Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Optimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad

n°706790
Fred60
Posté le 02-04-2019 à 16:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occasion un ipad pro 10,5 pouces (l'avant dernier donc) dont je souhaiterais me servir pour afficher et présenter mes meilleures photos issues de mon reflex dans les meilleures conditions possibles. Jusque là, rien que de très classique, sauf que je ne sais pas quelle procédure adopter :
 
1) faire basculer les photos plein format retouchées, en synchronisant avec itunes. Dans ce cas, la résolution reste complète mais le poids de chaque photo jpeg (environ 15mo) est vraiment conséquent.  :pt1cable:  
D'autre part, j'ai cru lire qu'itunes redimensionnait et donc dégradait chaque photo synchronisée par l'application pour « l'optimiser » pour le device (pas sûr de ce que j'ai lu en même temps)  :??: . Si vous avez des informations là-dessus par hasard ?
 
2) faire basculer les photos « format web » (pour ma part, j'utilise un script photoshop pour chacune de mes photos retouchées pour en faire un format web 1200X800 pour les forums ou les amis par mail, toujours en synchronisant avec itunes. Cela fait des photos vraiment légères, visuellement sur pc très agréables mais qui peut être ne rendent pas honneur à l'écran et la résolution de l'ipad.
 
3) redimensionner toutes mes photos retouchées dans la résolution la plus proche de l'ipad, en modifiant mon script photoshop pour le web en une version plus ambitieuse pour l'ipad, toujours en synchronisant via itunes.
 
4) ou alors utiliser une autre méthode, un autre logiciel, je suis prêt à essayer pas mal de choses si cela permet de présenter au mieux mes meilleures photos sur l'ipad.
 
Merci beaucoup pour votre éclairage, je sais que pas mal de photographes utilisent l'ipad pour présenter leurs photos. :jap:  
Amicalement.
Fred


Message édité par Fred60 le 02-04-2019 à 16:38:00
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:36:32  profilanswer
 

n°706847
Fred60
Posté le 03-04-2019 à 10:10:14  profilanswer
 

Personne n'utilise un ipad pour présenter ses plus belles photos? :??:

n°706941
Fred60
Posté le 04-04-2019 à 08:45:13  profilanswer
 

 :sleep:

n°707524
Fred60
Posté le 09-04-2019 à 07:00:25  profilanswer
 

Personne? :??:

n°707529
grotius
Posté le 09-04-2019 à 08:41:35  profilanswer
 

Me parait compliqué. Pas plus simple de les mettres sur un service genre flickr et les visualiser sur l ipad, sans passer ton temps a transferer des fichiers.

n°707971
Fred60
Posté le 14-04-2019 à 22:11:35  profilanswer
 

Merci grotius pour ta réponse. Je voudrais pouvoir les visualiser hors ligne donc exit les services en ligne je suppose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Optimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad

 

Sujets relatifs
Comment paramétrer adresses @gmail.com dans iPadCompter les caractères sur IPad
Deplacer des PDF sur IpadTransfert photos/vidéos "volumineux" iPhone vers PC
[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !AIDE - Suppression contenu multimédia iPad
Comment sauvegarder l'intégralité de ses photos ?iCloud Photos fait n'importe quoi
Formater un IpadTéléchargement photos icloud dans le désordre
Plus de sujets relatifs à : Optimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR