Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Plus besoin de câble MFI avec l'USB type C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus besoin de câble MFI avec l'USB type C ?

n°693217
jethrotull​13
Posté le 08-11-2018 à 17:45:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté hier un iPad pro, et je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net.
 
En passant à l'USB-C, Apple a bien décidé d'arrêter ses formats propriétaires comme c'était le cas avec le lightning ? Ce que je veux dire, c'est qu'avec le lightning, pour être certain de ne pas avoir de problème de charge il fallait acheter un câble à la certification MFI (tout comme il en existe de lightning vers USB-C etc.). Par contre, avec l'USB-C, n'importe quel câble fera l'affaire pour charger un terminal équipé d'un port usb-c nativement, non ?
 
Merci d'avance pour votre réponse, et bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 17:45:23  profilanswer
 

n°693218
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2018 à 23:28:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Apple par Wolfman

n°693226
grotius
Posté le 09-11-2018 à 06:04:42  profilanswer
 

Non encore plus en usb c il faut acheter un cable de marque pour etre sur qu il tient la charge et le debit.

n°693272
malcbo
épicurien
Posté le 09-11-2018 à 10:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour brancher un DAC externe, là où fallait absolument un adaptateur MFI, avec le nouvel iPad Pro, un simple adaptateur USB-C OTG (j'utilise un modèle acheté 3 dollars sur AliExpress) fonctionne sans souci (testé avec 2 DAC différents).

n°693289
jethrotull​13
Posté le 09-11-2018 à 10:59:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci grotius, mais justement ça je le sais :)
 
Super malcbo !! Donc pas besoin de certification MFI :D je vais pouvoir acheter des câbles.
 
Bonne journée à tous :)

n°693308
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 09-11-2018 à 12:31:10  profilanswer
 

Mi 2019 Apple autorisera les tiers à être certifié MFI pour l’USB-C


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°693309
jethrotull​13
Posté le 09-11-2018 à 12:39:35  profilanswer
 

Ha ?! Donc il y a bien une technologie propriétaire dans les câbles usb c d’apple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Plus besoin de câble MFI avec l'USB type C ?

 

Sujets relatifs
Câble USBC TB3Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb type c/tb 3
Problème de boot clé USB ( resolu )Macbook pro 13 à besoin de votre aide
Problème iMac : USB audio 2.0 muetmacbook air: C.M. ou batterie ?
Besoin d'aide sur un macminiClé USB pour Ipad
usb C HDD connecté à iPad proBesoin de conseils sur eGpu et Macbook Pro...
Plus de sujets relatifs à : Plus besoin de câble MFI avec l'USB type C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR