Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Quel Ipad choisir ? #HelpMe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Ipad choisir ? #HelpMe

n°711824
cedschmurz​-44
Posté le 04-06-2019 à 23:10:26  profilanswer
 

Actuellement j'ai une Surface Pro 3 (enfin j'avais, car RIP l'écran suite à un choc y'a 2-3 jours  :cry: )
C'était mon seul "ordi", du coup j'envisage peut-être de virer de bord (enfin pas tout à fait vu que j'ai déjà un iPhone XS  :o ) et la remplacer par un Ipad (+clavier)
 
Au début j'étais  plutôt : "ouais, peut-être, l'Ipad, si les rumeurs d'utilisation de souris se confirment...A voir"
Puis c'est le cas (c plus pr remplacer un doigt qu'avoir des menus contextuels, mais c déjà ça, et la mise en place ne sera qu'en septembre, au moment de la MaJ) mais j'suis motivay, et également hypé par la MaJ global d'IpadOS qui augure également du bon pour la suite :sol:  
 
:??: Selon vous le projet (remplacer ma Surface par un Ipad) est-il "raisonnable" ? Et si ui, sur quelle tablette m'orienter ?
Idéalement j'aimerais 10" mini de diagonale, pour un usage "basique" / non professionnel.
(je ne joue pas, je ne fais pas de montage photos - encore que y'a 6 mois j'en ai fais, mais genre très léger avc PhotoFiltre, vous voyez le genre  ;)  - c'est majoritairement pour internet, mail, un peu traitement de texte, Netflixer).
 
 
:??: Y'a de grosses différences entre l'iPad Air actuel & L'ipad Pro 10,5" (ancienne génération donc) HORMIS le processeur (ce qui n'est pas rien effectivement) ?
ÉDIT : en farfouillant / lisant, y'a qd même l'option smart connect pour le clavier qui n'est pas forcément négligeable (pque j'ai assez d'appareils à recharger alors si je dois recharger en plus un clavier bluetooth...)
 
:??: Un Ipad ça gère le téléchargement de fichiers types PDF ou fichier multimédia type Youtube vers MP4 sur l'iPad ?
( ou bien il faut passer par des applis tierces ?
et ds la foulée, L'Ipad peut lire tous types de fichier multimédia stockés localement ? (pour peu qu'il puisse les stocker / télécharger...)
 
:??: Si téléchargement il y a bien, c'est géré en tâche de fond (le téléchargement continue alors que moi je matte ma série sur Netflix) ?
 
:??: Avec la MaJ d'IpadOS, il y aura la libération des ports USB pour clefs USB & disque dur, mais quid des port lightning ? Un adaptateur USB-lightning et c'est réglé ?
 
Merci de m'avoir lu & Merci à ceux qui me répondront  :jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 05-06-2019 à 12:15:01

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 23:10:26  profilanswer
 

n°712012
cedschmurz​-44
Posté le 05-06-2019 à 23:22:37  profilanswer
 

Bon...
Craquage pour l'Ipad Air 2019, on verra bien  :o


---------------
ma collection retour vers le futur
n°712679
morbax
Posté le 15-06-2019 à 12:32:13  profilanswer
 

intéressé aussi par un passage à la pomme tu peux nous faire un retour sur ton ipad ? :)

n°712753
cedschmurz​-44
Posté le 16-06-2019 à 12:47:07  profilanswer
 

morbax a écrit :

intéressé aussi par un passage à la pomme tu peux nous faire un retour sur ton ipad ? :)


 
 
Pour le moment il n'y pas grand chose à dire,
Je suis en pleine période de "découverte" / paramétrage :o  
 
La mise en route en très simple qd on à déjà un appareil sous Ios  ;)


---------------
ma collection retour vers le futur
n°731511
pierro78
Posté le 15-11-2019 à 13:21:46  profilanswer
 

moi aussi je viens de craquer pour la pomme (ipad pro 11 d occase commandé hier chez amazon warehouse)
 
je n ai jamais eu d appareil ios, ma mise en route va t elle etre compliquée ?
 
cedschmurz-44 ton ipad réussit il à remplacer ta Surface Pro 3 ?  :)  
 
morbax as tu aussi craqué pour la pomme finalement ? ;)


Message édité par pierro78 le 15-11-2019 à 13:22:25
n°731591
morbax
Posté le 16-11-2019 à 09:47:20  profilanswer
 

oui j'ai pris un ipad air 3. J'en suis content au top pour la consultation de contenu, netflix, bd, web et plutôt pas mal pour faire du word. Et gros point positif la batterie tient vraiment bien :) Ios s'est plutôt pas mal, on trouve vite ses marques. Dommage que l'écran ne soit pas amoled, mais ça reste un très bon lcd

n°732196
pierro78
Posté le 24-11-2019 à 12:57:58  profilanswer
 

morbax a écrit :

oui j'ai pris un ipad air 3. J'en suis content au top pour la consultation de contenu, netflix, bd, web et plutôt pas mal pour faire du word. Et gros point positif la batterie tient vraiment bien :) Ios s'est plutôt pas mal, on trouve vite ses marques. Dommage que l'écran ne soit pas amoled, mais ça reste un très bon lcd


merci morbax pour ton retour !
moi je viens de recevoir le mien (voir photos https://www.reddit.com/r/ipad/comme [...] yboard_do/ ) et je suis content qu il s adapte bien dans le vieux clavier de ma tablette xperia z4 (ca le transforme en petit laptop/netbook et c est ce que je voulais ;) )
 
le hardware est impressionnant de performance  [:mr white]  ... par contre dans les concepts et principes je prefere le software de mon acer chromebook tab (mais il reste au moins un petit bug https://bugs.chromium.org/p/chromiu [...] ?id=986116 ) ... mais comme il me fallait une tablette plus grosse que 9.7 pouces qui tienne a l interieur de mon clavier je garde l ipad ;)


Message édité par pierro78 le 24-11-2019 à 14:05:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Quel Ipad choisir ? #HelpMe

 

Sujets relatifs
ipad 2 bloqué icloudBatterie qui gongle Ipad air 2 + question Apple store :)
Que faire d'un iPad 2 en 2019?Optimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad
Comment paramétrer adresses @gmail.com dans iPadCompter les caractères sur IPad
Deplacer des PDF sur Ipad[Topic Unique]  iPad Pro - Nouveau modele iPad Pro M4 !
AIDE - Suppression contenu multimédia iPadQuel ipad choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Ipad choisir ? #HelpMe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR