Actuellement j'ai une Surface Pro 3 (enfin j'avais, car RIP l'écran suite à un choc y'a 2-3 jours )
C'était mon seul "ordi", du coup j'envisage peut-être de virer de bord (enfin pas tout à fait vu que j'ai déjà un iPhone XS ) et la remplacer par un Ipad (+clavier)
Au début j'étais plutôt : "ouais, peut-être, l'Ipad, si les rumeurs d'utilisation de souris se confirment...A voir"
Puis c'est le cas (c plus pr remplacer un doigt qu'avoir des menus contextuels, mais c déjà ça, et la mise en place ne sera qu'en septembre, au moment de la MaJ) mais j'suis motivay, et également hypé par la MaJ global d'IpadOS qui augure également du bon pour la suite
Selon vous le projet (remplacer ma Surface par un Ipad) est-il "raisonnable" ? Et si ui, sur quelle tablette m'orienter ?
Idéalement j'aimerais 10" mini de diagonale, pour un usage "basique" / non professionnel.
(je ne joue pas, je ne fais pas de montage photos - encore que y'a 6 mois j'en ai fais, mais genre très léger avc PhotoFiltre, vous voyez le genre - c'est majoritairement pour internet, mail, un peu traitement de texte, Netflixer).
Y'a de grosses différences entre l'iPad Air actuel & L'ipad Pro 10,5" (ancienne génération donc) HORMIS le processeur (ce qui n'est pas rien effectivement) ?
ÉDIT : en farfouillant / lisant, y'a qd même l'option smart connect pour le clavier qui n'est pas forcément négligeable (pque j'ai assez d'appareils à recharger alors si je dois recharger en plus un clavier bluetooth...)
Un Ipad ça gère le téléchargement de fichiers types PDF ou fichier multimédia type Youtube vers MP4 sur l'iPad ?
( ou bien il faut passer par des applis tierces ?
et ds la foulée, L'Ipad peut lire tous types de fichier multimédia stockés localement ? (pour peu qu'il puisse les stocker / télécharger...)
Si téléchargement il y a bien, c'est géré en tâche de fond (le téléchargement continue alors que moi je matte ma série sur Netflix) ?
Avec la MaJ d'IpadOS, il y aura la libération des ports USB pour clefs USB & disque dur, mais quid des port lightning ? Un adaptateur USB-lightning et c'est réglé ?
Merci de m'avoir lu & Merci à ceux qui me répondront
Message édité par cedschmurz-44 le 05-06-2019 à 12:15:01
---------------
ma collection retour vers le futur