Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur WRT54G qui se deconnecte toute les 3 mn en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur WRT54G qui se deconnecte toute les 3 mn en Wifi

n°1661966
boubou6
Posté le 30-07-2004 à 13:18:00  profilanswer
 

Voila, quelqu'un sait comment reglé ce prob ?
j'ai un WRT54G pour partager la connection internet sur 2 PC
 
Le premier est relié avec un cable Ethernet, et n'a aucun probleme.
Le 2eme est avec une carte reseau sans fil Lynksys, mais les connection internet ne dure a peine quelque minute.
 
J'ai tout reglé, il detecte le nom de la connection, çà marque signal "excellent" . et j'ai le net pour environ 3 minute,  par la suite y'a de nouveau le message comme quoi je dois choisir une connection , donc j'ai plus le net, et doit encore selectionné ma connection et il remarque signal excellent, etc..
 
j'ai l'impression qu'il scanne toujours si y'a de nouvelle connection wifi, (bien qu'il n'y en ai pas d'autre)
meme en rebootant, j'ai plus le net, je dois cliquer sur l'icone en bas a droite pour choisir ma connection, et il indique signal excellent de nouveau. (mais bon ca dure que environ 3mn avant qu'il redemande a choisir)
 
en dirait qu'il garde pas en memoire mes reglages :O j'ai beau le mettre sur favoris, ou cliquer sur tous les trucs possibles, ben c pareil  :(  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:18:00  profilanswer
 

n°1662008
boubou6
Posté le 30-07-2004 à 14:04:37  profilanswer
 

j'ai pas les pc a disposition je vous recontacterai plus tard pour vous donner des précisions, et les messages exactes.
merci

n°1662372
drakkeng
Posté le 30-07-2004 à 19:40:02  profilanswer
 

decoche la case "autentification ieee..."

n°1664934
magic flig​ht
Posté le 02-08-2004 à 22:34:42  profilanswer
 

boubou6 a écrit :

Voila, quelqu'un sait comment reglé ce prob ?
j'ai un WRT54G pour partager la connection internet sur 2 PC
 
Le premier est relié avec un cable Ethernet, et n'a aucun probleme.
Le 2eme est avec une carte reseau sans fil Lynksys, mais les connection internet ne dure a peine quelque minute.
 
J'ai tout reglé, il detecte le nom de la connection, çà marque signal "excellent" . et j'ai le net pour environ 3 minute,  par la suite y'a de nouveau le message comme quoi je dois choisir une connection , donc j'ai plus le net, et doit encore selectionné ma connection et il remarque signal excellent, etc..
 
j'ai l'impression qu'il scanne toujours si y'a de nouvelle connection wifi, (bien qu'il n'y en ai pas d'autre)
meme en rebootant, j'ai plus le net, je dois cliquer sur l'icone en bas a droite pour choisir ma connection, et il indique signal excellent de nouveau. (mais bon ca dure que environ 3mn avant qu'il redemande a choisir)
 
en dirait qu'il garde pas en memoire mes reglages :O j'ai beau le mettre sur favoris, ou cliquer sur tous les trucs possibles, ben c pareil  :(


 
tu serais pas sur le même canal qu'un voisin ??

n°1670317
cheetwoox
Posté le 08-08-2004 à 13:58:56  profilanswer
 

kler, tu dit choisir ta connexion, c'est donc qu'il y en a plusieurs ?

n°1670321
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-08-2004 à 14:02:49  profilanswer
 

Apres avoir chercher beaucoup de solutions a mon probleme avec ma carte wpc54g (voir qq pages plus haut) j'ai enfin trouvé la solution.Il a fallu que je change , dans le gestionnaire de peripheriques , section "ordinateur" , j'ai du mettre PC ACPI a gestion de l'energie avancée a la place de PC ACPI multiprocesseur. Apres ca , plus d'ecrans bleus ou reboots intempestifs... mais toujours ces satanées deconnexions.... mais une solution a été trouvée elle aussi ! en effet , apres avoir chercher avec l'aide de mon copain google , j'ai trouvé un site ou ils expliquent que ces deconnexions sont dues a la "zero configuration" de windows xp , et que meme descativer celle ci ne servirait a rien. Ils expliquent ensuite qu'il faut creer un petit fichier .bat qui se charge d'empecher windows de rechercher un Point d'acces toutes les 60 secondes, ce qui est du aux deconnexions.... Pour les creer , ouvres vote bloc note et tapez :
@echo off
net stop WZCSVC
@echo on
 
et enregistrez ce fichier sous le nom de fix.bat (et pas .txt)
 
donc une fois connecter a votre AP , lancez ce petit programme fix.bat et plus de decos !!
 
si jamais vous voulez relancer la recherche (si par exemple vous voulez vous connecter a d'autres AP) creez ce petit fichier de la meme maniere avec le bloc note :
@echo off
net start WZCSVC
@echo on
 
et enregistrez le sous le nom de rescan.bat
 
apres cela , plus aucuns prob de deco chez moi .
en esperant en avoir aider certains :) et la preuve que ce n'etait pas la faute de notre cher wag54g :)
 
sources pour l'aide a la resolution des deco's >> http://www.tabletpcbuzz.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=931&whichpage=11


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1670649
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 08-08-2004 à 20:31:16  profilanswer
 

Perso j'ai un pb que je n'avais pas avant avec Win 2K.  
J'ai essaye sur un win Xp d'installer l'utiliaitre de linksys.
Lorsque j'insere le cd dans le lecteur celui-ci ce lance, la fenetre du logiciel s'ouvre pour se refermer en un eclair. ( Idem avec la maj ) :sweat:
 
Si quelqu'un à une idée.
 
Merci

n°1670740
boubou6
Posté le 08-08-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

j'ai le meme probleme j'ai pas installé ce cd mais les truc de windows, non je suis sur le canal d'un voisin
il n'y a qu'une connection, mais je dois qd meme la choisir et la setionner
 
faudrait se procurer une autre version online de l'utilaire du cd, mais j'ai pas trouvé
je sais pas si cela peut etre la cause du probleme


Message édité par boubou6 le 08-08-2004 à 22:41:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur WRT54G qui se deconnecte toute les 3 mn en Wifi

 

Sujets relatifs
problème ping instable routeur lanbooster usbWIFI et ethernet probleme
Problème Wifiquestions pour l'offre extense wanadoo WiFi ?
soft fournis avec la carte PCI WIFI Linksys WMP54GRouteur de la freebox mal configuré, connexion perdue
Problème sous CS avec un routeur[9Online] n9uf Box, wifi, et dégroupage...
Firmware pour modem-routeur Linksys BEFDSR41Wcomment faire pour que windows s'occupe du wifi a chaque demarrage?
Plus de sujets relatifs à : routeur WRT54G qui se deconnecte toute les 3 mn en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR