Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Que faire d'un iPad 2 en 2019?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire d'un iPad 2 en 2019?

n°708484
Eric B
Posté le 20-04-2019 à 20:47:53  profilanswer
 

Bonjour à la communauté Apple sur Hfr, ceci est mon 1er topic dans cette catégorie.

 

Je viens de récupérer un Ipad-2 64GB ( https://en.wikipedia.org/wiki/IPad_2 ): il était abandonné dans une colloc et pas servi depuis au moins 1 an.
C'est la 1ere fois que j utilise (ou voudrais utiliser) un produit iOS d'Apple.
L'occasion de voir ce qu'est la légendaire ergonomie d'iOS!

 

Comme le iPAd était bloqué par un mot de passe, j'ai commencé par installer (l'infame) iTunes sur mon PC, et pu réinitialisé l iPad avec la dernière version dispo, iOS v9.3.5
Il redémarre bien, j ai donc un iPad 2 tout frais.
1ere décéption: avec iOS 9.3.5, l Ipad2 est LENT, chaque action a un délai pénible. Bref, pas si cool à utiliser...

 

2ème étape, j'ai crée un Apple-Id pour pouvoir me connecter sur l App Store et chercher des App.
2eme déception: il y a très peu d App qui tournent avec iOS9, la majorité requièrent iOS 10 au minimum.

 

J ai un peu glaner des infos sur le système iOS, entre wikipedia et youtube...

 

J ai lu que celui qui a déjà "acheter" (même gratuitement) des app sur le store se voit proposer d installer une vielle version des App. Fonctionnalité par dispo pour moi avec mon nouveau Apple-Id,
iOS 9 a la fonctionnalité 'family sharing', qui permet d installer les app achetées par un membre de la famille.
Cela me permettrait t il d installer par ex l ancienne version de Youtube? Il faudrait alors que je crée un compte iCloud et le lie avec celui d un ami...

 

J ai lu aussi que iOS 7/8/9 sont globalement bcp plus lent que iOS5 et 6 sur le A5 du iPad2 et IPhone4S. Il semble possible de downgrader l Ipad2 sous iOS 6 facilement puisque Apple a signé iOS 6.1.3 en plus de 9.3.5 comme autre version dispo via iTunes.
https://www.youtube.com/watch?v=NnOMOhJsE38
Mais si je fait cela, il y aura encore moins d app dispo.

 

En effet, iOS 7 fut a 1ere version 64 bits, et depuis qque temps, Apple force les App a supporté le 64bits.
Donc cela signifie qu il ne devrait plus avoir d app 32 bits only sur le store.
Donc aucune app dispo sur iOS 6?
Ou y a t il moyen de réinstaller des vielles versions des app avec un vieux AppleID comme dit plus haut? Le family sharing n existait pas encore sous iOS6
Mais les app compatible iOS6 existent elles encore enfouies dans l App Store? Sinon, existe t il une version du Store avec toutes les vieilles app en 32 bits?
Apple est ainsi le 1er constructeur a complètement laisser tomber les anciens appareils 32 bits!

 

D autre part, iOS9 et encore plus 6 n ayant plus de MAJ de sécurité, et avec des vielles app non MAJ, l iPad devient potentiellement une passoire!
J ai aucunement l intention de faire des trucs sensibles genre du online banking dessus, donc c est pas trop grave.
Finalement, utiliser un vieil iOS est un peu comme utiliser un PC sous Win98 ou WindowsXP...

 

Autre question: y a t il des Add blocker sur iOS? Mais quel browser compatible iOS 9 ou iOS 6 ?

 

In fine, que peut ton faire concrètement avec une tablette iOS comme l'ipad 2 en 2019 à part s'en servir pour couper des légummes ? ( voir https://www.snotr.com/video/8965/So [...] we_got_you )


Message édité par Eric B le 27-04-2019 à 12:57:17
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 20:47:53  profilanswer
 

n°708548
neoworld
Posté le 21-04-2019 à 15:38:30  profilanswer
 

Honnêtement, tu ne peux pas en faire grand chose
.
Effectivement
- il va être lent
- iOS ne sera plus à jour
- Impossible de mettre un autre os
- il n'y a plus d'application  
 
 
Poubelle ou pour de la vidéo si tu trouves une appli.
Perso pour les enfants j'ai un iPad mini 1 et j'ai infuse pro 4 qui tourne au poil dessus.  
Comme je l'ai verrouillé et qu'il n'y a que l'appli vidéo je ne sais pas ce qu'il donne pour un autre usage.  
 
 
Ce n'est pas un bon modèle pour commencer à utiliser iOS.
 
 
 

n°708554
Eric B
Posté le 21-04-2019 à 17:31:43  profilanswer
 

c est plus une curiosité technophile en fait.
j avais déjà lu sur le savoir faire d Apple sur la conception de chip. Leur A12 a bien 1 ou 2 ans d avance sur la concurrence puisque le dernier de Qualcomm, le 855, est quelque part entre les perfs du A10 et A11 d’après les tests théoriques de Anantech sur le S10:
https://www.anandtech.com/show/1407 [...] s-review/7
Et en lisant les commentaire de cet article et video ( https://www.imore.com/why-apple-winning-silicon ) j ai compris que le passage au 64 bits était surtout un passage à ARMv8 entièrement maîtrisé en interne chez Apple.
L ARMv8 apporte bcp de points par rapport au ARMv7 32bits, notamment sur la sécurité lié aux algo de crypto et une meilleure  protection des zones de mémoire. Le support 64 bits n est qu un apport parmi d'autre.

 

Tout cela pour dire que les ancien chips d Apple en 32 bits (cad < au A7 du iPhone 5s)  n ont rien de vraiment intéressant, et c est pourquoi Apple laisse entièrement tomber toutes ces reliques.
Il sera d ailleurs intéressant de voir qd les vieilles App 32 bits ne seront plus dispo du tout sur le store. C est déjà le cas pour les nouvelles installations, mais on peut tjs récupérer les anciennes versions d une app de sa liste d'achats.

 

Donc quitte à être complètement dépassé, autant avoir un système un peu mieux réactif.
J ai donc fait le downgrade en 6.1.3 via iTunes, et en effet, c est bcp plus agréable à utiliser.
Certes moins joli, mais bcp plus efficace!
Il y a d ailleurs la MAJ vers 8.4.1 qui est proposée, sans doute pour une réactivité (et un support des app) entre 6 et 9.3.5 d'après les videos comparatives sur l iPhone 4s (qui a le même chip). Donc peu intéressant.

 

J'ai pensé à une utilisation possible de cet iPad2, surtout avec ses 64 GB d espace: s'en servir comme liseuse de BD!
La résolution est relativement faible, et l ipad3 serait alors bcp plus approprié, mais bon, cela passe relativement bien.
j ai téléchargé qques app compatible iOS9 AVANT le downgrade  et je me suis vu proposé des anciennes version APRÈS le passage en iOS6.

 

J utilise ainsi SideBooks v2.51 sous iOS6.3.1 qui reconnaît bien les cbr, cbz, jpg et pdf!

 

La video est une autre option, j aurais du récupérer Infuse 6 sous iOS9 avant le downgrade.
C est vraiment dommage cette limitation.
Y a t il un moyen d acheter des app sur son compte Apple SANS etre sur un appareil iOS?


Message édité par Eric B le 21-04-2019 à 17:36:33
n°708559
neoworld
Posté le 21-04-2019 à 18:51:52  profilanswer
 

Bah écoute je ne pensais pas qu’on pouvait downgrade facilement.

n°708560
neoworld
Posté le 21-04-2019 à 18:53:43  profilanswer
 

Si vraiment l’envie t’en prend, un iPad 2018 se trouve pour pas très cher et l’expérience sera démentielle, à côté de le iPad 2.
 
 
Par contre, oublie de suite l’iPad 3, qui avait le même proco mais un écran mieux défini, et était encore plus lent.  

n°708566
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-04-2019 à 21:41:17  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Bah écoute je ne pensais pas qu’on pouvait downgrade facilement.


 
Sauf exception, le downgrade est impossible chez Apple. Quant à récupérer des anciennes versions d'applications, j'ai l'impression que c'est au bon vouloir des développeurs. Je suis sous ios9, avec mon iPod touch est parfois c'est proposé, parfois non  :spamafote:


Message édité par lamnesik le 21-04-2019 à 21:41:46
n°708567
bemol44
Posté le 21-04-2019 à 21:59:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si vous ne pouvez installer une application car l'ios n'est pas compatible avec l'application.
 
Alors télecharger la derniere version de l'application sur ordinateur .
 
Le système se chargera de trouver la dernière version compatible avec votre ipad

n°708654
Eric B
Posté le 23-04-2019 à 14:33:12  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Bah écoute je ne pensais pas qu’on pouvait downgrade facilement.

 

Ce site propose les images iOS (firmwares) d'Apple:
https://ipsw.me/

 

Seules les images signées peuvent être installées par iTunes. Les autres requièrent un jailbreak si j ai bien compris.
Dans la majorité des appareils, seule la dernière version de iOS est encore signée par Apple.
Par ex, l iPhone 5S (et je pense 100% des appareils en 64bits) n'a que iOS 12 dispo ;
l'iPhone 5/5c et l'iPad4 n'ont que iOS 10 ; l'Ipad3 n'a que la 9.3.5.

 

Dans le cas de l ipad2 (et aussi de l iPhone 4S qui a le même chip), il y en a 2: la dernière 9.3.5 ET l'image baséee sur iOS 6.1.3.
J'imagine qu'Apple a concédé que iOS9 est vraiment trop lent pour ces appareils, et laisse donc une vieille version dispo!

 

(dans les encore + vieux, l iphone4 n a que iOS7, mais l iPhone 3S peut avoir iOS 4 ou 6)


Message édité par Eric B le 24-04-2019 à 07:18:22
n°708656
Eric B
Posté le 23-04-2019 à 14:35:03  profilanswer
 

bemol44 a écrit :

Bonsoir,
 
Si vous ne pouvez installer une application car l'ios n'est pas compatible avec l'application.
 
Alors télecharger la derniere version de l'application sur ordinateur .
 
Le système se chargera de trouver la dernière version compatible avec votre ipad


 
J imagine avec l App Store sur Mac OS X, donc avec un ordi MAC, ce que je n ai pas.
Mais j'ai cru comprendre que cette fonctionnalité n était plus dispo sur depuis qques versions...

n°708657
Eric B
Posté le 23-04-2019 à 14:36:25  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Si vraiment l’envie t’en prend, un iPad 2018 se trouve pour pas très cher et l’expérience sera démentielle, à côté de le iPad 2.
Par contre, oublie de suite l’iPad 3, qui avait le même proco mais un écran mieux défini, et était encore plus lent.


l ipad3 a l A5X qui est le meme CPU que l ipad2, mais avec un GPU doublé.
La RAM est aussi doublée (1G vs 512), ce qui fait que l ipad3 est globalement plus réactif que i ipad2 sous ios9.

 

Dans l absolu, je n ai pas BESOIN de cet Ipad2, et ne veux pas acheter un iPad2018. Je voulais juste voir comment Apple traite ses anciens clients...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-04-2019 à 14:40:36
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 14:36:25  profilanswer
 

n°708721
neoworld
Posté le 24-04-2019 à 00:00:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :


l ipad3 a l A5X qui est le meme CPU que l ipad2, mais avec un GPU doublé.
La RAM est aussi doublée (1G vs 512), ce qui fait que l ipad3 est globalement plus réactif que i ipad2 sous ios9.
 
Dans l absolu, je n ai pas BESOIN de cet Ipad2, et ne veux pas acheter un iPad2018. Je voulais juste voir comment Apple traite ses anciens clients...


Dans les faits l'iPad 3 a tjs été plus lent que le 2 ;)

n°708784
benoitgg
Posté le 24-04-2019 à 17:52:31  profilanswer
 

Que des merdes ces IPADs. On trouve largement mieux maintenant en terme de performance chez la concurrence notamment chez samsung. Les derniers IPADs présentent les mêmes défauts que les précédents: manque de réactivité, erreur de touche (on appuie sur la touche ‘L’ mais c’est le ‘M’ qui est sélectionné [:clooney8], nombreux virus apparus,...)

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 24-04-2019 à 17:53:15
n°708807
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-04-2019 à 22:36:48  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Que des merdes ces IPADs. On trouve largement mieux maintenant en terme de performance chez la concurrence notamment chez samsung. Les derniers IPADs présentent les mêmes défauts que les précédents: manque de réactivité, erreur de touche (on appuie sur la touche ‘L’ mais c’est le ‘M’ qui est sélectionné [:clooney8], nombreux virus apparus,...)


 [:frag_facile]

n°708808
bonenza
Posté le 24-04-2019 à 22:41:32  profilanswer
 

Oui ce qu'il ne faut pas lire...
Pour les tablettes, il n'y a pas de question à se poser, c'est iPad ou rien. Android n'a jamais vraiment cherché à proposer un OS pour tablette. Les dev n'ont jamais suivi pour proposer des appli dédiés non plus. Bref....
Pour les smartphones par contre, chacun peut y trouver son compte avec Android ou iOS.
L'iPad 2 est sorti en 2011, c'est deja super que la tablette fonctionne encore 8 ans plus tard.
J'ai encore un iPad mini v1 qui n'a pas bougé esthétiquement et il est vrai qu'il est lent mais il fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 24-04-2019 à 22:44:22

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°708817
Dandu
Posté le 24-04-2019 à 23:54:49  profilanswer
 

bemol44 a écrit :

Bonsoir,
 
Si vous ne pouvez installer une application car l'ios n'est pas compatible avec l'application.
 
Alors télecharger la derniere version de l'application sur ordinateur .
 
Le système se chargera de trouver la dernière version compatible avec votre ipad


 
Non, c'est théorique ça.
 
Le développeur *peut* proposer et garder une vieille version, mais c'est optionnel et absolument pas généralisé. Et télécharger sur un ordinateur, c'est de moins en moins possible.

n°708825
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 09:16:36  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Oui ce qu'il ne faut pas lire...
Pour les tablettes, il n'y a pas de question à se poser, c'est iPad ou rien. Android n'a jamais vraiment cherché à proposer un OS pour tablette. Les dev n'ont jamais suivi pour proposer des appli dédiés non plus. Bref....
Pour les smartphones par contre, chacun peut y trouver son compte avec Android ou iOS.
L'iPad 2 est sorti en 2011, c'est deja super que la tablette fonctionne encore 8 ans plus tard.
J'ai encore un iPad mini v1 qui n'a pas bougé esthétiquement et il est vrai qu'il est lent mais il fonctionne.


Non mais j’avoue m'excite tout seul  :D  
Mais ca me gave toutes ces imprécisions, je rédige mon post avec mon ipad, et ca me gave ce manque de réactivité.  
Genre je ferme la fenêtre (la petite croix) faut appuyer 15 fois pour que ca se ferme. C’est vraiment chiant à force. [:unicode]
Idem pour les touches: imprécises.
On pourrait s’attendre à ce qu’ils s’améliorent d’année en année mais non, c’est limite le contraire.
Après la où j’abonde dans ton sens la tablette dure, j’ai encore mon premier IPAD et il fonctionne encore. Par contre elle rame, donc inutilisable à mon sens.


Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 09:17:57
n°708827
Eric B
Posté le 25-04-2019 à 09:51:43  profilanswer
 

bonenza a écrit :

L'iPad 2 est sorti en 2011, c'est deja super que la tablette fonctionne encore 8 ans plus tard.

 

C'est intéressant de voir comment le marché de la mobilité a modifié les attentes des utilisateurs avec des systèmes scellés: aussi bien le hardware (batterie non remplaçable facilement)  ET le software (bootloader, voire OS complet comme iOS ou Windows Mobile).

 

C'est l'opposé du monde des PC où on peut mettre un OS différent grâce à la standardisation du BIOS/UEFI et des pièces détachées!
Et même en système fermé, n importe quel ordi des années 80 (Apple, Amiga, PC, etc) fonctionne encore très bien!

 

Comme je suis suffisamment vieux pour avoir grandi avec cette approche, c est pour moi tjs 'scandaleux' que les appareils mobiles (smartphones en 1er) ne soient bon que pour la poubelle après 3, 5 ou 10 ans!


Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 09:53:03
n°708828
Eric B
Posté le 25-04-2019 à 09:55:10  profilanswer
 

et pour les critiques sur la réactivité, lisez ceci, cela fait réfléchir, mais correspond bien aux critiques de benoitgg:

 

https://tonsky.me/blog/disenchantment/
ou la traduction fr:
https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 09:55:39
n°708829
Eric B
Posté le 25-04-2019 à 10:00:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Non, c'est théorique ça.

 

Le développeur *peut* proposer et garder une vieille version, mais c'est optionnel et absolument pas généralisé. Et télécharger sur un ordinateur, c'est de moins en moins possible.

 

si j ai bien compris les règles d Apple pour l App Store, un dev ne peut plus vraiment proposer une MAJ de ses app en 32 bits.

 

Donc les vieilles versions sont celles qui ont des années et qu Apple garde sur ses serveurs. Pour combien de temps encore?

 

Et évidemment, toutes les vieilles versions d'app connectées à des services en ligne risquent un jour de ne plus fonctionner car les API côté serveur en ligne ont changé.

 

Donc cela a d'abord du sens pour les app qui fonctionnent HORS ligne.
C est pour cela qu un vieil iPad reste mieux utilisable pour les fichiers qu on peut encore transférer avec iTunes, et avec des app qui permettent de lire des types de fichiers non supportés en standard par iOS, comme par ex des BD en cbr.

 

D'ailleurs, iTunes me semble tjs aussi infâme sur PC, déjà rien que le concept de devoir utiliser un logiciel de gestion de bibliothèque audio/video pour copier 3 fichiers cbr sur l ipad est contraire aux paradigmes de base de qualité logicielle
 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] %A9_unique )


Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 10:03:50
n°708860
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 16:22:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

et pour les critiques sur la réactivité, lisez ceci, cela fait réfléchir, mais correspond bien aux critiques de benoitgg:
 
https://tonsky.me/blog/disenchantment/
ou la traduction fr:
https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/


a mais si je devais faire un bashing sur les pc portables, il serait encore + violent.
mon pc portable toshiba qui a à peine 2 ans, je dois attendre un bon 25 min pour le faire démarrer, à chaque lancement de windows, il y a une fois sur deux une demande de MAJ d'un logiciel que je n'utilise jamais, MAJ qui refait démarrer le PC. [:le zombie:1] [:canardeur] [:di_canio]
 
La souris du PC bien merdique, et j'en passe,...


Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 17:27:38
n°708861
bonenza
Posté le 25-04-2019 à 16:29:55  profilanswer
 

+1 avec benoitgg,

 

aucun de mes pc portable sous windows n'a fait plus de 5 ans. Bien souvent la charnière a cassé, emmenant avec elle une nappe pour l'affichage.

 

J'ai donc décidé depuis 2011 de ne prendre que des macbooks (air, pro).
J'ai filé mon macbook air de 2011 à mon père et à aujourd'hui il n'a pas bougé d'un poil à part le touchpad qui est patiné un peu et la batterie que j'ai fait changé. Et j'ai désormais un macbook pro de 2015 qui est impeccable, aucun ralentissement, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 25-04-2019 à 16:30:11

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°708868
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 17:24:42  profilanswer
 

bonenza a écrit :

+1 avec benoitgg,
 
aucun de mes pc portable sous windows n'a fait plus de 5 ans. Bien souvent la charnière a cassé, emmenant avec elle une nappe pour l'affichage.
 
J'ai donc décidé depuis 2011 de ne prendre que des macbooks (air, pro).
J'ai filé mon macbook air de 2011 à mon père et à aujourd'hui il n'a pas bougé d'un poil à part le touchpad qui est patiné un peu et la batterie que j'ai fait changé. Et j'ai désormais un macbook pro de 2015 qui est impeccable, aucun ralentissement, rien.


Après dommage qu’apple n’ait pas de concurrents sérieux sur ce créneau la (pc portable sous windows) car c’est la concurrence qui fait progresser.

n°708885
Eric B
Posté le 25-04-2019 à 20:41:04  profilanswer
 

svp, laissez les discussions sur le hardware hors de ce topic, ce n est pas du tout mon propos! D'ailleurs, c est justement la bonne qualité hw des produits Apple qui rend le blocage logiciel d'autant plus  regrettable!
 
lisez donc l article cité, sur la folie de l'augmentation de la complexité des logiciels.

n°708886
neoworld
Posté le 25-04-2019 à 20:48:57  profilanswer
 

Je suis le premier à critiquer les Windows, mais les portables des gammes pro haut de gammes sont pas trop mal.
 
Largement en dessous des mbp, mais pas trop mal.
 
Jamais trouvé un portable avec un pad aussi agréable que les mbp!  
J'ai eu (bureau) des hp, bcp de lenovo, Dell!  
 
Rien d'égale mon mbp

n°708887
myzt
Posté le 25-04-2019 à 20:52:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

et pour les critiques sur la réactivité, lisez ceci, cela fait réfléchir, mais correspond bien aux critiques de benoitgg:
 
https://tonsky.me/blog/disenchantment/
ou la traduction fr:
https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/


Merci +1000  :love:  :jap:  
Et bien plus intéressant que de savoir qu’un iPad est la meilleure tablette du monde et ou qu’un Macbook ne rame jamais en comparaison d’un Toshiba d’il y a 2 ans  :o
 
Tu pourrais en faire un topic dans une section plus générale? C’est super intéressant  :)


Message édité par myzt le 25-04-2019 à 20:53:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°709015
Eric B
Posté le 27-04-2019 à 12:50:40  profilanswer
 

enfin un qui a lu ce bon article, merci!

 

retour au sujet: iOS 6 sur l ipad2 est certes fluide mais bien limité.
Le soucis principal est que ni safari ni opera mini de l epoque peuvent afficher correctement certains sites récents (à la mode html5)

 

Je viens de faire l upgrade en iOS8.
C'est un peu meilleur pour les sites testés, mais pas encore 100% correct. Il n y a des versions plus récentes des app installées.
Mais je ne trouve pas d app qui sache lire tous les formats de BD: lesles simples fichiers jpg sont ignorés par les app.
Et puis la gestion fermée des données par app est très pénible puisqu il faut dupliquer les mêmes fichiers plusieurs fois. Et pas possible de transferer des images hors sync des photos.
Bref, iTunes et l iPad d'Apple me semblent très limités pour qui est habitué à pouvoir tout faire dans tout les sens...

 

L affichage de 1024x768 reste très grossier sur l ipad 1&2.
Bref, au final, on ne peut pas faire gd chose de 100% satisfaisant sur un ipad2


Message édité par Eric B le 27-04-2019 à 12:51:14
n°709417
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:28:47  answer
 

J'avais un iPad 2 acheté à sa sortie, filé à mes parents, que j'ai fait remplacer par un iPad Air (première génération), qui l'ont ensuite filé à mon frère que j'ai fait remplacer par un iPad Mini 2.
 
Aujourd'hui j'ai encore cet iPad 2 mais l'utilisation que j'en fait est extrêmement limité, son autonomie est dérisoire, met une demi-journée pour se charger, une grande partie des applications ne fonctionnent plus (ou pas correctement) et la basse résolution fait tache.

n°824001
Eric B
Posté le 16-09-2022 à 11:20:52  profilanswer
 

2 ans + tard, je retrouve ce topic.
J ai finalement remis l ipad 2 en ios9. Mais il reste inutilisé, avec les memes défauts que cite skmblake

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Que faire d'un iPad 2 en 2019?

 

Sujets relatifs
Choix iMac 2019 pour Lightroom et PhotoshopOptimiser ses photos reflex pour affichage sur ipad
Comment paramétrer adresses @gmail.com dans iPadCompter les caractères sur IPad
Deplacer des PDF sur IpadRafraîchissement MacBook Pro en 2019 ?
[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !AIDE - Suppression contenu multimédia iPad
Formater un IpadIpad 1 5.1.1 Aucun Youtube Marche
Plus de sujets relatifs à : Que faire d'un iPad 2 en 2019?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR