Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone et extension du disque (viendez)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone et extension du disque (viendez)

n°130845
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 25-07-2009 à 01:56:39  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Bon je me pose une question (bete certe) mais est-il possible d'augmenter la taille du disque de l'iphone en y ajouter un disque externe?

 

Je m'explique, une fois que l'iphone est jailbreaké, l'application "mobile terminal" nous permet de bénéficier d'un vrai shell, et le
binaire "mount" se télécharge avec les core-utils (ou autre je sais plus).
A quoi sert cette application si ce n'est monter des disques durs/partition/systeme?

 

Donc voila ce que j'imagine :

 

Brancher un DD externe (ou clé usb) sur un Hub usb et brancher l'hub sur l'iphone/ipod, puis
de le monter via mount sur l'iphone.

 

Perso je n'ai pas essayé, mais est-ce que c'est réalisable? Même si la connectique de l'iphone n'a pas été prévu pour recevoir du matos USB (driver à developper?) j'imagine que physiquement ca reste possible...non?

 

Z'en pensez quoi?  :whistle:


Message édité par krilin92i le 25-07-2009 à 01:57:57

---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 01:56:39  profilanswer
 

n°130846
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 27-07-2009 à 00:58:47  profilanswer
 

personne ? :o

n°130847
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 20:33:06  answer
 

et dans quel but faire tout ceci?Un iphone c'est un portable c'est pas un pc fixe :-s

n°130848
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 27-07-2009 à 20:48:15  profilanswer
 


 
Mais quel brillante intervention  :pfff:  
 
Dans quel but? na mais faut arreter de croire que les clé usb ou les mini disque externe ont été créer pour des pc fixes....
L'utilisation par exemple : T'as un iphone (itouch) et tu n'as plus assez de place pour stocker tes vidéo, musique etc.... mais tu pars en vacances,
pas de po t'as un pc mais faut installer itunes faut etc..
bref n'hésitez pas à intervenir (sauf si vous avez des remarques non intelligentes/intelligible :whistle: )


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°130849
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 21:24:04  answer
 

jvois pas linteret de me trimballer avec un iphone dans une main et le dd dans l'autre,ou dêtre sur mn lit avec des fils qui passent partout ou bien avec une clé usb ki deborde a fond et qui n'est pas très esthétique :-s...Ton idée est bonne mais très peu pratique donc presque sans intérêt...Donc tes ptits pics pas très judicieux tu te les gardes :)


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 21:25:10
n°130850
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 21:30:11  answer
 

Le truc pas mal serait de bosser sur un lecteur de carte que l'on pourrait modder à la structure de l'iphone pour étendre la capacité de l'iphone,ça srè un peu plus esthétique,pratique et utile

n°130851
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 00:26:29  profilanswer
 


 
Ecoute, pense ce que tu veux, c'est bien de toute facon le but c'est de développer une idée faisable.
Ce que tu dis est loiiiiiiiiiiiiin d'etre réalisable (niveau faisabilité, c'est tout simplement impossible, l'iphone je sais pas si tu l'as déjà ouvert pour changer une coque ou autre mais il y a pas de place pour rajouter quoique ce soit....suffit de voir les coque se fissurer pour que tu t'en rende compte  :jap: )
 
En plus ta manière de penser c'est limite interdit au plus de 14 ans.... je récapîtules :
 
1 - J'ouvre un topic pour faire murir une idée (c'est le but hein)
 
2 - Tu interviens avec des pensée du genre "ton truc c'est naze car dans mon lit ca pu" ouai mais tu as totalement zappé le cas de figure que je t'ai cité, à savoir, en déplacement, ca serai utile de pouvoir "changer les données contenu dans l'iphone faute de place"...j'ai jamais dit de baiser avec dans un lit...
 
3 - Et la le top du top des gars qui ont tendance à vouloir imposé leur vision : Tu viens tu dis "Mais moi j'ai une idée utile et sympa, tu ouvre l'iphone tu charcute et tu insère un lecteur de carte...voila ce qui serait pratique et esthétique"... non mais faut arreter la masturbation mon gamin ca rend sourd  :ange:  
 
Bref, encore une fois, si tu souhaite intervenir, fait le avec des idée constructive et pas des phrases à la con pour faire valoir ton ignorance. Et
ce qui me fait tripper dans ton "image" associé à ton pseudo, c'est le "geek inside"... alors là tu n'as absolument pas du tout le réflexe d'un geek mais plutôt "con inside". Toute mes condoléances pour ton entourage qui te supporte  :jap:
 
Enfin, pour te rappeller ta propre signature, sur laquelle tu devrai méditer si tu veux pas finir dans un zoo (le comble) :  
 
Sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,certaines personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent leur grande gueule.


Message édité par krilin92i le 28-07-2009 à 00:34:08

---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°130852
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 00:30:24  profilanswer
 

Ah oui bien entendu tu peux allez voir ce lien pour te rendre compte de ce qu'il y a comme place dans l'iphone et à quel point ton idée est tout simplement impossible (meme si c'est beau, c'est pas un eeepc modable) :
http://www.iphone-tech.fr/

n°130853
Darkgriff
Posté le 28-07-2009 à 09:31:43  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire achète un netbook. Tu pourras faire ce qui t'intéresse, à savoir transvaser des vidéo et de la musique même en voyage et en prime tu auras le droit à un écran plus grand.
Si tu te débrouilles bien, tu pourras même te servir de l'iPhone comme d'un modem plutôt que comme un terminal.

n°130854
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 11:27:14  profilanswer
 

Darkgriff a écrit :

J'aurais tendance à dire achète un netbook. Tu pourras faire ce qui t'intéresse, à savoir transvaser des vidéo et de la musique même en voyage et en prime tu auras le droit à un écran plus grand.
Si tu te débrouilles bien, tu pourras même te servir de l'iPhone comme d'un modem plutôt que comme un terminal.


 
Je sais comment me servir d'un iphone en modem (passerelle) merci  :)  mais là n'est pas la question.
Je suis d'accord avec toi par rapport au netbook, mais le fait qu'il existe des cas (comme moi) où tu n'as pas envie d'avoir un netbook (du moins je les ai vendu car ils dorment presque 24/24) pour faire ceci.
 
Le but de ce topic n'est pas de resoudre un problème de transport ou autre, mais plutot de creuser la question du : DD externe + Iphone (itouch) et vu que le terminal integre le binaire mount, je me suis demandé s'il était possible de l'utiliser dans ce cas de figure.
 
Donc je veux me recentrer sur ce point et uniquement ce point (je connais deja les solutions alternative, netbook, archos, etc...).
C'est peut etre de la geekerie, mais bon vu que ca ne demande aucune modif matériel j'imagine juste les possibilités offerte (par exemple, on voit dans le commerce des house avec batterie integré, ce qui fait un iphone avec une batterie supplémentaire, s'il est possible de faire la même chose avec un disque dur....le top quoi).
 
J'espères m'être clairement exprimé cette fois.  :jap:


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:27:14  profilanswer
 

n°130855
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 11:29:28  profilanswer
 

Ah oui il y a peut etre une ambiguité, quand je parle de "terminal", je ne parle pas au sens physique du terme, mais plutot l'application "Mobile Terminal" qui es en fait un shell (comme sous linux vu que c'est un mac os x light) et qui est installable via Cydia après avoir jailbreak l'iphone/itouch.


Message édité par krilin92i le 28-07-2009 à 11:30:30
n°130856
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:44:07  answer
 

heu je crois que Krilin92i est aigri et n'aime pas la critique(pourtant c'est avec ça qu'on avance)donc toi Mr Krilin le plus intelligent et le plus Ingénieux du monde,bonne continuation pour ta BRILLANTE idée!

n°130857
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:45:13  answer
 

krilin92i a écrit :


 
Ecoute, pense ce que tu veux, c'est bien de toute facon le but c'est de développer une idée faisable.
Ce que tu dis est loiiiiiiiiiiiiin d'etre réalisable (niveau faisabilité, c'est tout simplement impossible, l'iphone je sais pas si tu l'as déjà ouvert pour changer une coque ou autre mais il y a pas de place pour rajouter quoique ce soit....suffit de voir les coque se fissurer pour que tu t'en rende compte  :jap: )
 
En plus ta manière de penser c'est limite interdit au plus de 14 ans.... je récapîtules :
 
1 - J'ouvre un topic pour faire murir une idée (c'est le but hein)
 
2 - Tu interviens avec des pensée du genre "ton truc c'est naze car dans mon lit ca pu" ouai mais tu as totalement zappé le cas de figure que je t'ai cité, à savoir, en déplacement, ca serai utile de pouvoir "changer les données contenu dans l'iphone faute de place"...j'ai jamais dit de baiser avec dans un lit...
 
3 - Et la le top du top des gars qui ont tendance à vouloir imposé leur vision : Tu viens tu dis "Mais moi j'ai une idée utile et sympa, tu ouvre l'iphone tu charcute et tu insère un lecteur de carte...voila ce qui serait pratique et esthétique"... non mais faut arreter la masturbation mon gamin ca rend sourd  :ange:  

Bref, encore une fois, si tu souhaite intervenir, fait le avec des idée constructive et pas des phrases à la con pour faire valoir ton ignorance. Et
ce qui me fait tripper dans ton "image" associé à ton pseudo, c'est le "geek inside"... alors là tu n'as absolument pas du tout le réflexe d'un geek mais plutôt "con inside". Toute mes condoléances pour ton entourage qui te supporte  :jap:
 
Enfin, pour te rappeller ta propre signature, sur laquelle tu devrai méditer si tu veux pas finir dans un zoo (le comble) :  
 
Sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,certaines personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent leur grande gueule.


 
 
Mon ptit gars,ça svoit que t'as jamais vu du modding psp...

n°130858
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 23:18:38  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais été contre la critique inteligente  ;)  
 
la critique est aisée mais l’art est difficile
 
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/la_c [...] _difficile
 
En espérant qu'il y a assez de place dans tes grains pour en tirer quelque chose  :)


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°130859
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 23:19:38  profilanswer
 


 
[:xam hot]


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°130860
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 28-07-2009 à 23:20:56  profilanswer
 

[:ohap]

n°178218
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-11-2009 à 04:05:09  profilanswer
 

En prenant un hdd de pc portable / ssd  2,5" et en l'intègrant dans un espèce de gros second skin (du type des batteries externes-coques dans lesquelles l'iphone viens se loger) et c'est parfait...
D'un point de vue pratique c'est faisable franchement, en récupérant ce genre d'accesoire et en enlevant la batterie, à la limite dedans on peux caser une clef usb sans sa coque en lieu et place d'un hdd...


Message édité par Ivanovitch le 01-11-2009 à 04:06:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone et extension du disque (viendez)

 

Sujets relatifs
[iPhone] Vitre cassée : quelles solutions ?Le piratage d'iPhone par SMS testé
Accessoires pour Iphonequelle protection pour iphone?
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobileFaux iphone illégal ?
[iPhone 3Gs] iPhone 3Gs 8Go ?Où est la touche des degrés "°" sur l'iphone ??
Messagerie POP sur iphoneCompatibilité iPhone 3G+ et Carminat CD Bluetooth auditorium
Plus de sujets relatifs à : Iphone et extension du disque (viendez)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR