|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Que faire d'un iPad 2 en 2019? |
Eric B | Bonjour à la communauté Apple sur Hfr, ceci est mon 1er topic dans cette catégorie. Je viens de récupérer un Ipad-2 64GB ( https://en.wikipedia.org/wiki/IPad_2 ): il était abandonné dans une colloc et pas servi depuis au moins 1 an. Comme le iPAd était bloqué par un mot de passe, j'ai commencé par installer (l'infame) iTunes sur mon PC, et pu réinitialisé l iPad avec la dernière version dispo, iOS v9.3.5 2ème étape, j'ai crée un Apple-Id pour pouvoir me connecter sur l App Store et chercher des App. J ai un peu glaner des infos sur le système iOS, entre wikipedia et youtube... J ai lu que celui qui a déjà "acheter" (même gratuitement) des app sur le store se voit proposer d installer une vielle version des App. Fonctionnalité par dispo pour moi avec mon nouveau Apple-Id, J ai lu aussi que iOS 7/8/9 sont globalement bcp plus lent que iOS5 et 6 sur le A5 du iPad2 et IPhone4S. Il semble possible de downgrader l Ipad2 sous iOS 6 facilement puisque Apple a signé iOS 6.1.3 en plus de 9.3.5 comme autre version dispo via iTunes. En effet, iOS 7 fut a 1ere version 64 bits, et depuis qque temps, Apple force les App a supporté le 64bits. D autre part, iOS9 et encore plus 6 n ayant plus de MAJ de sécurité, et avec des vielles app non MAJ, l iPad devient potentiellement une passoire! Autre question: y a t il des Add blocker sur iOS? Mais quel browser compatible iOS 9 ou iOS 6 ? In fine, que peut ton faire concrètement avec une tablette iOS comme l'ipad 2 en 2019 à part s'en servir pour couper des légummes ? ( voir https://www.snotr.com/video/8965/So [...] we_got_you ) Message édité par Eric B le 27-04-2019 à 12:57:17 |
Publicité | Posté le 20-04-2019 à 20:47:53 |
Eric B | c est plus une curiosité technophile en fait. Tout cela pour dire que les ancien chips d Apple en 32 bits (cad < au A7 du iPhone 5s) n ont rien de vraiment intéressant, et c est pourquoi Apple laisse entièrement tomber toutes ces reliques. Donc quitte à être complètement dépassé, autant avoir un système un peu mieux réactif. J'ai pensé à une utilisation possible de cet iPad2, surtout avec ses 64 GB d espace: s'en servir comme liseuse de BD! J utilise ainsi SideBooks v2.51 sous iOS6.3.1 qui reconnaît bien les cbr, cbz, jpg et pdf! La video est une autre option, j aurais du récupérer Infuse 6 sous iOS9 avant le downgrade. Message édité par Eric B le 21-04-2019 à 17:36:33 |
neoworld |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message édité par lamnesik le 21-04-2019 à 21:41:46 |
Eric B |
Ce site propose les images iOS (firmwares) d'Apple: Seules les images signées peuvent être installées par iTunes. Les autres requièrent un jailbreak si j ai bien compris. Dans le cas de l ipad2 (et aussi de l iPhone 4S qui a le même chip), il y en a 2: la dernière 9.3.5 ET l'image baséee sur iOS 6.1.3. (dans les encore + vieux, l iphone4 n a que iOS7, mais l iPhone 3S peut avoir iOS 4 ou 6) Message édité par Eric B le 24-04-2019 à 07:18:22 |
Eric B |
|
Eric B |
Dans l absolu, je n ai pas BESOIN de cet Ipad2, et ne veux pas acheter un iPad2018. Je voulais juste voir comment Apple traite ses anciens clients... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 23-04-2019 à 14:40:36 |
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 14:36:25 |
neoworld |
|
benoitgg | Que des merdes ces IPADs. On trouve largement mieux maintenant en terme de performance chez la concurrence notamment chez samsung. Les derniers IPADs présentent les mêmes défauts que les précédents: manque de réactivité, erreur de touche (on appuie sur la touche ‘L’ mais c’est le ‘M’ qui est sélectionné , nombreux virus apparus,...) Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 24-04-2019 à 17:53:15 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
|
bonenza | Oui ce qu'il ne faut pas lire... Message cité 2 fois Message édité par bonenza le 24-04-2019 à 22:44:22 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Dandu |
|
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 09:17:57 |
Eric B |
C'est intéressant de voir comment le marché de la mobilité a modifié les attentes des utilisateurs avec des systèmes scellés: aussi bien le hardware (batterie non remplaçable facilement) ET le software (bootloader, voire OS complet comme iOS ou Windows Mobile). C'est l'opposé du monde des PC où on peut mettre un OS différent grâce à la standardisation du BIOS/UEFI et des pièces détachées! Comme je suis suffisamment vieux pour avoir grandi avec cette approche, c est pour moi tjs 'scandaleux' que les appareils mobiles (smartphones en 1er) ne soient bon que pour la poubelle après 3, 5 ou 10 ans! Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 09:53:03 |
Eric B | et pour les critiques sur la réactivité, lisez ceci, cela fait réfléchir, mais correspond bien aux critiques de benoitgg: https://tonsky.me/blog/disenchantment/ Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 09:55:39 |
Eric B |
si j ai bien compris les règles d Apple pour l App Store, un dev ne peut plus vraiment proposer une MAJ de ses app en 32 bits. Donc les vieilles versions sont celles qui ont des années et qu Apple garde sur ses serveurs. Pour combien de temps encore? Et évidemment, toutes les vieilles versions d'app connectées à des services en ligne risquent un jour de ne plus fonctionner car les API côté serveur en ligne ont changé. Donc cela a d'abord du sens pour les app qui fonctionnent HORS ligne. D'ailleurs, iTunes me semble tjs aussi infâme sur PC, déjà rien que le concept de devoir utiliser un logiciel de gestion de bibliothèque audio/video pour copier 3 fichiers cbr sur l ipad est contraire aux paradigmes de base de qualité logicielle Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 10:03:50 |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 17:27:38 |
bonenza | +1 avec benoitgg, aucun de mes pc portable sous windows n'a fait plus de 5 ans. Bien souvent la charnière a cassé, emmenant avec elle une nappe pour l'affichage. J'ai donc décidé depuis 2011 de ne prendre que des macbooks (air, pro). Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 25-04-2019 à 16:30:11 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
benoitgg |
|
myzt |
Message édité par myzt le 25-04-2019 à 20:53:34 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Eric B | 2 ans + tard, je retrouve ce topic.
|
Publicité | Posté le |