Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°740421
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 04-04-2020 à 19:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
@moshnride: Je le comprends de la même manière que toi.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 19:45:45  profilanswer

n°740422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2020 à 20:00:14  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Il faut y aller via le site iCloud.

Mais oui ce n’est pas clair et Apple reste flou.

D’un côté le 24mois à partir de l’achat de l’appareil ne me semble pas illogique.  Et ça correspond à mon parc.

Via iCloud je vois bien mes iPad et mon iPhone, mais rien qui concerne la garantie à date d'achat, ni mes contrats AppleCare. Je vois juste mon stockage iCloud :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°740424
BlackSad38
Posté le 04-04-2020 à 20:20:02  profilanswer

Il faut y aller via un Pc ou un IPad.

Ensuite tu as tes appareils avec le détail.

Puis tu as : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Il y a aussi : réglage -> général -> information -> Apple care +

Message édité par BlackSad38 le 04-04-2020 à 20:22:06

---------------
n°740425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2020 à 20:32:45  profilanswer

Oui j'ai bien tout ça sur mes iPad, mais ça me donne la date de fin de AppleCare. D'où mon exemple avec mon iPad 2018 de facture du 6 Mars et AppleCare qui se termine le 9 Mars 2021, soit deux ans après son achat le... 9 Mars 2019.
Ton lien me confirme la date de fin de AppleCare le 9 Mars, mais pas la date d'achat, bien sûr.

J'aime vraiment mon Pro, donc je tiens vraiment à lui assurer une super longue vie :)

Message édité par LeKeiser le 04-04-2020 à 20:32:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°740426
BlackSad38
Posté le 04-04-2020 à 20:35:21  profilanswer

Ah oui la date d’achat n’est pas toujours présente. Elle est présente quand Apple te demande de justifier la date avec une facture quand il provient d’un site marchant ( le cas pour mon MacBook Pro).

Le pro est pas mal oui, maintenant je vais sûrement rester sur le 2018 et attendre le prochain en Oled.

Message édité par BlackSad38 le 04-04-2020 à 20:36:22

---------------
n°740429
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2020 à 20:49:39  profilanswer

:jap:
L'iPad 2018 est tellement proche de la version 2020, d'un cheveux coupé au quart que je te comprends tout à fait.  
Tu te sers de l'appareil photo? Tu as un étuis et une protection écran?
Perso, j'ai acheté un étuis et une protection ESR, comme j'ai également sur mon 2018. Pour vraiment assurer :)

---------------
n°740430
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-04-2020 à 20:55:22  profilanswer

Ouai perso j'ai un 2018 et l'achat du 2020 m'a même pas traversé l'esprit :D

Au niveau des gadgets sympas que j'aurais voir arriver c'est le déverrouillage par empreinte tactile sur l'écran. Genre tu poses ton doigt n'importe où sur l'écran et ça déverrouille. Après je sais pas si c'est techniquement possible :o

Je dis ça parce que le Face ID est parfois un peu capricieux et puis de temps à autre, l'iPad me force à rentrer le code ce qui est pénible.

Et qu'on me dise pas que pour ça y'a les autres iPad parce que je trouve le form factor du Pro parfait et j'adore le fait qu'il n'ait pas de "sens" quand on le prend en mains + les bords fins.

Message édité par bauer_attitude le 04-04-2020 à 20:56:03

---------------
Steam ID
n°740431
thompson
Posté le 04-04-2020 à 21:16:04  profilanswer

Dites il y’a des personnes ici qui utilisent leur IPad Pro pour traiter leur fichiers raw ? Je cherche notamment un logiciel qui me permettrait de faire les choses suivantes:

- correction des déformations liés à l’objectif  
- debruiter l’image
- correction des aberrations chromatiques
- correction de l’exposition  

J’ai testé Pixelmator Pro qui est top mais qui ne permet que de faire que de la retouche légère (pas de correction du bruit par exemple). Y’a t’il d’autre solution ? Ou alors c’est passage obligatoire par lightroom sur ordinateur?

n°740433
kerfich
Posté le 04-04-2020 à 21:24:50  profilanswer

thompson a écrit :

Dites il y’a des personnes ici qui utilisent leur IPad Pro pour traiter leur fichiers raw ? Je cherche notamment un logiciel qui me permettrait de faire les choses suivantes:

- correction des déformations liés à l’objectif  
- debruiter l’image
- correction des aberrations chromatiques
- correction de l’exposition  

J’ai testé Pixelmator Pro qui est top mais qui ne permet que de faire que de la retouche légère (pas de correction du bruit par exemple). Y’a t’il d’autre solution ? Ou alors c’est passage obligatoire par lightroom sur ordinateur?

Si tu as l’abonnement Lightroom il y a la version tablette
Sinon regarde du côté d’affinity photo

n°740441
c_nechal
de bethlehem
Posté le 04-04-2020 à 23:05:57  profilanswer

Lightroom CC fait tout ça. :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 23:05:57  profilanswer

n°740442
thompson
Posté le 04-04-2020 à 23:10:45  profilanswer

Merci pour vos retours  ;) !

n°740489
olakeen
Posté le 05-04-2020 à 13:49:09  profilanswer

Actuellement j’ai un iPad mini et j’hésite à passer à un 11 pro.  

Cependant je n’arrive pas à trouver de comparatif concernant la différence de densité d’affichage entre les deux.  

Au delà d’un affichage plus grand, est ce qu’il y a plus de chose affiché sur le 11 par rapport au mini (page web, mail, etc...) ?

Message édité par olakeen le 05-04-2020 à 13:49:43
n°740504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2020 à 16:30:06  profilanswer

J'ai les deux, et l'affichage est le même, la même densité. Pas plus d'informations entre les deux écrans.

---------------
n°740516
olakeen
Posté le 05-04-2020 à 17:48:32  profilanswer

Arf, c'est dommage :/

n°740528
jybx
Posté le 05-04-2020 à 18:21:50  profilanswer

Si tu veux plus d'éléments affichés comme sous safari il faut passer au 12.9. Mais c'est au détriment d'une meilleure portabilité.
J'ai eu les 2 durant 15J en débutant avec le pro 2018 en 12.9, mais même si je le trouvais vraiment sympa, au bout d'un moment dans le canapé cela fait un peu lourd à porter. Et ce contrairement au Pro 11 2018.
Mais j'ai tout rendu car je trouvais qu'il y avait à l'époque pas mal de choses qui étaient limitées, sachant que j'avais à l'époque une Surface Pro 5.
Maintenant, que je n'ai plus la SP5 et que iPad OS est là, je me laisserai bien retenter.  
Mais comme je n'ai plus de PC perso, je me repose la question entre le Pro 11 et le 12,9 et je n'arrive pas à me décider (même si je trouve le prix du 12,9 trop élevé). Idéalement pour moi j'aurai aimé avoir une taille autour de 12...

n°740535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2020 à 18:45:14  profilanswer

J'ai eu la 12.9 pendant un temps. Elle est extra pour mon utilisation multimédia. Un bonheur pour Netflix, Prime, VLC, YT, ... Excellente pour surfer. Top pour regarder les photos. Le son est canon :love:
Mais elle est lourde... On ne peut pas la garder en main comme ça. Il faut la poser. Dans le lit, faut oublier de la mettre sur le ventre ;)
La 11" par contre, est la taille idéale pour une tablette, AMHA. Ecran magnifique. Ok, pas la même contenance que sa grande soeur, mais on s'y fait largement. Le son aussi bon que que la 12.9. Et tellement plus maniable. Elle rentre quasi partout, dans tous les sacs, et n'alourdit pas à l'épaule. Et bien sûr, aussi véloce que le grand modèle.

En fait, je pense qu'il y a deux utilisations : plus @home et pour du multimédia et du travail média avec la 12.9. Plus nomade et toute utilisation avec la 11". C'est ce que disent toutes les reviews sur le net aussi :)

---------------
n°740537
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-04-2020 à 19:12:51  profilanswer

olakeen a écrit :

Arf, c'est dommage :/

Cela dit le split view ou le pip sont beaucoup plus lisibles sur le 11’.

---------------
Le gras c'est la vie
n°740658
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-04-2020 à 08:25:11  profilanswer

Bon golden débarquement mais alors gros coup de cœur pour l’application LumaFusion  :love: avec le Pro 11  :love:  
J’avais essayé de monter avec mon MBA mais il était rapidement à genoux et là le Pro 11 a superbement bien fait le taf.

J’ai aucune notion en montage vidéo et avec le confinement j’ai trouvé le temps de monter les vidéos de drones et photos prises au ski au mois de Février.
C’est super intuitif et les divers tutos fournis par LumaTouch sont vraiment pas mal.

A la finale je suis super content du résultat.

Bref l’app vaut 30 balles mais je regrette pas une seule seconde.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°740682
kerfich
Posté le 07-04-2020 à 10:33:48  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon golden débarquement mais alors gros coup de cœur pour l’application LumaFusion  :love: avec le Pro 11  :love:  
J’avais essayé de monter avec mon MBA mais il était rapidement à genoux et là le Pro 11 a superbement bien fait le taf.

J’ai aucune notion en montage vidéo et avec le confinement j’ai trouvé le temps de monter les vidéos de drones et photos prises au ski au mois de Février.
C’est super intuitif et les divers tutos fournis par LumaTouch sont vraiment pas mal.

A la finale je suis super content du résultat.

Bref l’app vaut 30 balles mais je regrette pas une seule seconde.

Je suis utilisateur aussi
Je le trouve plus riche que iMovie (version Mac pas iPad)
Avec le port USB-C de l’iPad pro ça donne pas mal de souplesse pour faire du montage « familial »

n°740717
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-04-2020 à 14:06:28  profilanswer

kerfich a écrit :

Avec le port USB-C de l’iPad pro ça donne pas mal de souplesse pour faire du montage « familial »

Oui ça reste du montage familial mais j’ai envoyé la vidéo aux grands parents, ils me prennent pour Spielberg maintenant!  :sol:

Message édité par Joe l'indien 94 le 07-04-2020 à 14:06:43

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°740718
c_nechal
de bethlehem
Posté le 07-04-2020 à 14:13:38  profilanswer

kerfich a écrit :

Certains semi pro sur youtube l utilise aussi apres c’est réglages de presets réglages de caméra comment tu filmes et je crois extention possible c’est un des meilleurs à ce jour.

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°740726
kerfich
Posté le 07-04-2020 à 15:09:45  profilanswer

un petit retour d'expérience après 1 semaine avec le pro 12,9" 2020.

J'utilisais jusqu'à présent :
* un iPad Pro 10,5" 2017
* un MBP 13" 2018
* un hackintosh monté en 2013 et qui tourne comme une horloge (mais surtout pour les capacités de stockage intégrée)

En usage en dehors de internet/bureautique, je fais du développement en Swift (pour le fun) de la photo (amateur) au reflex avec de la retouche (Capture One) et du montage de films familiaux.

• La photo je faisais ça plutôt sur la tour (pour le stockage et l'écran)
  • Le montage vidéo, j'étais en train de switcher de la tour avec iMovie à l'iPad avec Luma Fusion (marre de la bibliothèque iMovie)
  • Le développement plutôt sur le MBP
  • L'internet bureautique à 50/50 entre l'iPad (usage simple) et le MBP (multi onglets, texte long à tapper)
  • Et depuis 10 mois j'utilise à fond l'iPad pour la prise de note avec le stylo et / ou une Smart Cover (Notability / Goodnotes)

Depuis le début avec les iPads (iPad 2, puis iPad Air 2 avant le pro 10,5" ) mon but était de remplacer mon MBP pour les usages courants internet / bureautique.
Mais même avec le 10,5" je n'arrivais pas à passer le pas.  :pfff:  
Dès que la recherche était plus complexe avec multiples onglets j'avais tendance à revenir sur le MBP

Mais ça c'était avant.  :bounce:  

Le 12,9" avec sa taille d'écran qui se rapproche d'un portable permet de travailler confortablement pour tout l'internet bureautique.
99% de cet usage est maintenant fait avec l'iPad
Pour la vidéo, l'usage de Luma Fusion est encore plus confortable avec cet écran et l'usb c et me renforce dans l'idée de monter exclusivement via l'ipad -> j'ai pris l'iPad en 512 Go pour avoir de la marge pour de futurs montages.
Au quotidien je n'utilise plus que l'iPad pour de l'usage courant et le confort va s'améliorer avec le futur Magic clavier (je n'aime pas tapper de long texte avec le clavier virtuel)

Du coup j'ai viré mon hackintosh qui n'a jamais démérité et je l'ai remplacé par un DD externe Lacie 2 Big Dock + Dock CalDigit TS3 Plus relié à l'écran. (la partie dock du Lacie ne me satisfaisait pas)
Maintenant la photo est faite uniquement sur le MBP avec photos stockées sur le Lacie.
J'avoue que la connexion Thunderbolt 3 est un peu magique de ce coté là  : je branche le câble le DD & l'écran s'allume, je le débranche et tout s'éteint et le MBP est à 100% de batterie prêt à partir en ballade.
Cadeau bonus j'ai gardé un bout du Lacie pour la sauvegarde Time Machine, je n'ai plus à brancher un disque de temps en temps dessus (ce que j'oublie généralement de faire)  

J'ai simplifié mon écosystème et je suis ravi de l'iPad 12,9 au quotidien. :love:  
Malgré son prix déraisonnable le Magic Keyboard sera un achat zero day pour moi et complétera je pense parfaitement l'iPad pour l'usage que j'en ai.  :sol:  

NB : Avec le confinement j'ai fillé l'pad + Smart Cover + stylo à mon fils (9 ans) pour ses devoirs.
Il est ravi et je trouve ça plus simple à l'usage qu'un ordi à son âge.

NB 2 : Le seul qui fait la gueule c'est mon banquier  :D

n°740740
realpdf
Posté le 07-04-2020 à 16:50:52  profilanswer

Bonjour, cet ipad pro 11 me fait de l'oeil maisincapable de trouver le poids du smart folio et du smart keyboard folio voir du magic keyboard

Message édité par realpdf le 07-04-2020 à 16:51:37
n°740753
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-04-2020 à 17:41:40  profilanswer

Le Smart Folio pèse 169g.

n°740754
realpdf
Posté le 07-04-2020 à 18:03:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le Smart Folio pèse 169g.

Merci wolf...et je suppose que c'est aussi fragile qu'un iphone et donc obligé de proteger.!

n°740764
dj pone
Posté le 07-04-2020 à 22:44:42  profilanswer

C'est marrant mais en dehors de la puissance pure, c'est le form factor qui m'a convaincu de reprendre un iPad (j'avais eu le tout 1er un peu en avance via les US). et franchement je ne sors qu'avec mon iPad à présent.

Pour ce qui est du clavier, le prix est clairement dissuasif mais effectivement ça va doubler l'épaisseur, rajouter XX % de poids, sachant que son utilisation reste quand même limitée (répondre à des mails ? taper du word ponctuellement ?).

Bref, pas convaincu même si cela reste un bel objet

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°740765
MonsieurKa​Ze
Posté le 07-04-2020 à 23:11:07  profilanswer

Les traces de doigts sur l'écran  [:canardeur]

---------------
Steam ID
n°740766
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 07-04-2020 à 23:14:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour ce qui est du clavier, le prix est clairement dissuasif mais effectivement ça va doubler l'épaisseur, rajouter XX % de poids, sachant que son utilisation reste quand même limitée (répondre à des mails ? taper du word ponctuellement ?).

L'utilisation, c'est celle que tu lui donnes. Avec un clavier trackpad, l'iPad devient un outil capable de faire de la bureautique. Par bureautique, j'entends rien de fou : répondre à ses mails de taf, reprendre des documents, en démarrer, etc. L'écart avec un MacBook Air se resserre.

Perso, j'ai pas allumé mon iMac Pro depuis la 13.4 histoire de tester jusqu'où ça peut aller ce combo iPad clavier + souris / trackpad (facile avec le confinement j'ai moins de taf, mes projets vidéo sont rendus, donc j'en profite). Ben ça marche pas mal du tout ! C'est la première fois que je peux me servir de mon iPad comme d'un petit MacBook sans m'énerver toutes les deux secondes. Tout n'est bien entendu pas réglé c'est un pas en avant. Je suis très emballé. Par contre, le multitâche sur iPad avec split screen et split over, ça va pas assez loin alors on trouve des méthodes, des bricolages. On y arrive mais il faudrait quelque chose de plus souple. Assez curieux de voir iPadOS 14...

Message édité par CasablancaDR le 07-04-2020 à 23:21:44
n°740773
MLG
Posté le 08-04-2020 à 02:36:16  profilanswer

Que tout cela soit possible, que cela puisse remplacer un MBA, c'est bien.. mais pour ces usages en particuliers, est-ce que cela apporte un plus ?

n°740779
ditche
Posté le 08-04-2020 à 10:30:49  profilanswer

n°740782
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-04-2020 à 11:11:59  profilanswer

MLG a écrit :

Que tout cela soit possible, que cela puisse remplacer un MBA, c'est bien.. mais pour ces usages en particuliers, est-ce que cela apporte un plus ?

Si ça apporte un plus, par rapport à ? Un MacBook ? Je ne pense pas. La faute à iOS.  

Le plus, en ce qui me concerne, c'est que j'ai déjà une machine de bureau, que je n'ai pas besoin / envie d'un MacBook, et que j'aimerais faire plus avec mon iPad. Et que clairement, la prise en charge du pointeur fait de l'iPad une machine de plus en plus complète et polyvalente.  

n°740783
fred_zhuzh​u
Posté le 08-04-2020 à 11:20:57  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Si ça apporte un plus, par rapport à ? Un MacBook ? Je ne pense pas. La faute à iOS.  

Le plus, en ce qui me concerne, c'est que j'ai déjà une machine de bureau, que je n'ai pas besoin / envie d'un MacBook, et que j'aimerais faire plus avec mon iPad. Et que clairement, la prise en charge du pointeur fait de l'iPad une machine de plus en plus complète et polyvalente.  

Idem j’ai un Mac mini sur le bureau pour les logiciels qui n’existent pas sur iPad. Ces logiciels ne me sont pas nécessaires en déplacement. Donc je suis comblé par mon iPad Pro 11 avec clavier et souris : je l’utilise beaucoup plus depuis que je peux brancher la souris

n°740801
MLG
Posté le 08-04-2020 à 15:46:16  profilanswer

Apple a clairement changé son fusil d'épaule, eux qui critiquaient Microsoft, qui parlait de machine hybride.

C'est pas surprenant car un ensemble iPad Pro + Stylet + Magic Keyboard cela finit par coûter plus qu'un macbook pro je pense, pour un coût de revient peut§être inférieur, bref, tout bénéf...

J'étais venu ici car j'envisageais un MBP pour ma fille qui va faire des étude et qui veut un "appareil mobile" pour prendre des notes (au clavier) et personne ici ou dans les fils voisins ne m'avait encourager à aller dans ce sens l'ipad n'étant pas encore en mesure de remplacer un portable dans ces conditions... mais cela n'est peut-être plus qu'une question de temps, si ce n'est déja fait depuis :!)    

Message édité par MLG le 08-04-2020 à 15:46:38
n°740807
@Dot
Posté le 08-04-2020 à 16:56:32  profilanswer

Ma belle-fille a commencé à prendre des notes sur combo iPad/Clavier à la rentrée 2016 en Fac.

C'est l'outil idéal à mon sens avec l'usage complémentaire du stylet et son autonomie comparée à un MBP.

La question est de savoir si c'est suffisant pour ses besoins en dehors des cours.

n°740898
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2020 à 13:28:00  profilanswer

Il n’a pas l’air de vouloir baisser le 2018 et les occasions ne sont que sur les 11 pouces, très peu de 12,9 pouces :(

n°740905
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-04-2020 à 13:49:47  profilanswer

Oui le air 2018 est tellement surpuissant pas de grosse décote

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°740906
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2020 à 13:51:04  profilanswer

Je ne parle pas du Air mais du Pro :D

n°740907
teamtth
C'est pas faux
Posté le 09-04-2020 à 14:08:14  profilanswer

C’est plutôt normal avec le confinement que les annonces soit rares.

---------------
Le gras c'est la vie
n°740909
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2020 à 14:09:02  profilanswer

Pourtant il y a pas mal d’annonces sur le 11 pouces.
Et même en regardant sur LBC ou HFR les annonces d’avant le confinement, très très peu de 12,9 pouces :/

n°740911
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 09-04-2020 à 14:15:00  profilanswer

raptor a écrit :

Il n’a pas l’air de vouloir baisser le 2018 et les occasions ne sont que sur les 11 pouces, très peu de 12,9 pouces :(

Sur iconcept y a du destockage

n°740912
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2020 à 14:17:04  profilanswer

1 069€ le 64Go, c’est le prix du 2020 Educ :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)