-of box
Un Nexus en dehors de la bidouille, ça s’apparente vraiment à un iPhone-like (pas de port micro SD, batterie rachitique :D) ;)  
Clairement Android souffre d'un morcellement logique des modèles et de surcouches mais tous ne sont pas logés à la même enseigne
 


Bravo, bien résumé ce que je ressens depuis 2 ans et demi et que je change de téléphone entre un mois et 3 mois suivant le modèle..
Je pense me pauser un peu avec l'iphone 6.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513024
Ghaleon111
Posté le 23-02-2015 à 07:12:02  profilanswer
 

Au niveau constance de l'interface, c'est à la fois un point fort et un point faible car il y en a pour tout les goûts et tw à l'avantage d'avoir des plus ergonomique nombreux que n'a pas le stock (même lollipop stock manque de quelques trucs sympa) et tant que tu change pas de constructeur, tu a la meme constance que iOS mais passer d'une marque à l'autre, tu te perds un peu au début (disposition un peu différente etc) mais globalement le fonctionnement est le même quelques soit l'interface  
 
La constance par contre, ça va être le point fort de wp qui propose la même interface qu'importe le modèle et un suivi de plus de 3 ans minimum et la version 10 tape tres fort en étant très complet out of box
Son côté universel avec w10 sur plein de choses commes toutes les apps de base, les paramètres bien rangés, le centre d'action et de notification, cortana, déjà certains jeux ou on peut continuer la sauvegarde sur son pc ou smart phone, le navigateur Web etc...
Les pro (tout le monde d'ailleurs) devrait adorer de pouvoir presque emmener leur pc dans leur poche avec les même services et apps et interface et tout ça avec un os super simple à utiliser (j'ai vu et lu sur le Web des personnes âgées qui était capable de faire des choses sympa alors qu'il n'y comprenais pas grand chose sur ios)  
 
J'avais discuter avec un fan d'apple sur ces nouveautés présenter en partie et il fallait jailbreak et apps tierces sur iOS pour avoir quelques chose qui s'en rapproche  

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 23-02-2015 à 07:27:38
n°513025
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-02-2015 à 07:36:31  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Au niveau constance de l'interface, c'est à la fois un point fort et un point faible car il y en a pour tout les goûts et tw à l'avantage d'avoir des plus ergonomique nombreux que n'a pas le stock (même lollipop stock manque de quelques trucs sympa) et tant que tu change pas de constructeur, tu a la meme constance que iOS mais passer d'une marque à l'autre, tu te perds un peu au début (disposition un peu différente etc) mais globalement le fonctionnement est le même quelques soit l'interface  
 
La constance par contre, ça va être le point fort de wp qui propose la même interface qu'importe le modèle et un suivi de plus de 3 ans minimum et la version 10 tape tres fort en étant très complet out of box
Son côté universel avec w10 sur plein de choses commes toutes les apps de base, les paramètres bien rangés, le centre d'action et de notification, cortana, déjà certains jeux ou on peut continuer la sauvegarde sur son pc ou smart phone, le navigateur Web etc...
Les pro (tout le monde d'ailleurs) devrait adorer de pouvoir presque emmener leur pc dans leur poche avec les même services et apps et interface et tout ça avec un os super simple à utiliser (j'ai vu et lu sur le Web des personnes âgées qui était capable de faire des choses sympa alors qu'il n'y comprenais pas grand chose sur ios)  
 
J'avais discuter avec un fan d'apple sur ces nouveautés présenter en partie et il fallait jailbreak et apps tierces sur iOS pour avoir quelques chose qui s'en rapproche  


Mouais.. J'attendrai que Krosoft stabilise WP.. J'ai encore les souvenirs du PDF que mon Lumia 830 ne pouvait pas ouvrir alors que j'avais adobe PDF.. Et que celui-ci fonctionnait bien avec le S4 (et l'iphone mais essayé plus tard car je ne l'avais pas encore..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513030
Bart
Posté le 23-02-2015 à 09:28:18  profilanswer
 

Android, iOS, WP sont tous de bons OS, mais qui n'ont pas la même philosophie.
A la limite, iOS et WP sont assez proches, avec une homogénéité, et un coté très structuré (certains diront fermé).
Android est plus ouvert, n'existe pas en temps que tel mais à travers des implémentations toutes différentes et plus ou moins réussies. Un peu comme Linux en fait.
Celui qui veut se servir d'un smartphone comme d'un petit PC a tout intérêt à préférer Android à IOS (pour télécharger, gérer des fichiers, customiser ...)
Passer à iOS impose de s'adapter à sa philosophie, il faut le vouloir et le savoir.
Une fois qu'on a adopté la philo d'iOS (ou de WP), on a un smartphone extrêmement efficace stable et supporté pour ce qu'il est capable de faire (c'est à dire ne pas vouloir tout faire comme sur un PC).
Ma boîte vient de se rendre compte que les utilisateurs d'iPhone pro leur coute moins cher que ceux qui ont des Android 2 ou 3 fois moins chers. Le support est facilité, la stabilité assurée, et les gens ont moins besoin d'aide.
Sans oublier les possibilités de backup total et automatique, les capacités de restauration faciles et le support bien plus abouti et robuste de la sécurité en entreprise (que tout geek contourne avec son Android rooté).
Alors effectivement, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils font sur un PC, mais ils ont un PC pour ça.


Message édité par Bart le 23-02-2015 à 09:29:53
n°513035
Ghaleon111
Posté le 23-02-2015 à 10:23:20  profilanswer
 

Imagine avec wp10 alors en entreprise, l'os est encore plus simple et complet et sécurisé que ios 8 (pas de jailbreak possible) avec un écosystème en syncro totale avec windows pc (qui équipe les entreprises), les mêmes apps mails et autre que sur leur pc et pourront s'envoyer entre eux n'importe quel types de fichiers, ils pourront répondre aux sms de leur pc sans rien régler etc..., avoir un environnement pro et perso séparer avec le même smartphone, l'entreprise qui va se prendre un abo office 365 vont être encore plus productif et auront des tera de cloud offert et pourront le faire avec un excellent lumia 735 a 200 euros au lieu d'un iphone a plus de 700
ils vont gagner beaucoup d'argent
Nouveautés pour les pro
http://pro.01net.com/editorial/627 [...] treprises/


Message édité par Ghaleon111 le 23-02-2015 à 10:37:55
n°513037
Bart
Posté le 23-02-2015 à 10:54:37  profilanswer
 

Oui, mais pour le moment, ce n'est pas sorti, et WP8 a bien des soucis en entreprise, même en environnement Windows.
Le JB n'est pas toujours possible et il est extrêmement facile de bannir les iPhone JB sur un réseau d'entreprise (c'est le cas dans ma boite).
WP10 n'existe pas pour le moment, et la meilleure plateforme MS office mobile est pour le moment iOS.

n°513216
necros2501
Posté le 25-02-2015 à 14:26:30  profilanswer
 

J'ai pas tout lu les gens mais en gros la question globale c'est "pourquoi l'iPhone est-il si chère" et vous pour défendre Android citez Samsung, qui je rappelle compte vendre son S6 à partir de 749€, vous voyez pas le problème ? :lol: Surtout qu'il y a de très bons Android à deux fois moins chère :D  
 
Sinon je pense que c'est juste une question d'habitude,je suis habitué à iOS depuis des années et je me suis retrouvé une semaine avec un Android, j'ai trouvé que c'était une plaie, et l'inverse est clairement plausible.  
Après j'ai jamais eu l'occasion de réellement tester un Windows Phone.

n°513219
Bart
Posté le 25-02-2015 à 14:45:15  profilanswer
 

Samsung va comme d'habitude annoncer un prix de folie, mettre une ODR de 50€ une semaine après, et ensuite les sites marchands vont se battre entre eux. 1 mois et demi après il sera 200€ moins cher.
Le truc, c'est qu'Apple affiche un tarif élevé mais le garde pendant 1 an avec quasiment aucune possibilité de réduc hors importation.
Pendant ce temps les concurrents sont obligés de baisser les tarifs vu qu'ils sont très nombreux à proposer la même chose à quelques nuances près.
Au final, des S6 edge à plus de 1000€, comme les rumeurs l'annoncent, ils ne vont pas en vendre beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 25-02-2015 à 14:45:35
n°513265
myzt
Posté le 25-02-2015 à 20:19:01  profilanswer
 

necros2501 a écrit :

J'ai pas tout lu les gens mais en gros la question globale c'est "pourquoi l'iPhone est-il si chère" et vous pour défendre Android citez Samsung, qui je rappelle compte vendre son S6 à partir de 749€, vous voyez pas le problème ? :lol: Surtout qu'il y a de très bons Android à deux fois moins chère :D  
 
Sinon je pense que c'est juste une question d'habitude,je suis habitué à iOS depuis des années et je me suis retrouvé une semaine avec un Android, j'ai trouvé que c'était une plaie, et l'inverse est clairement plausible.  
Après j'ai jamais eu l'occasion de réellement tester un Windows Phone.


Une semaine, c'est vraiment court pour s'habituer sauf si tu prends le bousin et que tu ne demandes pas plus au tel (utilisation légère)
Question d'habitudes qu'il faut défaire, car les menus sont légèrement différenciant, les gestes pas totalement similaires, le bouton physique Home et l'ergonomie de l'iPhone, radicalement différent du softkeys virtuels d'Android
Celui qui se rapprocherait de l'utilisation d'un iPhone, c'est ergonomiquement un Galaxy qui possède un bouton physique mais l'OS qui se rapproche le plus de l'esprit d'iOS, c'est Android Stock, tout est fluide, pas de bloatwares, à la con, mais c'est vide, c'est à toi de chercher les meilleurs applications (un peu comme un iPhone, y a les applis Google qui suffisent à 99% des utilisations)
Sur une surcouche constructeur, tu auras de petites implémentations maisons, des bloatwares (souvent)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513266
myzt
Posté le 25-02-2015 à 20:30:12  profilanswer
 

Bart a écrit :

Samsung va comme d'habitude annoncer un prix de folie, mettre une ODR de 50€ une semaine après, et ensuite les sites marchands vont se battre entre eux. 1 mois et demi après il sera 200€ moins cher.
Le truc, c'est qu'Apple affiche un tarif élevé mais le garde pendant 1 an avec quasiment aucune possibilité de réduc hors importation.
Pendant ce temps les concurrents sont obligés de baisser les tarifs vu qu'ils sont très nombreux à proposer la même chose à quelques nuances près.
Au final, des S6 edge à plus de 1000€, comme les rumeurs l'annoncent, ils ne vont pas en vendre beaucoup.


Samsung n'est pas le seul, Sony, HTC et LG suivent légèrement le prix d'un iPhone (à 100-150 euros près mais plus de 600 euros généralement)
Un HDG Android, ça reste presque aussi cher qu'un iPhone
Samsung a raison et tord de pratiquer des tarifs aussi élevés:
- Apple contrôle l'hardware et le software, ils contrôlent les marges de A à Z,
Sur Android, les constructeurs ne misent que sur les marges sur l'hardware, mais on voit la limite au sein d'Android, la concurrence est ultra féroce, la bataille sur le prix se fait au dépend de la marge
Sur le software, c'est Google qui ramasse le butin
Donc miser sur un prix HDG pour tirer le plus de marge, je ne trouve pas ça con surtout que l'aura de Samsung reste encore présente au sein d'Android, c'est la marque la plus reconnue après Apple
 
- Non ils ne devraient pas augmenter le prix parce que Samsung base sa stratégie sur le volume, ils vendent encore un paquet de tel, et forcément, ça déteint sur son image de marque au globale là où Apple est presque considéré comme une marque de luxe, Samsung vends des frigos, lave-linge, des lecteurs DVD, bref c'est grand public mais loin d'être sexy (positionnement HDG) pour la majorité des consommateurs.
C'est un peu l'équivalent d'un Toyota, numéro 2 dans le monde d'autonomie, une Toyota ne pourra pas concurrencer en terme de positionnement une Mercedes (Apple)
 
En HDG, l'Apple user paye son iPhone plus cher (700/800 euros) qu'il achète le jour de la sortie ou 9 mois après mais peut le revendre avec une bien meilleure côte
L'Android user paye son Android Phone un peu moins cher (500/600 euros au lieu de 699 euros), voire quasiment 40% moins cher, dans les 3/4 prochains mois qui suivent avec les promos, les fêtes mais la décote en occasion est très forte
Au final, je pense que ça s'équilibre dans la balance
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513269
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-02-2015 à 21:17:16  profilanswer
 

myzt a écrit :


Une semaine, c'est vraiment court pour s'habituer sauf si tu prends le bousin et que tu ne demandes pas plus au tel (utilisation légère)
Question d'habitudes qu'il faut défaire, car les menus sont légèrement différenciant, les gestes pas totalement similaires, le bouton physique Home et l'ergonomie de l'iPhone, radicalement différent du softkeys virtuels d'Android
Celui qui se rapprocherait de l'utilisation d'un iPhone, c'est ergonomiquement un Galaxy qui possède un bouton physique mais l'OS qui se rapproche le plus de l'esprit d'iOS, c'est Android Stock, tout est fluide, pas de bloatwares, à la con, mais c'est vide, c'est à toi de chercher les meilleurs applications (un peu comme un iPhone, y a les applis Google qui suffisent à 99% des utilisations)
Sur une surcouche constructeur, tu auras de petites implémentations maisons, des bloatwares (souvent)

 



Tu vois, sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. Celui que je trouve le plus proche de l'iphone c'est le HTC... J'ai eu un Nexus 5, je l'ai trouvé trop nu et inutilisable... Pas d'équivalent de Aperçu sur le Nexus.. (Ma femme aussi, mais elle a préféré le S4, on a renvoyé les deux Nexus 5 acheté ensemble). Batterie inférieur en autonomie alors qu'avec un Iphone 5 qui a moins de batterie tenait sans problème une journée..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 25-02-2015 à 21:18:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513272
myzt
Posté le 25-02-2015 à 21:29:53  profilanswer
 

alriad a écrit :


Tu vois, sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. Celui que je trouve le plus proche de l'iphone c'est le HTC... J'ai eu un Nexus 5, je l'ai trouvé trop nu et inutilisable... Pas d'équivalent de Aperçu sur le Nexus.. (Ma femme aussi, mais elle a préféré le S4, on a renvoyé les deux Nexus 5 acheté ensemble). Batterie inférieur en autonomie alors qu'avec un Iphone 5 qui a moins de batterie tenait sans problème une journée..


Je parlais surtout des applis Google qui peuvent subvenir à 99% des utilisateurs
Par exemple, sur les Sony, tu as Google Films avec Films de Sony, les deux je les ai remplacés par MX Player
Sur l'iPhone, MX Player, Gmail, Google Maps, nan certaines apps d'Apple sont bancales
Après y a le système de backup avec iTunes mais j'ai eu des emmerdes pas possible, iCloud (que j'utilisais pas)
Les calendars, alarmes, pour moi y avait une appli (meilleure) pour ça  :D
Sur les surcouches constructeurs, ils font doublons car à force tu vas trouver une meilleure alternative sur le store
Je parlais de cette similitude là  ;)
Parce que le peu que j'ai essayé d'un Nexus, je le trouve vide aussi
Mais pour moi, c'est à l'utilisateur de choisir les apps, c'est d'ailleurs la raison du succès des smartphones, les apps (c'est pourquoi je ne switcherais pas sur WP ou le store est minimal comparé au Play Store ou l'App Store)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-02-2015 à 21:30:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°513279
drosopod
MrDroso
Posté le 25-02-2015 à 22:15:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est un peu l'équivalent d'un Toyota, numéro 2 dans le monde d'autonomie, une Toyota ne pourra pas concurrencer en terme de positionnement une Mercedes (Apple)

/HS Toyota est toujours n•1 mondial à ce que je sache.
Et dans le groupe Toyota, je sais pas si tu connais, mais Lexus concurrence Mercedes.
Et ce dernier, soit-dit en passant, rebadge des moteurs de Dacia en 180CDI. Donc le positionnement tu sais... Par contre c'est peut être le mot "image de marque" que tu voulais dire  :na:  

n°513285
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-02-2015 à 07:12:31  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je parlais surtout des applis Google qui peuvent subvenir à 99% des utilisateurs
Par exemple, sur les Sony, tu as Google Films avec Films de Sony, les deux je les ai remplacés par MX Player
Sur l'iPhone, MX Player, Gmail, Google Maps, nan certaines apps d'Apple sont bancales
Après y a le système de backup avec iTunes mais j'ai eu des emmerdes pas possible, iCloud (que j'utilisais pas)
Les calendars, alarmes, pour moi y avait une appli (meilleure) pour ça  :D
Sur les surcouches constructeurs, ils font doublons car à force tu vas trouver une meilleure alternative sur le store
Je parlais de cette similitude là  ;)
Parce que le peu que j'ai essayé d'un Nexus, je le trouve vide aussi
Mais pour moi, c'est à l'utilisateur de choisir les apps, c'est d'ailleurs la raison du succès des smartphones, les apps (c'est pourquoi je ne switcherais pas sur WP ou le store est minimal comparé au Play Store ou l'App Store)


Ah oui dans ce cas, tout à fait d'accord  :D . Mais je maintiens le HTC pour la finition.


Message édité par alriad le 26-02-2015 à 07:13:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513286
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-02-2015 à 07:14:11  profilanswer
 

drosopod a écrit :

/HS Toyota est toujours n•1 mondial à ce que je sache.
Et dans le groupe Toyota, je sais pas si tu connais, mais Lexus concurrence Mercedes.
Et ce dernier, soit-dit en passant, rebadge des moteurs de Dacia en 180CDI. Donc le positionnement tu sais... Par contre c'est peut être le mot "image de marque" que tu voulais dire  :na:


Numéro 2 maintenant.. Volkswagen est 1er.
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] mobile.php
Lexus qui est le haut de gamme Toyota concurrence bien Mercedes..


Message édité par alriad le 26-02-2015 à 07:15:05

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513290
Ghaleon111
Posté le 26-02-2015 à 08:29:21  profilanswer
 

Je confirme qu'il faut plus qu'une semaine pour s'habituer à Android quant on vient de iOS (c'est mon cas), il y a beaucoup de différences dans la gestion de l'os, les gestes ne sont pas vraiment les mêmes, il y a pas mal de choses en plus à regarder et une fois habitué suffisamment, tu te rends compte que tu peux l'optimiser au petit oignons en plaçant les raccourcis que tu veux, tu peux déplacer les écrans d'accueil, bref, tu peux tout ranger comme tu le préfère contrairement à L'iphone et ensuite tu gagne du temps dans l'utilisation de tout les jours, par exemple, je navigue simultanément dans mes deux boîtes mail d'un coup d'oeil  
 
Sur Android les smart phone qui se rapproche le plus.us de L'iphone c'est les HTC one avec sense 6 et bientôt 7, l'interface est même encore plus rapide

n°513383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2015 à 21:03:51  profilanswer
 

Il y a peu de diff a l usage entre ios ent andro, passant d'un andro a ios de temps en temps ....
 
Ce qui fait la force d'iOS désormais c est l intégration avec un eco système Apple


Message édité par btbw03 le 26-02-2015 à 21:05:12
n°513433
Ghaleon111
Posté le 27-02-2015 à 09:13:20  profilanswer
 

Quant on a pas l'habitude, il faut s'acclimater, ça s'utilise pas pareil et quant tu a l’habitude, c'est facile de passer de l'un a l'autre
 
Je suis d'accord avec l’intégration de écosystème apple mais quant je vois que avec airdroid 3 installé dans mon imac, j'ai comme entre ios8/yosémite toute les notifs, sms et appels qui s'affiche de la même façon sans rien a paramétrer (tout se connecte a l'allumage du mac)
Le mac sonne et je clique sur répondre
Je peux répondre aux sms direct
J'ai accès a tout mes contacts, historique d'appels, notifs etc... du mac
Je transfère des fichiers plus facilement que avec airdrop et contrairement a ce dernier, je peux envoyer des fichiers de mon smartphone vers le mac tout aussi facilement
J'ai 115go de onedrive gratuit pour les syncro cloud contre 5 pour icloud drive
Ça marche aussi sur windows donc même avec un mac l'iphone n'est pas indispensable  
Le truc que j'aime bien chez apple par contre, c'est le trousseau icloud, ça c'est une bonne idée

n°513439
Bart
Posté le 27-02-2015 à 09:29:19  profilanswer
 

iOS te permet de choisir ton écosystème.
Le plus simple c'est de rester en full Apple, mais tu peux très bien avoir tout chez Google (Agenda, mails, contacts, drive, google+... ) ou Microsoft (onedrive, outlook ...).
Airdroid est une sorte de paliatif à Continuity/Handoff, mais il lui manque le principal, c'est de pouvoir envoyer/recevoir des SMS même quand ton iPhone n'est pas sur le même réseau Wifi.
Et chez moi, c'est vraiment d'une stabilité douteuse.
Après reste la gestion de fichiers, iOS n'est pas vraiment prévu pour, comme tous les fichiers accessibles sous iOS sont forcément dans un truc cloud (Onedrive, Gdrive, icloud drive), le besoin de transfert en direct est rare. Mais là encore, à partir d'iCloud drive, on peut envoyer n'importe quoi par airdrop.
Il faut juste oublier toute notion de gestion de fichiers, d'explorateur sur iOS. Ca n'existe pas et ça n'existera jamais, ce n'est pas la philosophie de cet OS.

n°513450
Ghaleon111
Posté le 27-02-2015 à 10:14:34  profilanswer
 

Bart a écrit :

iOS te permet de choisir ton écosystème.
Le plus simple c'est de rester en full Apple, mais tu peux très bien avoir tout chez Google (Agenda, mails, contacts, drive, google+... ) ou Microsoft (onedrive, outlook ...).
Airdroid est une sorte de paliatif à Continuity/Handoff, mais il lui manque le principal, c'est de pouvoir envoyer/recevoir des SMS même quand ton iPhone n'est pas sur le même réseau Wifi.
Et chez moi, c'est vraiment d'une stabilité douteuse.
Après reste la gestion de fichiers, iOS n'est pas vraiment prévu pour, comme tous les fichiers accessibles sous iOS sont forcément dans un truc cloud (Onedrive, Gdrive, icloud drive), le besoin de transfert en direct est rare. Mais là encore, à partir d'iCloud drive, on peut envoyer n'importe quoi par airdrop.
Il faut juste oublier toute notion de gestion de fichiers, d'explorateur sur iOS. Ca n'existe pas et ça n'existera jamais, ce n'est pas la philosophie de cet OS.


 
En même temps, quant tu fais ça c'est chez toi donc tu est tout le temps sur le même réseau, tu ne va pas utiliser le mac chez quelqu'un pour envoyer des sms et tu peux utiliser airdroid hors réseau local, il faut t'inscrire (passer par le compte google ne suffit pas) il faut un compte airdroid
C'est bien la version 3 que tu a ? https://www.airdroid.com/fr/
 
Je préfère envoyer les fichiers comme sur une simple clé usb en wifi que de passer par divers cloud avec les syncro a attendre etc... et icloud drive, c'est que 5go gratuit
Du coup, sur ios ça reste plus compliquer, trop rigide, on a les inconvénients du cloud ou des albums de musique prendront un certain temps a se synchroniser sans compter le manque d'espace etc... car ce qu'il faut savoir, c'est que qu'importe ou se trouve le fichiers sur android, tu lance l'app correspondante et tu vois le doc ou la vidéo etc... tu a toujours plusieurs manière sur android et c'est toi qui voit ce qui est plus simple


Message édité par Ghaleon111 le 27-02-2015 à 10:15:34
n°513460
Bart
Posté le 27-02-2015 à 11:02:36  profilanswer
 

C'est sur qu'iOS est beaucoup moins souple sur les aspects fichier.
Ce n'est pas fait pour ça.
En contrepartie, tu gardes ton appareil propre, sans des tonnes de cochonneries qui restent même quand tu désinstalles ton appli.
Ton appareil reste maitrisé et facile à sauvegarder/restaurer, ne se pourrit pas à l'usage.
Pour moi c'est important, j'ai vraiment eu trop de merdes avec mes Android, passé trop de temps à bidouiller, à attendre la ROM qui va enfin tout résoudre et sui n'arrive jamais (la joie de la ROM dispo en roumanie, mais pas en XEF ...), à essayer des bricolages "magiques" pour résoudre des soucis.
C'est un choix, je préfère un peu moins de souplesse, mais ne plus avoir un téléphone qui se décharge en 1h sans rien faire parce qu'un process est parti en couilles ou à passer mon temps à tuner chaque coin de l'OS pour que telle ou telle fonction ne me mange pas la batterie.
Après, je comprends tout à fait que d'autres aient d'autres priorités/expériences. C'est très bien qu'on ait le choix et que chacun trouve chaussure à son pied.
Je passe ma journée à m'occuper de problèmes d'IT, ce n'est pas pour passer mon temps libre à gérer des soucis sur mon smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 27-02-2015 à 11:03:42
n°513474
Ghaleon111
Posté le 27-02-2015 à 11:31:31  profilanswer
 

Moi, personnellement, mon note 4 tout comme mon ancien moto g est super propre, ils fonctionne pareil qu'au début, je ne vois pas l’intérêt de bidouiller ou de changer de rom, tout fonctionne a la perfection, j'ai une autonomie de deux jours avec le note, j'ai juste a attendre les maj OTA comme tout le monde
C'est du passé ces problèmes bizarres et beaucoup sont dans le même cas que moi
Mon ipad air a bien plus de bugs avec ios 8 comme quoi les soucis que tu a connu sont très loin d’être général


Message édité par Ghaleon111 le 27-02-2015 à 11:32:20
n°513570
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2015 à 11:18:29  profilanswer
 

Bart a écrit :

C'est sur qu'iOS est beaucoup moins souple sur les aspects fichier.
Ce n'est pas fait pour ça.
En contrepartie, tu gardes ton appareil propre, sans des tonnes de cochonneries qui restent même quand tu désinstalles ton appli.
Ton appareil reste maitrisé et facile à sauvegarder/restaurer, ne se pourrit pas à l'usage.
Pour moi c'est important, j'ai vraiment eu trop de merdes avec mes Android, passé trop de temps à bidouiller, à attendre la ROM qui va enfin tout résoudre et sui n'arrive jamais (la joie de la ROM dispo en roumanie, mais pas en XEF ...), à essayer des bricolages "magiques" pour résoudre des soucis.
C'est un choix, je préfère un peu moins de souplesse, mais ne plus avoir un téléphone qui se décharge en 1h sans rien faire parce qu'un process est parti en couilles ou à passer mon temps à tuner chaque coin de l'OS pour que telle ou telle fonction ne me mange pas la batterie.
Après, je comprends tout à fait que d'autres aient d'autres priorités/expériences. C'est très bien qu'on ait le choix et que chacun trouve chaussure à son pied.
Je passe ma journée à m'occuper de problèmes d'IT, ce n'est pas pour passer mon temps libre à gérer des soucis sur mon smartphone.


+1
J'ai trop fait d'Android pour ne pas être d'accord avec toi..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
iPhone 5s barre de signal vide mais 4G impossible texto et appelProbleme iPhone 4S 8.1.2 Son
Probleme iphone 5 coupure puis demande d'activationClef USB pour iPhone iPad iPod !!
Desimlocker un iphone sans jailbreak ?iPhone 5c desactivé pendant xxxxxxxxx minutes - Comment réinitialiser
Bluetooth iphone 6Pièces en trop après démontage iphone 5S
iPhone 5 restauration impossibleiphone 5 moins cher avec loi Chatel ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi iPhone est aussi cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR