Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°734100
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-12-2019 à 14:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'alu c'est mou :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 14:13:08  profilanswer

n°734103
muhyidin
Posté le 19-12-2019 à 15:55:02  profilanswer

J’ai une Jtech ou un truc du genre. Elle n’a rien. Après les photos accentuent un peu le truc. En vrai c’est à peine visible.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°734107
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2019 à 16:52:42  profilanswer

Ca a dû taper dur quand même. Parce que la mienne, avec une simple smartcover, a déjà cogné plusieurs fois dans des chambranles de porte, et y'a aucune trace sur l'alu.

---------------
VDS iPhone Air en parfait état
n°736596
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2020 à 21:51:16  profilanswer

J'ai eut un soucis de revêtement sur l'écran de mon Pro 11
Acheté neuf en décembre, trace en Janvier.
Pris en charge par Apple au Genius Bar , échange direct sans discuter.

Au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.

https://reho.st/medium/self/f74e702e712fcec7cf6d031174c1938f302ccc7e.jpg
https://reho.st/medium/self/0f1db24915b314b053b56463f1ddbf05c76732a7.jpg

---------------
Moards : Challenge Everything
n°736603
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-02-2020 à 23:18:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

J'ai eut un soucis de revêtement sur l'écran de mon Pro 11
Acheté neuf en décembre, trace en Janvier.
Pris en charge par Apple au Genius Bar , échange direct sans discuter.

Au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.

https://reho.st/medium/self/f74e702 [...] 2ccc7e.jpg
https://reho.st/medium/self/0f1db24 [...] 6732a7.jpg

T’as nettoyé avec quoi pour avoir ça ?

n°736604
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-02-2020 à 23:22:26  profilanswer

[:rititiri]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°736615
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-02-2020 à 11:14:55  profilanswer

sammo a écrit :

T’as nettoyé avec quoi pour avoir ça ?

Rien justement d'où le soucis , si j'avais utilisé un produit ce serait sur toute la dalle

---------------
n°736629
dj pone
Posté le 04-02-2020 à 13:32:01  profilanswer

J'ai mis un protège écran sur le mien, même si j'étais bien contre :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°736642
morbax
Posté le 04-02-2020 à 15:05:47  profilanswer

on dirait juste un écran sale en fait.  :D

n°736644
piou_26
Posté le 04-02-2020 à 16:18:35  profilanswer

J’en ai deux petits spots aussi direct dans la première semaine où je l’ai eu. Je ne sais pas comment elles se sont faites car toujours dans la housse. Donc depuis je fais super attention.

Message édité par piou_26 le 04-02-2020 à 16:19:49

---------------
Ventes JV / Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 16:18:35  profilanswer

n°736663
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-02-2020 à 11:50:16  profilanswer

morbax a écrit :

on dirait juste un écran sale en fait.  :D

Sale aussi, mais c'était vraiment des tâches qui partaient pas assez étrange.
J'ai commandé une protection d'écran du coup..

---------------
n°736950
piou_26
Posté le 09-02-2020 à 19:26:03  profilanswer

Petite question. Y a moyen de voir l’état de la batterie de l’iPad pro 2018?
Je trouve qu’il ne tient plus trop la charge même si je l’utilise pas beaucoup

---------------
Ventes JV / Ventes
n°736959
ditche
Posté le 09-02-2020 à 23:21:34  profilanswer

Non y a pas ça sur iPad.  
Mais Coconut sur Mac et iMazing sur Windows t’indiqueront aussi l’état de la batterie, et son nombre de cycles, donnée plus fiable.

n°736960
piou_26
Posté le 09-02-2020 à 23:34:22  profilanswer

ditche a écrit :

Non y a pas ça sur iPad.  
Mais Coconut sur Mac et iMazing sur Windows t’indiqueront aussi l’état de la batterie, et son nombre de cycles, donnée plus fiable.

Merci je me connaissais pas.  
94% 124 cycles

---------------
Ventes JV / Ventes
n°737495
arnoldfitl​eist
Posté le 19-02-2020 à 09:19:51  profilanswer

Bonjour,  

Savez vous comment écouter des musiques présentes sur l'ipad via Itunes sur des chromecast ?  

autre question, pourquoi, lorsqu'on met des musiques sur l'ipad via clef usb, aucune application de musique ne les reconnait comme pourrait le faire windows ou android ?

n°737497
Bart
Posté le 19-02-2020 à 09:23:07  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

...

autre question, pourquoi, lorsqu'on met des musiques sur l'ipad via clef usb, aucune application de musique ne les reconnait comme pourrait le faire windows ou android ?

Parce que ce n'est pas fait pour ...
Tu peus les lire de manièrte unitaire par VLC, mais le principe, c'est de mettre les fichiers "dans" les applis qui sont faites pour les lire.
La musique, doit se mettre dans l'appli "Musique", par itunes donc, ou de façon plus moderne par streaming/icloud music.

n°737506
arnoldfitl​eist
Posté le 19-02-2020 à 10:33:51  profilanswer

Bart a écrit :

Parce que ce n'est pas fait pour ...
Tu peus les lire de manièrte unitaire par VLC, mais le principe, c'est de mettre les fichiers "dans" les applis qui sont faites pour les lire.
La musique, doit se mettre dans l'appli "Musique", par itunes donc, ou de façon plus moderne par streaming/icloud music.

ok, merci pour la réponse, c'est bien ce que je craignais. Pour mon cas, ce sont des musiques non trouvables sur des plateformes légales ni achetables
J'ai bien réussi à les importer via itunes sur "Musique" mais cette application ne permet pas de diffuser sur chromecast comme le font d'autres applis (mais qui, elles, ne trouvent pas les musiques)
c'est étonnant cette approche différente d'Apple par rapport aux autres OS.  
C'est le même cas pour les photos, en copiant une photo sur l'ipad, elle n'est pas reconnue, mais en l'important via gallerie, elle l'est.  

n°737507
Bart
Posté le 19-02-2020 à 10:38:44  profilanswer

Il faut bien comprendre qu'Apple à une philosophie d'applis "sandboxées" c'est à dire que les apps et les données sont dans des espaces séparés, une appli ne voir pas les données de l'autre.
Ca donne une plus grande sécurité, plus de stabilité à long terme (quand on vire une appli, le ménage est vraiment fait) mais ça a des contraintes.
Apple n'a pas voulu faire un OS de PC dans un smartphone ou une tablette mais a repensé l'usage, il faut éviter de trop penser "fichier/dossier".
Maintenant, ça tend à s'ouvrir, et cette étanchéité a pris de sérieux coups de canif (Fichiers, partage inter-app ...) mais ça reste plus contraint.

Pour le chromecast, je n'en ai pas, donc je ne connais pas la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 19-02-2020 à 10:54:39
n°737508
arnoldfitl​eist
Posté le 19-02-2020 à 11:37:18  profilanswer

Bart a écrit :

Il faut bien comprendre qu'Apple à une philosophie d'applis "sandboxées" c'est à dire que les apps et les données sont dans des espaces séparés, une appli ne voir pas les données de l'autre.
Ca donne une plus grande sécurité, plus de stabilité à long terme (quand on vire une appli, le ménage est vraiment fait) mais ça a des contraintes.
Apple n'a pas voulu faire un OS de PC dans un smartphone ou une tablette mais a repensé l'usage, il faut éviter de trop penser "fichier/dossier".
Maintenant, ça tend à s'ouvrir, et cette étanchéité a pris de sérieux coups de canif (Fichiers, partage inter-app ...) mais ça reste plus contraint.

Pour le chromecast, je n'en ai pas, donc je ne connais pas la solution.

ok,je vois l'idée, merci pour les explications, c'est sûr que c'est plus sécurisant
mais c'est dommage de ne pas pouvoir "forcer", en acceptant d'accéder aux fichiers.
Je me disais que l'ipad pro aurait pu avoir cette fonction là, pour une usage pro plus flexible
Venant d'Android, tu mets une photo sur le tel, immédiatement elle apparaît dans la galerie
c'est un coup à prendre

n°737509
Bart
Posté le 19-02-2020 à 11:41:07  profilanswer

Ce n'est pas un fonctionnement "PC", même si Apple tord un peu le concept (de façon incomplète ce qui n'apporte pas grand chose).
Il faut arreter de penser fichier, copie de fichiers par cable ...
Tout est fait pour pousser vers un usage cloud, et là tout devient plus limpide.
Autre chose, si tu as tous tes appareils en Apple, ça fluidifie immédiatement l'ensemble. Un appareil apple seul au milieu de windows/android ou autre, c'est plus un handicap qu'un avantage

n°737515
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-02-2020 à 12:47:47  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

ok,je vois l'idée, merci pour les explications, c'est sûr que c'est plus sécurisant
mais c'est dommage de ne pas pouvoir "forcer", en acceptant d'accéder aux fichiers.
Je me disais que l'ipad pro aurait pu avoir cette fonction là, pour une usage pro plus flexible
Venant d'Android, tu mets une photo sur le tel, immédiatement elle apparaît dans la galerie
c'est un coup à prendre

Comme le dit Bart, Apple pousse l'écosystème et le cloud. Perso, je fais une photo à l'iPhone et automatiquement, elle est poussée sur le mac et l'iPad. C'est - faut le reconnaître - ultra pratique et ça marche d'enfer, mais ça oblige à tout avoir chez Apple et à souscrire à une offre cloud... Chez Apple.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 19-02-2020 à 12:49:30
n°737516
arnoldfitl​eist
Posté le 19-02-2020 à 13:46:18  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Comme le dit Bart, Apple pousse l'écosystème et le cloud. Perso, je fais une photo à l'iPhone et automatiquement, elle est poussée sur le mac et l'iPad. C'est - faut le reconnaître - ultra pratique et ça marche d'enfer, mais ça oblige à tout avoir chez Apple et à souscrire à une offre cloud... Chez Apple.  :whistle:

Cette fonctionnalité peut-être utilisée sur google photo aussi, ce qui, pour mon cas, permet de faire une photo sur mon tel android et l'avoir immédiatement sur mon ipad.
en revanche, c'est plus la partie musique qui me dérange
J'ai réussi à trouver une solution via VLC et Onedrive

n°738128
jin1080
Posté le 01-03-2020 à 14:18:29  profilanswer

Salut,

J’ai un dock owc usb c qui me sert pour mon mac et j’aimerai l’utilisé pour mon ipad pro 2018.  

C’est ce modèle :

https://www.amazon.com/OWC-10-Port- [...] SVNLG?th=1

Quand je branche un écran externe avec un câble TB3 sur mon ipad 2018, j’ai un écran bleu.  
L’ipad est relié au dock via un câble tb3, le dock est relié à l’écran via un câble hdmi.  
La réference de mon écran (hp omen 32) est reconnue par l’ipad dans les réglages (affichages) et y a le petit logo qui appairait en haut à droite pour signaler que j’ai brancher un device en usb (et la charge s’active).  
Une idée d’où pourrait venir le problème ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 01-03-2020 à 14:19:36
n°738129
fred_zhuzh​u
Posté le 01-03-2020 à 14:22:24  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,

J’ai un dock owc usb c qui me sert pour mon mac et j’aimerai l’utilisé pour mon ipad pro 2018.  

C’est ce modèle :

https://www.amazon.com/OWC-10-Port- [...] SVNLG?th=1

Quand je branche un écran externe avec un câble TB3 sur mon ipad 2018, j’ai un écran bleu.  
L’ipad est relié au dock via un câble tb3, le dock est relié à l’écran via un câble hdmi.  
La réference de mon écran (hp omen 32) est reconnue par l’ipad dans les réglages (affichages) et y a le petit logo qui appairait en haut à droite pour signaler que j’ai brancher un device en usb (et la charge s’active).  
Une idée d’où pourrait venir le problème ?

Merci

câble thunderbolt 3 ou usb-c : même prise mais pas même câble. l'iPad est uniquement usb-c contrairement aux macs qui ont les deux

n°738130
jin1080
Posté le 01-03-2020 à 14:28:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

câble thunderbolt 3 ou usb-c : même prise mais pas même câble. l'iPad est uniquement usb-c contrairement aux macs qui ont les deux

Oui je m’étais bien pris la tête avec les différents câbles et les 3 millions de normes.  

Le dock est usb C, j’ai du changer le câble fourni avec le dock car je l’avais paumé.  
Dans le doute j’avais acheté un câble tb3 (passif je crois) car je partais du principe de « qui peut le plus peut le moins ».    
Le câble tb3 et le dock fonctionne bien avec mon macbook 12 qui n’est que usb C.

Message édité par jin1080 le 01-03-2020 à 14:28:42
n°738801
MLG
Posté le 14-03-2020 à 15:11:28  profilanswer

Bonjour,

D'ici quelques semaines je vais acheter un appareil portable pour les études supérieures de ma fille (pour prise de note au clavier en amphi (pas au stylet) puis travail sur les documents créé ainsi ou sur les documents transmis par les profs (où là le stylet prend son interet). Travail assis sur bureau (pas sur un lit), et pour les loisirs (netflix..) c'est pas la raison d'être de l'achat !

A ma grande surprise, je n'ai rencontré sur les forums (sur le topic voisin notamment) que des gens qui m'ont dissuadé de prendre un ipad pro plutôt qu'un ordi type macbook et la surface de microsoft semble s'imposer comme l'appareil répondant le mieux au cahier des charges (la gestion des fichiers notamment serait trop complexe). Sur youtube on voit plein d’étudiants américains pro iPad mais la plupart prennent leurs notes en classe au stylet, ce qui n'est pas du tout le projet.

Je ne sais pas si je peux avoir d'autres retour intéressant ici mais comme j'ai envie de suivre ce fil, j'en profite pour expliquer la raison de ma présence ici (car pour ma part, j'utilise : iPad 2019,  macbook pro 2019, PC fixe sous windows 10 et sous macOS).  Au cas où, j'espère qu'Apple sera en mesure de sortir des nouveau iPad pro avant la rentrée scolaire (je trouve cela rageant le fait que beaucoup de nouveautés sortent à peine un mois après la rentrée universitaire).

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 14-03-2020 à 15:14:45
n°738806
kerfich
Posté le 14-03-2020 à 17:53:39  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

D'ici quelques semaines je vais acheter un appareil portable pour les études supérieures de ma fille (pour prise de note au clavier en amphi (pas au stylet) puis travail sur les documents créé ainsi ou sur les documents transmis par les profs (où là le stylet prend son interet). Travail assis sur bureau (pas sur un lit), et pour les loisirs (netflix..) c'est pas la raison d'être de l'achat !

A ma grande surprise, je n'ai rencontré sur les forums (sur le topic voisin notamment) que des gens qui m'ont dissuadé de prendre un ipad pro plutôt qu'un ordi type macbook et la surface de microsoft semble s'imposer comme l'appareil répondant le mieux au cahier des charges (la gestion des fichiers notamment serait trop complexe). Sur youtube on voit plein d’étudiants américains pro iPad mais la plupart prennent leurs notes en classe au stylet, ce qui n'est pas du tout le projet.

Je ne sais pas si je peux avoir d'autres retour intéressant ici mais comme j'ai envie de suivre ce fil, j'en profite pour expliquer la raison de ma présence ici (car pour ma part, j'utilise : iPad 2019,  macbook pro 2019, PC fixe sous windows 10 et sous macOS).  Au cas où, j'espère qu'Apple sera en mesure de sortir des nouveau iPad pro avant la rentrée scolaire (je trouve cela rageant le fait que beaucoup de nouveautés sortent à peine un mois après la rentrée universitaire).

J’utilise mon iPad Pro au boulot depuis quelques mois
Personnellement j’utilise plutot le stylo que le clavier pour prendre des notes
C’est extrêmement efficace et pratique
J’ai aussi le clavier mais ayant l’iPad pro 10.5 le clavier (et les touches) est plus petit qu’un clavier standard ce qui fait que je tape moins vite qu’avec un clavier classique

Si l’usage principal est le clavier j’aurais tendance à conseiller la version 12.9

Cependant je conseillerais de tester le stylo, pour moins c’est un gros plus

Pour la gestion de fichier
Initialement on était dans la logique Apple : les fichiers sont associés à une application
Maintenant depuis 2 ans avec l’app fichier on a un navigateur qui s’enrichit progressivement
Je ne me sens pas brider dans mon usage

A titre perso j’attends (septembre ?) la sortie des prochains iPad Pro pour éventuellement passer au 12.9

n°738827
lab34
Posté le 15-03-2020 à 17:18:35  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Hello,
mon fils a pris un ipad pro (11 pouces avec stylet) en novembre (il est en L3).
Je ne sais pas quelle spécialité ta fille suit, mais pour des maths, ainsi que pour faire des diagrammes, ou pour simplement prendre des notes, annoter les pdf des profs... c'est top. L'enregistrement audio des cours est très bon, synchro avec la prise de note. Vraiment c'est fantastique.
Après si elle fait de l'info, c'est bien d'avoir un portable aussi. (encore que les salles de TP sont équipées en principe).

Une vidéo qui m'avait convaincu: https://www.youtube.com/watch?v=MnuWrxMERio

Bien penser en tant qu'étudiant à regarder les offres unidays.

n°738838
MLG
Posté le 16-03-2020 à 12:40:06  profilanswer

Là c'est plutôt pour des études plutôt littéraires (sciencepo) et pour une prise de note qui se fera au clavier et juste au clavier lors des cours. Là dessus l'ipad fait pas mieux que tout le reste, au contraire même peut-être (encore que l'auto-complétion me semble meilleurs que sous windows 10/macOS) et l'ipad a aussi l'avantages d'être "ultra mobile".

mais pour réviser il est utile je pense d'entourer, surligner, annoter, ...  vous savez qu'on ressent souvent  le besoin d'avoir une édition papier pour travailler. Sauf si on a un ipad pro je pense !

n°738933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2020 à 13:23:14  profilanswer

c est moi ou les nouveaux apportent rien en terme d'utilisation quotidienne de nouveau ? (qui prend des photos avec un iPad ....)  

le clavier j espère qu'il sera compatible avec les actuels, mais 300e surement, ça pique ...

n°738934
moshnride
ABSE Photography
Posté le 18-03-2020 à 13:38:14  profilanswer

300 a chaque nouvelle version c est beau
le prix des iPad Pro 5 eme generation va etre bon :)

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°738936
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-03-2020 à 13:58:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est moi ou les nouveaux apportent rien en terme d'utilisation quotidienne de nouveau ? (qui prend des photos avec un iPad ....)  

le clavier j espère qu'il sera compatible avec les actuels, mais 300e surement, ça pique ...

Oui .... rien de bien fou pour garder notre iPad Pro.

Mais j’espère juste que le clavier pourra être compatible avec celui de 2018.... car il a l’air très sympa ce nouveau Keyboard !

n°738937
roc0
Posté le 18-03-2020 à 14:01:39  profilanswer

300 boules un clavier oO

n°738939
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-03-2020 à 14:09:06  profilanswer

Ouch ! Je prends le clavier day one. Un trackpad ! Woohoo ! Enfin.

EDIT : Je rêve ou Apple a bien glissé un port USB-C dans la charnière du clavier ?

Message édité par CasablancaDR le 18-03-2020 à 14:21:49
n°738940
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-03-2020 à 14:19:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les agents immobiliers
Les agences d'etat des lieux
Les expert assurances
Les chef de chantier
Des artisans

etc, etc, etc, etc, etc, etc... Donc oui, il y a un public pour ca.  :jap:

Sans compter les touristes mongoles avec leurs ipad.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 18-03-2020 à 14:24:28

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°738941
Spici
Posté le 18-03-2020 à 14:22:04  profilanswer

Magnifique le nouveau clavier.  

C’est day one :jap:

n°738942
Bart
Posté le 18-03-2020 à 14:25:14  profilanswer

M600 a écrit :

Les agents immobiliers
Les agences d'etat des lieux
Les expert assurances
Les chef de chantier
Des artisans

etc, etc, etc, etc, etc, etc... Donc oui, il y a un public pour ca.  :jap:  

Sans compter les touristes mongoles avec leurs ipad.

Et les usages AR/VR. Je pense que l'APN évolué peut aider aussi

n°738943
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-03-2020 à 14:25:21  profilanswer

Selon MacG, c'est bien compatible iPad Pro 2018.  

https://www.igen.fr/ipad/2020/03/le [...] que-113693

n°738944
jybx
Posté le 18-03-2020 à 14:30:58  profilanswer

Le nouvel Ipad Pro commence avec 128go.

n°738945
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-03-2020 à 14:56:23  profilanswer

Rigolo, je regarde les premières vidéo avec ce nouveau clavier : l'iPad ne touche plus la base du clavier où reposent les mains mais "flotte" au dessus...  

https://i.ibb.co/jwgq8Pr/Capture-d-cran-2020-03-18-14-55-42.png

Et il y a bien un port usb-c dans la charnière pour le charger, lui coller un écran, etc.

Rétro éclairé aussi. Avec un curseur qui s'adapte au contenu donc... Bref, assez hâte de voir ça à l'oeuvre.

Message édité par CasablancaDR le 18-03-2020 à 14:57:40
n°738946
Bart
Posté le 18-03-2020 à 15:18:40  profilanswer

340€ le clavier pour le 11, 399 pour le 12,9 ...
Une paille ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Topic Unique]  iPhone XR[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
AIDE - Suppression contenu multimédia iPad{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Mac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?Formater un Ipad
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusHackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)