Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  usb C HDD connecté à iPad pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb C HDD connecté à iPad pro

n°652071
anjel666
Posté le 23-11-2017 à 23:01:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de réflechir au remplacement de mon Macbook Pro par un ipad pro 12.9". Je suis plutôt décidé par ce modèle pour sa portabilité et je pense que la prochaine version aura un processeur suffisament puissant pour mes usages (petites retouches de photo/video, consulter mes emails, faire de la veille, produire des documents word/excel basique, regarder des films).
 
Le problème est le stockage et les sauvegardes. Avec l'avènement des HDD externes usb C, et de IOS 11, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà essayé de connecter un de ces disques (de préférence le rugged lacie usb C) avec le cordon lightning<->usb C fournit avec les nouveau chargeurs, et si oui, avoir un retour des avantages/inconvénients (possible de faire des sauvegardes, accéder au documents/photos/vidéos/... sans avoir à les transférer sur l'iPad, ...).
 
Je sais qu'il existe des disques avec wifi mais je préfèrerai une connection filaire (et oui, je suis vieux jeux  :whistle: ).


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5703_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 23:01:11  profilanswer
 

n°652143
Dandu
Posté le 24-11-2017 à 12:50:16  profilanswer
 

Ca marchera pas.
 
Et les disques durs Wi-Fi, ça sert à rien : l'accès dépend d'une application, on peut pas vraiment sauver/accéder aux données, etc.  
 
Mais bon, iOS est vraiment pas pensé pour un accès local aux données.

n°652148
anjel666
Posté le 24-11-2017 à 13:06:33  profilanswer
 

tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5703_1.htm
n°652150
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-11-2017 à 13:16:51  profilanswer
 

anjel666 a écrit :

tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.


 
Il y a les clés USB sandisk pour étendre la mémoire , mais il parais que si on connecte un DD externe ou clé USB le débit est faible , beaucoup moins rapide que la mémoire flash intégré à l’iPad , bref ça sera bridé entre l’ipad et le système de stockage , mais bon à confirmer, je te laisse faire des recherches sur la toile par toi même
 
 
Pour Apple c soit tu prend un iPad avec grande capacité et iCloud ou alors Bon chance


Message édité par darthnet le 24-11-2017 à 13:18:25
n°652173
Dandu
Posté le 24-11-2017 à 15:51:11  profilanswer
 

anjel666 a écrit :

tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.


 
Oui.
 
On peut transférer des photos depuis un disque vers l'iPad (si elles sont dans le bon dossier) et c'est tout. L'accès aux fichiers, ça dépend toujours d'une application. Si elle est bien faite, elle passe par Fichiers, mais ça n'enlève rien au problème : si t'as un film sur le HDD (par exemple), il sera lisible que par l'application dédiée, qui est généralement *pas* un bon lecteur. Faudra donc dans le meilleur des cas le copier vers l'iPad au bon endroit.
 
Mais très clairement, Apple va pas dans cette voie là : le but est de tout stocker/sauvegarder dans le cloud.

n°652177
anjel666
Posté le 24-11-2017 à 15:59:06  profilanswer
 

merci Dandu et darthnet


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5703_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  usb C HDD connecté à iPad pro

 

Sujets relatifs
C'est vrai ça ?lecteur carte micro sd pour ipad ios 11..
carte mère ipad 2 3GSupport Ipad Pro
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?Ipad pro: conseillé pour mon usage?
Ligne verticale verte iPad AirIpad en mode OTA
Ipad 2 ne s'allume plusSauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2
Plus de sujets relatifs à : usb C HDD connecté à iPad pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR